Ce n'est pas Rétromobile, c'est le MUSEE DES 24 HEURE DU MANS.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Rétromobile
Réduire
X
-
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
-
Commentaire
-
Pendant que la radio RMC fait la pub Retromobile pour des voitures d’exception,
RTL non emmène faire un tour dans Paris avec une quatrelle
Une Bentley Supercharged Blower Continuation à Rétromobile 2025
https://forums.motorlegend.com/forum...ey#post1348748
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Par qui commencer ? Les 911 et Carrera ? Chassis d'origine ou repro, j'en sais rien. Le chassis serait le 9113600960, et aurait fait les 24 Heures 1973 n°78 (version actuelle), 1974 n°67, 1975 n°52, 1976 n°72. J'ai un sérieux doute sur 1975, la 52 avait des ailes plus large avec ouvertures latérales.


Autre magnifique restauration, la 911S de Parot Dechaumel en 1971, de toute beauté.


Avant c'était mieux
Commentaire
-
J'y étais hier et j'avoue être déçu non par la qualité des autos présentées quoi que si il y avait un peu moins de marchands de babioles et autres pseudos artistes ça serait mieux...
Non ce que j'ai moins apprécié, c'est que l'essentiel de voitures présentes l'étaient surtout grâce aux officines de vente et donc sur chaque stand un foutoire invraisemblable en fonction du catalogue. Ainsi se côtoyaient une BENTLEY des années 20 au MANS à côté dune FERRARI F40, une PORSCHE 908 ou d'une JAGUAR TYPE E tout ce qu'il y a de civile. Donc difficile d'avoir une vue d'ensemble. Dommage
Commentaire
-
Une 964 Carrera RSR WP0ZZZ96ZMS409083 qui après Le Mans 1994 a poursuivi sa carrière jusqu'à Sebring 1997, déco conservée aujourd'hui.

La Carrera RSR 911 460 9059 dans sa déco 1974

Une 935 de ma jeunesse 930 890 0015 ici en Le Mans 1979 mais qui ensuite a fait les 24H de 1980 aux couleurs Meccarillos, 1981 en Longines, 1982 en K3 Longines.

Avant c'était mieux
Commentaire
-
-
très belles photos.
si je comprends bien, on pouvait 3, voir 4, voir 5 participations u MANS avec la même 911 ?
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Ou 6 participations avec une Corvette...Envoyé par can the can Voir le messagetrès belles photos.
si je comprends bien, on pouvait 3, voir 4, voir 5 participations u MANS avec la même 911 ?
Avant c'était mieux
Commentaire
-
3 GT40 cette année, plus une réplique.
P/1000 GT40 Comstock qui a été détruite dès sa 1ere course à Sebring en 1966, les restes ont été enterrés à l'intérieur du circuit, celle-ci a donc été assemblée début années 80 avec des pièces originales, peut-être avec la plaque de chassis d'origine.

P/1018 GT40 fournie à Shelby fin 1965 couleur bordeaux, qui n'a servie que de véhicule de démonstration, jamais courrue à l'époque, qui a changé de couleur plusieurs fois, vue au Tour Auto aux couleurs Shelby, et qui a retrouvé son bordeaux d'origine.

P/1078 je suppose, la voiture de Salmon en 1968 au Mans notamment. Ensuite vendue à David Weir elle était bleue nuit bande rouge et vue durant la saison 1970. Elle a retrouvé son vert d'origine.

Avant c'était mieux
Commentaire







Commentaire