Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

obligation de conduire feux allumés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas bon pour les motards, on ne le répetera jamais assez.
    Mais le constat est mathématique: vaut il mieux qq morts en plus chez les motards et beaucoup moins chez les automobilistes (l'un compensant largement l'autre) que rester à la situation actuelle.
    Ce sont de funèbres calculs mais réalistes!

Sur l'autoroute, cela limite peut etre "l'effet de surprise" qu'on certains automobilistes lorsqu'ils découvrent qu'une voiture qu'ils n'avaient pas vu arriver est en train de les doubler. En effet, un certain endormissement va peut etre être atténué avec les feux qui vont se refléter dans le rétro intérieur...

Commentaire

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça relativement pénible à l'oeil tous ces phares allumés! Quand je croise une voiture je ne voie que ça!

Commentaire

Oui moi aussi, la lumiere dans les yeux me gene bien plus que ne me rend service.
        Normalement en roulant a vitesse max autorisee il y a tres peu de raisons de depasser, a moins d'avoir envie de consommer + d'essence, d'user sa boite de vitesse ses plaquettes de frein, d'attendre au prochain feu rouge, créer des goulots d'etranglement, s'enerver au volant, etc...
        Je trouve dommage qu'on ne nous diffuse pas assez d'informations basées sur des explications rationnelles et scientifiques à ce sujet.

Commentaire

bonsoir tout le monde , le suis motard toute l'année et je suis totalement contre le fait que tout le monde allume ses phares...
          deja qu'on était pas bien vu alors la on devient totalement invisible...

Commentaire

Cette année, j'ai pratiqué les routes droites fort longues des Landes ( Département test national ) et j'avoue ne pas avoir été convaincu de l'intêret de la dite mesure... On voit surtout des phares mal réglés et des automoibles borgnes...
            De fait puisque la mesure est à l'essai désormais au plan national, il faudrait que la communication insiste sur le fait qu'elle ne s'applique qu'hors agglomération et non pas sur le périph à 14 heures ou il est vrai cette pratique mal comprise est nuisible aux motards...en majorité fort mobiles et rapides !
            Pour ma part je n'utiliserai mes feux qu'à bon essien ( nuit-pluie forte-brouillard etc etc ) et je laisse aux motards l'usage de leur feux en plein jour.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

je suis contre aussi !! .... en plein jours les feux allumés sont utiles que par visibilité moyenne, pluie et brouillard ... on est pas des gosses a chacun de juger quand il doit les allumés pour être vu.
              Par beau temps c'est nul, ce n'est pas ça qui va faire que des véhicules seront mieux vus au contraire ... un ébouissement général oui !! combien voyez vous de feux mal réglés. Que ce soit dans vos rétros ou lors de croisements sans parler de ces t'ains de nouveaux feux au xénon qui vous en mettent plein les mirettes .
              Dans la cas de circulations urbaines et aussi en campange (mais moins) c'est le seule moyen efficace de voir arriver une moto dans vos rétros. Si tout le monde le fait dans 20 ans on nous demandera de rouler au warning !!!
              Laissons les feux aux vehicules qui se déplacent plus rapidement et de manière plus mobile ... motos, scooters, Ambulances, police, pompiers, etc ...
              Mais c'est pas gagné !! déja beaucoup d'automobilistes mettent leurs feux en plein jours ... c'est nul !!!

Commentaire

Pour ma part je dis que c'est nul pour les motards ( j'en suis un justement )!!! Ve truc, c'est juste pour relancer le marché de l'ampoule ! Il faut remarquer que nos voitures sont semblables à des sapins de Noel ( feux avant, feux arrière, plaque, tableau de bord, etc) alors que dans les pays nordique où ils allument leurs lumieres de jour, il y a uniquement les feux avant qui s allument !

Remise en forme du message " offerte " par le modérateur du dimanche... un peu plus d'attention à ce que vous écrivez... serait sympa et ne nuirait pas ainsi à son contenu !

[size="1"][ 21.11.2004, 15:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Etant enseignant de la conduite, l'autorité Préfectorale a clairement exprimé que nous devions montrer l'exemple en allumant les feux de croisement le jour hors agglomération.
                  Et ce n'est paspour jouer les rebelles, mais je n'applique pas cette mesure, aussi bien pour mes élèves que pour moi.
                  Les raisons sont multiples : Etant aussi enseignant moto et motard, je rejoins tout à fait vos propos sur cette mesure nuisible aux 2-roues. Et vos autres arguments se tiennent (feux mal réglées, éblouissement...). Sans compter le surplus pour l'alternateur (en plus de la clim, démarreur, dégivrage arrière...).
                  Les constructeurs motos nous mettent maintenant l'allumage automatique des feux dès le démarreur enclenché et bonjour les batteries. Nous sommes obligés de mettre un interrupteur pour y remédier.
                  Et maintenant, on vient nous dire que cela accentue la pollution avec l'allumage des feux, donc bientôt, il faudra réduire la vitesse pour cause de pollution supplémentaire.
                  En conclusion, cela "devrait" limiter les accidents mais augmenter la pollution....
                  Alors que faire ????

Commentaire

Intéressant point de vue LM … ok avec toi !!
                    Sauf que le fait de réduire le nombre d’accidents avec cette mesure reste à encore à prouver je pense !!
                    Pour ce qui est du marché de l’ampoule c’est clair que les ventes vont exploser … mais le plus marrant c’est que les systèmes de projecteurs sont tellement bien foutus maintenant que sur certains modèles comme les nouvelles Renault,impossible de les changer soi même !!
                    Je pose la question [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] à qui cette mesure va t’elle profiter vraiment [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

C'est bien ça le problème. Cette mesure va t'elle réduire le nombre d'accidents déjà en baisse ???? Pas facile de répondre à cette question. Bon courage pour les statisticiens !!!!

La France se fait déjà remarquer par son bonus-malus ainsi que par le nombre de jour (5) où vous êtes considérés comme mort sur la route (même si sur ce point cela évolue pour se retrouver en conformité avec les autres pays européens, c'est à dire 30 jours).

Commentaire

Point de vue uniquement conso et pollution, ça ne devrait pas changer énormément je pense...le moteur sera un poil plus chargé à cause de l'alternateur qui devra débiter plus, mais pas tellement.

Pour la conso, un rapide calcul (très rapide !!) m'a fait arriver à la conclusion qu'on ne dépasserait pas les 0.03 L/100km de surplus de conso avec 4 ampoules de 5W (c'est le standard non?).
                        (trajet de 50km à 80km/h de moyenne...le seul truc que je connais pas trop c'est le rendement d'un alternateur)

Commentaire

C'est pas un peu démago de dire que le marché de l'ampoule va exploser? [img]smile.gif[/img]
                          Les batteries avec l'hiver qui arrive je veut bien, mais les ampoules...

Commentaire

heu ?! t'es sur Rick que le terme Démago est approprié ... c'est plus en rapport avec la politique en général que ce terme est employé
                            Dit moi que voulais tu dire ???
                            Sinon oui je pense que la durée de vie de ces "pôv tites" ampoules va en prendre un coup ...

Commentaire

Terme peut etre mal aproprié ici je le reconnais!

Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu facile de dire que allumer ses phares la journée va faire "exploser" la vente d'ampoule.

Commentaire

Je te l'accorde ... y en peutêtre qui on fait des stocks [img]graemlins/buck.gif[/img]
                                nan j'déconne [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] tu as raison ...

Commentaire

Chargement...
                                X