Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

obligation de conduire feux allumés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Franchement vous y croyer vous a cette solution?

    Ce n'est pas parce que on va etre en permanence les feux allumés que l'on verra mieux les autres! (enfin, c'est mon avis)

    Comme le dit Rockindé, c'est la prise de consciense collective qui est importante!
    Si tous le monde ce souciait un peu de tous le monde, on aurait presque plus d'accident à déplorer!

    Ce n'est pas seulement la vitesse qui est en cause, il y a aussi le non respect des priorités en ville, les feux rouges grillés, les ronds points pris a la limite de l'anarchie... tous le monde est pressé de se rendre d'un point A à B.
    Sans parler de l'alcool et autres drogues...

    Cette mesure de conduire phares allumés est tous simplement un cache misère aux vrais problèmes de la route aux quelles nous sommes confrontés!

    Commentaire


    • #32
      Lu et totalement approuvé, Rick.

      A quand des fonctionnaires de police circulant en permanence en voiture banalisée sur tous types de voies, verbalisant immédiatement ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui doublent dangereusement, qui grillent les feux, les stops, etc ... ?

      Commentaire


      • #33
        pour sa il faudrait que les flics ne commete pas d'infraction et il sont pas les dernier pour sa.

        ...tenez ce soir, je rentre du boulot, un tracteur devant moi bourré de paille comme c'est pas permis, on commence une cote, autorisation de doubler, clignotant, personne devant, je deboite, j'arrive a sa hauteur et la le tracteur fait quoi ? pas de clignotant ni sur la benne ni sur le tracteur, ben il braque et tourne a gauche...ben oui le brave monsieur il est arriver chez lui donc il a le droit de tourner !!! c'est pas des phares qui changerons qqch, rien ne changera, c'été deja le bordel y a 20 ans et c'est pas avec le temps que sa va changer ou alors plus personne n'aura le permis.

        ...les radar c'est pas mal mais sa sert pas a grand chose non plus car 10 borne avant tout le monde te fais des apels de phare pour te le dire...

        ... rouler moins vite je veux bien mais il n'ont qu'a metre a disposition des routes ou voies fermée pour ceux qui aime appuyer sur le champignon et beaucoup se calmeront, tout le monde n'a pas 200€ pour faire deux tours de piste et a plusieur centaines de km de chez eux...

        moi je ne m'occupe pas des autres mais de moi, si je rentre dans un rond point et qu'on me barre la route je cherche meme pas a freiner.

        et je garde le meilleur pour la fin, mon plus grand plaisir est de croiser une voiture de police sur la route, je me colle derriere a 30/40m et je les suis.... a votre avis ? ben j'ai souvent du battre des reccord de vitesse...

        et juste entre nous, j'ai mes 12 points, aucun accident... avant de se meler des autre il vaux mieu s'occuper de sa caisse, si tout le monde mets sa caisse a la bonne place personne n'aurai d'accident.

        PS ; la route n'est pas un champ de course mais ce n'est pas non plus un club pour touriste !

        Commentaire


        • #34
          (tousse tousse tousse)

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:

            ... rouler moins vite je veux bien mais il n'ont qu'a metre a disposition des routes ou voies fermée pour ceux qui aime appuyer sur le champignon et beaucoup se calmeront, tout le monde n'a pas 200€ pour faire deux tours de piste et a plusieur centaines de km de chez eux...
            </font>[/QUOTE]D' accord mais est-il préférable de payer 200 euros pour s' éclater sur un circuit en toute sécurité ou est-il préférable de payer de lourdes amendes et repasser son permis voir plus grave d' aller en prison ou payer des indemnités à la personnes que l' on aura blessé ou à la famille de la personne que l' on aura tué?
            Je vous laisse seul juge...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:

            moi je ne m'occupe pas des autres mais de moi, si je rentre dans un rond point et qu'on me barre la route je cherche meme pas a freiner.
            </font>[/QUOTE]Belle mentalité cela ne m' étonne pas que vous disiez plus haut que celà fait vingt ans que c' est le bo**el.Si tout le monde attend que ce soit l' autre qui fasse le premier geste, avoir une conduite responsable et adulte au volant, on est pas rendu...et je ne parle pas qu' en terme d' automobilen peut l' appliquer en terme de société...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:

            et je garde le meilleur pour la fin, mon plus grand plaisir est de croiser une voiture de police sur la route, je me colle derriere a 30/40m et je les suis.... a votre avis ? ben j'ai souvent du battre des reccord de vitesse...
            </font>[/QUOTE]Il y a des inconscients pour pas dire des c*** dans tout les catégories sociales et corps de métier...Il est regrettable que des gens qui représentent la loi se conduisent comme des chauffards...bien sûr lorsqu' ils ne sont pas en intervention..

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:

            et juste entre nous, j'ai mes 12 points, aucun accident... avant de se meler des autre il vaux mieu s'occuper de sa caisse, si tout le monde mets sa caisse a la bonne place personne n'aurai d'accident.
            </font>[/QUOTE]J' ai aussi douze points et aucun accident à mon actif et cela ne veut pas dire que j' ai toujours été exemplaire au volant et que je suis digne d' être un pilote de rally ou d' endurance.

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:

            PS ; la route n'est pas un champ de course mais ce n'est pas non plus un club pour touriste !
            </font>[/QUOTE]Et ce n' est sûrement pas un endroit oû mourrir...à bon entendeur salut!!

            [size="1"][ 31.07.2004, 12:20: Message édité par : rockindé ][/size]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #36
              Merci Rockindé pour avoir correctement répondu!

              En effet, on ne le repetera jamais assez, mais c'est a chacun de se prendre en mains!
              Si chacun y mettait du sien, la vie ne serait elle pas mieux? Au volant comme ailleurs...

              Demain matin je pars en vacances (900kms d'autoroute) et bien je vais m'efforcer d'etre courtois avec tous le monde, p.e. lorsque qqun s'engage, je me met a gauche pour faciliter le passage, bien que je sois prioritaire...
              Je m'arreterais souvent et passerais le volant pour me reposer.
              Je ne ferais pas l'imbécile au volant puisque j'ai la responsabilité de ma famille plus d'un ami!
              Et malgré une voiture sans clim, on s'efforcera de rester zen!

              Voila, bonne route a tous!

              Commentaire


              • #37
                Bonne route Rick [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #38
                  quand je parle à mes amis scandinaves de cette polémique de phares, ILS RIGOLENT!!!
                  Depuis 1980 en Finlande où j'habitais à l'époque, on roule les phares allumés tout le temps et le gain en sécurité ET CONFORT n'est plus discuté depuis belle lurette!
                  Moi même plus jeune alors, je trouvais cela très étonnant et j'ai râlé après avoir vidé 2 ou 3 fois ma batterie en oubliant les feux sur ma 200 diesel qui avait besoin d'ampères au démarrage (pour l'esthétique, je mettais les anti-brouillards.)
                  voici une photo de l'auto en 1982, vers 10 h du matin. La volvo 240 de location derrière n'a pas les phares parce qu'elle est conduite par un français arrivé la veille en Finlande en avion!!!

                  Photo supprimée car supérieure à 640*480

                  On nous dit aujourd'hui que les pays du Grand Nord sont "un cas spécifique " où il ferait toujours sombre!!!
                  En juin, le soleil y brille 24heures sur 24 (on est près du pôle Nord!) et entre 3h du matin et 10 h du soir, avec une lumière de midi dans notre midi aujourd'hui, tous ont les phares.
                  Avantages: on se voit , et ON EST VU, ce qui est le plus important
                  Pour quelqu'un qui roule trop vite: on réfléchit 2 fois avant de doubler quand un véhicule arrive au loin en face, et où on se dit "j'ai le temps de passer" (ce que je ne fais ppratiquement plus avec la sagesse des moins jeunes!), on évalue mieux les distances, on voit mieux celui qui double, qui arrive à un carrefour, même par grand soleil.
                  Il y a 20 ans déjà et depuis, les concessionnaires de ces pays vendent des autos avec branchement automatique des feux de croisement au démarrage ( mais pour mettre veilleuses, ou longue portée, il faut actionner le commutateur classique).
                  Le problème de la batterie qui se vide est anormal là)-bas, puisque tout s'éteint en eteignant le moteur (ce n'est qu'un détail du branchement électrique.)
                  A + ou - longue échéance, on ne se posera plus ce genre de question en Europe et mes amis touristes scandinaves en vacances en France ne s'étonneront plus des innombrables appels de phares que leur adressent nos compatriotes, croyant qu'ils auraient oublié leurs phares au sortir d'un tunnel !!!

                  [size="1"][ 23.08.2004, 09:25: Message édité par : Logam ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour être certain d'être vu, il faut un girophare sur le toit.
                    Je roule en moto ( carénage tout rouge et visible) presque tout les jours et si je n'allume pas mes feux et bien 80% des conducteurs ne me voient pas. Avec mon phare allumé, seulement 30% ne me voient pas car ils sont au téléphone, jouent avec le GPS. ( Euh , c'est mes estimations). Si demain les voiture roulent avec leur phare, ça va devenir mortel pour les motards car ils seront invisibles et vulnérables.
                    Si on impose les phares de jour, il faut équiper les voiture d'avertisseur pour signaler une moto dans les 30m. ( j'imagine la panique en ville)
                    Vous l'aurez compris, je suis contre les phares de jour.

                    Il nous faudrait des hommes pratiques à la tête du gouvernement, pas des hommes politiques.

                    Commentaire


                    • #40
                      Comment expliquer qu'en scandinavie, les motards n'ont presque pas d'accidents, alors que tout le monde roule avec les phares?
                      Juste une question de mentalité... j'ai roulé en passager d'une Honda 750 à Varkaus, ville industrielle de Finlande. Le pilote roulait imperturbablement à 50 km/h en ville et s'arrêtait derrière les voitures au feux rouges, sans se faufiler comme ici.Je n'avais jamais roulé aussi cool en moto!
                      Autre point remarquable: J'ai vu il y a quelques jours toujours en Finlande une healey davidson occuper une place de parking limité à 2 heures avec le pilote qui scotchait le ticket du parcmètre sur la visière de sa machine. Si, je vous assure!
                      Pas de girophare, juste des gens qui savent être cool sur la route tout en produisant des pilotes remarquables pour un si petit pays:
                      En F1 : Raikkonen, mika Hakkinen, keke rosberg...
                      En rallye: Grönholm,Hirvonen, et jadis: Vatanen, kankkunen, Aaltonen, Mikola,et j'en oublie!
                      Autre mentalité, je vous disais
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #41
                        Les motards ont beau avoir l' exclusivité des feux allumés...lorsqu' une moto fond sur vous à des vitesses prohibées, les automobilistes ne roulent pas l' oeuil rivé sur les rétroviseurs extérieurs de peur d' accrocher un deux roues.Comme le dit Kulta c' est une question de mentalité aussi bien pour les automobilistes qui à l' abri de leur cocon doivent davantage faire attention aux autres usagers de la route, moins protégés, qu' à certains motards qui se croient au bol d' or, pourtant vu le nombre de chutes, de la part de professionnels, en grand prix moto ils devraient avoir la poignée douce.

                        Sans compter le nombre de "motard" qui roulent sans combinaison, j' ai l' impression que pour certain l' équipement de sécurité est le parent pauvre de leur budget moto...alors quand c' est des moto-école en cuir "d' apparat" bref pas fait pour rouler, jeans, tennis j' enrage

                        [size="1"][ 02.08.2004, 21:11: Message édité par : rockindé ][/size]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          "Sans compter le nombre de "motard" qui roulent sans combinaison, j' ai l' impression que pour certain l' équipement de sécurité est le parent pauvre de leur budget moto...alors quand c' est des moto-école en cuir "d' apparat" bref pas fait pour rouler, jeans, tennis j' enrage "

                          le fait de rouler en combinaison n'est pas forcément primordial, l'essentiel à mon avis est au minimum de rouler avec un bon jeans (c'est assez résistant), des gants (des vrais) et une bonne veste mais c'est vrai que le fait d'avoir une combinaison ou du cuir est encore mieux à quand des pv pour ceux qui roulent en tee-shirt et short ...

                          ensuite en ce qui concerne les deux roues, je pense aussi qu'une conduite plus coulée de leur part permettrait d'éviter des accidents, et si les automobilistes faisaient un peu plus attention ...
                          je ne suis pas pour l'allumage obligatoire des feux, mais pour une réelle prise de conscience de leur usage afin que tout le monde les allume dès que l'obscurité est plus faible (temps nuageux, debut de soirée, au levé et coucher du soleil...)
                          ceci est mon point de vue d'automobiliste et de "motard" (j'ai juste le permis depuis peu en fait)

                          Commentaire


                          • #43
                            Un jeans lorsque tu prends une gamelle est moins protecteur que du cuir ou les nouveaux matériaux utilisés...
                            Mais les inconscients en short et tee-shirt là celà me dépasse... [img]redface.gif[/img]
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Je ne vous ai pas demandé de faire un procès aux motards! Ma parole, vous roulez tous à Paris ou quoi???
                              Je roule de puis 12 ans en Bretagne et je pense être civilisé sur la route. Je constate effectivement que le comportement des voitures et des motards (exités) ne se règlera pas seulement avec les phares.
                              Mes rétros de voiture sont bien règlé et je vois 90% des motards arriver grace à leur phare... même à grande vitesse (+40Km/h) et pour les 10%... et bien ma femme est belle et je la regarde un peu trop.


                              PS:Un cuir intégral c'est super mais l'été c'est impossible. Le Jeans marche relativement bien mais bonjours les brulures tout de même. Je suis d'accords: un casques, un blouson, des gants et des bottes puis un jeans au pire. Jamais, jamais , jamais de Short.

                              Commentaire


                              • #45
                                Personnellement étant dans le sud, je ne vois pas trop l'intéret de cette mesure. cela vient plutot de la teinte de la voiture. La couleur sylver s'étant beaucoup développée sur les différentes marques, elle se confond avec la couleur de l'enrobé.

                                Ayant personnellement une voiture rouge (c'est pas une ferrari ??) je m'étonne que l'on ai du mal a me voir.

                                M'occupant d'aménagement et de sécurité sur route départementale, je viens de voir le cas d'un dernier accident mortel jeune conducteur (permis de 3 jours) à la tombée de la nuit vitesse excessive perte de controle sur un lampadaire.

                                Alors s'il avait été en feu de croisement allumé, je ne vois si cela lui aurait sauvé la vie.

                                On le voit bien avec les Italiens, ils peuvent rouler les feux allumés. S'ils conduisent dangereusement, le risque demeure.

                                C'est encore une uniformité des traités européens, pourtant je ne suis pas indépendantiste ....
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X