Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Un petit Hs pour ceux qui aiment les Cobra de route ou de salon.

    Admirez cette belle auto.
    Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      Hello "olivier5764"

      Bravo, je soliloque pour vous Dans votre sujet de votre topic à vous personnellement et pour aider, quelques clichés pêchés ça et là dans mes livres à moi perso celà vaut mieux que des phrases.

      Photos de qualités inégales.







      Attention à l'arrivée, Raymond "Toto" Roche se prépare



      Elles sont passées


      Navré pour cette double page, pourtant "Toto" Roche avait perdu de son ventre !

      Ouvrages consultés:
      - The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965 Michael L. Shoën seconde edition 2005
      - COBRA Trevor Legate Touchstone books 2006 et EPA 2007
      - AC Cobra The Truth behind the Anglo-American Haynes Publishing 2002 et AC Cobra Un Mythe Contemporain Rinsey Mills ETAI 2005
      - Shelby Cobra Originales archives from Shelby American 1962-1965 Dave Friedman Motobooks 1994 et ETAI 1995
      - Les 12 Heures de Reims Michel Bollée 1963-1967 2003
      - Circuit de Reims Parick Sinibaldi ETAI 2006

      Commentaire


      • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        THE LAST RACE ? (jusqu'à preuve du contraire ..........)






        chassis 2300 ( ex Ford-France )



        tirée d'une acquisition recente :


        Autosport Archives JP : les 100 plus grandes courses #040


        68 Japan GP !!!!

        Commentaire


        • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          CSX 2300 a été loué à Ford France par Alan Mann pour UNE course seulement au Nurburgring.

          Commentaire


          • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Mais pour cette occasion, elle était blanche à bande bleue.

            Merci Sportcars pour vos scans. Et Doc pour cette Daytona originale.

            Je sais que les Cobra Daytona sont plus où moins differentes les unes des autres.

            Par exemple CSX2299, qui a une hauteur supérieure de 2 cm. Au 1/43, cela fait 0,5 mm à la louche!
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              Je viens de trouver deux photos de la blanche Cobra :





              Je les ai trouvées ici : http://rallye-racing.writernetwork.com/photo2.html

              Mais je l'ai ailleurs dans des revues, mais où ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                ce que le N& B ne montre pas : la bande large est bleue tandis que les deux filets sont rouge. La voiture sera repeinte aux couleurs "shelby" par Alan Mann des sa restitution.

                Commentaire


                • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Ce qu'un livre explique mais son auteur ne met pas de photo en couleurs.

                  1965 1000 km du Nurburgring

                  Par ordre des n°






                  Jo à l'... le volant - j'ai grossi le grain !

                  Commentaire


                  • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    J'ai plusieurs photos pour ce chassis, le temps de scanner, et de rentrer car je suis de sorti ce soir.
                    Dernière modification par camerat, 24 février 2009, 22h42.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Bonne sortie ! Ne rentre pas trop tard !!

                      Commentaire


                      • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message

                        Je sais que les Cobra Daytona sont plus où moins differentes les unes des autres.

                        Par exemple CSX2299, qui a une hauteur supérieure de 2 cm. Au 1/43, cela fait 0,5 mm à la louche!
                        mais en realité ça change tout !! car c'est surtout une difference

                        du point haut du toit








                        de Vintage motorsport # 5 / 93

                        Commentaire


                        • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Voici le chassis CSX2300 pendant ses différentes courses, cela confirme les dires de Olivier5764. Sur ce capot avant et uniquement cette Daytona, pas sur les autres, la prise sur l'aile avant gauche est de travers. On le devine aussi sur la vue arrière le la 56 dans le Carroussel. Un peu moins évident sur la 27. Les photos sans signature sont d'origine inconnues.















                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Voici le chassis CSX2300 pendant ses différentes courses, cela confirme les dires de Olivier5764. Sur ce capot avant et uniquement cette Daytona, pas sur les autres, la prise sur l'aile avant gauche est de travers. On le devine aussi sur la vue arrière le la 56 dans le Carroussel. Un peu moins évident sur la 27. Les photos sans signature sont d'origine inconnues.
                            Je reconnais que j'ai eu la grosse flème de faire le parcours de recherches d'autres clichés.

                            Préparé un post comme le vôtre c'est beaucoup de travail et trop peu le reconnaissance. La solution et la preuve sont là, mais où ? Bravo ! CQFD.

                            Ecrire que toutes sont différentes c'est facile, mais le démontrer, châssis par chassis, à leurs débuts cela peut aller mais à la fin de leurs "carrières", c'est une autre paire de manche.

                            Alors encore bravo en y associant "docpat"

                            Commentaire


                            • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              John Simons avait écrit un bon article sur les différents châssis de Cobra Daytona dans 4 Small Wheels, mais c'est du modélisme.
                              Cela n'a donc pas sa place ici.
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                                Envoyé par Phicanam Voir le message
                                John Simons avait écrit un bon article sur les différents châssis de Cobra Daytona dans 4 Small Wheels, mais c'est du modélisme.
                                Cela n'a donc pas sa place ici.
                                Vous pourriez quand même nous placer cet article si il décrit les différences entre les chassis, je suis amateur. J'avais déjà pages 2 et 3 de ce topic expliqué les différences entre les chassis 2287 et 2299, mais pas le 2300, le seul qui n'est pas fait les 24H, mais qui est quand même venu sur le circuit du Mans à l'occasion du tour Auto 1964.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X