</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bourvil2:
A mon sens, le système de propultion le plus probable dans le futur proche, le plus écologique mais au quel il reste encore de nombreuse amélioration à faire (autonomie, vitesse de pointe,...).
C'est la pile à combustible (production d'électricité sur base d'une réaction chimique entre l'hydrogène et l'air) qui allimente un ou plusieurs moteur élèctrique.</font>[/QUOTE]Et tu le produit avec quoi ton hydrogène ?
Si tu me dis à partir de l'electricité nucléaire je te donne le rendement :
.33 x .5 x .5 x .95 = 8 %.
J'espère que tu as connaissance d'un gisement secret parce que les reserves sont estimées à quelques dizaines d'années, en considérant bien entendu qu'aucune nouvelle puissance nucléaire ne se développe comme la Chine.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Il faut retenir LA règle de base de la mécanique appliquée qui est
RIEN NE SE PERD, TOUS SE TRANSFORME!
ce qui fait que les moteur à pistons on un rendement exécrable.</font>[/QUOTE]
Je crois que tu confonds tout. Ca devient du n'importe quoi.
C'est le second principe de la thermodynamique qui, ajouté au principe de la conservation de l'énergie, est au fondement des problèmes auxquels nous faisons face depuis toujours. Pour rappel, la conservation de l'énergie n'est pas du tout spécifique à la mécanique appliquée et n'a rien à voir avec la qualité particulière du rendement du moteur à piston.
Le moteur à piston est loin d'avoir un rendement "excècrable" comme tu le dis à moins que tu n'en cite un meilleur à partir des sources d'énergie actuellement disponibles.
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Mais dans les motorisation courament utilisée, nous avons le moteur Wankel qui lui à un nettement meilleur rendement que le moteur à piston
Tous sur le Wankel!!!!!!
...
Et bien stop!!.
</font>[/QUOTE]Mais bon sang quand est-ce que les gens vont arrêter de confondre le rendement energétique et la puissance spécifique !
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Mais aucun moteur thermiques n'arrivera à la cheville du moteur électrique qui lui approche les 90 à 95% de rendement réel. </font>[/QUOTE]Mais tu la fais avec quoi ton electricité, elle tombe du ciel ? Demain il ne nous restera que les énergies renouvellables, elles sont bien en déça quantitativement de nos habitudes et se nomnent hydraulique, vent, photosynthèse, solaire.
[size="1"][ 23.05.2005, 13:56: Message édité par : GSX-R ][/size]
A mon sens, le système de propultion le plus probable dans le futur proche, le plus écologique mais au quel il reste encore de nombreuse amélioration à faire (autonomie, vitesse de pointe,...).
C'est la pile à combustible (production d'électricité sur base d'une réaction chimique entre l'hydrogène et l'air) qui allimente un ou plusieurs moteur élèctrique.</font>[/QUOTE]Et tu le produit avec quoi ton hydrogène ?
Si tu me dis à partir de l'electricité nucléaire je te donne le rendement :
.33 x .5 x .5 x .95 = 8 %.
J'espère que tu as connaissance d'un gisement secret parce que les reserves sont estimées à quelques dizaines d'années, en considérant bien entendu qu'aucune nouvelle puissance nucléaire ne se développe comme la Chine.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Il faut retenir LA règle de base de la mécanique appliquée qui est
RIEN NE SE PERD, TOUS SE TRANSFORME!
ce qui fait que les moteur à pistons on un rendement exécrable.</font>[/QUOTE]
Je crois que tu confonds tout. Ca devient du n'importe quoi.
C'est le second principe de la thermodynamique qui, ajouté au principe de la conservation de l'énergie, est au fondement des problèmes auxquels nous faisons face depuis toujours. Pour rappel, la conservation de l'énergie n'est pas du tout spécifique à la mécanique appliquée et n'a rien à voir avec la qualité particulière du rendement du moteur à piston.
Le moteur à piston est loin d'avoir un rendement "excècrable" comme tu le dis à moins que tu n'en cite un meilleur à partir des sources d'énergie actuellement disponibles.
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Mais dans les motorisation courament utilisée, nous avons le moteur Wankel qui lui à un nettement meilleur rendement que le moteur à piston
Tous sur le Wankel!!!!!!
...
Et bien stop!!.
</font>[/QUOTE]Mais bon sang quand est-ce que les gens vont arrêter de confondre le rendement energétique et la puissance spécifique !
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Mais aucun moteur thermiques n'arrivera à la cheville du moteur électrique qui lui approche les 90 à 95% de rendement réel. </font>[/QUOTE]Mais tu la fais avec quoi ton electricité, elle tombe du ciel ? Demain il ne nous restera que les énergies renouvellables, elles sont bien en déça quantitativement de nos habitudes et se nomnent hydraulique, vent, photosynthèse, solaire.
[size="1"][ 23.05.2005, 13:56: Message édité par : GSX-R ][/size]
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