Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..
La boite de vitesse fait également office de carter d'huile pour le moteur
La tringlerie du levier de vitesse traverse la partie carter moteur, l'huile moteur n'est pas en contact avec l'huile de la boite de vitesse.
- en rouge c'est le carter du moteur, celui-ci est vissé dessus
- en bleu la boite de vitesse proprement
- en jaune le différentiel
La tringlerie entre dans le carter par l'avant, le joint à tendance à fuir (flèche rouge)
La tringlerie travers le carter moteur et entre dans la partie boite de vitesse ou il y a également un joint. Si celui-ci fuit, l'huile du moteur va migrer doucement du carter moteur vers la boite de vitesse, le volume d'huile augment et l'huile de boite se dilue.
Gros plan sur la tringlerie en question
un peu plus détaillé
Pour exécuter ces travaux, il te suffit de mettre le véhicule sur chandelles dans ton garage
Constance
La boite de vitesse fait également office de carter d'huile pour le moteur
La tringlerie du levier de vitesse traverse la partie carter moteur, l'huile moteur n'est pas en contact avec l'huile de la boite de vitesse.
- en rouge c'est le carter du moteur, celui-ci est vissé dessus
- en bleu la boite de vitesse proprement
- en jaune le différentiel
La tringlerie entre dans le carter par l'avant, le joint à tendance à fuir (flèche rouge)
La tringlerie travers le carter moteur et entre dans la partie boite de vitesse ou il y a également un joint. Si celui-ci fuit, l'huile du moteur va migrer doucement du carter moteur vers la boite de vitesse, le volume d'huile augment et l'huile de boite se dilue.
Gros plan sur la tringlerie en question
un peu plus détaillé
Pour exécuter ces travaux, il te suffit de mettre le véhicule sur chandelles dans ton garage
Constance
Commentaire