Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Langue française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cette semaine, 4 millions d'entre vous ont été vaccinés dont 1,2 pour une 1ère injection. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Envoyé par can the can Voir le message
      cette semaine, 4 millions d'entre vous ont été vaccinés dont 1,2 pour une 1ère injection. 
      oui et il est urgent d'accélérer la vaccination car une nouvelle vague risque de nous pourrir les vacances . 
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Envoyé par can the can Voir le message
        cette semaine, 4 millions d'entre vous ont été vaccinés dont 1,2 pour une 1ère injection. 
        Oui! Je dirais la même chose.
        C'est un fil sur la langue française .....pas médical.
        On aurait pu mettre aussi " pour leur 1ère injection"
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Envoyé par Duser Voir le message
          Bandeau TV du ministre de la santé
          « Cette semaine 4 millions d’entre vous avez été vaccinés dont 1,2 pour votre 1ère injection »
          Pourriez-vous écrire cette phrase en bon français ?

          Cette phrase est quasi tout à fait correcte. Tout au plus faudrait-il remplacer "votre première injection" par "la première injection" afin d'éviter la redondance  entre "vous avez été " et "votre première injection".

          Ou alors, de proposer: "Cette semaine, vous avez été 4 millions (de français) à être vacciné.e.s dont 1.2 millions d'entre-vous pour la première injection".

          Commentaire


          • Envoyé par Titounet Voir le message
            Cette phrase est quasi tout à fait correcte. Tout au plus faudrait-il remplacer "votre première injection" par "la première injection" afin d'éviter la redondance entre "vous avez été " et "votre première injection".
            Ou alors, de proposer: "Cette semaine, vous avez été 4 millions (de français) à être vacciné.e.s dont 1.2 millions d'entre-vous pour la première injection".
            La phrase du ministre est tout-à-fait incorrecte.
            Il manque une virgule après "entre vous"  et le sujet  de" avez "   est 4 millions

            Et en bonne inclusive. Ce que je déteste :
            Cette semaine, vous avez été 4 millions de Français.es à être vacciné.e.s dont 1.2 millions d'entre vous, pour la première injection
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Envoyé par Duser Voir le message
              La phrase du ministre est tout-à-fait incorrecte.
              Il manque une virgule après "entre vous"  et le sujet  de" avez "   est 4 millions

              Et en bonne inclusive. Ce que je déteste :
              Cette semaine, vous avez été 4 millions de Français.es à être vacciné.e.s dont 1.2 millions d'entre vous, pour la première injection
              La parenthèse était là pour sous-entendre que le premier "vous" désignait "les français.es" ... sans l'écrire. Auquel cas, j'aurais bien évidemment fait usage de l'inclusive. Et pour ce qui est de la virgule manquante, sauf erreur de ma part, on ne sépare jamais le sujet du verbe par quelconque signe de ponctuation (fut-ce même pour marquer une pause). Ici le sujet est: "4 millions d'entre vous".

              Mais je peux me tromper ...


              ps: Puisque l'inclusive est abordée, sachez que celle-ci m'était déjà enseignée il y a plus de trois décennies aujourd'hui, dès le cours élémentaire. Ce qui me fait sourire lorsque j'entends ici ou là les cris de ceux (pas vous) qui ne comprennent pas cette "nouvelle mode" mais qui n'en est point une. Je concède que, depuis cette date, les méthodes et contenus de l'enseignement ont changé. Malheureusement, pas dans le sens que j'espérais. Mais je dois être trop rétrograde (ou nostalgique, allez savoir !), même la quarantaine à peine entamée.
              Dernière modification par Titounet, 06 juillet 2021, 23h10.

              Commentaire


              • - L'inclusive est devenue une question politique plus que d'écriture. 
                On se prépare un drôle d'avenir : très exclusif 

                - La faute reste si on enlève  le complément "d'entre vous"
                 "4 millions avez été vaccinés"
                Une erreur de plus en plus commise par les parleurs.
                Mais ce que j'en dis.....
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Envoyé par Duser Voir le message

                  [...] 

                  - La faute reste si on enlève  le complément "d'entre vous"
                   "4 millions avez été vaccinés"

                  [...]
                  Sur ce point, nous sommes d'accord.


                  Ps: Tous les "incluseurs" (vous voudez bien me pardonner ce néologisme) ne sont pas ellitistes et encore moins sectaires.
                   

                  Commentaire


                  • En effet, il vaut mieux vacciner avant les fêtes de fin d'année.

                    Commentaire


                    • Sur Europe1, Monsieur Météo  nous annonce un ciel chafouin.
                      Chat , fouine  : sournois , rusé ?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • J'entends  dire à  la radio :
                        -Il faut faire des dictées 
                        A quoi ça sert quand on connaît mal  l'orthogaphe ?
                        Ce qu'il faut c'est étudier des règles pour les appliquer dans un texte 
                        Dernière modification par Duser, 20 octobre 2021, 11h06.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Entendu à ce sujet 
                          La prof conseille : je prends des bouquins dans lequel je trouve des dictées
                          Une faute commise par plus 90% des parleurs de haut niveau : ministres , écrivains , journalistes ..., 
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Je ne me souviens plus qui avait dit: "je parle français aussi bien que toi et je te merde!"

                            Commentaire


                            • N'était-ce pas dans un sketch de Coluche?
                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • tout à fait. je vois que tu suis tes devoirs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X