[img]smile.gif[/img] Bon, plus beaucoup de personnes semblent être concernées par le débat initial qui devrait tendre à considérer que le véritable progrès attendu pour les années futures se résume en une phrase :
"offrir beaucoup avec peu" [img]tongue.gif[/img]
et non pas la caricature actuelle de "faire payer cher toujours plus" [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
Posséder une voiture moins chère à l'achat qui m'offre le même plaisir de conduite et me fait économiser autant d'argent que de carburant, pourquoi ne pas l'espérer ?
Par exemple, un litre de moins aux 100 km vous font économiser sur la fin environ 2000 Euros. Je sais pas vous, mais moi, je cracherais pas sur 2000 Euros de plus à la reprise...
Eh oui, Rockindé , on a bien le droit de rêver un peu, vu la pensée unique de nos chers constructeurs.
Pour finir d'écoeurer les adeptes des superWatts mégacars...
Voici ce qu'on peut tirer des 75 ch (message précédent) avec un prototype ultra-light (360 kg)et ultra-profilé (Cx 0.12 et qui tienne la route avec une aérodynamique travaillée) :
+ de 300 km/h
- de 25 " au km stop
- de 1,5 l au 100 km en consommation normalisée
Voici mes calculs, j'attends les votres ou simplement vos demandes d'explications ou réflexions constructives [img]graemlins/thumb.gif[/img]
"offrir beaucoup avec peu" [img]tongue.gif[/img]
et non pas la caricature actuelle de "faire payer cher toujours plus" [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
Posséder une voiture moins chère à l'achat qui m'offre le même plaisir de conduite et me fait économiser autant d'argent que de carburant, pourquoi ne pas l'espérer ?
Par exemple, un litre de moins aux 100 km vous font économiser sur la fin environ 2000 Euros. Je sais pas vous, mais moi, je cracherais pas sur 2000 Euros de plus à la reprise...
Eh oui, Rockindé , on a bien le droit de rêver un peu, vu la pensée unique de nos chers constructeurs.
Pour finir d'écoeurer les adeptes des superWatts mégacars...
Voici ce qu'on peut tirer des 75 ch (message précédent) avec un prototype ultra-light (360 kg)et ultra-profilé (Cx 0.12 et qui tienne la route avec une aérodynamique travaillée) :
+ de 300 km/h
- de 25 " au km stop
- de 1,5 l au 100 km en consommation normalisée
Voici mes calculs, j'attends les votres ou simplement vos demandes d'explications ou réflexions constructives [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire