Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si vous étiez Ministre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la vitesse est une des causes...mais elle aggrave surtout l'accident....quant au voiture limitée a 130 km/h c'est debile!!!

    Commentaire


    • #77
      Voici quelques vraies stats... avec de vrais chiffres sans "TABOU"

      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #78
        le nombre d'accidents liés a l'alccol est tres different selon les années....

        Commentaire


        • #79
          Perso : ces stats ne veulent pas dire grands choses. Je préfererais savoir les % d'accidents sur autoroute, nationale, départementale, ou ville : Ca permettrait d'avoir une idée des choses à modifier. On ne va pas changer les routes dans un département parce qu'il y a plus de mort là bas, ca ne veut rien dire. Il faut aussi savoir dans quelles circonstances ont lieu les accidents : travail-maison, maison-travail, WE, vacances. Cela serait plus instructif que de savoir que dans l'ain les gens boivent plus qu'en ardeche.

          Commentaire


          • #80
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
            le nombre d'accidents liés a l'alccol est tres different selon les années....</font>[/QUOTE]C'est normal, c'est comme pour le pinârr, hic, y'a les bonnes et les mauvaises années, hic...

            Note d'humour pour un sujet bien triste!

            BEAUNE route...et BEAUNE, NUITS...(le trajet est relativement court !!!)
            GT40
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #81
              [img]graemlins/sleep.gif[/img] fais dodo GT, mon p'tit frère fais dodo t'auras une auto (non pas une GT40 c'est un rêve ) [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
              Bon pour remettre tout celà a plat, messieurs les doctrinaires , qui ne faites jamais d'exces de vitesse (ou alors vous maitrisez) qui ne buvez jamais un verre (ou alors vous arretez avant celui de trop) je voudrais dire :
              La sécurité automobile dépend de chacun de nous - oui oui - même moi ou Vir -( je l'adore celle là, si j'étais pas marié, mais ca c'est une autre histoire ) - bref, si vous, déjà vous, vous mettez un code d'honneur, je ne dirais pas de respecter le code car c vrai qu'il y a des abberations, mais simplement de respecter les autres et de faire du prosélytisme au sujet d'une conduite responsable - de prendre 10min. pour raccompagner le copain qui a bu un coup de trop, ou a défaut,(il y a toujours de bornés)de reconduire les 3 ou 4 jeunes qui sont avec lui - d'expliquer que une auto n'est pas le prolongement de ce qu'ils ont dans leur froc et encore moins un substitut a celà, ainsi vous aurez participé a diminuer ce massacre qui se déroule chaque semaine -
              La réduction des morts sur les routes, sur toutes les routes, est une démarche citoyenne - aucune loi, aucune sanction ne sera exemplaire (sauf la confiscation définitive du véhicule - ha ca ca fait mal - + un stage en salle d'op en urgence ) tant qu'on aura pas pris conscience que si l'automobile est un objet de plaisir, elle peut devenir une arme mortelle en des mains d'inconscients - A+ un Emerson un peu désabusé [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 19. septembre 2002, 01:18: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #82
                Ah Emerson, si j'avais sû moi non plus je ne me serai pas mariée !!! [img]graemlins/love.gif[/img] lol
                Pour en revenir à nos moutons, je crois qu'on est arrivé à la conclusion ( en plus ça rime, ça c'est la frime !!).
                D'abord il faut faire nous même ce que nous pronons, sinon c'est l'hopital qui se fout de la charité, faites ce que je dit et pas ce que je fais....
                Je pense aussi que nous commençons à arriver à un débat plus ou moins stérile et que toutes lis idées ont été énoncées, enfin c'est mon avis , peut être je me gourre...
                Mr Stanislas, c'est ton topic, qu'est ce qu'on fait maintenant ?? (Perso je sais, je vais déposer la malle arrière et les portières de mon Bertone..)
                Bises, à plus,
                Vir.

                Commentaire


                • #83
                  Diantre !

                  De retour d'un petit déplacement professionnel, je découvre avec plaisir la tournure que prend ce sujet.

                  Je voudrais donc faire un rapide bilan - et je travaillerai plus sur le sujet ultérieurement, faute de temps aujourd'hui.

                  Nous avons donc :

                  - un sujet passionné mais au final non passionnel. C'est vraiment un plaisir de voir la maturité de ce débat.

                  - une belle collection de propositions. Certaines sont déjà dans la première synthèse de Vir, d'autres, au moins aussi nombreuses, sont apparues après. Faut vraiment que je rédige une nouvelle synthèse.

                  - une idylle naissante et enflammée entre notre Maître Vénéré à tous et une troublante créature qui ne fait rien qu'à être agréable et intelligente. Pour ma part, je persiste à croire que Vir n'est qu'un pseudo d'emprunt inventé par Emerson, qui pour l'occasion se serait coiffé d'une perruque blonde et d'une voix sulfureuse pour nous méprendre. Mais à moi, on ne me la fait pas.

                  Cela dit, je tiens à dire que MotorLegend, je parle de la communauté en soi mais surtout du site et de ses responsables, fait montre ici d'une maturité remarquable. Il me semble que le seuil est franchi, où une organisation comme ML peut opportunément se poser en force de réflexion, voire de proposition, dans le monde de la sécurité routière, constellé d'organismes publics, privés, d'associations et de médias. Pour illustrer, à quelques mois près, il ne me semble pas farfelu d'imaginer des représentants de ML participer à ces fameux "Etats Généraux de la sécurité routière", en tant que groupe de réflexion.

                  La crédibilité croissante de ML repose sur trois points : le sérieux du site, la maturité des débats, et la forte popularité de ML. Sa grande communauté d'intervenants réguliers est une marque de sa représentativité.

                  Tout cela pour dire, chers débateurs, que nous avons là certainement devant nous l'occasion de permettre à nos idées d'infléchir notre avenir à tous.

                  Poursuivez encore le débat et pensez que vos mots sont susceptibles d'être entendus, donc utiles.

                  Félicitations et merci à vous tous.

                  Commentaire


                  • #84
                    Non, Stanislas, Vir n'est pas un avatar d'Emerson, elle existe sur un autre forum et elle y a été visuellement rencontrée par des gens trop peu bigleux pour la confondre avec Emerson, même déguisé
                    Non, Stanislas, ML ne peut pas "se poser en force de réflexion, voire de proposition, dans le monde de la sécurité routière". Pour celà il faudrait
                    - soit qu'elle soit représentative d'une proportion non négligeable de la population (approche démocratique). Avec moins de 2000 utilisateurs enregistés (sachant que bon nombre d'entre-eux ne postent pas/plus), on est très loin de la masse critique,
                    - soit qu'elle soit constituée d'experts reconnus, soit par des organismes plus ou moins représentatifs, soit par les autorités gouvernementales, soit par la communauté scientifique, soit par leurs pairs (approche technocratique). Là encore, on en est TRES loin.

                    Ne nous leurrons pas, ML n'est que la version 2002 du Café du Commerce

                    Commentaire


                    • #85
                      Personnellement, je pense que ce débat n'est qu'un débat de plus à ajouter aux nombreux débats plus ou moins passionnés que nous avons eu sur ML (ML: à ne pas confondre avec les "trop" nombreux "ML" qui se prennent pour des sportives...sans les freins ni l'agilité !!); ayant encore parcouru près de 10 000 km en moins d'un mois et n'ayant aucune prétention et surtout pas moralisatrice, je ne vois pas ce qui change ou à changé sur la route (en vrac): les poids lourds, pas tous, continuent à mettre le clignotant tout en déboitant sans s'occuper des véhicules qui arrivent; les ML et autres X5 collent aux fesses des berlines sur autoroutes chargées, le tout largement au dessus de 130;les scooters et autres Gti's ne respectent aucun feu tricolore, surtout la nuit; les piétons se jettent dans les passages cloutés, sans regarder, au feu vert pensant qu'ils sont toujours prioritaires...pour les lits d'hopitaux; les vélos jouent les scooters, en ne respectant pas les feux, sauf qu'ils n'ont qu'une paire de jambes à la place du moteur et ne pensent pas que les lits d'hopitaux sont déjà occupés par les piétons ci-dessus; l'alcool coule à flots dans les veines de nombreux conducteurs...jeunes et ...moins jeunes; le canabis et autres produits hallucinogènes sont autorisés au volant (dépistage qu'en cas...qu'il soit trop tard pour s'en inquièter); les radars sont toujours bien placés...en bas des descentes sur les autoroutes, au lieu d'être là ou la vitesse est vraiment dangereuse (à proximité des écoles par exemple); il y a toujours autant de véhicules avec des fausses plaques, avec des immats étrangères largement dépassées (en plus la date est inscrite dessus, comme pour les yaourts); il y a toujours des gens qui roulent en toute légalité sans permis (permis supendu ou annulé) dans ce que certains osent appeler "voiture" sans permis, à 40 km/h là où des voitures "normales" et camions roulent à 90 km/h; il y a toujours des "gendarmes bénévoles" qui imposent le 130 km/h dans la 3e file sur autoroute et freinent fortement au nez des récalcitrants; il y a toujours des bons conducteurs qui respectent scrupuleusement la vitesse de 50 km/h en ville, alors que le 30 km/h est déjà un peu vite; il y a toujours des barrières de sécurité non adaptées aux motos; il y a toujours et il y aura toujours tous ces gens là sur la route, gens dont nous fesons tous partie...
                      Alors, les gouvernement se suivent...et se ressemblent en matière de sécurité routière...c'est tellement plus facile de "montrer du doigt" pour diviser (car il n'existe aucune solidarité entre automobilistes contrairement aux motards); ainsi, les seules réponses trouvées pour réduire le nombre de tués sont...de nouvelles lois pour un peu plus de répression...pécunière...
                      Docteur, mon cancer me fait mal: ce n'est pas grave, je vais vous donner de l'Aspirine...

                      Au fait, à qui profite le crime:
                      8 000 morts sur la route
                      50 000 morts par alcoolisme
                      50 000 morts par tabagisme

                      Allez, pour finir:
                      un jeune de 18 ans, un mois de permis, bourré, à 150 km/h sur départementale au volant d'une sportive puissante, s'allume un joint et perd le contrôle de son véhicule...dans quelle catégorie de statistique le classe-t-on ?*

                      * la réponse est dans un autre sujet, malheureusement...2 morts...
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                      Commentaire


                      • #86
                        Ayé, je vous le dit, c'est le début de la fin !!
                        Ce que nous craignons le plus est en route, c'en est fini de notre liberté "motoristique"
                        Hier le gouverneemnt a annoncé que à partir de 2004 les minibus et v.u de moins de 1.5 T seraient bridés : 100 kms/h pour les premiers et 90 kms/h pour les seconds.
                        Ah ça c'est sûr, au niveau sécurité c'est le top du top ! : je voudrais bien voir un Raffarin ou un Geyssot de l'époque au volant de ces véhicules, dans une condition difficile, pour éviter un accident, le pied droit à fond sur la pédale et une petite voix style ordinateur de bord " ding ding ding, il est interdit de conduire plus vite, si vous ne retirez pas votre pied de l'accélérateur votre véhicule s'autodétruira dans 10 sc, ding ding ding"
                        Je vous jure, des fois je me demande dans quel monde on vie: t'as pas le droit de bouffer un bon maroilles parce que y'a des listérias dedans (c'est bon la listeria !!), des anciens de 39-45 tendance faschoïsante se balandent en liberté dans leur domaines privés, les dealeurs disent bonjour aux flics tous les matins mais on ne les arrêtent pas, ... no political topic, sorry !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        Enfin bon, niveau conduite et sécurité routière c'est la pire décision que j'ai jamais vu. D'ailleurs amis européens du forum est ce qu'il existe une pareil absurdité dans vos contrées ? Parce que si non je ne vois pas trop où elle est l'"homogéneïsation" de l' Europe.....

                        Merci Raffarin , si je te vois, j't'en met un gros dans le tarrin !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #87
                          Et bien voila un post trés peu élégant pour une dame...

                          Quand à la mesure anoncée, ca va faire avancer les statisitiques... c'est la première fois que j'entends que la vitesse des VU et des minibus est un gros risque d'accident. A moins que peut-être leur stats sont trop basses [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Encore une fois, on prend des mesures pour ne faire de l'immobilisme, mais surtout faut pas s'attaquer aux véritables causes , sinon les chiffres risqueraient de descendre trop vite... et il n'y aurait plus rien à faire l'année d'aprés
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #88
                            Je voudrais vous faire part de ce que j'ai appris ici aux Etat-Unis concernant les statistiques de leur "securité routiere".
                            Je pense que vous savez tous que les USA est certainement le pays le plus couvert de lois, contre tous ce que vous pouvez penser. Certaines sont carrément inimaginables, je citerai notamment l'interdiction aux parents de gifler leur enfant; le cas contraire pourrai les envoyer en prison en cas de dénonciation!! Bref, cela ne nous regarde pas.
                            Ce qui est plus interessant dans notre cas, ce sont les lois liées a la route; par exemple, il est interdit pour une personne de moins de 21 ans de consommer de l'alcool. Resultat, les jeunes se cachent pour boire, vu que c'est contre la loi, c'est "fun", et les Etats-Unis voient plus de jeunes gens se tuer en voiture a cause de l'alcool que dans tout le reste du monde. De meme, le nombre de morts liés a la route par million d'habitant est supérieur aux chiffres francais: pourtant, leur reseau routier est tres large, moins encombré que le notre, la vitesse est de 110 sur autoroute, entre 45 et 80 (!!!) en ville selon l'axe empreinté.
                            De l'aveux meme de mon colocataires, les gens preferent avoir des lois au lieu d'avoir la responsabilité de la mort de leur gosse: si il s'est planté, c'est pas qu'il est mal éduqué, c'est qu'il a pas respecté la loi.
                            Tout ca me fait beaucoup réfléchir pour "notre cas": ajouter des lois ne sert a rien, faire respecter les autres usagers, prendre conscience qu'une voiture est aussi dangereuse qu'une Kalachnikov sauvera beaucoup plus de vies. Donc question d'education.
                            Dans mon ecole apparait quelques choses qui ne se voyait pas avant: en cas de sortie ou on a besoin de voiture, quelqu'un sera en charge de ramener les autres (souvent beurrés). Les mentalités changent.
                            Alors que faire? Traquer les dangers publiques, ceux qui se font pincer pour exces de vitesse ou tout autre infraction pouvant mettre en danger la vie d'autrui (distances de securité, manoeuvre dangereuse, doublement par la droite...) avant 5 ans de permis, les envoyer dans des hopitaux aux urgences, dans des centres de rééducation, rencontrer des victimes, des familles d'accidentés et de tueur de la route.
                            Tout ca n'est pas anarchiste, il faut des lois, mais l'education doit primer. Et c'est ce qui me fait peur, a voir la nouvelles génération...

                            [size="1"][ 30. septembre 2002, 17:23: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

                            Commentaire


                            • #89
                              Gloup!!!
                              Pas trés optimiste ton dernier message flyingdoudou...

                              Mais malheureusement, je suis d'accord avec ton annalyse.

                              J'ai justement regardé une émission à la TV hier sur les adolescents qui font les c.. avec leur scooters.
                              Et j'ai entendu des propos qui m'ont fait bondir:
                              Les gars prennent des risques insensés (au détriment des autres usagers)et ils trouvent rien d'autre à dire: "On sait pas de quoi sera fait notre avenir, alors on en profite, on s'éclate pendant qu'on est jeune, même si on doit mourir"
                              Et à coté on les parents qui se déresponsabilisent: "On ne peut rien faire", "C'est bien s'il modifie son scooter ca lui apprend à se débrouiller en mécanique", "Et puis de toute façon les pots et autres pièces pour améliorer leur scooter sont vendues librement en magasin".

                              C'est sans doute idiot de ma part, mais je leur souhaite de mourir, plutôt que de devenir tétraplégique...
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire


                              • #90
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Zalem a écrit : C'est sans doute idiot de ma part, mais je leur souhaite de mourir, plutôt que de devenir tétraplégique...
                                </font>[/QUOTE]Hola - comme tu y vas !!! Personnellement, j'ai été victime d'un accident de moto, il y a 30 ans, pas une fois je n'ai souhaité avoir trouvé la mort dans cet accident - pourtant j'en ai bavé, j'ai subi 64 opérations et je suis resté 7 ans sans marcher -il m'en est resté de sérieuses séquelles a la jambe et j un bras paralysé - maintenant 30 ans apres, je suis le seul pilote, avec un seul bras, en Europe a avoir une licence circuit et je fais toute ma mécanique moi-même - Chacun a en soi des possibilités infinies qu'on va parfois chercher loin mais qui sont là

                                Pour ce qui est des mobs, des scooters etc.. les marchands se cachent derrière une étiquette "pour la compétition seulement" qui est mise sur leur boites - Il y a eu un procès en Be, ou un gamin de 16 ans s'est fait arreter par la gendarmerie et sa mob qui théoriquement ne devait faire que 25km/h est arrivée a + de 80 sur les rouleaux - a part le moteur TOUT était d'origine c-à-d que le gosse roulait sur un vélo avec un moteur de 125 entre les jambes de plus ce cyclo faisait 110 Db
                                (en course on est limité a 95) - résultat - la mob a été saisie, le gamin condamné ainsi que son père (civilement responsable) mais aussi le vendeur de pièces - maintenant on ne peut plus vendre de kit moteur a un moins de 18 ans sans la présence d'un des parents
                                On en revient a la même chose que les gars qui mettent 200cv dans leur 205 en oubliant le reste sauf qu'ici il n'y a que deux roues et que la carosserie c'est le corps de gamin !!

                                [size="1"][ 30. septembre 2002, 20:00: Message édité par : Emerson ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X