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Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

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  • #16
    Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

    Bonjour,
    Peut être un "spéculateur", la seule hypothèse est qu'il a mis la main sur ce véhicule à un super prix en raison de son immobilisation prolongée, de l'abscence de carnet et de toute trace d'entretien antérieur. Ensuite, il a procédé à une remise en etat mécanique (8800,00
    Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 15h31.

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    • #17
      Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

      En parcourant le forum, je suis tombé sur un ancien sujet (mars 2005) datant de l'epoque ou l'ami Seb d'Avignon se posait des questions "métaphysiques" sur le choix entre une 308 2V ou 4V.(http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=1980)
      On peut lire de la part de DRILL qui a disparu vraisemblablement du forum qu'il est bien difficile, sauf réglage optimal des carburateurs, d'obtenir les 255ch, propos contesté en partie par pp2.12 mais surtout que"très peu de carbu sont montée d'origine(echappement une sortie d'origine) ansa 4 sorties souvent monté. d'ailleur toutes les 308 carbus(europe) n'ont qu'une ouverture pour les sorties d'echappement" d'une part mais également que "Petite info que peu de gens savent toutes les 308 carbu dernière sèrie 1980 ont 230 cv"!
      Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ce dernier point?

      Commentaire


      • #18
        Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

        Je connais une seule 308 GTS carbu avec encore son unique sortie, ça donne un petit côté original !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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        • #19
          Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

          Pour les 230 CV, c'est uniquement pour les QV hors europe (à la place des 240 CV). Enfin, les 4 sorties n'engendrent rien d'autre qu'un effet esthétique supérieur, les collecteurs restant identiques.
          Je ne sais en revanche si j'ai 255 CV sur ma voiture, mais en tous cas elle accélère plus fort qu'une MondialT. (peut-être mal réglée?).
          Enfin, 230 ou 255 quelle est la différence quand on a une auto qui nous plait. C'est vrai que je me suis fais gratter par un diesel, mais c'était une A6.....

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          • #20
            Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

            J'ai gratté une 308 aussi avec mon Audi, mais je n'en ai retiré aucune fierté...
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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            • #21
              Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

              Merci pour les précisions.
              Concernant la 308 GTS carb citée plus haut, le propiétaire m'a envoyé pas mal de photos.
              L'auto y apparait en trés bon etat, les seules remarques sont les jantes qui sont légèrement griffées (jantes d'origine donc à changer pour des 16" dixit jean-yves) et le siège conducteur dont le dossier est abimé dans la partie latérale exterieure. Mécaniquement, comme je l'ai déjà dit, elle a subie une grosse intervention (8800,00€) de facture et le propriétaire se propose de l'amener chez un spécialiste ou concessionaire ferrari de mon choix. S'agissant d'une voiture n'ayant aucun historique, ni autre facture que celle de cette grosse intervention avec de ce fait un kilométrage incertain (52000kms) et en considérant que mécaniquement tout est en ordre, à combien estimeriez vous ce modèle?
              Merci d'avance

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              • #22
                Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                30 000 € au regard de la côte élevé et de son état visiblement bon, tu peux minorer avec la combinaison rouge/rouge.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                  Envoyé par sicopa2000 Voir le message
                  En parcourant le forum, je suis tombé sur un ancien sujet (mars 2005) datant de l'epoque ou l'ami Seb d'Avignon se posait des questions "métaphysiques" sur le choix entre une 308 2V ou 4V.(http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=1980)
                  On peut lire de la part de DRILL qui a disparu vraisemblablement du forum qu'il est bien difficile, sauf réglage optimal des carburateurs, d'obtenir les 255ch, propos contesté en partie par pp2.12 mais surtout que"très peu de carbu sont montée d'origine(echappement une sortie d'origine) ansa 4 sorties souvent monté. d'ailleur toutes les 308 carbus(europe) n'ont qu'une ouverture pour les sorties d'echappement" d'une part mais également que "Petite info que peu de gens savent toutes les 308 carbu dernière sèrie 1980 ont 230 cv"!
                  Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ce dernier point?
                  "métaphysiques" c'est peut être un peu exagérer, mais ma question à l'époque était entre 2V et 4V : INJECTION (soit GTBi ou GTBI QV) ayant écarter l'idée d'acquérir une carbu, la peur des réglages m'en ayant dissuader (peur assez peu justifier avec le recul et aux dires de tous ceux qui possède un carbu).
                  Apres en ce qui concerne la version j'ai pris une Gts pour profiter du soleil, mais je reconnais que la GTB est plus pure, plus racée au niveau de la ligne mais beaucoup, beaucoup plus rare et difficile à trouvé sur le marché de l'occasion...
                  Quant à la puissance : 230ch ce sont peut être les dernières carbu US, à éviter selon moi, non pas pour la perte de puissance, finalement pas si dramatique que ça, comme le faisait remarqué pp2.12 mais plus pour leur esthétique (gros pare chocs) et leur électricité "dangereuse" (plusieurs ont eu des feux de tableau de bord...)

                  sinon pour les caractéristiques de chaque modèle de 308 je te conseille la lecture de "Ferrari V8 versions originales" de Keith bluemel (en français pp2.12) qui est une mine d'infos sur la 308 toutes versions...

                  et enfin en ce qui concerne la cote des 308 j'ai l'impression que ça monte !!!
                  Dernière modification par seb37, 09 mai 2008, 18h26.
                  SEB37
                  http://ferrari308qv.free.fr

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                  • #24
                    Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                    Envoyé par seb37 Voir le message
                    "métaphysiques" c'est peut être un peu exagérer, mais ma question à l'époque était entre 2V et 4V : INJECTION (soit GTBi ou GTBI QV) ayant écarter l'idée d'acquérir une carbu, la peur des réglages m'en ayant dissuader (peur assez peu justifier avec le recul et aux dires de tous ceux qui possède un carbu).
                    Apres en ce qui concerne la version j'ai pris une Gts pour profiter du soleil, mais je reconnais que la GTB est plus pure, plus racée au niveau de la ligne mais beaucoup, beaucoup plus rare et difficile à trouvé sur le marché de l'occasion...
                    Quant à la puissance : 230ch ce sont peut être les dernières carbu US, à éviter selon moi, non pas pour la perte de puissance, finalement pas si dramatique que ça, comme le faisait remarqué pp2.12 mais plus pour leur esthétique (gros pare chocs) et leur électricité "dangereuse" (plusieurs ont eu des feux de tableau de bord...)

                    sinon pour les caractéristiques de chaque modèle de 308 je te conseille la lecture de "Ferrari V8 versions originales" de Keith bluemel (en français pp2.12) qui est une mine d'infos sur la 308 toutes versions...

                    et enfin en ce qui concerne la cote des 308 j'ai l'impression que ça monte !!!

                    Bonjour à tous, bonjour Seb,
                    J'ai à peine exagéré, juste un petit "chouia" en parlant de métaphysique car, que faisons nous, si ce n'est la recherche des fondements de notre subconcient qui font pencher certains vers une 328 au lieu d'une 308, d'autres vers une 2V au lieu d'une 4V et en ce qui me concerne une carbu ou une 4V?
                    Le modèle carbu semble plutôt avoir une mauvaise réputation injustifiée.
                    Je partage ton avis concernant la plus grande pureté des lignes de la GTB mais j'aimerai également profiter du soleil mais aussi de la mélodie du V8, surtout si c'est un carbu avec la fameuse aspiration d'air, même si c'est au détriment de la ligne et surtout de la rigidité de la caisse.
                    Il est bien possible que le choix sera guidé par la première opportunité qui se présentera et qui correspondra à mes critères; combinaison des couleurs (rouge/tan), etat général de la voiture, qualité et suivi de l'entretien.
                    Vous êtes tous d'accord pour dire que les prix montent, mais depuis quand et de combien?
                    Avez vous des exemples précis?
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                      Les prix afficher montent c'est sur; depuis 3 à 4 ans je pense; par contre qu'en est il vraiment des prix de vente???
                      Car des autos à des prix élevés restent plusieurs ANNEES en vente, j'ai des exemples !!

                      Sinon jette un coup d'oeil sur les annonces de ce site
                      il y a une GTB QV à vendre actuellement :
                      Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.


                      C’est celle de tontonenzo membre de ce forum (sauf erreur de ma part)
                      bon week end
                      SEB37
                      http://ferrari308qv.free.fr

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                      • #26
                        Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                        c'est bien la mienne. que penses tu de mon prix? c'est raisonnable, ou j'exagere?
                        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                          Tu vends ta Ferrari ? Tu vas reprendre quoi ?
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                            Envoyé par tonton enzo Voir le message
                            c'est bien la mienne. que penses tu de mon prix? c'est raisonnable, ou j'exagere?
                            c'est delicat de donner un avis sans voir la voiture et sans l'avoir essayer
                            maintenant au vu des annonces et des prix affichés actuellement ca semble etre un prix correct SI l'auto est en tres bon etat, et enfin comme je disais plus haut les GTB etant plus rares cela se paye aussi

                            Dans tous les cas bonne chance pour cette vente et tiens nous au courant
                            pas trop difficile de ce separe de sa 308??
                            SEB37
                            http://ferrari308qv.free.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                              Envoyé par tonton enzo Voir le message
                              c'est bien la mienne. que penses tu de mon prix? c'est raisonnable, ou j'exagere?
                              celle-ci est par contre a un prix vraiment exagere à mon sens :

                              SEB37
                              http://ferrari308qv.free.fr

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                              • #30
                                Re : Quelle 308 choisir:carbu ou QV?

                                C'est clair que là il y a énormément d'abus, d'autant que la mention "simple curieux s'abstenir" est totalement rédhibitoire pour moi...
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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