Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equilibrage des moteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Equilibrage des moteurs

Je suis étonné, c'est la seule photo de la frabrication d'un villebrequin destiné à un 8 cylindres Bugatti. Comme la marque avait l'habitude de coupler deux 4 cylindres, je ne m'attendais pas du tout à voir des cylindres paires (respectivement impaires) couplés. Je m'attendais à voir un appareillage comparable à 2 x 4 cylindres décalés de 90°. On a bien ce décalage mais pas le schéma des 4 cyindres standards. Cela dit je n'ai pas de schéma de 4 cylindres bugatti non plus. Si quelqu'un a des infos.

GS

http://www.club-bugatti-france.net/P2250800.jpg

Commentaire

Envoyé par GSX-R
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      le suzuky 3 cylindres a 1 seul arbre qui tourne en sens contraire a mi vitesse (pignon 2 x plus grand que vilo) </font>
      Quel modèle ? mi-vitesse c'est curieux. Tu es sûr que c'est pas un arbre à cames ?

[size="1"][ 23.08.2004, 10:41: Message édité par : GSX-R ][/size][/QUOTE]

Suzuki Alto - non l'AAC est en tête

Commentaire

Envoyé par GSX-R
        Je suis étonné, c'est la seule photo de la frabrication d'un villebrequin destiné à un 8 cylindres Bugatti. Comme la marque avait l'habitude de coupler deux 4 cylindres, je ne m'attendais pas du tout à voir des cylindres paires (respectivement impaires) couplés. Je m'attendais à voir un appareillage comparable à 2 x 4 cylindres décalés de 90°. On a bien ce décalage mais pas le schéma des 4 cyindres standards. Cela dit je n'ai pas de schéma de 4 cylindres bugatti non plus. Si quelqu'un a des infos.

GS

http://www.club-bugatti-france.net/P2250800.jpg

vu les matériau de l'époque, il était courrant de voirr des pièces comme les AAC ou même les vilo en 2 parties

Commentaire

Oui mais ce que je ne saisis pas c'est pourquoi on a un embiellage en haut, un en bas, un en haut et enfin un en bas sur chaque "demi" moteur et pas l'équilvalent de 2 villebrequin actuels de 4 cylindres. D'un point de vue équilibrage ça colle pas d'avoir cette alternance.

Si les 4 cylindres sont conçus selon le même principe avec un heut un bas un haut un bas, on est plus du tout équilibré sur les couples.

Je vois que les 4 ont bien 1-3-4-2 ou encore 1-2-4-3

En revanche, les 8 sont au début la plupart du temps en 1-5-2-6-3-7-4-8 (type 35)

ou encore du 1-6-2-5-8-3-7-4 sur les types 57S 57SC..

Je note au moins dans les derniers modèles comme la type 59 on revient à quelque chose de plus logique :

1-5-3-7-4-8-2-6
          Dernière modification par GSX-R, 23 mai 2006, 14h24.

Commentaire

c'est fonction de l'ordre d'allumage - peut être y a t'il un autre arbre qu'on ne voit pas

Commentaire

Envoyé par GSX-R
              Un moteur 2 temps à plat avec pistons partageant la même bielle, tu es sûr ?

Si il fonctionnait classiquement par admission par la jupe du piston ou même le carter, je vois mal comment ça pouvait marcher. Parce qu'un piston qui avance et un qui recule pratiquement à la même vitesse ne peuvent difficilement aspirer ou comprimer. Il doit y avoir une sérieuse astuce que tu n'as pas mentionné.

De plus avec une telle configuration surtout en 2 cylindres, bonjour les énormes vibrations.

Tu aurais des plans ou précisions ?

tu devrais faire un tour chez un gars qui vend du modélisme - y a de tout - même des Wankel ou des 9 cylindres étoiles (y a tous les prix aussi)

Commentaire

Apparemment j'ai trouvé la réponse depuis, ce serait dû à une histoire d'accord acoustique.

Commentaire

Chargement...
                X