Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je n'ai pas de réponse pour l'antenne électrique, option typique des mercedes, antennes de marque Hirschmann, que j'ai sur ma voiture qui a 40 ans!
    Il est possible je crois de se procurer des pièces détachées, sans être obligé d'acheter une antenne neuve complète.
    Pour les photos,j'ai eu le même problème il y a 2 mois. Je te répète les conseils de Sandorf:
    1/ aller par exemple sur Lycos multimania
    2/ouvrir un compte FTP dans multimania, sorte de site où tu ne stockeras que des photos
    3/ Quand tu as ton site avec ton mot de passe, en faisant parcourir, tu peux chercher tes photos JPEG et redimensionnées (max 550)et les télécharger sur ton FTP. Ouvre une photo, prend avec clic droit les propriétés de l'image et copie son adresse URL
    4/ Quand tu écris un message, prend l'option "réponse normale" clique en bas sur image et colle l'adresse URL.
    C'est comme ça que je fais pour mes images. bon courage!
    W113 -64

    Commentaire


    • #92
      Salut,

      Je confirme pour l'antenne Hirshmann. J'ai changé celle de ma 300ce24 (W124)le week-end dernier pour 33 euros TTC.

      Manipe :

      1/ mettre en route le poste de radio pour que l'antenne soit activée.

      Une fois l'antenne sortie (même si elle ne veut pas) il faut dévisser l'écrou qui est à la base de celle-ci (je parle de l'écou qu'on voit depuis l'exterieur)

      Ensuite il faut tirer pour enlever l'antenne.

      2/ changer par la tige neuve qu'on doit introduire à la main dans le trou. Et une autre personne doit éteindre le poste de radio pour que l'antenne se rétracte. Ensuite reste plus qu'à resserer l'écrou de la nouvelle antenne et voilà...

      2mn chrono pour changer l'antenne !

      Pour info, sur les W124, sur la pointe de l'antenne on voit un H et un 4 c'est le type de l'antenne.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #93
        Si je comprends bien, tu n'as eu à changer que la tige.
        C'est ce qu'il y a de bien chez Mercedes et ces sous-traitants de mercedes, c'est que 40 ans plus tard, on peut changer des pièces de son auto, de l'auto-radio Becker, ou même de l'antenne Hirschmann (SCH!), qu'on soit en Allemagne, en France, aux USA ou en Australie!
        W113 -64

        Commentaire


        • #94
          Re,

          oups, j'ai tapé trop vite, j'avais mal orthographié Hirschmann [img]smile.gif[/img]

          Oui tu as bien compris, j'ai changé juste l'antenne pas le moteur. Elle avait le même probleme que notre ami et sa W123.

          L'avantage et la force de Mercedes est bien là encore démontré. Des marques connues qui assurent un service pièces détachées digne de ce nom !

          J'ai l'ancienne en stock, je peux faire une photo pour montrer à quoi cela ressemble pour aider notre ami à se faire une idée du principe.

          [size="1"][ 24.03.2004, 22:10: Message édité par : Kevius ][/size]
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #95
            ET une petite question en passant.
            Combien ça coute une antenne complète, car comme dit Kara c'est la classe. En plus mon antenne est cassée alors c'est le moment non.
            Par contre es que c'est compatible avec tous les poste? Comment c'est cablé? Merci et a+

            Ps : Au fait Kara, moi aussi je suis un jeune possésseur (24 ans) de W123 : une 300D de 1980 avec 270 000 Kms.

            [size="1"][ 25.03.2004, 00:41: Message édité par : Ke20 ][/size]

            Commentaire


            • #96
              Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes qui roulent en mercedes, bravo! Ca fait changer l'image trop vieille de la marque.

              Commentaire


              • #97
                Je suis d'accord avec Paul et ses amis.
                Une DB diesel d'occase, c'est super pour un jeune.
                En 1979,à 23 ans, encore au service militaire, je suis passé pour un fou en achetant en Allemagne la 200 D 1971 (W115) d'un retraité allemand , à 5000 DM, au lieu de choisir une 2cv pour 20000 F comme les jeunes qui pouvaient se payer une voiture .
                Pourtant, j'ai fait encore 120000 kms avec cette voiture en 6 ans, et ça ne m'a presque rien coûté, le budget n'a pas été plus important que pour mon frère qui avait choisi la 2 cv neuve.
                Et 6 ans après, je l'ai revendue 10000 F encore...et j'ai racheté une 200 D (dommage: sans antenne Hirschmann!)
                W113 -64

                Commentaire


                • #98
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> ET une petite question en passant.
                  Combien ça coute une antenne complète, car comme dit Kara c'est la classe. Par contre es que c'est compatible avec tous les poste? Comment c'est cablé?
                  </font>[/QUOTE]Salut,

                  Il faut compter autour de 150 euros l'antenne complete. Ca se cable sur tous les postes modernes qui ont justement un fil prévu à cet effet (juste un retour de +12v)
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • #99
                    Il existe chez Bosch des pochetes de lubrifiant pour antenne électrique - il faut éviter huile et graisse car la poussière se colle a l'antenne

                    Commentaire


                    • Kevius, Mon père en a démonté quand il était encore garagiste, je pourrai lui demander s'il se souviens, où mieux, je pourrai démonter la sienne pour voir, mais je ne vais pas le voir avant le 5 Avril, je te tiendrai au courrant.
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • Oui, ces antennes ont la facheuse tendance à se bloquerJe rajourerai que moi aissi, je suis un jeune conducteur de mercedes, j'ai 25 ans et ma première voiture que j'ai eu a 19 ans est une 300D de 1982 qui a maintenant plus de 520000 Km, et c'et une boite auto car je ne conçois pas une mercedes en boite méca...
                        pour en revenir a l'antenne, quand j'ai achté ma voiture, l'antenne était cassée, je l'ai remplacée par une antenne de Peugeot 605 car je l'avais dans mon garage mais elle n'a pas fait long feu et je l'ai ensuite templacé par une antenne de w124 de 1989, elle commence a avoir du mal a sortir d'ailleurs, il vas falloir que je regarde ca de plus près.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • Salut LBG79,

                          MERCI ! ne va pas casser sa voiture pour moi quand même [img]smile.gif[/img]

                          Pour le moment le printemps n'est plus trop le moment où on roule de nuit, donc ça n'est pas trop gênant, je ne suis pas pressé. Il faut déjà que j'achete les ampoules pour remplacer celle qui sont HS, comme je vais du côté d'un garage MB demain je vais en profiter [img]smile.gif[/img]

                          Bon week-end, il va faire beau, c'est le moment de sortir nos étoiles
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Ne t'inquette pas, je ne risque pas de beaucoup l'abimer, mon père s'est endormi au volant il y a deux ans avec, résultat, pas une égratignure pour lui mais la voiture n'a pas appréciée les poteaux de téléphonnes qu'il y avait sur le bord de la route.

                            je te souhaite aussi un bon W.E. et a tout le monde par la mêmem occasion.

                            [size="1"][ 27.03.2004, 15:06: Message édité par : lgb79 ][/size]
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais d'abord regarder de plus près la liaison entre l'antenne et l'aile arrière, car j'ai comme l'impression que ça pourrait venir de là. Parce que c'est bizarre, mais l'antenne n'arrive pas à sortir toute seule, par contre elle rentre sans problèmes! Du reste, je ne suis trop pressé de regarder ce problème car mon poste est tombé en rade hier (le petit poste à 10€ de chez carrouf...)
                              Au fait, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre jeunes qui apprécient les MB, notamment pour la qualité du matos. Pour info mon père qui m'a donné le "virus" a eu au total 5 MB dont 4 d'occaz: 1 W115 et 4 W123, la dernière était une magnifique 300d bleue métallisée qui nous a quitté avec 795000 km (achetée après un petit rodage de 250000Km .... , rien que ça !

                              Commentaire


                              • Un peu de hors sujet...

                                Puex tu nous dire, kara, quelles sont les pièces qui ont été changées pour arriver à l'impressionnant kilométrage de 800000 kms?
                                15 trains de pneus, 3 moteurs, 2 BV, 10 embrayages, 5 fois les roulements... ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X