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Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

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  • #31
    Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

    Envoyé par seb37 Voir le message
    celle-ci est par contre a un prix vraiment exagere à mon sens :

    http://www.lva-auto.fr/index.php?c=p...ail&id=P172359
    Bonjour,
    Et pourtant, il semblerait quelle soit vendue!

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    • #32
      Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

      Envoyé par sicopa2000 Voir le message
      Bonjour,
      Et pourtant, il semblerait quelle soit vendue!
      oui mais à quel prix ??!!!! c'est ca le probleme
      SEB37
      http://ferrari308qv.free.fr

      Commentaire


      • #33
        Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

        Envoyé par seb37 Voir le message
        oui mais à quel prix ??!!!! c'est ca le probleme
        Mystère.....

        Commentaire


        • #34
          Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

          face au "tollé" general provoqué par ma decision, ( epouse, enfants, petits enfants, amis ...) je ne vends plus...! je reste des votres.
          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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          • #35
            Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

            Envoyé par tonton enzo Voir le message
            face au "tollé" general provoqué par ma decision, ( epouse, enfants, petits enfants, amis ...) je ne vends plus...! je reste des votres.
            dommage , elle était comment l'épouse ?



            Commentaire


            • #36
              Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

              Envoyé par Emerson Voir le message
              dommage , elle était comment l'épouse ?



              Décidement c'est le printemps....tout le monde cherche a piquer les épouses des autres...
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #37
                Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                Cool ! Bonne nouvelle !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                • #38
                  Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                  Bonsoir à tous,
                  Ce petit message pour vous informer de l'etat de mes recherches puisque je lorgne du coté des "308". Mon territoire s'etends à l'Europe; Italie, Allemagne, Suisse et même chez les "britons", chez qui l'on trouve bon nombre de modèles à conduite à gauche. J'ai exclu pour les raisons que vous connaissez, les modèles US.
                  Mon dévolu se porte pour l'heure sur une 308 GTS carburateur, rouge et cuir beige (tan) ce qui reduit d'autant les choix possibles. J'ai mentionné "pour l'heure" car, pour l'instant l'argument sur la délicatesse des réglages des carburateurs a été dissipé par PP2.12 et par Seb37 et que je me laisse, n'étant pas pressé, le temps de trouver un modèle avec les critères que je vous indiquerez tout à l'heure. Si je ne devais pas rencontrer l'élue, je me rabattrais, vers une 308 GTS QV; modèle qui me plait tout autant esthétiquement. Le choix du modèle carbu se faisant donc exclusivement sur le caractère mécanique de l'auto dont on peut mettre en avant les sensations et le son (avec reserve, car je ne suis jamais monté dans une carbu). Vos avis sont les bienvenus!
                  Les critères sont, outre la combinaison de couleur, un historique connu, un entretien suivi et un excellent etat général. Rien de bien original en somme mais bien difficile à trouver... .
                  Si j'ai aperçu des GTB carbu qui paraissaient rassembler ces critères, enfin, une ou deux, il ne faut pas exagérer (si d'ailleurs quelqu'un cherche une GTB carbu avec ces critères, je peux lui en indiquer une dont le prix semble correct), les GTS font peur la plupart du temps. Même sans les voir autrement qu'en photos! Aucun historique, des carnets perdus, des entretiens aléatoires ou inexistant, des pseudo restaurations (peinture, etc..., bref la misèèèèreu!
                  Pour illustrer ce propos, voici le dernier message qui a suscité ce message, c'est assez remarquable:
                  "Ma réponse à votre message est un peu tardive, veuillez m'en excuser.
                  Je suis semble t-il la 3ème propriétaire de cette auto, je l'ai immatriculée en 1984. Le kilométrage indiqué sur l'annonce est réel (arrondi). Elle n'a pas été accidentée si ce n'est un accrochage avant arrière sans gravité qui lui a valu d'être repeinte. L'entretien a été fait par un professionnel de ma famille qui a eu d'autres voitures de ce type à l'entretien, nous l'avons fait au coup par coup sans suivre le carnet de service qui n'est pas en ma possession. Néanmoins la voiture est en bon état mécanique avec les quelques aléas typiques de ce modèle, la carrosserie est à reprendre mais n'a pas de choc et l'intérieur est propre."
                  Quant on voit la photo de l'interieur qui ne montre pas grand chose, le qualificatif de "propre" signifie certainement non déchiré (même si on ne voit pas tout) car le cuir est sale et n'a du voir un produit approprié que de loin et il ya longtemps! L'assise du siège passager est affaissée (on ne voit presque pas celui du conducteur) ce qui est rare pour 48000 bornes! Pour info, pris ferme de 31000€
                  Resultat des courses, c'est pas gagné...ni pour eux ni pour moi!
                  Je dois dire que quand j'ai recherché ma 512 TR, j'avais vu des modèles en etat moyen mais rarement comme ceux de ces 308 GTS. Tout particulièrement au chapitre de l'entretien, avec des carnets "perdus" et sans aucunes factures (sauf quelque fois, une assez récente).
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                    Je ne suis absolument pas étonné Sicopa. J'ai cherché une 308 GTB QV pendant environ 1,5 an. Ma conclusion fut celle-ci :
                    Je suis arrivé à l'époque 3 mois trop tard. Le marché s'est brusquement inversé et d'un modèle presque bradé, la 308 est devenue soudain un modèle très prisé. Le marché s'est adapté en conséquence puisqu'en à peine 5 mois, plus aucune GTB QV dans les annonces, puis presque aucune GTB. Ceci s'est petit à petit élargi aux modèles GTS.
                    Les propriétaires des modèles bien suivis et entretenus gardent depuis précieusement leur(s) bijou(x) bien au chaud et la plupart des 308 vendues aujourd'hui sont la propriété de personnes qui n'avaient pas le désir ou les moyens de les entretenir.
                    Je te conseille aujourd'hui d'orienter tes recherches sur le bouche à oreille. Lorsqu'on vend une telle voiture sur le net ou dans les PA classiques, c'est souvent un signe de "difficultés" à s'en séparer et donc, un signe de l'état...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                      Bonjour,
                      Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais j'ai une 308 GTB carbu et c'est bien volontiers que je peux la faire essayer en comparaison d'une QV (pour sicopa2000). Je l'ai depuis 2 1/2, j'ai mis six mois à la trouver car je la voulais noire d'origine et j'ai trouvé une 1ère main. Elle a été entièrement restaurée sauf le moteur qui a environ 28000km (je dis environ car on sait tous ici la facilité à débrancher le compteur). Je suis sur la région parisienne et très disponible. Après je n'ai jamais conduit d'injection donc je ne peux expliquer la différence mais c'est vrai que le passager, vitre ouverte a souvent le sourire au lèvres.
                      Maintenant sur le réglage, je n'ai pas encore trouvé le mécano pour une bonne balance et un réglage au poil
                      Je ferai juste quelques remarques par rapport aux réponses du post, la mienne d'origine était monté en koni pour les amortisseurs, par contre la monte d'origine pneumatique était 205/70/14 avant et arrière (en XWX). Si les jantes sont griffés, elles peuvent se refaire pour 300€ (ou 400€ je ne me souviens plus) au Portugal, un départ par semaine et le résultat est plus que convaincant (ils refont les jantes pour Pozzi également). J'ai le pot d'origine simple sortie que je trouve personnellement mieux intégré à la ligne que certain pots double sorties qui descendent trop bas (mais encore une fois à mon goût). Je vais d'ailleurs le changer prochainement après avoir entendu des belles choses au Vigeant mais Larini vient d'arrêter la fabrication des lignes simple sortie (à 2 mois prêt) et il ne me reste plus qu'Orbisoud qui j'espère font du sur mesure.
                      J'ai un ami qui en cherche une en ce moment, et j'ai noté celle ci que vous devez avoir remarqué également:

                      une finition boxer, si elle est d'origine est assez rare sur une 308.
                      enfin une dernière chose, je suis d'avis également que le carnet ne veux pas tout dire, personnellement la mienne la mais entièrement vierge !!! (une pièce de musée) A sa décharge elle appartenait à une personne qui avait plusieurs concessions automobiles donc elle était entretenue dans son réseau... Je préfère le savoir que d'avoir un faux carnet en main.
                      Chaque voiture a son histoire...
                      Cordialement
                      edit: je viens de lire le post ou vous indiquez que vous habitez Marrakech, effectivement, cela ne va pas être facile même si j'y vais souvent pour y avoir de la famille, je n'ai fait la route que 2 fois... et Carcassone ce n'est pas dans mes projets pour l'instant non plus. Enfin si vous passez par Paris au saut d'un vol, cela peut être envisageable...
                      Dernière modification par Invité, 12 juin 2008, 00h06.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                        Enfin une reprise d'activité intéressante.
                        Je ne peux qu'être d'accord avec Sicopa et Jephma. La voiture est donc prête à être essayée.
                        En ce qui concerne les pots 308 Carb inox, c'est vrai qu'il est difficle d'en trouver 1 à 1 seule sortie comme à l'origine. La plupart des clients préfèrent les 4 sorties comme les américaines.
                        En revanche, le tablier arrière peut être modifié très facilement afin que les 4 sorties soient bien dans l'axe de la voiture.
                        Enfin, le réglage des carbu n'est pas si difficile que ça et un bon gaordiniste (même s'il n'a jamais vu de Ferrari) saura les synchroniser pile-poil.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                          Bonjour à tous,
                          @ Sogno;
                          Ton analyse est d'autant plus pertinente qu'elle provient d'une expérience récente. Je ne sais pas quel a été ton territoire de chasse. Le marché français est assez atone pour les raisons que tu nous donnes mais aussi par la faible quantité du "cheptel".
                          C'est la raison pour laquelle, j'ai étendu mon territoire de prospection. J'ai moi même une expérience récente en la matière de recherche d'un modèle de Maranello avec ma 512TR même si la problématique est différente. Les 512TR n'ont jamais "été bradées" et sont plus récentes, avec pour double conséquence, des propriétaires avec un budget plus important y compris pour l'entretien, même si l'expérience montre que ce poste ne constitue pas la priorité y compris des plus argentés et un turn over moins important.
                          La patience est donc de mise.... .

                          @Jephma
                          Merci pour votre proposition d'essai, c'est trés sympathique et merci également pour toutes ces précisions. A l'occasion, n'hésitez pas à nous gratifier de quelques photos de votre magnifique auto puisque la "pioche" semble exceptionnelle. Couleur désirée, etat général, entretien, historique et cerise sur le gâteau, première main.
                          La difficulté de comparaison sera difficile car je n'ai pas non plus eu l'occasion d'essayer une QV. Mais j'ai eu que l'immense plaisir d'essayer la 328GTB d'Eric alias Ferrari66 qui est aussi un moteur injection à 4 soupapes par cylindre. Toutefois, les différences de sensations en matière de poussée et de sonorité doivent sauter aux yeux!
                          Concernant le fameux carnet, je persiste à dire qu'il a une double valeur, une que je qualifierais de "financière" et l'autre de "passion". La première, donne une valeur supérieure à l'auto aussi bien pour sa revente que pour son expertise pour les assurances par exemple, et la seconde, tend à demontrer que dans sa vie, l'auto a été entre les mains de propriétaires précautionneux à defaut d'être passionnés. De ce fait, le risque que la voiture ait été dans les mains d'un "m'as tu vu" ou autre frimeur, diminue. Alors certes, il existe des faux carnets ou des carnets avec des cachets du garage "tartempion", la prudence reste de mise et les factures doivent être aussi présentes. La plupart des autos que j'ai vu (sans les voir physiquement) ne les avaient pas, pas plus que de factures sauf une facture récente dans certain cas pour se donner une certaine contenance! Je constate tout de même que la votre possède le sien et même s'il est vierge cela démontre que l'ancien possesseur, propriétaire de plusieurs concessions avait sous la main le personnel qualifié pour entretenir sa voiture et n'a pas pour autant "perdu" ce carnet. En outre, dans votre le cas l'historique est on ne peut plus limpide.Dans les miens, ils sont opaques voire obscurs!
                          Par ailleurs, quand vous passez à Marrakech pour rendre visite à votre famille, n'hésitez pas à me contacter par MP, nous poursuivrons cette discussion à l'ombre d'un palmier et un thé à la menthe à la main (les produits à base de raisins fermentés,autres fruits ou céréales ne sont pas pour autant à l'index!)... .Les autres membres sont les bienvenus, je le rappelle.
                          Pour Paris, normallement, je dois m'y rendre courant octobre.
                          J'oubliais de vous dire que Orbisioud font des lignes sur mesure. Cela n'a pas été le cas pour la 512TR mais ils m'avaient proposé de m'en faire un pour ma xkr.
                          Ps: Le ton de ce Forum depuis que je le parcours est au tutoiement, alors.... .

                          @ PP2.12
                          As tu des "news" sur le/les distributeurs des modèles GTS. Pour ceux qui n'aurait pas suivis le début de l'histoire, il y aurait deux distributeurs d'allumages sur les modèles GTS carbu mais certaines en ont qu'un seul. Alors, la question est de savoir s'il s'agit d'une modification ou si c'est d'origine.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                            Ayant été pal mal surbooké ces dernières semaines, j'avoue ne pas avoir eu trop de temps pour creuser.
                            Je m'y remets

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                              Concernant l'état des 308 par rapport aux 512, je crois qu'il est dur de les comparer, car la 308 a toujours été la "petite" Ferrari et les propriétaires n'avaient pas les mêmes moyens, de plus la cote est descendue très fort après le pic des années 90 donc les propriétaires ont moins mis d'argent dans l'entretien.
                              Je pense que la tendance s'est un peu renversé depuis quelques années, et même si elle reste pas chère, les propriétaires en prennent plus soin car maintenant elles appartiennent à des passionnés. Ceux qui achetaient une 308 neuve, à l'époque achète maintenant une 360 (ou une 430), ce sont des clients de "neuf". Je pense que la cote va néanmoins monter pour les beaux modèles car ce sont les dernières Ferrari (et je vais jusqu'à la 348) dans lequel "on peux mettre les mains dedans" sans avoir de valise informatique.
                              Pour apporter ma contribution aux recherches sur les distributeurs, voici ce que j'ai:
                              US: 2 distri (wet) -> 1980
                              Euro: 1 distri pour carbu (GTB dry)
                              1 ou 2 distri pour carbu (GTS wet)
                              2 distri pour injection
                              après GTB 23561 allumage par impulsion (carb)
                              après GTS 23265 allumage par impulsion (carb)
                              pour conclure, je n'ai jamais vu de dry avec 2 distri, ce que confirme les données ci dessus.
                              Les 2 cas (1 ou 2 distri) sont d'origine usine (bien sur certain ont pu après faire des modifs mais elles sont importante à faire tout de même pour passer de l'un à l'autre)
                              la dino (308GT4) également a eu 1 puis 2 distri en fonction des pays mais je n'ai jamais trouvé pourquoi (la dino est wet).
                              Pour revenir sur la puissance, par 2 fois j'ai lu que les voitures de et après 80 (carb) retombaient à 230cv mais sans explications. ( 1 en anglais, l'autre en Français, c'était peut être juste la traduction d'une donnée érronée ou une coquille)
                              Je suis passé chez Orbisoud aujourd'hui et j'ai hate de d'avoir le résultat de son étude. Le cahier des charges est vraiment très large, j'ai pu demander la sonorité que je voulais, aux régime pour lequel je la voulais, la simple sortie ne semble pas lui poser de problème mais il faut qu'il retrouve son exemple. Enfin bref du grand art, et je me permet de lancer une question pour tout le monde, préferez vous un son rauque ou un son aigüe (pour une 308 carbu bien sur).
                              Je ne pense pas aller à Marrakech cet été, même si la maison est dans la palmeraie, le mois d'Aout il faut vraiment le vouloir... mais bon je décide ce genre de chose toujours à la dernière minute donc on verra...
                              Et pour finir, je ne peux pas envoyer de photos de ma voiture, je n'ai pas le droit sur ma page répondre à la discussion, je n'ai pas l'icone "gérer les pièces jointes" et en bas dans les règles je ne peux pas envoyer de pièces jointes. Je ne sais pas pourquoi, peut être que je suis trop nouveau...
                              A bientôt en tout cas...
                              Dernière modification par Invité, 12 juin 2008, 17h34.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                                Le mystère semble se dissiper quant aux distributeurs.Merci pour l'info qui en interessera plus d'un ici. Si ce n'est pas un secret d'etat, pouvons nous connaitre la source de ses précieuses informations?
                                Orbisoud fourni un travail de trés grande qualité, l'echappement de ma 512TR qui a été monté en concession en est un exemple dont je me ravi chaque fois que je mets le contact. Il serait étonnant que Ferrari via le reseau officiel prenne un risque en proposant des produits provennant d'un fournisseur qui ne serait pas serieux. Pour la sonorité, j'irai plutôt vers le rauque. A entendre... .
                                Pour Marrakech, bien que je sois également dans la palmeraie, il est inutile de m'y chercher après debut juillet jusqu'à fin août sauf du 5 au 12 août. Sinon c'est le cap vers le nord.
                                Corse, Nice, Carcassonne et Marais Poitevin sont au programme cet été.
                                Pour joindre des photos, cliques sur balise [IMG] qui doit être active en bas à gauche lorsque tu rédiges un message dans la fenêtre " Règles de messages". Tu y trouvera les infos necessaires Mais il te faudra au préalable les heberger sur un site comme Imageshack (http://imageshack.us/), c'est gratuit et assez simple.
                                Cordialement

                                Commentaire

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