Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il semblerait qu'il n'y a pas que dans les sports mécaniques où il est plus que souhaitable  de comprendre l'anglais car hier en regardant le match de rugby France/Angleterre , j'ai remarqué que l'arbitre s'adressait aux joueurs français dans la langue de Shakespeare .  
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

Commentaire

Oui c’est bien triste. Surtout que l’anglais est, en partie, issu du français..
      Ca me fait drôle de voir Loeb interrogé en anglais par un Français au Mte Carlo
      et d’écouter la traduction dans notre langue :
      valable pour toutes les courses……..Mais ce n’est pas ce qui me gêne le plus.

Disons que j’essaie de défendre la langue française dénaturée par les médias. Souvent par snobisme..... 

Commentaire

Bonjour, ne pas oublier que ceux qui dirige notre pays ne valent pas mieux en nous glissant des mots anglais dans leurs explications ou discours. Elle est belle l'exemplarité!!! 

Commentaire

Oui c'est exaspérant !
          bluebox.png?la=fr-FR.png
          C’est aussi étonnant d’entendre la façon dont beaucoup de journalistes ,
          animateurs, parleurs des médias....., prononcent les mots.

On parle de la crise aux USA où des gens stockent des « pattes »
          Moi, j’aurais dit des « pâtes ».

On nous a révélé à cette occasion que Barilla était le premier vendeur de pâtes
          en France, en Europe et dans le monde.

Pour les fans du Mans, Barilla, ça doit leur rappeler quelque chose !

Commentaire

Envoyé par Duser Voir le message
            Oui c'est exaspérant !
            bluebox.png?la=fr-FR.png
            C’est aussi étonnant d’entendre la façon dont beaucoup de journalistes ,
            animateurs, parleurs des médias....., prononcent les mots.

On parle de la crise aux USA où des gens stockent des « pattes »
            Moi, j’aurais dit des « pâtes ».

On nous a révélé à cette occasion que Barilla était le premier vendeur de pâtes
            en France, en Europe et dans le monde.

Pour les fans du Mans, Barilla, ça doit leur rappeler quelque chose !

Paolo Barilla, un excellent pilote, Wollek "l'emmenait" dans ses bagages quand il partait à Daytona pour les 24 heures, histoire d'etre sur d'avoir au moins un bon copilote.
            Avant c'était mieux

Commentaire

Encore une expression inventée loin du terrain
              « La distanciation sociale » rappelle vaguement les réseaux sociaux
              Le sens de distanciation, c’est le recul pris par rapport à un événement

On aurait pu dire  "distance de protection" 

Gardez vos distances
              https://www.youtube.com/watch?v=-NaTQSTVs8s

Commentaire

un peu comme "problèmatique" au lieu de problème
                ou bien "challenge" prononcé à l'anglaise alors que c'est le même mot

Commentaire

Chargement...
                X