Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

    Ce que tu appelles carters "secs" se sont les caches des courroies de distributions??et la durite d 'évacuation se branche sur le carter à l 'avant du moteur ??ou est-ce quel carter ??
    UN GRAND MERCI A TOI
    dino308

    Commentaire


    • #17
      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

      Que me conseille -tu comme huile de moteur ??
      Certains disent 5W40 d 'autres 10 / 15 W40 de
      préférence SHELL ou AGIP??
      MERCI A TOI
      dino308

      Commentaire


      • #18
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        Tu prends le manuel de l'auto si tu ne l'as pas, saches que Ferrari préconise de l'AGIP sint2000 semi-synthétique 10w40 mais toute autre marque d'huile avec les même caractéristiques fait l'affaire, perso pour mon moteur qui est un peu plus moderne (348) Ferrari me préconise la même huile mais en concessions il font la vidange avec de la SHELL Helix Ultra synthétique 05w40(contrat actuel) à ta place je resterais sur une 10w40
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

          Et pour la cartouche d 'huile où puis-je en acheter une ??
          MERCI
          dino308

          Commentaire


          • #20
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            Si tu ne trouves pas de filtre de marque UFI 23.162.02 (en Angleterre, il y en a), tu peux prendre un PURFLUX LS186.
            Quant à l'huile, je te conseille de 10W40 semi-synthèse (la synthétique n'est pas bonne car elle rincera tes cylindres et tu perdras de la compression). Perso, je mets de l'Elf compétition
            Les carters "secs" dont je parle avec des guillemets sont bien évidemment ceux qui protègent les courroies de distribution. Quant à l'évacuation des vapeurs, sont branchement est sur l'avant du moteur sur le carter d'huile

            Commentaire


            • #21
              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

              O.k j 'ai trouvé sur le net une cartouche pour 308 GT / 4 sur ww.oscaro.com MANN et pour l 'huile je prendrais 10 W 40 Shell HELIX semi-synthèse. Je vais démonté les caches distributions et regarder d 'où provient cette fuite avec du talc comme tu me le conseilles..
              Je vais rebrancher la durite d 'évacuation sur le carter d 'huile que je ne situe pas !!!mais je chercherais.... tout ce travail pour fin décembre , je te tiens au courant MERCI MERCI !!
              à tous !!!!
              dino 308

              Commentaire


              • #22
                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                Crois-tu que je peux mettre cette huile pour mon moteur ferrari ?
                MERCI :
                dino308
                - HUILE DE SEMI-SYNTHèSE LE "PLUS" SHELL HELIX PLUS 10W-40
                Catégorie Huiles pour moteurs (103 Produits)

                Demander un devis Shell Helix Plus est une huile de semi-synthèse spécialement développée pour répondre aux exigences de la conduite urbaine (petits trajets répétitifs, embouteillages) et routière dans des conditions difficiles (régimes élevés, traction...). Elle est particulièrement adaptée aux moteurs modernes et/ou sophistiqués (turbo, GTI, multi-soupapes, etc.).
                - Maintient les performances de votre moteur dans le temps grâce à une protection renforcée contre l'usure et l'encrassement.
                - Facilite le démarrage à froid grâce à son grade de viscosité.
                - Assure une efficacité renforcée en saison froide.
                Dépasse les exigences de tous les constructeurs automobiles.
                ACEA A3-96
                API SH/CF
                API EC-1
                Demander

                Commentaire


                • #23
                  Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                  Aucun problème

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                    Je vends une paire ( tout neuf emballé jamais servit ) interrupteurs" lève-vitres",
                    pour 308 GTB ou GTS ..Suite à une erreur de commande passée (à Superformance)
                    pour ma GT/4 qui ne sont pas adaptables...
                    dino308

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                      Tu peux peut-être mettre ton offre sur http://ferrarissime.forumparfait.com qui a une plus grande audiance...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : problème 308 gt/ 4 suitements carters huile et réglage frein à main

                        Bonjour à tous ,
                        Je reviens vers vous concernant les fuites d 'huile je me suis aperçus
                        que cela provenait des carters d 'huile (des perles d 'huile suitent )
                        j 'ai donc resserré les écrous délacatement ) mais comment puis-je
                        faire si je veux empêvher ces petites fuites , existe t-il un moyen ?
                        un pâte étanche résisante que je puisse mettre autour sans démonter ??
                        D 'autre part j 'ai toujours cette fuite huile côté droit qui tombe sur
                        un cache en alu (je suppose) qui recouvre un tuyau d 'échappement dans sa continuation.... (j 'ai pris une photo mais je ne sais pas l 'insérer ) est-ce l 'échappement ou un conduit
                        de refroidissement ?? D 'autre part , pour retendre le frein à main je me suis
                        glissé sous la voiture mais tout est blaxonné les câbles sont dans des conduits )
                        Existe t -il un accès à partir de l 'intérieur de la voiture ou bien côté moteur
                        en sortie près des échappements ??
                        MERCI
                        J ' ai trouvé un site interressant sur le net pour des pièces de 308 le gars et sympa Olivier Piriou http://quattrovalvole.oxatis.com( nombreuses pièces ferrari 308 interresant!!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                          Tu retires les 2 plaques après avoir vidé le moteur et la boite de vitesse, en ayant pris soin de contrôlé la quantité d'huile qui sort de la boite de vitesse. s'il y a plus de 4 litres alors il te faudra remplacer les 2 joints spy de la tringlerie du levier de vitesse, car l'huile migre du carter moteur vers la boite

                          Tu nettoies avec du scotch-brite et white-spirit, puis tu contrôles sur un marbre, le cas échéant rectifier au maillet en bois si les bords des panneaux ne sont pas parfaitement droits





                          puis tu retires tous les goujons pour faciliter le nettoyage




                          Le remontage se fait à sec sans pâte à joint sur le joint en carton, en utilisant une clef dynamométrique et en utilisant des écrous nyl-stops.



                          Bonne Année
                          Constance

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                            merçi pour ta réponse constance pour une femme , côté mécanique je suis impressioné !!!!
                            Je ne crois pas faire ce travail car cela me parait trop complexe pour moi je ne possède
                            pas d 'endroit pour réparer ma voiture , mais prochainement je dois faire une vidange ,
                            je verrais avec le garage mais pas sur car cela demande une immobilisation et je ne reste
                            pas longtemps en province....Mais l 'huile de la boite et celle du moteur sont connectées
                            ensemble ?? D 'autre part j 'ai une autre fuite que je dois localisé côté droit ...
                            Sais -tu comment resserer le frein à main ??
                            MERCI encore et félicitations
                            dino308

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                              Pour le frein à main ce sont les écrou et contre-écrou item 16 sur la vue







                              Constance

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                                le frein a main serre sur les plaquettes de frein par l' intermediaire d' un systeme a came. au mieux ton probleme peut se resoudre par un reglage sur le point "35" au pire comme sur ma 308, un grippage du systeme a l' interieur des etriers: donc demontage entier, degrippage, etc, etc............


                                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X