PDA

Voir la version complète : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

Kevius
10/02/2009, 08h37
chez MB c'est une vingtaine d'euros un thermostat. Ce n'est quand même pas la mer à boire !

manu.s3k
10/02/2009, 08h41
J'avais commandé il y a quelques années dans le réseau MB un thermostat pour ma 220SEb. Celui d'origine est taré à 80°, comme le trait au tableau de bord. Celui livré l'était à 87°. Une réclamation au siège MB France a eu comme réponse: la pièce livrée est celle correspondant à votre voiture...Et le moteur a tourné en marquant bien 87° au tableau.
Il me semble que 7° est une différence énorme, surtout sur un moteur vieux de bientôt 50 ans. J'ai pu trouver ailleurs des thermostats de bonne marque tarés à 80°, et j'en ai remonté un.
Mais je crois que levrino parle d'une pièce liée au fonctionnement de l'injection, et pas seulement à la circulation d'eau dans le moteur.

levrino
10/02/2009, 09h36
je crois effectivement que l'on ne parle pas de la même pièce. Celle dont je parle ,et qu'il me faut, est liée au ralenti accéléré a froid et qui obture un passage d'air a chaud.La référence exacte de la pièce fournie par MB est: A000 141 03 25 c'est un "sensor trottle " qui est référencé sous "papillon" chez eux. le prix est de : 352,87 euros Hors taxes...... et ça.... c'est la mer a boire OK ? Je rapelle que c'est un bulbe immergé dans le circuit d'eau qui déplace un solénoide au fur et a mesure du réchauffement de l'eau du bloc, et par conséquence, obture le passage de l'air. Ce qui a pour résultat d'obtenir le ralenti correct du moteur a chaud. Cette pièce est tenue par 2 vis sur la pipe admission ,a l'avant,avec un Joint bien sur. Voila ! peut être maintenant plus comprehensible? Merçi pour celui qui trouvera ou je peux me procurer a prix raisonnable cette pièce. Je contacte cependant S L S mais je doute que le prix annoncé soit le bon ........!!!!

obo 18
10/02/2009, 23h19
Je la visualise mieux maintenant.. Elle est à l'aplomb du couvercle de filtre à air et vaut assez cher pour une petite pièce. Prix identique chez les allemands que chez MB alors qu'un pare brise de R107 passe de 230 € (plus transport 120 €) à 660 € chez MB.
Le mieux est de faire les annonces LVA ou autres ( anciennes.net par ex ) car ces malheureuses berlines W116 4,5l sont au plus bas de la cote, souvent très rouillées et finissent en pièces....

Kevius
11/02/2009, 08h56
Tout à un prix quand on roule en Mercedes... (ceci dit en automobile c'est bien connu que le prix des pièces détachées est élevé, donc rien d'anormal !)

C'est clair qu'un peu de précision dans le descriptif de la pièce aurait levé le doute immédiatement. Ta technique pour vérifier son fonctionnement est exactement la même pour un thermostat d'où la méprise.

manu.s3k
19/02/2009, 15h36
J'ai déjà posé sur d'autres forums ma question, et même en MP pour certains habitués de ML. Merci à Obo18, Beluga et Fanpag.
Je suis en problème avec ma pompe d'alimentation sur ma 220SEb.
Elle fuit par l'endroit indiqué par la flèche. J'ai vu une Pagode en cours de restauration, et cet embout était fermé par une vis. On remarque un collet sur cet embout. Je ne crois pas qu'il y ait un filetage intérieur.
Le restaurateur m'a dit que cet embout ne servait pas en usage courant, seulement en usine au moment de la mise en pression.

J'ai placé un bout de durite essence diamètre 6mm intérieur sur l'embout, fermé à l'opposé par un bon bouchon.
J'ai placé un collier genre serflex sur la durite, serrant l'embout moulé dans le corps de pompe. Mais la durite continue à tourner légèrement, alors que l'enfoncement à la main n'est pas facile. Je crois avoir serré au maxi, ne voulant pas abimer le corps de pompe.

Le serflex prend entre 10 et 16 mm, alors que la durite fait entre 11 et 12 extérieur. La pompe fuit toujours!

Le moteur a démarré, j'ai même roulé 10 km avec la fuite, car elle n'avait pas été sur la route depuis 2 mois.

Si une idée vous venait, je suis preneur...
Une pompe déposée pour vérifier si cet embout est fermé?
http://img526.imageshack.us/img526/2513/pompe220001fj3.jpg (http://imageshack.us)
http://img526.imageshack.us/img526/pompe220001fj3.jpg/1/w600.png (http://g.imageshack.us/img526/pompe220001fj3.jpg/1/)

Goldkeefer
21/02/2009, 20h41
Messieurs bonjours
je possède une Mercedes 320 SL 24s de 1994 en bicarburation ( essence/gaz ) et depuis quelques jours j'ai le voyant SRS qui s'allume lorsque je met l'essuie glace et des que je met ce dernier en route (enfin que j'essaie car il ne veut pas fonctionner de même que la carburation au gaz si le voyant SRS est allumé ) auriez vous une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance

manu.s3k
25/02/2009, 16h00
Je reviens sur mon dernier message, au sujet de ma pompe d'alimentation.
Après une nouvelle observation, la fuite ne vient pas de cet embout. Le suitement commence ailleurs, et coule sur l'embout car c'est un point bas.
Je pense que le joint de couvercle est à remplacer.
Qu'en pensez-vous? Est-ce simple? Juste dévisser le couvercle, dont on aperçoit deux vis sur ma photo, et changer le joint? Dispo en Allemagne pour 20 euros.
Merci à ceux qui ont déjà pratiqué!

obo 18
26/02/2009, 21h53
Simple en apparence, plus difficile à réaliser car les vis en acier sont dans de l'alu et le temps a plus ou moins soudé ces vis. J'en ai cassé plusieurs en dévissant ce couvercle et elle cassent sans prévenir.
Solution : mettre du dégrippant au préalable et si une vis casse, acheter un tourne à gauche pour l'extraire ou percer soigneusement au milieu et retarauder le pas de vis....

manu.s3k
27/02/2009, 05h13
merci obo18 pour la précision.
Je prendrais mes précautions au moment du travail. Et j'espère surtout que le changement du joint résoudra le problème!

santu
28/02/2009, 10h26
Bonjour, je suis nouveau et j'ai un problème avec mon SLK 230 le voyant abs reste toujours allumé en couleur orange ?

Votre message é été replacé au bon endroit du forum, merci de comprendre que tous les messages sont centralisés par thèmes...

Pourquoi ne pas aller voir votre concessionnaire : tout simplement !

Beluga1
01/03/2009, 17h40
Bonjour.

Le concessionnaire est effectivement un choix judicieux.

A défaut, comencez par dépoussiérer les capteurs.

obo 18
02/03/2009, 20h23
Remplacé par celui du dessus...

obo 18
02/03/2009, 20h28
Ces modèles sont trop modernes et trop électroniques pour être abordés par les amateurs. Ils nécessitent la valise de diagnostic qui vaut dans les 4000 €. Les modèles à faisceau classique ( jusqu'aux W124) peuvent trouver des réponses par les membres du forum, mais pas pour les plus récents. Je vais en concession faire entretenir ma vieille W202 car elle est ( déjà ) bourrée de capteurs...

Huhu
02/03/2009, 20h55
Obo touche-là une question bien lourde pour l'avenir.

Saura-t-on réparer un siège électrique à 3 mémoires, chauffant/rafraichissant - et j'oublie les massants - quinze après la fin d'un modèle ?
Quid des réglages injection/pollution d'un ancien modèle ?

Il y a là de vrais métiers à développer pour ceux qui ont les compétences, quand aux pièces, il faudra adapter. Il faudra aussi être bougrement astucieux.

obo 18
02/03/2009, 23h10
J'ai peut être une explication pour ce témoin qui reste allumé car j'ai le même phénomène sur mon coupé W123. Je pense que celà vient du capteur ( le petit cylindre blanc dont le fil sort d'une des plaquettes ) qui est mal branché ou mal positionné: c'est assimlilé à un défaut d'ABS ou de plaquettes usées.

Beluga1
04/03/2009, 10h01
Bonjour.

Question toute simple: l'un de vous a-t-il déja "semi-transistorisé" un allumage classique ?
J'entends pas là gardé le rupteur, mais adjoint un dispositif de relais, pour régulariser l'allumage.

Si oui, j'aimerais connaître le retour d'expérience....

Merci

manu.s3k
04/03/2009, 10h55
J'ai eu le modèle Valéo sur ma DS carburateur. C'est en fait la pièce fournie d'origine à Renault sur les dernières Super5. Valéo ne le fournit plus je crois.
Ca marche bien, ça donne une souplesse supplémentaire, ça facilite le démarrage, et les contacts "vis platinées" durent très longtemps. J'ai des copains sérieux qui ont parlé de 40.000km, mais je n'ai pas assez roulé pour le vérifier. Il faut contrôler le toucheau qui s'usera quand même, alors que le problème ne se pose pas normalement, puisque le contact "crame" avant que le toucheau soit usé!
Mais attention: ça demande une bonne batterie car là où une batterie faible fera démarrer un allumage classique, le transistorisé refusera par manque de volts: la rançon d'une électronique moderne!
J'ai actuellement sur la 220SEb un système Multic, qui fait le même usage avec pour le moment une satisfaction, mais peu roulé, 2000 km peut-être.
J'écris "pour le moment", mais comme ma pompe est toujours fuyarde...elle ne roule pas vraiment!

Beluga1
04/03/2009, 13h05
Merci Manu. :thumb:

Que mettrais-tu, sur une 280 SL (W 113) ?
Est-ce facile à monter ?
Où et pour combien environ se procurer ce dispositif ?

manu.s3k
04/03/2009, 21h21
Le système d'allumage étant comparable à ma 220SEb, je pense que le Multic conviendra;
la société est installée dans le 27 ou 28, mais j'ai lu dans LVA qu'elle est en cours de changement de dirigeant. Le futur-ex tenait un stand depuis plusieurs années au salon à Reims, où je vais ce WE: je verrai et je demanderai...Une recherche Net peut apporter un début de réponse.
Prix: vers 80 euros, prix salon Reims: 55 euros en mars 2007. Le Valéo valait il y a plusieurs années au-delà de 600 francs à l'époque.

Beluga1
05/03/2009, 10h42
Je l'ai trouvé, ici: http://www.kitallumage.com/

Ca paraît intéressant, et ça a lem érite d'être réversible, en cas de panne, à condition d'avoir avec soi un condensateur et quelques outils.

Outre le module transistorisé, le "protector", parait intéressant.

santu
05/03/2009, 13h45
merci à obo18 et beluga1 pour votre réponse à mon probleme je vais suivrevos conseil et prendre rdv avec mon concessionnaire

Beluga1
05/03/2009, 13h52
De rien, Santu.

Ce n'est surement pas grand chose, mais, si vous ne savez pas trop où chercher, mieux vaut en effet s'en remettre à un professionnel

Beluga1
05/03/2009, 13h55
Tiens, dans un genre différent: l'un de vous saurait-il où débouchent exactement, sur un break W124, les goulottes d'évacuation d'eau qui démarrent sur l'arrière de la structure de toit ouvrant, et qui évacuent l'eau qui aurait éventuellement échappé au joint ? Est-ce directement dans les passages de roues arrière ? Et si leur accès est facile, pour les déboucher ?

Merci !

polse7317
07/03/2009, 19h52
j'ai eu sur ma pagode 280 un problème de ralenti trop haut . Le docteur es moteur a diagnostiqué une sonde de température défectueuse située je ne sais oû? Il a commandé une nouvelle sonde qui devrait arriver bientôt et a quand même réussi à débloquer l'ancienne en la trempant dans de l'eau chaude ! il m'a expliqué qu'il y avait dans cette sonde une matière du genre cire qui en chauffant se ramollit et laisse un mécanisme s'enclencher... ( ça me fait penser au mécanisme d'ouverture et de fermeture des anciennes serres horticoles qui fonctionnaient à la cire)
Un connaisseur pourrait-il me confirmer l'éxactitude de ce système?

obo 18
07/03/2009, 20h32
Je pense que cette sonde située sur le côté gauche du moteur est plutôt un bilame qui va établir un contact à la température voulue pour couper l'enrichissement de départ à froid.
Elles ne sont pas éternelles et il m'est arrivé d'en changer.

leguerois
01/04/2009, 10h41
Bonjour

J'ai acheté une mercedes 240D pour mettre le moteur sur un camion VL 307D
J'ai donc échanger le moteur de la 240 et je l'ai installé sur le 307.

j'ai éffectué les modifications necessaires mais il me reste le problème du préchauffage.

Sur le moteur de la 240 les bougies sont reliées individuellement et le fil de chaque bougie
aboutit à un boitier lequel est relié au newmann.

Sur le 307 le préchauffage s'actionne par une tirette qui envoi le jus (en passant par une résistance) à la première bougie qui le ditribue aux 3 autres en parallele .Bien sur les bougies de la 240 et du 307 ne sont pas les même.

Donc ma question est comment faire pour alimenter les bougies de préchaffage : peut on
relié les 4 fils allant aux bougies directement au fil d'alimentation au sortir de la resistance de préchaffage ou faut il obligatoirement passer par le boîtier de la 240, et si oui comment procéder car ce boîtier ne semble pas désservir uniquement les bougies ?

Merci de vos réponses

minbilo
18/04/2009, 18h44
bonjour
j'ais un problème a l'accélération ma mercedes elle broute je suis obligé de relaché l'accélérateur et raccéléré tout doucement

et j'ais un deuxieme problème

lorsque je coupe le contacte la voiture ne s'arrète pas il faut que je cale le moteur pour l'arrèté

merci de votre réponse

cordialement bruno.

Huhu
19/04/2009, 15h02
Bonjour Minbilo,

Je ne ferai pas de jeu de mot idiot sur la voiture qui broute. Pas un dimanche. :cool:

A l'accélération, soit l'allumage, soit l'injection, cela fait beaucoup de choses à voir. Qu'en dit le mécanicien ?

A l'arrêt cela ressemble a de l'auto-allumage...

Il me semble qu'un bon passage chez un bon mécanicien ferait du bien. :)

Kevius
19/04/2009, 18h11
Il y a un topic pour parler des problèmes techniques...

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=8084

Il faudra y indiquer ce que c'est comme Mercedes, 300TD c'est vague !

PS: la panne 2 = capsule de dépression H.S probablement.

minbilo
19/04/2009, 18h53
bonjour
merci pour votre réponse et merci pour ne pas avoir fait le mauvais jeux de mots (ramoutcho !!! )
pour la mercedes c'est une 300 TD break 6 cylindres sans turbo qui affiche 433 000 km
au ralenti elle tourne comme une horloge et sur autoroute aussi j'ais éffectué 600 km sur l'autoroute le week-end dernier a 150/160 km/h aucun problème
j'ais récemment reséré les injecteurs qui avait une fuite ( je santé passé l'aire au dessus quand je passait la main )
donc ils ont tous étaient ressérer
mais je doit passer voir cette semaine chez mercedes pour voir si sur ce model possède des joints ou si ils les injecteurs sont conniques pour voir a changé les joints ou nétoyé l'enbase des injecteurs
est il possible que ceci soit encrassé par la calamine
je fait donc appelle a vos connaissances sur ce sujet
j'en est encore d'autre mais il peuvent attendre
comme voyant abs qui reste allumé
comme voiture qui ne s'arrète pas quand je tourne la clé
sinon tout va bien pas mal pour une demoiselle qui va fété ses vingt ans au mois d'aout
voila et bien il y avait longtemps que je n'était pas venu sur le site et cela fait du bien de se défoulé
oui je plaisante ne vous énnervez pas je vous admires tous avec toutes vos connaissances
chapeaux les artistes
cordialement bruno.

Kevius
20/04/2009, 23h26
A priori ce serait donc un break de la série w124.

Huhu
20/04/2009, 23h35
(...) je vous admires tous avec toutes vos connaissances.
Mes connaissances, il y a longtemps qu'elles sont grands-mères...

Bravo pour les quatre cent trente trois mille km. :eek:

claude76430
23/04/2009, 09h09
Bonjour,

Je possède un break 300TD de 1989 qui a la fâcheuse habitude de s’arrêter (à coups sur 1 km puis arrêt total) alors que le réservoir est encore au dessus de la moitié.
Après rinçage du réservoir et vérification de son état, démontage et tes de la jauge, filtre et pré-filtre de gasoil vérifié, ça continue ……
Qui peut me renseigner ?
Merci

kulta
23/04/2009, 18h15
Circuit du filtre à air?
Un jour, un kleenex ou un chiffon utilisé pour vérifier le niveau d'huile a été oublié, puis aspiré en roulant par le filtre à air, l'arrivée s'est bouchée, la voiture s'est arrêtée de la même façon. Mais ce n'est qu'une cause possible parmi bien d'autres, je suppose.

dimus
23/04/2009, 22h15
Suite à un problème avec une Mercedes 230 SE (?) de 1974 n'ayant pas tourné depuis 1993, en effet, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l'impression que le starter fonctionne en permanence...

Cher nouveau membre qui avez sans doute lu la charte du forum avant de vous inscrire, après avoir placé vortre premier message au bon endroit du forum (...) et écrit celui-ci dans une langue un peu plus compréhensible (...) j'ai ensuite du effacer votre numéro de téléphone et votre e-mail privé qui sont deux éléments INTERDITS dans un message sur ce forum.

Il n'y aura pas de second message

obo 18
24/04/2009, 22h06
Il n'y a pas eu de modèle 230SE dans la gamme MB. Il va donc falloir être plus précis, en donnant soit les 6 premiers chiffres du numéro de série, soit le monogramme du coffre, pour que nous puissions vous apporter de l'aide.
Il serait également utile de décrire le fonctionnement du moteur : démarrage difficile ou pas, étouffement progressif ou rapide dès la mise en route, etc...

stomfi02
29/04/2009, 20h30
Pourriez-vouz m'aider? J'ai une MBenz 300 CE 24 et l'alarme est d'origine. celle ci se déclenche tout le temps et je dois enlever le fusible pour qu'elle s'arrête et elle empêche la voiture de demarrer. que faire?

le style SMS est interdit sur ce forum... Je ne remets ce message en forme pour la première et dernière fois et ne créer pas de nouveau dossier par message - il y a un dossier pour les problèmes techniques sur ce forum ( eh oui ! ) - le message y est replacé... faites un effort avant que de poster un nouveau message pour comprendre comment fonctionne ce forum !

jeanlouis2125
13/05/2009, 18h57
bonjour,je suis nouveau sur le forum,je possede une mercedes c180 de 95 qui a seulement 80000km,et j'ai un soucis avec mon comodo qui fonctionne une fois sur deux,plus de clignotant.si quelqu'un pouvez m'indiquer le procedé pour changer le comodo,se serai sympa,par ailleurs j'ai mes aiguilles de compteur /compte tour qui se bloque a l'arret et qui se mettent a refonctionner en tapant sur le tableau de bord,est ce que l'on peut nettoyer le bloc compteur ou si vous avez une autre idée merci d'avance.

Votre message a été replacé au bon endroit du forum... prenez le temps de comprendre qu'il n'est pas nécessaire de créer un nouveau dossier par question et que les questions sont centralisées dans des dossiers à thèmes... et n'oubliez pas que plus vous porterez de l'attention à la mise en forme de vos messages plus ils seront compréhensibles : pensez aux accents et à l'orthographe : ce n'est pas si compliqué !

jeanlouis2125
13/05/2009, 19h07
désolé,je ferais plus attention la prochaine fois.

djp-ebs
30/05/2009, 15h51
Bonjour a Tous

Je possede une Mercedes 250 Break de 1993 Type W124

j'ai le probleme suivant

je viens de remplacer la pompe a depression qui a rendu l'ame ce jeudi

mais pas moyen de redemarrer le moteur apres l'operation

y a t il quelque chose que j'oublie car le moteur tournais encore avant le remplacement

merci a tous d'avance pour vos reponces

JP

Eisenbrecher
02/06/2009, 12h34
:)
Depuis quelque temps, ma 280SL (moteur M130) laisse au redémarrage une petite flaque d'essence à l'avant droit.
Diagnostic : lorsque le démarreur tourne, 2 petits jets d'essence s'échappent du joint entre le solénoïde et le bloc-soupape d'enrichissement au démarrage.

Au démontage du solénoïde, je constate que le joint torique caoutchouc a fondu au contact du sans plomb (pas si super que ça) 98...
Après nettoyage, cela donne ça :

http://i60.servimg.com/u/f60/12/30/72/05/280sl_13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=133&u=12307205)

Je suis surpris que le piston du solénoïde soit en contact avec l'essence. Bizarre...

La logique voudrait que je démonte tout le bloc-soupape pour révision, mais d'une part il faut des joints neufs, et d'autre part c'est plus complexe qu'il parait, puisqu'il y a une arrivée d'essence ET d'air. Ce bloc vaut plus de 1000€, ça m'ennuierait de faire des bêtises...

J'ai mis un joint torique neuf qui a l'air de tenir, mais je vais commander tous les joints du bloc.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le démontage/révision de ce bloc-soupape ?
:)

valenciano
12/06/2009, 17h36
bonjour à tous (je découvre ce site)
Cela fait la troisième fois que j'ai des problèmes avec mes bougies de préchauffage en moins de 2 ans ??? est ce normale ???
Les changements ont toujours été fait chez MERCEDES BENZ
Ma voiture ne roule pas beaucoup (une fois par semaine et elle dort dans un garage)

Tout dernièrement le voyant du tableau de bord c'est allumé longtemps aprés que j'avais roulé et est resté 2/3 minutes alumé puis s'est étient ??
Pouvez - vous m'apporter vos lumières (à la bougie)
merci d'avance

Valenciano

cyrille0106
12/06/2009, 18h36
bonjour si vous avez des reponses a mes question ce serai un reel soulagement
j'explique
1°mon cache culbuteur s'est fendu en roulant au niveau du distributeur d'allumage! pourquoi ?
2°elle demarre de suite mais elle redemarre avec du mal quelque soit la duree de l'arret!
3°mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
4°je n'ai pas de capteur abs a l'arriere gauche et je ne vois pas ou il pourrait se brancher sur la grosse prise( a cote de la pompe a essence) ou les autres sont branches car il n'y a pas de trous vides
si vous pouviez m'aider merci

valenciano
17/06/2009, 11h08
bonjour à tous
J'ai un petit souci avec ma boite à vitesse quand je démarre trés doucement.
La première saute lorsque je roule ou démarre doucement
Cela fait un bruit en pasant au moint mort. ???
Quand je manoeuvre je suis obligé de tenir le levier à vitesse !!!
Je n'arrive pas à comprendre.
Qui a le même problème ???
C'est grave ???

Merci d'avance

MICHEL77000
23/06/2009, 22h25
Bonjour a tous,
Ai fait l'acquisition d'un véhicule land rover militaire p 88 SERIE II année 1970 1971
AVEC UN MOTEUR DIESEL estampillé sur la culasse ZUNDELFOGE 1342 AVEC LE LOGO MERCEDES???
je ne trouve rien sur le net avis aux amateurs de Mercedes pour m'éclairer
MERCI D AVANCE
MICHEL 77000

kulta
24/06/2009, 13h34
Un moteur mercedes monté sur un land rover apparemment. Sur le côté gauche se trouvent le ou les numéros du moteur, et le type, par exemple:
OM 621 / VIII : 200 D avant 68
OM 615 : 200 ou 220 D/8
OM 616 : 240 D,
etc...

numero K
30/06/2009, 19h40
bonjour à tous. autant vous prévenir tout de suite, je me suis inscris ici car j'ai une W124 300 TD Turbo... j'ai je suis pas bien fort en mecanique, alors je compte sur vous.
le probleme du jour: changer un phare! cela pourrait être simple... mais sur la mienne il y a des essuies glaces. ca ne sert pas a grand chose diront certain, et j'approuve! mais il m'em... de !! impossible de l'enlever.
donc, comment demonter un essuie-glace sur le phare?
merci pour votre aide.

Huhu
01/07/2009, 10h58
Bonjour numero K,

Si c'était pour moi, j'irai tout simplement demander à la concession MBenz du coin. Ca ne coute rien et surtout cela permet de les rencontrer et de tester l'accueil fait à une W124 et à son propriétaire...

Et j'irai voir là : @micale W124.org (http://www.w124.org/forum/index.php)

Huhu
01/07/2009, 11h04
Bonjour valenciano,

Le fait de préciser le modèle de voiture attire souvent les réponses de propriétaires du même modèle.

Et aussi ce bon forum espagnol : www.clubmbfaq.es (http://www.clubmbfaq.es/forum/index.php?sid=e3b1224b25fb8b2071a4b9314b0838b8)

Kevius
01/07/2009, 11h18
Le moteur de l'essuie-phare se fixe sous le phare d'une w124.

Il faut donc d'abord démonter le bras en soulevant le clips sur le devant. Ensuite une fois le bras enlevé, on dévisse le bandeau sous le phare (une vis sous le clignotant, une autre de l'autre côté) et après on s'occupe du phare qui lui est fixé par 4 vis (2 à droite 2 à gauche) et un clips sur la traverse en haut. On tire et tout le système s'enlève.

Voilà pour un début de réponse.....

numero K
01/07/2009, 11h50
OK pour le MB du coin, sauf qu'il est à 60 km... quand au site espagnol, je parle pas espagnole !! mais merci pour ces solutions!!

Huhu
01/07/2009, 11h57
Le site espagnol était pour Valenciano... :p

numero K
01/07/2009, 12h12
merci "kevius"... pour le démontage, j'ai réussi finalement, mais, vu que le boulon de serrage est grippé, tout est sorti du moteur. est-ce que c'est vissé dans le moteur ou juste emboité?

valenciano
02/07/2009, 10h32
bonjour à tous

merci à HUHU pour l'adresse du forum en espagne je vais aller voir çà de plus prés

gjm
06/07/2009, 18h45
Bonjour,

Propriétaire heureux d'un break 250 TD de 1987 série W124, j'ai cependant un petit souci depuis peu de temps à savoir que le moteur a des ratés quelquefois ; ce n'est pas méchant mais techniquement celà ne me satisfait pas même si l'auto a 271 000 kilomètres.
Le ralenti est parfait mais lorsque l'auto roule celà ressemble comme si il y avait une cochonnerie dans un carburateur des petits acoups...

Avez-vous une piste car mon garagiste n'est pas spécialiste de ce genre de bêbête ? comment marche l'alimentation et que faut-il vérifier ??
Nous avons changé le filtre à huile mais sans résultat.
Merci de votre aide.
Amicalement

Kevius
07/07/2009, 08h58
Il y a aussi le pré-filtre à gasoil à changer.

Maintenant, cela peut venir d'ailleurs. Il n'est jamais facile à distance de résoudre des problèmes de mécanique. Mais au club cela nous arrive quand même très régulièrement... (même si ce n'est pas ce qui nous rassemble avant tout !)

valenciano
07/07/2009, 10h20
bonjour, GJM,
je possède une MB C250 D de 1993 et j'ai eu le même problème en 2007 c'est à dire à 187 000 km. Ce n'est pas les filtres
Ca roule bien et tout d'un coup le moteur semble "tousser" et ça repart et ça revient.
Un jour j'ai fait 600 km impéccable et tout d'un coup les 100 dernier km ont été engoissants.

Si c'est votre cas, car pour moi j'ai du changer la pompe a injection chez MB
bonne journée et à dispo
valenciano

clemhelen0
28/07/2009, 08h40
Bonjour à tous
petit nouveau sur le site. Quelqu'un pourrait de donner la position de la sonde de température moteur pour une E250D de 12/1993.
Je n'ai plus d'indication de t° sur le tableau de bord. Des photos seraient les bien venues.
Merci

gjm
28/07/2009, 19h13
Bonjour et merci pour vos réponses,

Le préfiltre est neuf et l'auto a gagné en nervosité ; d'après la concession Mercedes-Benz consultée, la crépine du réservoir peut aussi être également en cause ; il reste donc encore ce point à vérifier...à suivre !!
Nous rentrons de vacances et l'auto a très bien roulé sauf 10 secondes à l'aller et au retour...
A bientôt

gjm
09/08/2009, 21h58
Quelques de cette W124 break diesel

Après nettoyage de la crépine qui était très peu encrassée, ainsi que des filtres, eh bien celà empire...donc je crois que je vais emmener la bête chez Mercedes car c'est agaçant et peu rassurant.
La suite au prochain épisode.

titophe41
23/08/2009, 09h53
bonjour je posséde une mercedes classe c 220cdi coupé et j'ai fait mon entretien A et impossible de remettre a zero le service entretien je suis aller voir un copain en station pour essayer avec le PC et il n'arrive pas a avoir de communication avec tous les calculateur sauf celui du moteur quelqu'un peut m'aider merci

Huhu
23/08/2009, 14h30
Bonjour Titophe et bienvenue !

Je n'y connais rien.

Aussi, je trouve curieux que l'on cherche à analyser, mettre à jour ou modifier soi-même les données informatiques d'une voiture. S'il y a bien une chose à laisser faire aux garages de la marque, c'est ce genre d'interventions. Maintenant, c'est peut-être plus simple qu'il me semble, mais j'ai un vieux doute... :)

Beluga1
24/08/2009, 12h11
En principe, la procédure de remise à zéro est décrite dans le manuel, non ?

Il s'agit d'une manip' un peu longue avec la clef de contact et le bouton sur la façade, il me semble, en tous cas sur certains modèles.

woelwater
08/09/2009, 22h23
bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum et encore novice, je dois changer et nettoyer les filtres de gaz-oil complètement encrassés sur mon moteur om 621 de 1963 qui a été marinisé en 1968 (ex.190 dc.)
mon bateau qui est équipé de ce vieux moteur mercedes est actuellement en panne sur le rhône " le réservoir a été très secoué par les vagues"; pouvez-vous me donner les conseils permettant de bien purger le circuit de gaz-oil après le remontage de filtres neuf.
merci pour votre aide.

kulta
09/09/2009, 23h22
De mémoire (je ne suis pas spécialiste), il y a une pompe manuelle en plastique blanc, sorte de robinet rond:
Cette pompe à main qui se dévisse/ se déverrouille en tournant à gauche et devient une pompe manuelle pour amener le gasoil à la pompe. On dévisse au tournevis une soupape de débordement ,en haut de la pompe, près du bouchon de remplissage et quand on pompe, l'air sort, puis l'eau de condensation, . quand le gasoil, plus gras, arrive. On arrête de pomper,on revisse la soupape du trop plein, on enfonce et on verrouille vers la droite le robinet de pompe à main. Si ça peut aider...

joes
14/09/2009, 16h00
je viens de faire vérifier par un garagiste ma mercedes E220 D de 1997 que j'ai acheté d'occasion vendredi 11 et il m'a dit que tout était OK, sauf du jeu dans le pont mais il a précisé que c'était normal chez toutes les mercedes, je voudrais avoir votre avis

mercedes 1
15/09/2009, 19h45
boujour j'ai un probleme le voyant SRS reste allumé sur une mercedes classe E W211 le capteur de présence du siège passagé est HS sa coute 500€ chez mercedes on m'avait dis que l'on peut le remplacer par une résistance mais je ne connais pas la valeur.

Si quelqu'un a une idée merci de me répondre.

Beluga1
18/09/2009, 09h34
Ouh là, c'est bien moderne, cette auto ! Désolé, mais....

Kevius
18/09/2009, 14h32
on ne joue pas au bricolo du dimanche sur une Mercedes !

300 E 13
22/09/2009, 19h57
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une superbe w124 300 E de 1991 sportline et aussi un bruit suspect en haut du moteur.
On m'a dit que c'est peut être les culbuteurs. Est ce que sur cette version c'est hydraulique.

Kevius
24/09/2009, 14h54
Bonjour,

ce sont probablement les poussoirs hydrauliques qui claquent.

YACOVMORD
09/10/2009, 14h25
Je demande si y a quelqu'un qui connait un site sérieux où commander une interface (multiplexeur) de diagnostique avec son câble OBD2 compatible avec le logiciel Carsoft.

J'en ai trouvé mais manque de confiance me fait hésiter !

Avec tous mes remerciements.

sagittaire
21/10/2009, 11h59
bonjour j ai un probleme avec mon alarme serpistar gm 40 m2 sur mb 320ce de decembre 1993 l alarme se met en securite toute seule si quelqu un peu m aider merci

les accents et apostrophes ne sont plus à la mode !? - je vais désormais effacer tous les messages SMS

Kevius
21/10/2009, 14h12
Nous avons les plans de cette alarme à l'@micale des w124. Mais généralement quand l'alarme commence à délirer on la remplace par une version plus moderne car Serpistar n'existe plus. C'est Metasystèm qui a pris la relève sans faire le SAV malheureusement.
C'est peut-être juste un relai qui fait des sienne. A vérifier au cas où.

ps: ton coupé devrait être en phase 3 (décembre 1993) alors pour être cohérent les bandeaux de parechoc devraient être de la même couleur que la carrosserie...

slk_amg
24/10/2009, 20h02
Je possède une Mercedes SLK200 avec kit AMG d'origine, du plus bel effet, malheureusement elle est très capricieuse.
Depuis 3 mois, j'ai un problème très bizarre, la voiture démarre quand elle en a envie !
Il semble que ce soit lié à l'allumage vu l'odeur d'essence à l'échappement, cependant la voiture est passée plusieurs fois au "diag" sans que le problème ne remonte, les 4 bougies, le faisceau d'allumage, le capteur PMH et d'arbre à came ont été changé et le problème est toujours là.
Le problème ressemble fort à un faut contact étant donné qu'en général, elle fini par démarrer au bout d'un bon quart d'heure de tentative.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire ou aurait une idée cela m'aiderai assez ?

Prenez du temps pour relire votre message, car j'ai du le remettre en forme et un message que l'on ne peut pas bien comprendre ne sert pas à grand chose..

yannowich
29/10/2009, 19h13
BONJOUR A TOUS

J'ai un 220CDI break qui sort de révision type B A 72000KMS, mais je trouve la facture salée 500 euros,la garantie etant passée j'ai l'intention de faire ma révision moi meme, mais comment met on a jour l'affichage electronique !!

MERCI D'AVANCE

A+

obo 18
29/10/2009, 22h19
C'est décrit dans le manuel d'utilisation à la page du compteur. Il y a une combinaison assez rapide à faire entre la clef de contact et le bouton de reset.
500 € pour une révision B est normal dans le réseau MB...

romeojuliette57
15/11/2009, 11h53
bonjours a tous je viens de m inscrire sur c cite donc debutant... je viens d acquerir une mercedes 190e 2l sans ct, sois disant 16s ce que je doute.petit probleme apparement d embrayage.les vitesse passes sauf la 4eme mais le vehicule n avance pas quand je lache la pedale.est t il normal que les vitesse passent si l embrayage est usé.merci dans l attente d une aide attention vraiment debutant..........help......... help

Je laisse ce message en exemple de ce qu'il ne faut pas faire : il était mal placé ( un peu d'attention... ) mais il est surtout rédigé en "langue" SMS incompréhensible... pour la majorité des vieux XXXX que nous sommes sur ce forum ! Dommage pour votre question ou faites un effort d'écriture...

grizouleon
17/11/2009, 10h33
j'ai un effet mitraillette a la fermeture et a l'ouverture du veroullage central cote arriere gauche tout se ferme sauf cette porte qui ne se referme au petit bonheur la chance

pouvez-vous m'aider

merci

Beluga1
17/11/2009, 19h32
Bonjour, Grizouleon.

grizouleon
18/11/2009, 16h01
Bonjour

peux-tu m'aider sur mon probleme

merci

a+

Kevius
18/11/2009, 17h42
Mince, un instant je me suis cru dans un Mac Drive ! Soupir....

obo 18
18/11/2009, 21h21
Celà ressemble à un manque de pression d'air pour verrouiller la fermeture. Vérifier les connections des tuyaux dans la porte pour trouver la fuite, puis remonter vers les dérivations successives.

grizouleon
20/11/2009, 08h54
Merci a toi

j'essaye cela ce WK

a+

phil41
21/11/2009, 21h29
je viens d'acheter une mercedes 280 sl pagode, qui peut me dire le type de carburant sans plomb ou avec additif ?

obo 18
22/11/2009, 09h35
Elle roule au SP 95, sans additif car les sièges de soupape sont en acier dans la culasse alu. Si on est prudent, on peut en mettre.....

PONTONDIESEL
22/11/2009, 10h43
Bonjour obo 18,

Au risque d'abuser, j'ai le toupet de te demander s'il en va de même pour un V8 3.5 ...
mes compétences en matière de sièges de soupape étant réduites !

MERCI à TOI L'AMI

obo 18
22/11/2009, 11h15
Bonjour futur acquéreur du fameux V8 MB !
Il en va tout à fait de même avec ce moteur, au dire de certains le meilleur produit par MB.
Le son de ce V8 est fabuleux et fait tourner les têtes dans la rue...... de là à parler d'aspirateur à minette s'il est dans un roadster 107, conduit par un élégant jeune homme .....

Beluga1
22/11/2009, 17h10
Dans le temple Bouddhiste, tout comme dans l'aspirateur, je mets du SP 98 et de l'additif.

Je pense que le 98, outre le fait d'être meilleur pour le moteur, est un peu plus énergétique, et que l'écart de consommation en sa faveur fait un peu plus que compenser l'écart du prix au litre. Si ces assertions sont justes, c'est alors tout gagnant.

Quant à l'additif, il relève peut-être de la superstition, peut-être pas, mais il a en tous cas le mérite de me tranquilliser.

kulta
22/11/2009, 18h51
Quant à moi, je mets du SP 95 dans mes anciennes depuis toujours, dans la Pagode, c'est un chef d'atelier de Mercedes qui m'a dit de le faire, et cela n'a pas eu d'effet particulier. Il m'est arrivé de mettre du super plombé ou du SP98, mais je ne vois pas de différence notable, et je ne suis pas le seul.

Bonjour Phil 41 et bienvenue dans le forum, voir surtout le sujet réservé aux pagodes ("vous reprendrez bien un peu de ...")

obo 18
22/11/2009, 19h16
Pour en avoir discuté avec M.Pailler, le SP 95 correspond mieux aux qualités des carburants pour lesquelles ces moteurs ont été conçus, il y a presque 50 ans: des carburants plus pauvres que les SP 95 et 98. J'ai constaté que le ralenti du V8 350SL était plus régulier avec du SP95 qu'avec du 98: il n'y avait pas de trémulations...Le 98 serait trop "riche" pour ces vieux moteurs.

phil41
22/11/2009, 19h54
merci , je vais vérifier si les sièges de soupapes ont été changé.
savez vous si il existe un club pagode dans la région centre ?

PONTONDIESEL
22/11/2009, 21h20
Merci à tous et notamment à obo 18 pour ces "élégantes" réponses.
Pour ma part, je vais donc utiliser le sans-plomb 95 sans additif.

obo 18
22/11/2009, 21h35
Point de club Pagode dans la région Centre ni en France. C'est au club Mercedes France qu'elles sont les plus nombreuses. Sinon, au CRB de Bourges ( mon club local ) il doit y en avoir 3. L'entretien pose problème car je ne vois pas beaucoup de spécialistes en région Centre : il faut aller à Paris....

bryan69
23/11/2009, 15h11
Bonjour à tous, j'ai un problème sur une E300 Turbo D boite auto. Quand je met le contact tous les voyants normaux s'allument mais impossible de faire démarrer le moteur, pourtant aucun message de problème ne s'affiche sur le tableau de bord. Quelqu'un aurais une idée de ce qui a pu se passer? Merci

obo 18
23/11/2009, 21h27
La boite auto qui ne serait pas sur P ou N ..... mais celà parait trop simple.

Huhu
23/11/2009, 21h32
Je fais plus simple !
La clef en position Contact, non tournée sur la position Démarrer.

kulta
23/11/2009, 23h15
le démarreur tourne-t-il? batterie faible? bougies de préchauffage HS?
les causes peuvent être nombreuses sur un diesel qui ne démarre pas, car le besoin en courant est important pour démarrer. Une batterie faible éclaire par contre sans peine un tableau de bord.

bryan69
24/11/2009, 08h28
Bonjour, à chaque fois que je passe de la position "contact" à "démarrer" on entend comme un petit "clic". J'ai aussi entendu parler de l'anti-démarrage, est il possible que ça soit ça? Y à t'il un témoin sur le tableau de bord qui le signale? Merci pour votre aide.

Kevius
24/11/2009, 13h30
ce serait bien déjà de nous en dire plus sur la version ? w124 ? w210 ? w211 ?

BRAMO250D
24/11/2009, 15h04
Bonjour à tous, je souhaiterais poser deux questions si vous permettez:je possede une MB classe C 250 diesel elegance de 1995 (w202)
1- est ce que ce modéle dispose d'un radiateur pour le refroidissement de l'huuile si oui ou se situe t-il?
2- j'ai de l'huile moteur qui remonte dans le vase d'eau de refroidissement, d'ou cela peut il provenir?
merci d'avance pour toutes les reponses

Kevius
24/11/2009, 16h55
De l'huile dans le LDR c'est généralement un joint de culasse qui rend l'âme....

phil41
25/11/2009, 21h42
Point de club Pagode dans la région Centre ni en France. C'est au club Mercedes France qu'elles sont les plus nombreuses. Sinon, au CRB de Bourges ( mon club local ) il doit y en avoir 3. L'entretien pose problème car je ne vois pas beaucoup de spécialistes en région Centre : il faut aller à Paris....
merci pour ta réponse tu me conseille qui comme réparateur de pagode sur paris.

BRAMO250D
26/11/2009, 16h03
j'aimerais quand meme savoir s'il y a un radiateur de refroidissement pour l'huile dans la MB c250D si oui ou se trouve t-il. Car mon copain mecano veut commencer par changer le radiateur de refropidissement avant de deculasser. merci Kevius pour ta réponse

Kevius
26/11/2009, 17h29
S'il y en a un, il sera dans le PC avant gauche si c'est comme une w124. Sinon, il y a aussi la possibilité que cela soit dans le radiateur d'eau tout simplement. Sur certaines w124, c'est la BVA utilise ce principe de refroidissement dans le radiateur (plusieurs compartiments).

A voir comment c'est sur une w202.

bernard111
02/12/2009, 06h57
Dites, y-a-t-il une combine pour enlever le ciel de toit qui se decole ???
comment est il fixe, par dessus par les barres de toit ????

C'est mieux avec les accents !

Kevius
02/12/2009, 11h19
Bonjour,

Normalement, pour le ciel de toit, il est collé / clipsé.

ridfus
03/01/2010, 05h24
Bonjour à tous, je possède un classe E 320 CDI de 2004, et j'ai un souci avec l'ensemble du système COMMAND. C'est assez embarrassant et frustrant, si quelqu'un à des infos à me communiquer c'est avec la plus grande joie que je les accueillent :)

Voila la situation: un jour comme un autre, j'essaye d'allumer le système COMMAND mais il refuse de s'allumer! Après quelques instants il décide de s'allumer tout seul mais se réinitialise complètement (langue allemande, heure décalée, etc.). J'avais beau refaire toutes les configurations, il se rallumait la plupart du temps avec ses configurations d'origine (il arrivait qu'il se rallumer avec MES configurations mais cela était exceptionnel).
Bref ceci à durer à peu près une semaine, puis une autre fois j'essaye aussi de l'allumer pareil mais cette fois-ci j'ai beau attendre qu'il se décide à s'allumer comme il faisait d'habitude mais rien, il reste éteint. C'est alors que je met un petit coup à droite de la console... rien; je met ensuite un petit coup ç gauche... et là surprise il s'allume sur le champ! Et en plus de s'allumer il affiche mes configurations et donc ne se reinitialise pas! J'en déduis donc que ce dysfonctionnement est certainement dû à un faux contact...
Cette situation à durer quelques jours; j'appuis sur ON, il ne s'allume pas, j'attends quelques minutes, soit il s'allume en allemand, soit il ne s'allume pas et alors je met un petit coup à gauche et il s'allume en français. Jusqu'au jour où je roulais, le système COMMAND allumé, puis d'un coup avec la force provoquée par une accéleration j'entends un bruit... comme si quelque chose avait cogné vers la gauche de la console. A partir de ce bruit, le système s'est éteint et depuis plus rien. Il ne s'est plus rallumé.

Partant du principe qu'il devait y avoir un faux contact à la base, je pense que le problème ne doit pas être énorme. J'ai été chez Mercedes, ils m'ont dit qu'il y en avait pour 2500 € pour changer tout le système. Or, cela m'etonnerait beaucoup que ce soit necessaire de tout changer!!! J'ai décidé d'y jetté un oeil moi-même. J'ai retiré le bloc avec l'écran, j'ai débranché les fils puis rebranché... rien. Etant donné qu'avant le bruit, le système se rallumait lorsque je tapais a sa gauche, j'ai voulu suivre le cable jusqu'à cet endroit mais je n'ai pas reussi à y accéder. J'ai dévissé le cache situé derrière le GPS mais il ne bouge pas car il est tenu par du métal; j'ai essayé d'acceder à la fameuse zone en passant par le dessous du volant mais là il y avait quelque chose qui tenait et qui m'empechait de voir l'endroit en question.

Je suis persuadé que le problème n'est pas sorcier et qu'il est au niveau de l'endroit du faux contact, cependant je n'arrive pas à y acceder. J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment faire pour y accéder, ou si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou quoi que ce soir qui pourrait m'éclairer.

Merci à tous ;)

polse7317
09/01/2010, 14h13
Bonjour à tous. En ces temps "rafraichissants" quel est la meilleure astuce pour éviter que les portes ne collent au joint sur lequel elles s'appliquent? graisse ? Silicone ? ou autre talc ?

obo 18
09/01/2010, 21h28
Je pense que le talc serait le mieux pour empêcher l'adhérence. Pas de graisse qui attaquerait les joints ou de silicone que la peinture n'aimerait pas.

Pour notre ami en très moderne ( de 2004 ), je ne vois guère de solution que dans un garage qui possède la valise et, espérons le, quelques compétences. L'amateur d'anciennes est effrayé par tous ces câbles, capteurs et logiciels de gestion: vive le filaire et les voitures sans électronique !

floremax
12/01/2010, 18h37
Bonjour à tous,
J' ai une Classe A de 2001, phase 2, modèle avantgarde.
J'ai effectuer dernièrement ma vidange chez moi et je souhaite remettre le compteur d'entretien à zero.
Qui peut me dire si on peut le faire? et si oui comment dois je proceder?
merci d'avance

obo 18
13/01/2010, 21h16
Lire le manuel d'entretien : si c 'est expliqué, facile à faire, sinon, direction la concession MB pour un reset du module électronique ( env 50 € ).

Beluga1
15/01/2010, 16h37
C'est expliqué, me semble-t-il.

ponchito
21/01/2010, 19h24
:buck: bonjour a tous

j'explique mon probleme sur mon coupé 220 cdi boite auto de 2002

j'ai changer les joint de ma pompe HP est depuis cauchemar!!le temoin probleme d'injection s'eclaire et en plus arret brutal du vehicule .sachant que j'ai changé
joint de pompe a haute pression,joint pare feu d'injecteur capteur de pression joint de detendeur de pression , joint de clapet de retour de gasoil .

merci d'avance

hervé49
01/02/2010, 15h13
Bonjour,

La marche arrière de la BVA de mon coupé Mercedes 320 CE de 1993 n'entraîne plus la voiture. Toutes les autres vitesses passent très bien et sans secousse.

Elle a été vidangée par Mercédes il y a 10 à 15 000 km.

Quelqu'un sait'il où m'adresser hors réseau Mercedes?

Merci

Kevius
05/02/2010, 11h37
Comme je l'ai déjà écrit dans le topic des w124 : "C'est hélas bien souvent un symptôme de BVA qui commence à avoir besoin qu'on s'occupe d'elle. En dehors d'un possible soucis de capsule de pression modulatrice, c'est le plus souvent signe de devoir déposer la BVA pour faire la remise en état. La carte bleue va chauffer dans ce cas..."

Il existe des solutions pour la remise en état de la boite. Mais les entreprises que je connais ne sont pas dans le secteur du 49.

dilijack
08/02/2010, 22h43
Bonjour, j'ai un ML 400 et j'aurais voulu savoir si il y a un éclairage de l'écran de l'ordinateur qui affiche la consomation et sert de boussole situé au dessus du rétro intérieur et en dessous des plafoniers.

y a t'il une ampoule pour le rendre visible la nuit ?

Comment le démonter pour remplacer l'ampoule, si c'est possible ?
Merci pour les conseils.

Guidu08
19/02/2010, 22h37
Bonsoir, je possède une E320 de 1999 que je viens d'acheter il n'y a pas très longtemps et j'aimerai savoir comment l'on introduit la carte sim dans le téléphone qui est installé d'origine.
J'ai beau chercher je ne trouve pas si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Au passage le téléphone est de marque Motorola, je ne sais pas si cela vous aidera =/

fricsou
20/04/2010, 20h52
Bonsoir à tous,

je voudrais avoir des renseignements à propos de l'injection? J'ai une mercedes c220 cdi et la voiture ne démarre parce que le gazoil ne monte pas. A quoi est dû ce problème?

Beluga1
21/04/2010, 17h27
La pompe, un fusible, le filtre, l'électronique, etc, etc, etc........

Les joies des diesels modernes.........

minbilo
27/04/2010, 18h42
bonjour

je viens d'acheter une nouvelle Mercedes, c'est ma troisième....

c'est une 300 E automatique elle a 290 000 km bref elle est comme neuve

j'ai juste deux petit soucis le plafonnier ne s'allume plus et le voyant de sécurité reste allumer en permanence ou plafonnier

et je ne sais pas comment on fait pour changer l'antenne électrique

donc merci de me dire ou je doit poser ces questions dans les forums

les questions techniques dans le dossier - problèmes techniques... Votre question y est redirigée...

Le modérateur

cordialement bruno.

;)

lemaroc1
14/05/2010, 19h01
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum , et en ayant un peu fouillé dans toutes archives, de tout style, je ne parviens pas à remédier à un de mes soucis ...

Je m'explique, je possèdes depuis peu une classe E 200 cdi de 2002 (chassis w210) et un problème me trouble. A froid, la voiture tire , mais fait un sifflement coté turbo comme si il etait mal fixé au catalyseur .. Parait il ce serait ca ! Sans compter ceux qui m'ont dis turbo cassé (ce qui me semble impossible puisque la voiture tire un max ! ) .. Autre problème, les vitesses passes correctement, en montant aussi dans les tours, mais lorsque j'atteind la 4e , + ou - a 100 km/h , le moteur se bride! Beaucoups de causes possibles : vanne egr encrassée; catalyseur et pré catalyseurs bouchés, débimètre etc... En ce qui me concerne, j'ai fais nettoyé la vanne, les catalyseurs, changé le débrimètre et je m'y suis arreté la en attendant! Autre chose bizarre, parfois (souvent), a 80° pile poil le moteur se met en mode sécurité, et je le sens meme a l'arret comme si il etouffe. Après j'ai beau acceléré elle ne franchis jamais les 2000tr/ min en mode W ( 2500tr/min en mode S) . En redémarrant tout refonctionne normalement jusqu'a les 100 Km/h de nouveau . Chose peut etre liée, le chauffage fonctionne, mais 15 sec meme pas ! Il est chaud, puis devient froid immédiatement de tout cotés ( Airco Manuelle ) . Calorstat ? thermostat ? Le circuit ne donne pas assez d'eau au moteur pour avancer + ? Le ventilo ne tourne que lorsque le compresseur est allumé. Donc après arret, le moteur reste chaud ( + ou - 85 degrés ) mais met des heures et des heures avant de refroidir !! Hier en démontant mon essuie glace monobras ( qui est sorti de son axe ) , j'ai par pur hasard commencer a toucher chaque tuyau ou passe le liquide de refroidissement et je me suis effrayé en me rendant compte que pas mal de circuit ou passe l'eau normalement sont comme remplis de calcaire, et donc en pressant on sens vraiment une résistance qui se casse quand on appuie ! Serait ce possible que le circuit bouché ai avoir avec tout ses problèmes de mise en sécurité??? Ah oui , de temps en temps le signal sur ODB m'affiche ( batterie alternateur aller a l'atelier ; j'ai pourtant vérifié avec ohmètres tout semblait correct ! Hier j'ai mis un additif au liquide de refroidissement qui tue le calcaire et nettoie le radiateur en espérant voir un changement !!! Si quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer par expérience ??? C'est une BVA

lemaroc1
14/05/2010, 19h02
Ah oui aussi , la voiture, auparavant, est restée stationnée un bon bout de temps chez l'ancien propriétaire ...

enchanteur
06/06/2010, 12h06
bonjour
j ai un problème de démarrage à chaud sur une w111 3.5 pouvez vous m aider merci d avance

Sandorf
08/06/2010, 17h03
Cela ressemble à un problème de "vapor lock" et donc l'essence qui se vaporise à chaud...
- j'ai eu ce problème par temps de grosse chaleur en vacances italiennes et même en France...
- je solutionnais celà en rendant un poil plus "riche" la voiture : un cran au système électronique qui équipe le coupé 3.5 !

enchanteur
08/06/2010, 20h31
merci pour vos réponses précises et rapides je vais éssayer de règler la richesse.merci encore.

gg34
20/06/2010, 15h49
Bonj a tous .Voila mon probleme j'ai verifier mes injecteurs et quand je les reserres a la clé dinamo ( 4 klg ) .Lorsque je ,démarre certain claques mais plus grave ils se desserres tous seul .Quelquen peux m'aider merci

cruiserman
29/06/2010, 14h05
bjr,j'ai une fuite d'huile moteur importante derriere la poulie de vilbrequin d'un "om636",j'ai deposé la poulie mais ne sait comment enlever la bague avec 2 ergots (recevant la poulie)qui parait clavetée sur l'extremite du vilbrequin,je pense qu'il y a un joint spi derriere et je voudrais le remplacer,merçi de votre experience.

misthai
29/06/2010, 23h33
bonjour
je cherche a savoir si quelqu'un connait le problème d'ouverture et fermeture du toit pour slk 230
le problème n'est pas constant
le toit reste quelques fois bloque dans le coffre et ne se referme pas
et quelques fois il ne s'ouvre pas
la panne est intermittente
cela fonctionne de temps en temps
et qqs fois ca reste bloque
si c'est un capteur ? ou autre
merci:confused:

toarpen
20/08/2010, 15h37
Bonjour à tous,

Voici quels sont mes problèmes : je roule en Mercedes 190, elle fonctionne parfaitement à ceci près que:

- 1. quand je coupe le moteur, il continue à tourner SI ET SEULEMENT SI mon chauffage est positionné sur "froid".

Quand je positionne le curseur sur "chaud", le moteur s'arrête!

- 2. quand j'utilise la molette de réglage de la hauteur des optiques de phares (depuis l'intérieur du véhicule) et que je demande une position basse, les phares descendent (jusque là tout va bien!) mais si je demande une position haute, ils ne remontent que SI ET SEULEMENT SI le curseur du chauffage est positionné sur "chaud"...

OUPS!

Amis des Arts et des Belles Mécaniques, vos "éclairages" seront les bienvenus...

Merci à tous!

Kevius
01/09/2010, 20h31
Bonjour,

Il faut juste changer la capsule à dépression.

Huhu
01/09/2010, 20h59
C'est de la magie ! :eek:

toarpen
09/09/2010, 10h45
Hello les gars, on sèche...

Screnori
22/09/2010, 10h02
Bonjour,
J'ai un W211 de Janvier 2004. Mon comand aps est mort, que me conseillez vous pour le remplacer, MB me propose un produit à 1700€ ...
Merci pour votre aide

Kevius
27/09/2010, 15h42
Hello les gars, on sèche...

Il me semble avoir déjà donné la réponse :

Il faut juste changer la capsule à dépression ou bien encore vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'air dans les nombreux tuyaux qui sont présents dans cette Mercedes.

shiva
11/10/2010, 19h36
bonjour a tous,alors voila je vien d avoir ma E270 avantgarde:party: ,mais voila j ai le repetiteur du cligno droit qui ne marche pas et j aimerais savoir comment on le demonte pour changer l ampoule parce que la a part en tirant tres fort dessus je vois pas trop comment on demonte sa!
voila j espere avoir des reponses merci a tous d avance
tchoo

Plus d'accents ni d'apostrophes ( merci... les smartphone ) et cependant ( pas besoin de smartphone pour cela ) il faudrait aussi comprendre comment est organisé ce forum : les messages techniques dans le dossier "Problèmes techniques tout types !" - simple comme un smartphone ! - regardez où votre question est redirigée...

Huhu
12/10/2010, 00h39
Gros bras musclés !

Fuite à l'assistance de direction.

Mercedes annonce que 85 078 voitures (Classe E et Classe S) sont concernées aux USA et dans d’autres pays non définis.

Beluga1
12/10/2010, 12h01
Qu'est-ce qu'un smartphone ?

Sandorf
12/10/2010, 12h07
Un smartphone est un téléphone qui sert à tout (...) mais qui ne connait pas les accents et autres signes de notre belle langue (mais puisque les lycéens font grève pour leur retraite, on se moque des accents désormais...) et surtout pas à téléphoner. De plus il rend les gens heureux d'être ennuyé partout et d'ennuyer les autres partout de leurs conversations "importantes" ! Bref un truc bien dans l'air du temps !
Ce n'est pas un problème technique MBenz bien entendu !

Beluga1
12/10/2010, 12h12
Parfois, je me surprends à être content d'être vieux...:p

Huhu
12/10/2010, 12h59
Pourtant, j'ai le téléphone élégant.

shiva57
13/10/2010, 17h24
pb de voyant de préchauffage sur MB E250D multisoupapes (113cv ph2)
Bonjour à tous,je suis nouveau ici alors merci à tous de m'acceuillir...

Voilà mon souci: g 1 mercedes E250D multisoupapes (113cv ph2) et lorsque je met le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais la voiture démarre sans soucis puis au bout de qlques mn ,le voyant s'allume puis s'éteint au bout de qlques sec...

si qlqu'un à 1 idée merci de me répondre....

salut à tous...

P.S: Oups désolé ...mais je viens de comprendre où placer ma requête...encore merci...

shiva57
13/10/2010, 17h28
slt pour moi t'as 1 pb sur le circuit pneumatique de la voiture...mais il est partout alors c dur à trouver ,1 fois g eu même pb sur 250d de 1989 et c'était la durite de réglage des phares qui était sorti du raccord...pour ton cas ça doit se situer au niveau du chauffage....ou cette fameuse capsule de dépression...(dixit Kevius...)

valenciano
14/10/2010, 09h26
pb de voyant de préchauffage sur MB E250D multisoupapes (113cv ph2)
Bonjour à tous,je suis nouveau ici alors merci à tous de m'acceuillir...

Voilà mon souci: g 1 mercedes E250D multisoupapes (113cv ph2) et lorsque je met le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais la voiture démarre sans soucis puis au bout de qlques mn ,le voyant s'allume puis s'éteint au bout de qlques sec...

si qlqu'un à 1 idée merci de me répondre....

salut à tous...

P.S: Oups désolé ...mais je viens de comprendre où placer ma requête...encore merci...
bonjour shiva57
je connais ce problème, cela veut dire q'il y a des bougies de chaffe qui sont deffectueuses ce que j'ai fait je les ai toutes changés et de puis çaroule

a plus

jp59
26/10/2010, 18h10
Bonjour je voudrais savoir je vais faire l'acquisition d'une c 270 cdi mais le propriétaire me signal qu'il ya un bruit dû au micro moteur de climatisation qu'il va faloir changer est ce grave ? et est ce que c'est couteûx et facile a faire .merci pour vos réponse

Huhu
26/10/2010, 21h14
J'irai simplement demander en concession pour me faire une idée.

jp59
27/10/2010, 06h27
oui c ce que je vais faire appeler mercedes apparemment ce serait le défaut merci

alfa85
01/11/2010, 17h40
quel kilometrage pour vidanger boite manuelle et pont ar pour mercedes coupe c220 cdi et huile preconisee pour boite et pont.
merci

kulta
01/11/2010, 18h03
C'est une lubrification à vie, non? (contrairement aux voitures anciennes) On vérifie éventuellement le niveau, et on s'inquiète si les vitesses passent mal; mais même là, la lubrification n'est pas forcément en cause
On n'a jamais touché à ça sur mon audi de 1997 par exemple, la boîte fonctionne très bien et elle a plus de 350 000 kms

capuiber
17/11/2010, 13h58
Bonjour
Je suis propriétaire d'une 300D auto, type 124, pompe d'injection en ligne.
L'étouffoir, l'assistance de freinage, et vraisemblablement la condamnation centralisée des portes, sont a priori sur le même circuit.
Le moteur ne s'arrête plus lors de la coupure de contact, mais nécessite qu'avant celle-ci je donne un bon coup d'accélérateur.
Même chose pour l'assistance de freinage, absente à bas régime ou après plusieurs sollicitations des freins.
Il semblerait que ceci soit dû a un défaut d'étanchéité du circuit de dépression.

Mon garagiste parle de changer la pompe à vide et/ou l'électrovanne de l'étouffoir.
Il me semble cependant que si c'était la pompe ou l'électrovanne qui étaient concernées, le fait d'emballer le moteur pour obtenir son arrêt, ou de l'assistance au freinage, ne changerait rien !

Quelqu'un a-t-il connu semblable panne, et sa solution ?

D'avance, merci.

Huxley55
25/11/2010, 19h58
Bonjour à tous,
Il arrive que ma 190 SL passe de 120km/h à 80 ou 70 km/h, alors que je continue à accélérer, c'est comme si je tournais sur deux cylindres.
Et une fois arrêté, moteur coupé, impossible de repartir,
Les phares fonctionnent.
Pensez-vous que la dynamo et la bobine puissent avoir un quelconque lien avec cette perte de puissance.
Carbus weber neufs, culasse neuve, allumage neuf, bougies ok.
Merci de vos conseils

bruvirg
28/11/2010, 12h26
Bonjour à toutes et à tous,si quelqu'un connaît la solution,j'ai acheté il y a quelques mois une 190 2.3l 16S qui n'avait pas roulé pendant 2 ans ou très peu,le véhicule démarre très mal à froid et pire à chaud mais tiens bien le ralenti et pousse très fort,certains m'ont dit que c'était le relais de la pompe à essence et d'autres que c'était dû à un mauvais débit de la pompe,si quelqu'un peut m'aider car c'est l'enfer pour la faire démarrer,merçi...

tcorlieu
30/11/2010, 12h54
Bonjour j'ai une W124 250D, à boite manuelle,il y a un bruit enervant juste sous le levier de la boite, on dirait un bruit de ressort quie vibre, que peut je faire?

Merci

belle
03/12/2010, 20h21
Bonsoir, quelq'un peut il m'informer sur le prix pour changer l'injecteur 3 sur une 220cdi w203.
La première fois ils ont mis un produit de nettoyge, mais rien change le moteur tourne toujours mal.la 2 ème ils ont mis l'ordinateur qui révèle un problème sur l'injecteur 3.
merci
belle

Kevius
04/12/2010, 08h51
Bonjour j'ai une W124 250D, à boite manuelle,il y a un bruit enervant juste sous le levier de la boite, on dirait un bruit de ressort quie vibre, que peut je faire?

Ce sont les silent blocs de la tringlerie à changer. Passer sous la voiture pour voir qu'ils ne sont plus là ou bien abimés. C'est habituel après 20/25 ans d'age.

kinotic
23/12/2010, 11h05
bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum mais un fervent défenseur du W124.
j'ai déposé mon auto chez le garagiste depuis quelques jours car lorsque je suis en phare ou feux de croisement, le démarreur s'enclenche, ce qui est plutôt fâcheux. Le garagiste me dit qu'il a aussi constaté que l'alternateur ne fournit plus rien.

Quelqu'un a peut-être une idée... Avant que je n'achète une Lada!

kinotic

nenes63
16/03/2011, 07h49
Salut a tous j ai un sousi suintement de liquide de refroidissement externe au niveau du joint de culasse 1/2 litre tous les 1000
es grave et que faire

laisser comme ca
faire reserre la culasse
changer le joint

ces une 260 essence 14 ch avec 180000 km 124
merci pour vos reponse

Un petit "soucis" avec les accents - le sms frappe encore depuis les smartphones ! c'est le progrès en marche arrière toute !

Julien
26/03/2011, 21h55
Bonsoir à tous,
je possède une mercedes 250D depuis super longtemps,
je viens d'essayer de remplacer des joints sur la partie supérieur de ma pompe injection suite a une petite fuite. Je n'ai malheureusement pas réussi car il me manquait la douille mercedes et maintenant j'ai un claquement au niveau d'un cylindres. le moteur tourné nickel avant... j'aurai donc 2 petites questions :
-quel est le modèle de douille dont jai besoin pour retirer les injecteurs ?
-quelle quantité d'huile dois-je mettre après opération ?
merci d'avance

Kevius
28/03/2011, 10h54
C'est habituel ces soucis de claquement dès qu'on touche à la pompe injection des 124 Diesel.

Au club nous avons pas mal de gens qui ont fait ces manipes, ils doivent pouvoir répondre à cette question.

Pour la 260E (moteur M103) c'est joint de culasse à refaire. Habituel aussi sur les 6 cylindres essence en ligne.

merko
23/05/2011, 10h39
j'ai un probleme avec mon voyant (ASR) qui reste allumer sur ma 500 SL R129 de 1989. Chez mercedez ils m'ont changé les capteurs de pont quand je suis sortie du garage c'etait ok, mais plusieurs jours aprés le voyant se rallume!!!!!! Pourrait on me dire que quoi cela pourrait bien venir? Merci d'avance

Kevius
24/05/2011, 15h47
Cela peut venir tout simplement du capteur de pédale de frein....

lorenzo.c
26/05/2011, 10h47
Bonjour,
Depuis quelque temps je n'ai plus aucun voyants ni indications au tableau de bord de mon ML 270 CDI.
Ceci arrive à chaque premier démarrage de la journée, la voiture marche parfaitement et les indications reviennent après 5 min de roulage!
Les démarrages suivants ne comportent aucune anomalie...........
Avez-vous déjà rencontré ce problème du 3e type .... ?

valenciano
27/05/2011, 08h49
bonjour,
j'ai eu ce problème mais pas tous les voyants, et ce n'est pas normal, pour moi c'était les bougies de chauffe et d'autre problème d'allumage.
Il faut faire une bonne vérification complète car croyez moi c'est la panne certaine mais quand ????

matou1963
29/05/2011, 11h42
bonour a tous
voila je vien d'avoir ma mercedes claase c 200 dci avantgarde an 2008
et mon ampoule avant droit ne fonction pas comment faire pour la changer
merci a vous
Ah les messages émis depuis un smartphone en style SMS.... sans accents, sans ponctuation : un vrai régal à la lecture et cela facilité la compréhension ! !

SLforever
30/05/2011, 17h46
@merko. Pour le voyant ASR de la 129 il se rallumera à chaque fois que vous couperez la batterie. Pour réactiver les capteurs demarrer la voiture et braquer le volant complétement à gauche puis à droite une on deux fois et il devrait s'eteindre.

westcoastchopper
14/06/2011, 13h11
bonjour actuellement proprietaire d un 450 sel v8 4.5l de 1974 j ai le faisceau du boitier electronique qui se trouve sur le pied avd a cramer j en ai racheter un mais je n ai plus de faisceau est ce qu il est possible d avoir le schema electrique de celui ci est ce quil est possible de la faire tournee sans celui ci ? MERCI DE VOTRE REPONSE

saprod
17/07/2011, 02h49
Hello,
nous avons une 250TD automatique break de 97
après plusieurs visites chez divers mécanos notre chère véhicule ne veut toujours pas démarrer.
le réchauffeur de gazole a été supprimé par un clapet anti retour, les durites ont été changé, les tuyaux transparents sont neufs mais toujours cette prise d'air qui empêche un démarrage au quart de tour.
il resterai à changer les joints toriques et/ ou l'électrovanne d'arrêt!!!
avez vous déjà été confronté à ce genre de galère?
merci par avance et bonne route
saprod

HERVELECOINTE
03/08/2011, 11h34
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une classe C 250 TD w202 de 1998 et je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter un tempomat / régulateur de vitesse afin d'être plus serein sur autoroute.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Beluga1
04/08/2011, 14h00
Oui, et c'est beaucoup de travail, de minutie, et d'attention.

lefleo
26/10/2011, 19h56
Bonjour, j'ai un probleme avec ma voiture MERCEDES ML 320 qui coupe parfois à l'arret (au feu,un parking ...), redemarre de fois de suite et parfois après plusieurs tentatives. Un petit message diagnostic sera la bienvenue. Merci

riadh dhibi
25/11/2011, 21h08
salut a tous
ma voiture est 240 D 1984;
je veut installer l’éclairage HID xénon couleur blanche;
ma demande svp est la suivante:
*la première:
_HID xénon compatible avec ma voiture;
_processus de son installation
*la deuxième:
je veux savoir l'installation du système d'alarme anti-vol qui est installé d'origine qui a cessé de fonctionner il ya 5 ou 6 mois pour le réparer
merci d'avance

riadh dhibi
04/12/2011, 11h43
salut a tous,
ma voiture est 240 D année 1984
svp je veux connaitre où se trouve le buzzer d'oubli de feu allumé(avertissement sonore) dans ma voiture pour le réparer,parce qu'il ne fonctionne pas.
merci d'avance

Kevius
08/12/2011, 08h56
Bonjour,

Probablement derrière le bloc compteur.

riadh dhibi
09/12/2011, 08h55
Bonjour,

Probablement derrière le bloc compteur.
bonjours,
merci pour votre aide je vais voir derrière le compteur.
bonne chance

grecus
15/04/2012, 17h33
Bonjour, je passede une c 180 de 1996, j ai de l huile sur l avant de mon moteur savez vous d' ou cela peu provenir?

La voiture chauffe uniquement durant un long arret et baisse si je met le chauffage, thermostat?

Auncun signe de join de culasse, ca doit etre daux problemes diffferent...

Est ce que qqun pourrait m eclairer?

Beluga1
16/04/2012, 16h19
D'une part un joint de cache-culbuteurs qui ne jointoie plus;

Et d'autre part un calorstat qui ne ferme plus.......

Beluga1
09/05/2012, 16h25
Tiens de la retape ....... :eek:

un coup de gomme et hop !

dan26
03/04/2013, 17h33
Bonjour,
je recherche sur ma Mercedes 190 E le récepteur de l'embrayage si vous pouvez m'aider je vous en remercie

belle
01/05/2013, 21h19
Bonjour,je possède une 220 cdi de 2004 modèle w 203.Mon problème est le suivant lorsque je roulais l'autre jour un bruit s'est déclenché à l'arrière droit comme une fuite d'air , j'ai cru à une crevaison, mais ce n'etais pas le cas.Quelqu'un à t il vécu la meme chose et peut etre me donner le diagnostic.
Merci

Beluga1
04/05/2013, 16h36
As-tu des sièges à coussinets gonflables ?

belle
05/05/2013, 21h14
non

Beluga1
05/05/2013, 22h34
Pas la pompe, alors.....

belle
09/05/2013, 13h22
Quel pompe car je n y connais rien en mécanique, et que certain mécano procède par élimination pour trouver le problème

belle
10/05/2013, 17h01
Bonjour ,est ce que dans les amortisseurs arrières il yà du gaz, ou de l'air .
Je pose la question parce que j"ai 2 nouveaux amortisseurs à l"arrière et que si la fuite d"air provient de ceux ci je peux faire jouer la garantie pour les remplacer, j'ai quand meme débourser un petit 500 €