Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétromobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui un peu trop à mon gout au point qu'on peut douter de leur pédigrée ...

Commentaire

• La 512 chassis 1010 devenu 712 après transformation pour les courses Canam ici en version Watkins Glen 1971.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message
        Ou 6 participations avec une Corvette...
        Et même 8 fois les 24h du Mans avec une Rondeau
        http://www.motorlegend.com/images-voiture/edito/rondeau-inaltera-n2-49731.jpg 1977 24 h du Mans Good-Year Total 1976 Inaltera : une aventure exceptionnelle qui mènera le pilote constructeur Jean Rondeau à la victoire aux 24 H du mans 1980 : un cas unique dans les annales. On verra rouler des Inaltera/Rondeau au 24 h du Mans
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Le Mans et ses longues queues

Cette 908-004 est dans sa déco Monza 1968.

Avant c'était mieux

Commentaire

• J'ai omis la vue de profil !!!!

Et j'ai oublié d'écrire que la version restaurée de cette Alfa est fausse au niveau des ailes avant qui n'étaient pas élargies en 1968, seulement en 1969.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par Duser Voir le message
              Et même 8 fois les 24h du Mans avec une Rondeau
              https://forums.motorlegend.com/forum...ra#post1350460
              Bonjour,
              On doit bien trouver une ou deux Oreca prétendantes à ce tiercé particulier ? L'ami Camerat va nous dire ça.
              Dominique

Commentaire

• Comme l'Oreca n'est pas vraiment ma tasse de thé, je laisse un autre chercheur s'occuper de cette enquête.
                Avant c'était mieux

Commentaire

• Hello l'ami,
                  Tu as bien fait de botter en touche, j'ai trouvé. Le châssis n° 5 de décembre 2016 de DKR en 2024 (n°33) compte 8 participations, n° 39 de 2017 à 2021, n° 3 en 2022 et 43 en 2023. Quand on se donne la peine de chercher....
                  Dominique
                  PS : quelqu'un veut compter ses km au Mans ?

Commentaire

• En allant voir www.24h-en-piste.com, 37102 km soit une moyenne de 4637 par an. Ce chassis a roulé entre 4019 km au minimum (2024) jusqu'à 4987 km au maximum (2018).
                    Belle carrière.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

• Bonjour,
                      Je savais que j'allais susciter ta curiosité, j'avais le site de Laurent sous le coude au cas où (improbable ). Mais Laurent ne nous donne pas les km parcourus lors de la journée test et lors des différents essais. On rajoute 2000 km par édition, grosso modo 10 h de roulage, c'est peu ?
                      Dominique zz0.2rz0e83awj1zz

Commentaire

• Envoyé par Dominique Voir le message
                        Bonjour,
                        Je savais que j'allais susciter ta curiosité, j'avais le site de Laurent sous le coude au cas où (improbable ). Mais Laurent ne nous donne pas les km parcourus lors de la journée test et lors des différents essais. On rajoute 2000 km par édition, grosso modo 10 h de roulage, c'est peu ?
                        Dominique zz0.2rz0e83awj1zz
                        Si vraiment tu as du temps à perdre, va sur WEC Alkamel, tu trouveras le nombre de tours pour les préliminaires et les différentes séances d'essais. N'oublies pas les pizzas et les packs de bières.
                        Avant c'était mieux

Commentaire

• La Jaguar E E2A du Mans 1960, qui a poursuivi sa carrière aux Etats-Unis jusqu'à la fin de l'année avec Hansgen, Brabham et McLaren, puis qui est restée à l'usine quelques années, la dérive a été demontée et elle fut repeinte en british green quand le proto de la XJ13 a commencé à naître, pour servir de leurre. Je n'ai pas trouvé de photos en version vert. Depuis elle est reconditionnée en version USRRC, mais sans sa dérive et a été vue au Mans Classic 2010.

Elle est belle aussi sans la dérive.

Avant c'était mieux

Commentaire

• 2 voitures que j'adore

Avant c'était mieux

Commentaire

• Bien restaurée !!!

Avant c'était mieux

Commentaire

• Rarissime une FERRARI bleue claire, couleur d'origine ?
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

Commentaire

Chargement...
                                X