Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétromobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    La même en course en 1969. En fait j'aime bien... Juste étonnant l'espace entre l'arceau et le casque de Derek !




    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Un coup pour rien !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    La McLaren M9A 4 roues motrices, une seule course dans sa carrière, le GP de Grande Bretagne 1969 avec Derek Bell au volant, terminée au bout de 5 tours suspension cassée. Bruce la teste plus tard et la range définitivement au placard.
    Je suis content de l'avoir vue.




    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Surement pour la réponse à la question ci-dessus, en fait je sais pas.

    Des Ferrari outre Atlantique au début des années 50.














    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Rarissime une FERRARI bleue claire, couleur d'origine ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Bien restaurée !!!








    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    2 voitures que j'adore










    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    La Jaguar E E2A du Mans 1960, qui a poursuivi sa carrière aux Etats-Unis jusqu'à la fin de l'année avec Hansgen, Brabham et McLaren, puis qui est restée à l'usine quelques années, la dérive a été demontée et elle fut repeinte en british green quand le proto de la XJ13 a commencé à naître, pour servir de leurre. Je n'ai pas trouvé de photos en version vert. Depuis elle est reconditionnée en version USRRC, mais sans sa dérive et a été vue au Mans Classic 2010.

    Elle est belle aussi sans la dérive.








    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Dominique Voir le message
    Bonjour,
    Je savais que j'allais susciter ta curiosité, j'avais le site de Laurent sous le coude au cas où (improbable ). Mais Laurent ne nous donne pas les km parcourus lors de la journée test et lors des différents essais. On rajoute 2000 km par édition, grosso modo 10 h de roulage, c'est peu ?
    Dominique zz0.2rz0e83awj1zz
    Si vraiment tu as du temps à perdre, va sur WEC Alkamel, tu trouveras le nombre de tours pour les préliminaires et les différentes séances d'essais. N'oublies pas les pizzas et les packs de bières.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Je savais que j'allais susciter ta curiosité, j'avais le site de Laurent sous le coude au cas où (improbable ). Mais Laurent ne nous donne pas les km parcourus lors de la journée test et lors des différents essais. On rajoute 2000 km par édition, grosso modo 10 h de roulage, c'est peu ?
    Dominique zz0.2rz0e83awj1zz

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    En allant voir www.24h-en-piste.com, 37102 km soit une moyenne de 4637 par an. Ce chassis a roulé entre 4019 km au minimum (2024) jusqu'à 4987 km au maximum (2018).
    Belle carrière.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Hello l'ami,
    Tu as bien fait de botter en touche, j'ai trouvé. Le châssis n° 5 de décembre 2016 de DKR en 2024 (n°33) compte 8 participations, n° 39 de 2017 à 2021, n° 3 en 2022 et 43 en 2023. Quand on se donne la peine de chercher....
    Dominique
    PS : quelqu'un veut compter ses km au Mans ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Comme l'Oreca n'est pas vraiment ma tasse de thé, je laisse un autre chercheur s'occuper de cette enquête.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Et même 8 fois les 24h du Mans avec une Rondeau
    https://forums.motorlegend.com/forum...ra#post1350460
    Bonjour,
    On doit bien trouver une ou deux Oreca prétendantes à ce tiercé particulier ? L'ami Camerat va nous dire ça.
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai omis la vue de profil !!!!



    Et j'ai oublié d'écrire que la version restaurée de cette Alfa est fausse au niveau des ailes avant qui n'étaient pas élargies en 1968, seulement en 1969.


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X