Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si vous étiez Ministre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le freinage automatique, je pense que cela pourra bien servir en ville, pour tout les petits accrochage, ou les gens ne font pas attention.
    - L'idée des photos aux feux, pourquoi pas mais il s'agit pas de se faire piquer les appareils photos toutes les 5 minutes, comme les radars fixes.
    - Le permis au format carte de crédit, OUI, en plus il faut noter le nombre de kilomètres que chacun fait. Cela permettait de déterminer l'expérience de chacun en plus avec des stages, comme cela on roule avec une voiture que l'on sait maitriser.
    - Controle des puces OUI, cela pourrait aller avec le permis électronique
    - Un sidaction sur la sécurité routière, OUI/NON, cela marche un temps puis certains refont comme d'hab. Le nombre de cas du sida a augmenté 3 ans après les années sidactions. Comme tout ce qui est très médiatique, cela n'a un effet que de courte durée.

    Voila pour ce que je pense de ces nouvelles idées.

    Commentaire


    • #62
      Il y a quelque chose à laquelle nous n'avons pas pensé et qui est impérative si nous voulons effectivement monter le projet de loi Jerry.

      Il faut absolument donner un ordre d'idée des coûts engendrés par notre fourmillement mental.
      Et là, bonjour le boulot !!
      En effet comme le dit la sagesse populaire c'est bien beau de réver mais faut pas réver !

      Là c'est un autre niveau, savoir réélement si vous, si nous, sommes décidés à AGIR concrétement.
      Oui à la loi Jerry !!! ?
      Ben alors faut s'y mettre....
      Grand chef Jerry, c'est quand qu'on commence ???????????????????? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Bises, Vir.

      Commentaire


      • #63
        Je ne trouve pas les dernières idées trés interessantes, je m'explique :

        - Un permis qui tient compte de l'expérience au nombre de kilométres: Et bien je suis pas sur que quelqu'un qui passe ces journées à sillonner la france sur autoroute est beaucoup plus d'expérience que quelqu'un qui fait ces 40 km pour aller au boulot tous les jours en région montagneuse ou autre parcours "techniques"... Je crois que le 2eme connais mieux les limites de sa voiture que le premier. Bref, il est difficile de quantifier l'expérience d'autant plus que certains apprennent plus vite que d'autres...

        - Pour ce qui est du freinage automatique, je pense que c'est une belle connerie pour la simple raison, que cela pousse encore plus à la déresponsabilisation du conducteur. Je vois déjà les procés contre les constructeurs automobiles : "Je comprends pas d'habitude elles freinait toute seule..."

        - Quant à interdire, la monte de certains accessoires, ce n'est pas la peine de créer de nouvelles lois... mais dans un premier temps faire appliquer celles qui existent: vitres teintées, jantes hors normes, paupières, suspension rabaissée au maximum, controle technique obligatoire, assurance obligatoire...

        - Les videos n'impressionnent plus: on voit plus spectaculaire au cinéma... Par contre un stage de gestion de la conduite dans situations critiques lors du passage du permis me semble impératif. Je me rappelle de ma première sortie, 3 jours aprés mon permis, c'était une catastrophe, je me demande encore comment je me suis pas fait emboutir..

        - Un permis format carte de crédit avec réduction du nombre de point instantané n'empéchera pas les passes droits de certaines personnes. Bref une belle utopie...

        Quitte à me répetter, les points de la conclusion de Vir me semble les plus réalistes et les plus efficaces, sauf pour les voitures de polices sur autoroute qui sont déjà grandement à la hauteur (peut-être plus nombreux??)

        Pour finir j'ai lu les dernières stat. de 2001 en france:
        7720 tués (+1 sur un an)
        2077 tués chez les 15-24 (soit 27% contre 13% de la population)
        778 piétons tués (-1,9)
        242 cyclistes tués (-5,1)
        116745 accidents (-3,7)
        153945 blessés (-5)
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #64
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par zalem:
          Je ne trouve pas les dernières idées trés interessantes, je m'explique :

          - Un permis qui tient compte de l'expérience au nombre de kilométres: Et bien je suis pas sur que quelqu'un qui passe ces journées à sillonner la france sur autoroute est beaucoup plus d'expérience que quelqu'un qui fait ces 40 km pour aller au boulot tous les jours en région montagneuse ou autre parcours "techniques"... Je crois que le 2eme connais mieux les limites de sa voiture que le premier. Bref, il est difficile de quantifier l'expérience d'autant plus que certains apprennent plus vite que d'autres...

          - Quant à interdire, la monte de certains accessoires, ce n'est pas la peine de créer de nouvelles lois... mais dans un premier temps faire appliquer celles qui existent: vitres teintées, jantes hors normes, paupières, suspension rabaissée au maximum, controle technique obligatoire, assurance obligatoire...

          </font>[/QUOTE]Ca , je n'en suis pas certain du tout et même du contraire - J'ai , par le passé, pour mon métier, fait jusqu'à 100.000 Km/an - dans toutes sortes de conditions - J'ai énormément appris, j'ai aussi payé pour apprendre - Maintenant, je travaille chez moi et ne fais plus que 15 ou 20 kms/ semaine (hors des rallyes) et bien je trouve que je fais bien moins attention maintenant , alors que j'emprunte des routes que je connais , qu'a l'époque ou j'étais tous les jours sur la route - C'est la même chose en course, je suis allé faire des essais pour les 24h 2cv , et bien pendant 4,5 tours, il m'a fallu "reprendre" mes marques et pourtant, ce n'est "que" de la 2cv
          Je crois qu'en conduite, rien ne remplace l'expérience -
          Pour les accessoires, entièrement d'accord et je pense ici particulièrement aux pare-buffles qui occasionnent de tres graves blessures aux piètons et de gros dégats aux voitures - La parade existe déjà puisque j'en ai vu des démontables qu'on peut mettre quand on fait du TT et retirer apres
          Pour les suspensions, les roues etc.. j'ai déjà eu l'ocasion de dire ce que j'en pensais et quelle est la position hypocrite des pouvoirs public dans ce cas (c comme les détecteurs de radar qu'on peut vendre mais pas utiliser - de qui rit on ?? - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #65
            Oups!! Dans mon dernier post, pour les stats les chiffres entre parenthèses sont des pourcentages...

            Sinon je suis d'accord que plus on voit de routes différentes, plus on prend de l'expérience, mais ceux qui font Paris-Deauville ou Paris-La baule le WE, ils font beaucoup de Km, mais je pense gagne relativement moins d'expérience que certains autres qui font des parcours plus courts.
            Quant au manque de vigilance sur un parcours qu'on connait par coeur, c'est aussi un fléau... surtout pour les piétons et cyclistes. Mais là je ne vois pas quelle loi pourrait-être mis en place.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #66
              Encore une idée !!
              ( j'vais bientôt péter une durit à force de faire marcher le cerveau !!) [img]graemlins/buck.gif[/img]
              Ca reprend un peu un point de Jenesaispluki avec un mix des autres idées.
              Nous savons tous qu'il n'y a qu'une façon d'amadouer le contribuable et la plupart du temps c'est grâce à la thune. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Imaginons un permis "bon conducteur", c'est à dire que les autorités publiques te remercient gracieusement de faire baisser les chiffres abberants de la sécurité routière. Tu passes ton permis et ensuite tu t'engages par écrit ou autre à conduire en respectant le code de la route. Chaque année admettons, le gouvernement te "remercie" en te donnant une prime ( 30 € la 1ere année, 60 euros la 2 ème année....) En contrepartie si tu te fais choper par la police en infraction, n'importe laquelle ( non respect d'un stop, dépassement non autorisé, excés de vitesse, queue de poisson, alcool, chichon...) et d'une tu te prends une amende 2 fois plus chère que la normale, ton "compte" de prime retourne à 0 et tu es obligé de repasser 2 ou 3 heures de conduite dans une auto école pour retrouver ton permis.
              Trés répressif à première vue mais bon quand y' a des pépettes au bout...(vous avez vu à quoi on arrive, on remercie celui qui respecte la "loi" alors que ça devrait être normal...je trouve ça dingue).
              Et je pense comme certains que le premier intervenant dans cette histoire c'est le conducteur, c'est trés rare de voir un accident dans lequel le facteur déclanchant est un disfonctionnement du véhicule.
              C'est peut être là dessus qu'il faut se concentrer,qu'importe l'état du réseau routier le conducteur doit s'adapter, qu'importe la densité du traffic c'est au conducteur de s'adapter...le b.a ba du code de la route quoi !!
              En fait, en y réflechissant 2 secondes c'est pas la peine de mettre de la technologie à outrance dans les bagnoles (freinage automatique par exemple....) parce que quoi qu'il en soit c'est le chauffeur qui décide ce qu'il va faire.
              Tiens d'ailleurs à ce sujet je me demande pourquoi les pouvoirs publics interdisent le téléphone portable en voiture alors que les constructeurs nous pondent de véritables écrans sur la console centrale, si ça c'est pas dangereux, tu ne regardes plus la route mais ton PC de bord, top sécurity !
              Enfin bon je m'égare..... comme d'hab !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Bises Vir.

              Commentaire


              • #67
                Ca reprend un peu un point de Jenesaispluki (philosophe bielorusse (du Nord)) d'accord dans ses écrits avec le physicien japonais Yapluka -
                Note d'info
                [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                [size="1"][ 16. septembre 2002, 15:33: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #68
                  Comme tu le dis, se serait le monde à l'envers: Etre payé pour bien conduire.
                  C'est complétement démagogique comme idée.

                  Sans compter que cela reviendrait cher à l'état, car le nombre de personne en infraction et le nombre de personnes verbalisées sont loin d'être égal: Personnellement, je suis presque sûr de faire au moins une infraction a chaque sorti ne serait-ce qu'un petit excés de vitesse (dur les 50km/h sur un boulevard) et ceci depuis environ 8 ans.
                  Au final: 1 fois arrêté pour vérifier mes papiers...

                  Je n'écris pas ca pour me la péter, je suis sur qu'on est trés nombreux dans ce cas.

                  Il faut arrêter les rustines et s'attaquer aux réelles problémes: les fameuses "causes" déjà décrient plus en avant dans le débat.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #69
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par zalem:
                    Comme tu le dis, se serait le monde à l'envers: Etre payé pour bien conduire.
                    C'est complétement démagogique comme idée.

                    Sans compter que cela reviendrait cher à l'état, car le nombre de personne en infraction et le nombre de personnes verbalisées sont loin d'être égal: Personnellement, je suis presque sûr de faire au moins une infraction a chaque sorti ne serait-ce qu'un petit excés de vitesse (dur les 50km/h sur un boulevard) et ceci depuis environ 8 ans.
                    Au final: 1 fois arrêté pour vérifier mes papiers...

                    Je n'écris pas ca pour me la péter, je suis sur qu'on est trés nombreux dans ce cas.

                    Il faut arrêter les rustines et s'attaquer aux réelles problémes: les fameuses "causes" déjà décrient plus en avant dans le débat.
                    </font>[/QUOTE]Pareil pour moi, dur de se faire arreter meme en "forcant". 1 controle d'alcoolemie sur lyon, une voie de bus et un accident sur autoroute (temoin), c'est tout, alors que j'en ai cmmis des fautes!. Mais peut etre que la peur de se faire chopper 1 fois et de tout perdre aura un effet, donc sur ce point, je suis d'accord avec Vir. Peut etre plutot jouer sur l'assurance pour ca, ca coute rien a l'état, plus on a de contraventions, plus on paye cher. Et ca evitera aussi de matraquer les jeunes conducteurs.

                    Moi, ce qui m'enerve, c'est que je vis normalement dans l'ain, un des departement les plus meurtriers, a cause... de l'alcool. Je n'ai JAMAIS vu une brigade m'arreter en rentrant de boite, et des jeunes cons qui se plantent, c'est une voiture toute les 2 semaines, et a chaque fois, alcool.
                    Meme les anciens sont de vrai dangers! Un soir, je rentre (nuit noire) sur une route de montagne, keskeje trouve en face de moi en plein virage: un vieux bourré, feux éteinds, qui coupait gentillemnt le virage et conduisait a la lumiere de la lune. Grosse frayeur, j'ai aps pu conduire dans les 2 minutes suivantes, tellement ma main tremblait. Lui est reparti, tranquille, car il ne se ferra JAMAIS arreter, ou peut etre par un arbre, en tout cas je souhaite que ce soit par un arbre, et pas par une voiture.

                    Commentaire


                    • #70
                      le probleme c'est souvent celui qui est en face qui trinque ds ce cas!!!meme chose ds le cantal ou j'habite, les 4/5 des accidents sont liés a l'alcool.mais les gendarmes rechignent a faire des controle la nuit(manque d'effectif...).une des causes aussi c'est les bars qui continuent de donner a boire a un gars deja bourré...ce qui est interdit...

                      Commentaire


                      • #71
                        Au niveau de l'assurance, faut pas trop y compter: A bruxelles il tape déjà sur le systéme de Bonus/Malus unique en france...
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est même pire que celà puisque , Europe oblige, nous allons être obligés de supprimer ce système Bonus Malus - Le secteur des assurances a déjà réagi en :
                          liquidant tous les gens qui ont un sinistre quel qu'il soit en moins de 12 mois - j'ai vu a la TV un monsieur au bonus 0 en début d'année et qui avait eu 3 sinistres 2 en tort (cout pour l'assurance +/ 250€ de dégats) et un en droit -
                          Il payait une prine de +/300€ - Il se retrouve sur le marché libre et vu son age et la puissance de sa voiture, on lui demande sur le marché libre +/- 2500€ pour une couverture moindre
                          Ce qui va donc arriver, selon les experts, c'est qu'on va de plus en plus voir 1) des contrats de complaisance c-à-d souscrit par des gens non fichés pour des gens qui le sont - 2) voir des gens qui roulent soit sans assurance soit avec de fausses plaques , voire les deux !! [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai entendu ça à midi aux infos.
                            Ce qui m'a fait sourire c'est que tous les interviewés du gouvernement n'ont rien fait d'autre que de reprendre les idées que nous avons eu lors de nos échanges.
                            Comme quoi faut pas être Enarque pour réfléchir !
                            Maintenant faut voir ce qu'ils ont à nous proposer, d'ailleurs ils ne proposent jamais, ils imposent ! Dommage, c'est peut être pour ça que certaines propositions de loi nous échappent...
                            Le gouvernement est motivé, c'est déjà pas mal !
                            En revenant à nos moutons c'est peut être le moment idéal pour soumettre quelques réflexions à ces fameux Etats Généraux......????????
                            A voir..
                            Bises, Vir.

                            Commentaire


                            • #74
                              j'ai aussi entendu ca....un projet de loi devrait etre presenté debut 2003 mais j'attend de voir.....

                              Commentaire


                              • #75
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dans son intervention, le ministre de l'Intérieur a exprimé sa volonté de lutter "sans faux semblants et sans tabous" contre l'insécurité routière "au même titre que les autres formes de délinquance". "On ne peut tolérer que 60% des conducteurs dépassent la vitesse autorisée, tout en sachant que ce simple comportement est, à lui seul, à l'origine de 50% des accidents", a-t-il lancé.
                                </font>[/QUOTE]Je sais pas ou il a pèché ses infos, mais nous voila parti sur des bases saines

                                Vitesse = [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                                Simple non

                                [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                                Et la démagogie court toujours...
                                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                                ------------------------------------------------------
                                Modérateur forum BMW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X