aller, j'y met ma patte.
Les feux allumés de jour ... pourquoi pas ! voyons ce qui est à mes yeux positif et négatif:
** Positif:
véhicules visibles plus facilement
efficace dans les "zones d'ombres"
** Négatif:
intérêt en plein jour par grand soleil
difficulté pour certains, éblouïs par les feux d'évaluer correctement les distances
les motards ne sortiront plus du lot des véhicules
** Ma conclusion:
Les feux allumés, pourquoi pas dans des zones à risques [img]smile.gif[/img]
Mais les feux tout le temps, j'ai un doute sur l'efficacité d'une telle mesure au vu du risque accru de confondre une voiture avec une moto (dois je rappeler les différences d'acélération ?)
POUR dans les zones à risques, CONTRE le reste du temps.
P.S.: vous aurez peut être compris que je suis motard, mais j'estime prendre assez de recul pour tirer une conclusion saine pour tous. (les radars diminuent la vitesse ? oui ! 500mètres avant et après les radars, rarement placés dans des zones à risques, au moins en Bretagne).
Le débat est vaste, il y aura toujours des "pour" et des "contre", mais j'espère que la solution retenue sera celle qui sera la plus favorable à la SECURITE routière (pour une fois). [img]smile.gif[/img]
Les feux allumés de jour ... pourquoi pas ! voyons ce qui est à mes yeux positif et négatif:
** Positif:
véhicules visibles plus facilement
efficace dans les "zones d'ombres"
** Négatif:
intérêt en plein jour par grand soleil
difficulté pour certains, éblouïs par les feux d'évaluer correctement les distances
les motards ne sortiront plus du lot des véhicules
** Ma conclusion:
Les feux allumés, pourquoi pas dans des zones à risques [img]smile.gif[/img]
Mais les feux tout le temps, j'ai un doute sur l'efficacité d'une telle mesure au vu du risque accru de confondre une voiture avec une moto (dois je rappeler les différences d'acélération ?)
POUR dans les zones à risques, CONTRE le reste du temps.
P.S.: vous aurez peut être compris que je suis motard, mais j'estime prendre assez de recul pour tirer une conclusion saine pour tous. (les radars diminuent la vitesse ? oui ! 500mètres avant et après les radars, rarement placés dans des zones à risques, au moins en Bretagne).
Le débat est vaste, il y aura toujours des "pour" et des "contre", mais j'espère que la solution retenue sera celle qui sera la plus favorable à la SECURITE routière (pour une fois). [img]smile.gif[/img]
Commentaire