Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

obligation de conduire feux allumés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obligation de conduire feux allumés

    déjà, si tout le monde faisait l'effort de ne pas se contenter des veilleuses quand la nuit tombe, ce serait déjà pas mal...

    [size="1"][ 23.08.2004, 09:32: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Et les motards, ils roulent en plein phares en permanence ? [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      un peu de l'avis de GT France.
      après c'est à l'appréciation de chacun sur la nécessité ou non d'allumer les feux; et force est de constater que certains ont parfois "des yeux qui voient dans la nuit"...

      Commentaire


      • #4
        Encourager les gens de rouler avec les phares, pourquoi pas.

        Mais qu'on se calme un peu avec les obligations...ca va encore couter du fric et des points !

        Commentaire


        • #5
          l'allumage des feux ne sert pas seulement à voir, mais également (et surtout) à être vu !
          et c'est ainsi que la pluspart des gens devraient réfléchir (je parles de ceux qui tardent à allumés leur phares
          il ne faut pas non plus allumé tout le temps les feux car c'est parfois inutile et pour faire la distinction avec les motards (qui ne sont forcément toujours en feux de route
          et je répètes que les feux avants de brouillard ne sont autoriser qu'en cas de FORTE pluie, chute de neige et brouillard

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
            je répètes que les feux avants de brouillard ne sont autoriser qu'en cas de FORTE pluie, chute de neige et brouillard </font>[/QUOTE]Et pourtant, c'est incroyable le nombre de gens qui roulent avec les anti-brouillard allumés la nuit. Quand je partait en stage à 4h45 du mat' c'était hallucinant le nombre d'autos que je croisais avec les anti-brouillard allumés!

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai! Je me fait la même réflexion. Il y a de plus en plus de gens qui roulent en veilleuses plus AntiBrouillard avant ??!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]
              Il faut qu'on m'explique l'intérret [img]graemlins/party.gif[/img] parceque là je ne voit pas! Disont que j'ai les yeux qui piquent. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Ils trouvent sans doute que ça fait "sport"

                Tant pis pour les yeux

                Commentaire


                • #9
                  je pense hélas que l'explication de Pouch ets la bonne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, je constate que au moindre écart de pente/courbe/charge dans la voiture, les phares éblouissent, même le jour. Alors, cautionner les phares allumés en plein jour, c'est admettre qu'une agression visuelle au milieu des couleurs subtiles de la nature est un bienfait?????

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par maes:
                      Pour ma part, je constate que au moindre écart de pente/courbe/charge dans la voiture, les phares éblouissent, </font>[/QUOTE]Les véhicules actuels, en règle général, sont équipés de réglage tableau de bord afin d' ajuster la hauteur des phares...mais c' est comme les clignotants pour les changements de direction s' est difficle et fatiguant à actionner et puis l' effort intellectuel que cela engendre fait que bon nombre d' automobiliste y renonce...

                      Spécial dédicace à tous les con***ds qui allument leur phare anti-brouillard arrière lors d' averse de pluie...

                      Dernière chose les véhicules français ne sont pas prévus pour rouler allumer toute la journée...quid des pannes à venir
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        "Les véhicules actuels, en règle général, sont équipés de réglage tableau de bord "

                        lorsque je roule avec la 206 et que j'allume les feux de jour je les descend toujours au maximum pas la nuit évidemment ...


                        "Spécial dédicace à tous les con***ds qui allument leur phare anti-brouillard arrière lors d' averse de pluie..."

                        on peut faire la meme pour ceux qui allument les antibrouillard avant de nuit ou meme de jour !!!


                        "Dernière chose les véhicules français ne sont pas prévus pour rouler allumer toute la journée...quid des pannes à venir"

                        peut tu développer ? qu'ont-ils de plus les véhicules prévue pour rouler toujours avec les feux allumés ? des ampoules plus résistantes ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, je fais Paris - Bruxelles plusieurs fois par semaine, et bizarrement, je constate un phénomène qui n'a rien à voir avec ce que vous citez + haut: L'éblouissement relatif des feux aux Xénons. Aussi, lorsque se pointe dans votre rétro un véhicule équipé de cette technologie, il est bien souvent difficile de soutenir la lumière claire dégagée, et en fonction de l'état de la route, la mise à jour en temps réel de l'assiette des phares provoque de désagréables effets d'éblouissement... Cette technologie est trés agréable dans des conditions météo délicates, mais plutôt désagréables le reste du temps. Pas + tard que cette nuit, je rentrais de Paris, feux allumés (2h du mat!!!): il y a toujours l'un ou l'autre pour vous faire un appel de phare, histoire de vous dire que vous éblouissez (pas moi, mais l'audi dans lequel je suis). Pourtant, aucun soucis avec le réglage de l'assiette automatique, le garage l'a vérifié récemment justement à cause de ces réactions... J'éblouis, sans le vouloir...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les xenons, je voulais en mettre sur notre nouvelle 307, et peugeot m'a dit qu'il ne le faisait pas sur la 307 et plus sur la 607, parce qu'il éblouissaient trop.

                            Quand je vois la différence entre des normaux et des xenons, je trouve ca dommage qu'ils n'arrivent pas à régler se problème d'éblouisssement.

                            Sinon je suis pour qu'on roule en feux de croissement sur les nationnales, sur l'autoroute y'a pas besoin. D'ailleurs maintenant dès qu'il ne fait pas grand soleil je laisse mes feux de position allumés après être sortit du garage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les Xenons, c'est vrai que sans etre en plein phares, ils éblouissent souvent beaucoup, même en plein jour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X