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problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

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  • #46
    purge circuit refroidissement radiateur....

    Bonjour à tous ,
    je dois prochainement démonter le radiateur
    de ma dino pour le faire nettoyer et réeprouver ...
    Quelqu 'un connait-il les précautions de démontage et de
    purge du circuit de refroidissment à respecter ?
    Merçi
    dino308

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    • #47
      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

      Tontonenzo > j'adore ta signature !

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      • #48
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        Envoyé par dino308 Voir le message
        bonjour a tous ,

        j ai un probleme sur ma GT 4 les vitres
        montent et descendent tres lentement....
        Avec une qui reste bloquee au 3/4 .....
        on me dit de demonter les panneaux et juste
        graisser les cables enrouleurs et surtout ne pas
        vaporiser au degrippant??
        d autre part pensez vous que cela provienne des
        joints a poils qui soutiennent les vitres qui peuvent
        s user apres des annees ??LESQULLES CHANGER ?
        cela est il arrive a quelqu un ?
        quels conseils auriez vous ?
        MERCI A TOUS
        dino308
        Salut dino308
        Tu as qq infos ici : http://ferrarissime.forumparfait.com...ht=l%E8vevitre

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        • #49
          problème démontage panneaux de portes 308 gt / 4...

          Quelqu 'un peut t-il me dire comment se démonte
          les panneaux de portes d 'une GT / 4 ?? Pour accéder
          au système de lève-vitres .....
          J 'ai commencé par dévisser les petits vis autour du panneau ,
          puis le clapet chromé d 'ouverture porte , bref !!!
          ensuite le panneau ne veux pas venir il semble RETENU
          par le centre ????
          MERCI
          dino308

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          • #50
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            Réponse ici : http://ferrarissime.forumparfait.com...ht=l%E8vevitre

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            • #51
              Problème d 'interrupteur lève-vitre 308 GT / 4...

              Bonjour ,

              j 'ai débranché mes deux interrupteurs lève-vitre
              côté conducteur pour le nettoyer avec une bombe
              contacteur ! lors du rebranchement , celui côté
              conducteur ne fonctionnait pas et le fusible a sauté!!!!
              J 'ai donc inversé les interrupteurs , et le fusible
              à encore sauté côté lève-vitre conducteur ?
              J 'en conclue soit j ai mélangé les fils lors du rebranchement ?
              Soit une masse dans les fils ??
              les fils lève-vitres sont : 1 FIL DE COULEUR BLANC ET NOIR ,
              1 FIL VERT
              1 FIL VERT
              2 FILS NOIRS ENSEMBLE (EST-CE LA MASSE ?)
              Merçi
              dino308

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              • #52
                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                As tu les même fils à droite? si oui et que cela fonctionne bien ,branches de la même manière
                Sinon il faut chercher avec une ampoule
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #53
                  prise des compressions 308 gt /4 ....

                  Je dois acheter un compressiomètre ,
                  dois-je respecter des diamètres par rapport
                  aux orifices des bougies car il existe plusieurs
                  diamètres de 10MM à 14 MM ??
                  D 'autre part comment procéder ??
                  MERCI ,
                  dino308

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                    En principe les compressiomètres sont livrés avec plusieurs embouts notament un conique qui est universel mais il impose q'une personne maintienne cet embout pendant la prise de mesure
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      achat amortisseurs et plaquette freins 308 gt/ 4..

                      Bonjour ,

                      Quelqu 'un pourrait me renseigner sur une adresse pour l'achat
                      d 'amortisseurs KONI et plaquette de freins à un bon prix , pour
                      ma 308 gt / 4 .
                      Merçi à tous ,
                      dino308

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                        Commentaire


                        • #57
                          prise de compressions diamètre ??

                          Bonjour à tous ,

                          Je dois prochainement acheter un compressiomètre pour prendre
                          les comrpessions moteur de ma gt / 4 , car le garagiste me demande
                          environ 150 euros soit 2 heures de main -d 'oeuvre ( démontage du
                          filtre à air etc .....) Pas mal le tarif !!! donc j 'ai décidé de le faire moi-
                          même ! quelqu 'un peut-il me renseigner sur le diamètre de l'orifice des bougies ?? J 'ai trouvé un compressiomètre à 50 euros avec des raccords : 10 MM / 12MM /14 MM / 18 MM ....
                          Merçi infiniment,
                          dino308

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                            Il semblerait que ce soit du 14m/m c'est le diamètre extérieur de tes bougies tout simplement
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              diamètre prise de compressions ??

                              OUI c 'est excat , je viens d 'avoir confirmation pour
                              le diamètre des orifices bougies 14 MM ..
                              Comment procéder pour la prise des compressions ??
                              MERCI
                              dino308

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                              • #60
                                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                                "Le principe de la prise de compression s'effectue cylindre par cylindre , un cylindre ayant le compressiometre les 3 autres puits etant à l'air libre. La pression est prise lorque l'on 'stimule' le démarrareur par une simulation de démarrage (batterie connectée , circuit electrique ouvert et action sur le bouton de démarrage et accélérer à fonds sur la pédale de gaz) pendant un court instant, instant suffisament long /court afin que l'aiguille du compressiometre atteigne son maximum (c'est a dire quelle ne progressent plus , stagne à un niveau...). Pour donner une approximation du temps de sollicitation on est sur 2-3 secondes.

                                il faut etre deux pour ce contrôle:

                                - une personne pour actionner le bouton du demarreur et simultanément appuyer a fond sur la pedale des gaz que nous nommerons le conducteur

                                - l'autre personne que nous nommerons le controleur, scrutant l'aiguille du compressiommetre afin de suivre la course de l'aiguille et avertir le conducteur de stopper son action de pression sur le bouton de démarrage / pédale des gaz

                                1 Avant tout mettre le compressiomètre à zéro (bouton de purge).

                                2 Visser le compressiomètre sur le puit de bougie à mesurer

                                3 Se coordonner entre controleur et conducteur et agir ensemble

                                - au premier top du controleur, le conducteur actionne le bouton de démarreur en continu et appuie sur la pédale des gaz a fond

                                - le controleur suit la course de l'aiguille du compressiometre et donne le signal au conducteur de stopper son action de 'simulation de démarrage' par un second top. Le conducteur arrete alors son action sur le bouton du démarreur et de la pédale de gaz
                                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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