Pour la force de l'impact d'apres mes cours
F=m*a
faut calculer la décélération durant le choque, alors pour ca me faut pour calculer le temps d'impact
on considère qu'il te collait a 1m et qu'il na pas eu le temps de freiner
et que pour s'immobiliser il lui faut 0,5s
ca vitesse était de 180km/h >> 50m/s
masse = 2tonnes >> 2000 Kg
a= Vf-Vo/t
= 0-50/0,5
a= -100 m/s²
Force de l'impact:
F= m*a
= 2000*-100
>>> Force de l'impact = -200000 N <<<
Bon alors la j'ai pris des condition un peu idéal mais dans la réaliter biensure c bien plus violant, le temps avant l'imobilisation est 10x plus court.
alors normalement pour calculer le temps d'impact j'aurai du faire entrer en compte e combien la voiture ce raplaplate mais comme j'ai juste vu dans le cas ou la caisse s'enfonce dans quelque chose de fixe genre un arbre je l'ai pas fait...
enfin ca vous donne deja une idée
si quelqu'un veut s'amuser a calculer le truck avec des paramètres un peu plus réel, il peu
F=m*a
faut calculer la décélération durant le choque, alors pour ca me faut pour calculer le temps d'impact
on considère qu'il te collait a 1m et qu'il na pas eu le temps de freiner
et que pour s'immobiliser il lui faut 0,5s
ca vitesse était de 180km/h >> 50m/s
masse = 2tonnes >> 2000 Kg
a= Vf-Vo/t
= 0-50/0,5
a= -100 m/s²
Force de l'impact:
F= m*a
= 2000*-100
>>> Force de l'impact = -200000 N <<<
Bon alors la j'ai pris des condition un peu idéal mais dans la réaliter biensure c bien plus violant, le temps avant l'imobilisation est 10x plus court.
alors normalement pour calculer le temps d'impact j'aurai du faire entrer en compte e combien la voiture ce raplaplate mais comme j'ai juste vu dans le cas ou la caisse s'enfonce dans quelque chose de fixe genre un arbre je l'ai pas fait...
enfin ca vous donne deja une idée
si quelqu'un veut s'amuser a calculer le truck avec des paramètres un peu plus réel, il peu
Commentaire