Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si vous étiez Ministre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Une autoroute coûte cher au contribuable"....
    Certes ! Et 2 millions de RMIstes, ça coûte combien au contribuable ? Et bombarder la Serbie et y faire 10000 morts, ça nous a coûté combien ?
    Et les 8500 tuès et x blessés sur nos belles routes tout les ans, sans compter les dégats matériels, ça coûte combien tout ça ???

    "Il faut arrêter de favoriser la voiture pour les grands déplacements" Ah oui ! Si je dois me rendre à Marseille depuis Limoges, je prends une ligne pourrie jusqu'à Lyon, ensuite un TGV, ensuite un taxi, et prie le taxi de m'attendre tout mon séjour ??? Ou alors sur place je loue une voiture ? Ca tombe bien, j'ai trop d'argent...

    Soyons réaliste !

    pas de politique SVP , il y a déjà assez de sujets pour s'eng... Emerson

    [size="1"][ 12. septembre 2002, 20:16: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #32
      Euh juste pour dire que quand on voit les autoroutes gratuites des autres pays, ça donne pas envie du tout !!!
      Alors si c'est pour avoir des autoroutes comme celles de Belgique par exemple, non merci je préfère payer !

      Et je suis à fond pour l'affichage "intelligent" de la vitesse, peut-être que cela fera un peu réfléchir les gens déja !
      A mon avis c'est de loin la meilleure mesure à proposer !
      (j'avais cru lire dans ces forums que ce genre d'affichage était en test sur une autoroute pas loin d'une ville d'ailleurs)
      Les stages de conduites "toutes conditions" et vitesse devraient obligatoires aussi, intégrés au permis même ...

      Commentaire


      • #33
        et voila je l'attendais!!!les routes sont mauvaise il faut plus d'autoroute...belle conneries plus la route est bonne plus on roule vite!!!c'est debile d'imputer les accidents aux routes.il faut simplement rajouter des barrieres de securité ds les virages dangeureux et amelioré la signalisation des endroits dangeureux!!!!

        Commentaire


        • #34
          Et ça continue....
          Et bien oui, les statistiques le montrent, moins d'accidents sur les autoroutes ! Mais peut être ces statistiques sont elles des "conneries" aussi.
          Ensuite, de faire des autoroutes, ça liberera, ça soulagera le reseau normal. Moins de fréquentation, moins d'accident, mais ça c'est sans doûte une "connerie" aussi.

          Lamentable...

          Commentaire


          • #35
            Et de mettre un rail de sécurité dans un virage, ça empêchera de se foutre par terre dans le fossé ou le ravin, ça n'empêchera jamais un véhicule d'encadrer la voiture qui est en face et d'y tuer femme et enfant. Mais c'est une "connerie aussi", sûrement.

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BernardM:
              Et de mettre un rail de sécurité dans un virage, ça empêchera de se foutre par terre dans le fossé ou le ravin, ça n'empêchera jamais un véhicule d'encadrer la voiture qui est en face et d'y tuer femme et enfant. Mais c'est une "connerie aussi", sûrement.</font>[/QUOTE]N'importe quel artifice n'empechera aps un crétin de se planter, ou un malchanceux. Seulement, ca peut sauver une vie, je pense notamment aux motards et les barriere de sécurité "guillotine".
              Moins on roule vite aussi, moins l'accident est grave. Avantage de l'autoroute, qd ya personne, si le gars se plante en roulant vite, il y a peu de chances qu'il traverse le terre-plein central. Mais qui n'a pas vu, en plein rush, un gars vous coller au cul, une voiture rouler a 150 alors que tous le monde est a 110, des gars se sentant en sécurité a bord de leur berline a 45000€ bardée d'electronique sous la pluie a 150??? L'autoroute met en confiance, trop meme.
              Serieusement, moins y'a de voitures sur les routes, moins y'aura d'accidents; plus y'a d'utilisateurs des trains, moins ils seront cher et meilleures seront les lignes, plus y'aura de locations de voitures, moins elles seront cher. Et aussi:

              </font>
              • Virer les camions des routes</font>
              • Construire ce satané canal rhin-rhone, son absence est une abération écologique (merci les verts)</font>
              • Mettre en place des trains pour les camions etrangers qui traversent le pays pour se rendre dans un autre: ils n'ont rien a faire sur nos routes. Sinon, faire payer une taxe pour empreter nos routes sans en faire beneficier le pays.</font>
              Voila encore 2 trois choses a discuter; BernardM, please, fait avancer le chmilblick.

              Commentaire


              • #37
                Nous sommes d'accord. Moins y a de voiture, moins y a d'accidents, le problème est la densité. Donc 2 solutions, enlever les voitures, ou construire d'autres routes. Et notre réseau routier, désolé d'insister, n'est pas bon.

                Maintenant le tout repressif, l'enculage de mouche, le "ils l'ont dit à la télé", ou le "les jans ki von vite fo les metre en prizon c dé kriminailes", ça ne fera rien avancer.

                Il faut s'attaquer à la base d'un problème, pas à ses effets.

                Je ne vais pas me faire que des amis ici. Ils y a ceux qui se la bouclent et subissent, ceux qui répètent du "prêt à parler", et ceux qui réagissent avec leurs arguments à eux. Je suis de ceux là.

                Le débat continue.

                Commentaire


                • #38
                  Stanislas, toi qui est le gourou de ce débat, je pense qu'il pourrai etre interessant de faire un petit point sur ce qui a été proposé jusqu'a maintenant!

                  Commentaire


                  • #39
                    bernardM de nouvelles autoroute continu d'etre construite...si tu ne le savais pas et maintenant je ne vois pas trop ou on pourrait en rajouter!!!quant aux rails de securité ca evite tjrs au gars bourré de s'encastrer ds un arbre....et quant tu parles des femmes et des enfants apprend que la majorité des accidents mortel ont lieu tard le soir.....moment ou les enfants dorment et leur mere souvent aussi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et si simplement on respectait le code de la route, n'est ce pas plutôt l'indiscipline le
                      vrais prolème, quand on lit vos message, même ceux qui évoque des mesures disciplinaires renforcées avouent faire des entorces au code!

                      Commentaire


                      • #41
                        bernardM de nouvelles autoroute continu d'etre construite...si tu ne le savais pas et maintenant je ne vois pas trop ou on pourrait en rajouter!!!quant aux rails de securité ca evite tjrs au gars bourré de s'encastrer ds un arbre....et quant tu parles des femmes et des enfants apprend que la majorité des accidents mortel ont lieu tard le soir.....moment ou les enfants dorment et leur mere souvent aussi.

                        Nous voilà rassurés !! Je ne savais pas qu'on faisait encore des autoroutes en France ! Ca alors ! Et surtout il y en a tellement qu'on peut plus en rajouter... Houlàlà !!!
                        Bon, voilà quelqu'un qui ne doit pas sortir souvent de chez lui, sinon sur des grands axes. Il n'y a qu'à se promener un peu dans le sud du pays pour voir comment sont reliées entre elles des grandes villes. C'est suffisament éloquent.
                        Le rail de sécurité est judicieux, on s'écrase sur le rail et non pas sur l'arbre, c'est plus écologique.... Ca c'est traiter l'effet, il est plus malin (désolé faut l'être) de faire en sorte que la voiture ne s'écrase pas du tout, c'est à dire traiter la cause.
                        Maintenant, le coup des accidents mortels tard le soir, donc sans dangers pour femme et enfant, je laisse à la communauté des internautes juger l'ampleur d'une telle ânerie.... Chapeau !

                        Merci, j'ai beaucoup appris de la vie de tout les jours avec toi, merci grandement. Belle leçon de sagesse, de finesse, de clarté d'analyse, et d'orthographe.

                        On continue !

                        Commentaire


                        • #42
                          les morts sont liés a la conduite dangeureuse de certain et non pas aux routes et autres.....
                          tu ne fait que taper sur l'etat et les collectivités locales!quant a 1km d'autoroute c'est cher et c'est tes impots qui servent a ca donc je pense qu'il y a moyen de les utiliser plus utilement ds la lutte contre l'insecurité routiere notamment en reduisant la place de la voiture tout les jours...par le devellopement des transports en commun et surtout du ferroutage et du train comme l'a dit flyingdoudou...donc comme mesure:
                          -aide au ferroutage
                          -devellopement des reseaux de bus ds les villes
                          -augmentation du prix des peages pour les camions
                          -construction d'un reseau sncf capable de satisfaire les besoins des usagers
                          -creation d'une police de la route
                          -tolerance zero pour toutes les infraction aux codes de la route
                          -amenagement des routes dangereuses
                          -obligation de repasser le permis regulierement avec une visite medical(prenant en compte des criteres intelligent....)

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà qui est hautement raisonné !
                            Bien, je ne commettrai pas l'indécence de réveler le contenu de ton message privé, comme tu le dis, inutile de "polluer" le forum avec ça... Ca ressemblait aux courriers des jackys pas contents du "jackytouch", surtout le "ferme ta g..", j'ai bien aimé !
                            En tout cas, je m'en doûtais, tu n'a pas le permis, et ne t'es pas promené beaucoup.
                            Fais donc quelques centaines de milliers de kms, tu penseras autrement quant à l'état du réseau routier.

                            Et encore une fois, attaquez vous à la base au lieu de pleurer sur les effets.

                            Bien le bonsoir.

                            On continue.

                            Commentaire


                            • #44
                              bon et bien traite moi de jacky si ca te fait plaisir!!!!comme je n'en suis pas un.....quant au ferme ta gueule je precise que c'etait par rapport a ses reflexions sur mon orthographe.quant au fait de ne pas avoir le permis je ne suis pas sur que ca change beaucoup de chose.....et tu parles de la "base" donc explique nous ce que t'entend par la!!!!

                              cependant je regrette la tournure qu'a pris ce topique.propose tes idées elles ont les bienvenues!

                              Commentaire


                              • #45
                                Effectivement la tournure devient lamentable, il devient urgent de fermer ce sujet.
                                Mes idées elles sont là, et toujours là.
                                Diminuer la densité de circulation par la construction de voies supplémentaires, et autoroutières moins meutrières, c'est tout.
                                Mais je ne pensais pas voir tant de dénigrement quant aux autoroutes.... Elles n'ont pas de virages, de véhicule en face, d'intersection, d'aglomération, et comme par hasard, moins d'accident. Bizarre, non ?
                                Et je vous calme, je n'aime pas les autoroutes. Je ne les prends que quand je suis pressé, qu'il faut me rendre de tel point à tel point rapidement sans flâner.
                                Par contre il n'y en a pas partout, désolé de contredire ceux qui en voit de canton à canton.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X