Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions sur l'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : questions sur l'huile

    Bonjour, je viens de découvrir que Shell va remplacer sa 10w40 semi synthèse par de la 10w50 qu'en pensez vous
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #32
      Re : questions sur l'huile

      Si elle reste en semi synthèse cela ne peut être que mieux ( encore faut-il connaitre le prix), sinon je la laisserai sur les rayons

      Commentaire


      • #33
        Re : questions sur l'huile

        Elle est raisonnable en prix et se situe en fait entre la 5W50 ultra que j'utilise et la 10W40 plus qui est habituellement utilisé dans nos mécaniques je vais me renseigner sur les qualités et les équivalences de cette huile notament en API et me laisser tenter car une semi-synthèse me parait mieux adaptée à nos voitures anciennes qu'une 100% synthétique
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #34
          Re : questions sur l'huile

          C'est sur

          Commentaire


          • #35
            Re : questions sur l'huile

            En surfant j'ai découvert sur le site SHELL un petit logiciel qui conseille les lubrifiants adaptés à tous les véhicules même nos anciennes!
            Pour la 10W50 elle est recommandée pour les moteurs à fort kilométrages
            En fait je me suis trompé j'utilise de la 5W40 ultra et pas de la 5W50 :rolleyes
            je vais donc continuer avec la 5W40 qui me permet de rouler en hiver avec plus de tranquilité
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #36
              Re : questions sur l'huile

              Envoyé par pepenassol Voir le message
              Pour la 10W50 elle est recommandée pour les moteurs à fort kilométrages

              Peut etre mais c'est ce que proconiser Ferrari pour les 308 à l'epoque (AGIP SAE 10W50 SINT2000)
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #37
                Re : questions sur l'huile

                Tant mieux car la shell est certainement plus facile à trouver en magasin que l'agip et de plus à un tarif tout à fait correct entre 30 et 40 € les 5 litres
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : questions sur l'huile

                  Et en dessous du 45 eme .... HUILE D'olive ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : questions sur l'huile

                    oh un peu d'humour....reste

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : questions sur l'huile

                      Envoyé par pepenassol Voir le message
                      Tant mieux car la shell est certainement plus facile à trouver en magasin que l'agip et de plus à un tarif tout à fait correct entre 30 et 40 € les 5 litres
                      Ah non mais de toutefacon l'AGIP 10W50 n'est plus fabriquée depuis bien longtemps... !!!
                      je vais peut etre opter pour cette 10W50 ou bien je crois qu'il existe aussi une total 10W50 !?
                      SEB37
                      http://ferrari308qv.free.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : questions sur l'huile

                        J'ai parlé de Shell car c'est ce que préconise Ferrari actuellement(contrat) et puis comme je l'ai signalé auparavant sur leur site il y a un petit logiciel bien pratique de plus c'est cette marque que j'utilise en 5W40
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X