Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes de société.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xxx
    Dernière modification par N72727, 24 août 2023, 13h37.

    Commentaire


    • Plus dramatique encore!

      En l'espace d'une semaine 2 accidents ont provoqué 9 morts d'enfants dans des véhicules qui s'embrassent. Il y a encore beaucoup de travail pour rendre plus sûr ces véhicules lors de chocs. Mais à part quelques titres le jour même 48 h plus tard on passe à autre chose. Circulez il n'y a plus rien à voir ! Désolant !

      Commentaire


      • Envoyé par prosto Voir le message
        Plus dramatique encore!

        En l'espace d'une semaine 2 accidents ont provoqué 9 morts d'enfants dans des véhicules qui s'embrassent. Il y a encore beaucoup de travail pour rendre plus sûr ces véhicules lors de chocs. Mais à part quelques titres le jour même 48 h plus tard on passe à autre chose. Circulez il n'y a plus rien à voir ! Désolant !
         oui. dans le premier accident ( turbo cassé) je trouve que c'est un peu fort de s'en prendre au constructeur, la voiture doit avoir au moins dix ans....

        dans le second, si la mère s'en tire, on va devoir lui apprendre que ses 4 enfants sont morts brûlés et çà... c'est inexprimable comme sentiment.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire



        • Quelles que soient les circonstances de ce nouveau drame, c’est la route qui est en cause. Des milliers de morts sont enregistrés chaque année sur les routes de France, plus d’un million dans le monde. Vitesse, alcool, drogue, fatigue, bêtise, inattention, défaillances techniques, les causes sont connues. Et sont même combattues. Mais les contrôles, aussi renforcés soient-ils, ne suffisent pas. En 1972 en une année 18 860 morts plus de 320.000 blessés. En 2019 ces chiffres sont de 3239 morts.

          La route tue, depuis longtemps, et pour longtemps encore. Les usagers y sont trop nombreux, les véhicules pas adaptés, les routes pas suffisamment sécurisées. Mais ça, tout le monde le sait et fait l’autruche. En ne mettant des moyens que sur les comportements humains, on s’accommode de n’être que dans le regret. C’est facile mais ça n’évite pas l’horreur !

          Le premier sûrement défaillance mécanique, la voiture avait 15 ans...!

          Le second, perte de contrôle du chauffeur du camion ( se baissant pour ramasser quelque chose) coup de volant et déviation de sa trajectoire.
          Dernière modification par prosto, 29 juillet 2020, 18h44.

          Commentaire


          • Envoyé par prosto Voir le message
            Quelles que soient les circonstances de ce nouveau drame, c’est la route qui est en cause. Des milliers de morts sont enregistrés chaque année sur les routes de France, plus d’un million dans le monde. Vitesse, alcool, drogue, fatigue, bêtise, inattention, défaillances techniques, les causes sont connues. Et sont même combattues. Mais les contrôles, aussi renforcés soient-ils, ne suffisent pas. En 1972 en une année 18 860 morts plus de 320.000 blessés. En 2019 ces chiffres sont de 3239 morts.

            La route tue, depuis longtemps, et pour longtemps encore. Les usagers y sont trop nombreux, les véhicules pas adaptés, les routes pas suffisamment sécurisées. Mais ça, tout le monde le sait et fait l’autruche. En ne mettant des moyens que sur les comportements humains, on s’accommode de n’être que dans le regret. C’est facile mais ça n’évite pas l’horreur !

            Le premier sûrement défaillance mécanique, la voiture avait 15 ans...!

            Le second, perte de contrôle du chauffeur du camion ( se baissant pour ramasser quelque chose) coup de volant et déviation de sa trajectoire.

            dans les causes, tu as oublié le portable, un fléau, même s'il sauve plus de vies qu'il n'en supprime..............
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Oui Michel néanmoins il est dangereux au volant. Et justement le conducteur du camion essayait de ramasser son fil de portable tombé. Circonstance aggravante il avait déjà été contrôlé 2 fois positif à l'alcool.

              Commentaire


              • Si déjà les chinois nous ont pourri la vie avec le virus, cessez d'acheter des masques à usage unique qui viennent de là bas et qui finissent dans le caniveau.
                Eminence textile français s'est mis depuis plusieurs mois a fabriquer des masques tissus lavables au moins 40 fois, achetez les pour sauver cette entreprise, et d'autres fabricants français dont je n'est pas les noms, mais si vous trouvez, citez les. Ces entreprises ont des stocks d'invendus parce que les français privilégient le jetable asiatique.
                A transmettre à vos proches et partout.
                 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Quel gaspillage avec ces masques à usage unique. Surtout tous fabriqués en Chine. Personnellement j'achète en pharmacie lavables 20 fois à 3.60 euros et fabriqués en France.

                  Commentaire


                  • Moi je n'achète plus rien du tout. Aucun masque, mais aussi boycott des restaurants, cinémas, tous commerces et lieux "clos" inutiles. Uniquement alimentations et le strict nécessaire. Libre à ceux qui veulent imposer la muselière d'en porter une, mais qu'ils foutent la paix aux autres. Quand les moutons se réveilleront, il sera trop tard.

                    Sans vouloir convaincre qui que ce soit, j'invite ceux qui ne l'ont pas fait à regarder le reportage passé sur ARTE dont j'ai parlé plus haut, à trouver maintenant sur Youtube. Il aide vraiment à comprendre ce qui se passe actuellement. Pour ceux qui l'ont vu mais ne comprennent pas c'est vraiment grave.

                    Les deux choses les plus précieuses que nous avons tous est notre santé et notre liberté. Beaucoup n'ont pas la chance d'avoir la première. Faisons attention de ne pas perdre la deuxième. Pour le reste, j'ai bien exposé mon point de vue plus haut.
                    Nous vivons encore (pour l'instant) dans un pays libre. Merci de le respecter.
                    Bonnes vacances aux créatures masquées avec 40* dans les rues de certaines villes.

                    I prefer dangerous freedom over peaceful slavery.
                    (Thomas Jefferson - 1743-1826)

                     
                    Dernière modification par N72727, 31 juillet 2020, 09h37.

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      Si déjà les chinois nous ont pourri la vie avec le virus, cessez d'acheter des masques à usage unique qui viennent de là bas et qui finissent dans le caniveau.
                      Eminence textile français s'est mis depuis plusieurs mois a fabriquer des masques tissus lavables au moins 40 fois, achetez les pour sauver cette entreprise, et d'autres fabricants français dont je n'est pas les noms, mais si vous trouvez, citez les. Ces entreprises ont des stocks d'invendus parce que les français privilégient le jetable asiatique.
                      A transmettre à vos proches et partout.
                       
                      J'en ai trouvé quelques-uns

                      Mais entre temps les importations ont repris et les producteurs de textile locaux
                      risquent  de crouler sous les excédents en ayant sacrifié leur production habituelle déjà fragile.

                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Il faut être inconscient ou particulièrement adepte de certaines thèses proche du complotiste (on nous cache tout on nous dit rien) pour ne pas voir que seuls les masques freine ce virus.

                        Commentaire


                        • Envoyé par prosto Voir le message
                          Il faut être inconscient ou particulièrement adepte de certaines thèses proche du complotiste (on nous cache tout on nous dit rien) pour ne pas voir que seuls les masques freine ce virus.

                          je pense comme toi que c'est la bonne solution actuelle, en attendant le vaccin.

                          Mais tu me connais mon cher Michel, j'aime creuser. 

                          Dans un tout autre domaine, je dis souvent que les gens, de la seconde guerre mondiale, ne retiennent que l'occupation de la France, Stalingrad, Auschwitz, le débarquement de Normandie et sa bataille, et le suicide d'Hitler précédent la capitulation.
                          C'est intéressant de ne pas s'arrêter là et de pousser plus loin, par exemple les populations allemandes déplacées, les juifs massacrés après la guerre,la guerre froide qui arrive et çà, entre autre.


                          https://www.lepoint.fr/editos-du-poi...2031862_55.php

                           
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • xxx
                            Dernière modification par N72727, 24 août 2023, 13h38.

                            Commentaire


                            • Grand bien vous fasse !  

                              Je ne sais pas pour d'autres ici mais personnellement, j'apprécie très moyennement d'être assimilé à un quidam d'ovidé 

                              Néanmoins, partez tranquille, les plateux auront toujours raison. De plus, le module lunaire d'Apollo XI n'a jamais aluni. Et enfin, les chambres à gaz nazies n'ont jamais existé.

                              De mon côté, je continuerai volontiers de brouter l'herbe si verte des pâturages de la campagne bretonne ...  


                              Bon vent !

                               
                              Dernière modification par Titounet, 02 août 2020, 13h18. Motif: Correction syntaxique ...

                              Commentaire


                              • Je respecte personnellement Alexandra Henrion-Caude qui est connue dans le monde entier. J'ai regardé cette video. Elle ne m'a pas du tout convaincu. Les personnes à contre-courant sont parfois intéressantes mais là elle n'exprime qu'une réflexion personnelle sur le Covid-19. D'autres ont aussi des approches semblables et d'autres beaucoup plus nombreux ne sont pas d'accord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X