</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
peut tu développer ? qu'ont-ils de plus les véhicules prévue pour rouler toujours avec les feux allumés ? des ampoules plus résistantes ?? </font>[/QUOTE]Je travaille dans le secteur automobile et dans les Landes, oû l' expérience a été tentée, il me semble, mais ce n' est qu' une impression et je n' ai pas le recul pour juger correctement surtout que ce n' était pas une obligation pour tous de rouler éclairé en pleine journée, que l' on a vendu pas mal d' ampoule H1, H7, etc...
Pour la fiabilité il faut voir avec des gros rouleurs coutumiers des longs trajets noctures leur ressenti...
Par contre l' avantage sécurité est certain...bien sûr si on ne roule pas en plus avec ses antibrouillard Je suis contre l' allumage automatique des phares, option les rois fainéants, par contre pour l' allumage automatique et bridé des anti-brouillard afin d' éviter leur utilisation imbécile
Xénon je ne vois pas leur utilité, technologie déjà dépassée (diodes), si ce n' est que pour la sur-taxe de la prime d' assurance et le prix prohibitif de l' ampoule (300 euros).
L' ajout de longue portée, genre Mini, reste suffisante et gros avantage déconnectable...Surtout que les xénons sont trés désagréables lorsqu' un véhicule équipé vous suit.
[size="1"][ 08.07.2004, 11:16: Message édité par : rockindé ][/size]
peut tu développer ? qu'ont-ils de plus les véhicules prévue pour rouler toujours avec les feux allumés ? des ampoules plus résistantes ?? </font>[/QUOTE]Je travaille dans le secteur automobile et dans les Landes, oû l' expérience a été tentée, il me semble, mais ce n' est qu' une impression et je n' ai pas le recul pour juger correctement surtout que ce n' était pas une obligation pour tous de rouler éclairé en pleine journée, que l' on a vendu pas mal d' ampoule H1, H7, etc...
Pour la fiabilité il faut voir avec des gros rouleurs coutumiers des longs trajets noctures leur ressenti...
Par contre l' avantage sécurité est certain...bien sûr si on ne roule pas en plus avec ses antibrouillard Je suis contre l' allumage automatique des phares, option les rois fainéants, par contre pour l' allumage automatique et bridé des anti-brouillard afin d' éviter leur utilisation imbécile
Xénon je ne vois pas leur utilité, technologie déjà dépassée (diodes), si ce n' est que pour la sur-taxe de la prime d' assurance et le prix prohibitif de l' ampoule (300 euros).
L' ajout de longue portée, genre Mini, reste suffisante et gros avantage déconnectable...Surtout que les xénons sont trés désagréables lorsqu' un véhicule équipé vous suit.
[size="1"][ 08.07.2004, 11:16: Message édité par : rockindé ][/size]
Commentaire