Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Ca a commencé à le faire sur un rétrogradage à haut régime aussi puis au fur et à mesure sur des rétrogradages bien plus softs ce qui présage rien de bon...

    Par contre en accélération j'ai pas ce bruit non plus
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #32
      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

      j'ai été rappellé cet après-midi pour une campagne de rappels, qui concerne les fiaxtions de galeries de toit, les vis internes ne sont passez solides et doivent être remplaçées par d'autres. Cela oblige à laisser la MINI 3 jours en concession, dépose des vitres AR et collage des nouveaux systèmes etc... un vehicule de prêt est compris dans l'opération.

      Vous pouvez refuser, mais une lettre en RC avec AR vous parvient pour dégager MINI de responsabilité en cas de soucis ultérieurs.

      J'ai abordé ce fameux soucis lors des rétrogradages, et apparement le problème est connu et pas solutionné à ce jour. A ma concession un embrayage complet à été changé sur une S et le bruit était toujours présent après... Les concessions ne doivent plus changer d'embrayage à ce jour (note interne) en attente de solution....... si ça se trouve c'est un soucis de boite ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #33
        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

        Envoyé par red_c Voir le message
        Oui j'ai le système Hi-Fi, le bien nommé à présent
        Ils ont du reprogrammer l'ampli séparé qui est présent avec la config Hifi...

        Déjà 6500 kms depuis le 13 juillet et toujours pas de son potable dans la voiture, je commence à l'avoir mauvaise après BM....

        Commentaire


        • #34
          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

          Dek , a quelle concession vas tu? A S...heim??
          Mini Cooper S R56 Chili Red

          Commentaire


          • #35
            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

            la 170 chez S+K à Lörrach
            la 175 chez Building Strasbourg
            je ne vais plus dans le 68 avec mes Minis
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #36
              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

              Suite de l'histoire, changement de la boîte la semaine prochaine pour le bruit de résonnance et problème rétrogradage 3-2.
              Vérification du volant moteur, embrayage et transmissions en même tps...

              Remplacement de l'antibrouillard pour la buée.
              Pour la vibration de la fenêtre passager, le problème ne semble pas les interesser...

              To be continued
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #37
                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                Bonsoir à tous,

                Je sais que je suis un peu absent (je crois que mon absence n'aura pas été trop remarquée de toute façon héhé...), en ce moment, mais bon... Je n'ai pas d'excuse, sinon celle d'être au boulot sur un ordinateur toute la journée, alors après le boulot, ben... Pas trop envie de surfer, finalement.
                En fait, j'avais quand même une petite question pour un pro de l'équipement sur les r56.
                Qui a bien appris sa leçon? Mmmmh?
                Alors voilà. En fait, pour ma One R56, j'ai décidé de me fendre de l'option sièges sport pour pouvoir disposer, entre autres, du réglage lombaire des sièges. Pour mon dos, c'est mieux pour les longs voyages. Je tiens ici dès à présent préciser que je n'ai pas pris l'option mi-cuir ni cuir intégral, d'ailleurs. Seulement voilà. Sur mes sièges, point de réglage lombaire. Ben pourquoi? Je m'en suis plains auprès du service clientèle, qui a transféré ma plainte à mon concessionaire, qui m'a rappelé le jour suivant en me disant qu'ils me donneraient une réponse le lendemain... Ça, c'était la semaine dernière. J'attends toujours, bien sûr.
                En fait je voulais savoir si le réglage était inclus d'office sur les sièges sport, ou s'il fallait opter pour l'option mi-cuir au minimum (ce qu'a semblé m'avancer mon concessionaire). Si c'est le cas, quelle est l'avantage des sièges sport (je vous demande)? Si ce n'est un meilleur maintien...

                Merci d'avance pour vos réponses!!!

                M.

                Commentaire


                • #38
                  Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                  pour être honnête, je ne sais pas, mais sache que les sièges sports ont en effet le réglage lombaire, mais qu'il est trop tendu pour moi même en position zéro, et que je pensais les changer car ils sont trop cambrés........depuis mon dos s'y est fait pour le maintien latéral, nikel
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                    C'est inquiétant tout ce qui t'arrive RedC. Dites, une question un peu beaucoup égoïste, vous pensez que le problème est maintenant suffisament connu pour avec "les bonnes pièces" sur les nouvelles commandes, ou les futurs acquéreurs (comme moi pour fin novembre) risquent d'être soumis à la même problématique ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                      ya fort à parier que les modèles 2008 seront épargnés, oui
                      les premiers acheteurs on est un peu les betatesteurs ^^
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                        ouais, c'est pour ça que j'ai attendu un peu.... Donc malgré que ma commande arrivera très prochainement on pourra considérer ma voiture comme un modèle "2008" et donc avec les soucis connus en moins ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                          les défauts "de jeunesse" continueront malheureusement d'arriver pendant toute la durée de fabrication, cf. les problèmes de boite de vitesse, colonne direction même en 2005-2006 sur la version 2001

                          il y en a un peut-être peu plus au départ mais plus forcément l'électronique qui est fiabilisée, d'autres problèmes vont apparaitre au fil des kms, version 2006, 2008, ou 2010 rassurez-vous... il faut juste tirer la bonne boule de mot. mot. mot. motus (oups je m'égare)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                            concernant le bruit au rétrogradage "perceuse au niveau de l'embrayage". nous l'avons toujours mais il se fait de moins en moins présent et de moins en moins fort.

                            j'en parlerai à la première révision wait see

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                              Bonjour,

                              J'aimerai en savoir plus sur l'amelioration du kit "hifi"?
                              Qu'est ce que la concession a fait exactement? Je vais essayer d'aller en parler avec mon concessionnaire.

                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                                Une mise à jour software t'inquiète ils connaissent bien chez bmw il y a un nouveau soft tous les 2 jours... (enfin presque)
                                Ce qui me rassure c'est que la 120d de pret avec laquelle je roule a un son bien pourri aussi, le fournisseur des autoradios bmw déconne un max je crois.
                                Guillaume
                                Ex cooper chili red 2005
                                Ex R56 S laser blue 2007
                                R59 JCW Roadster 2012

                                Membre 247

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X