Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur l'huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pepenassol
    a répondu
    Re : questions sur l'huile

J'ai parlé de Shell car c'est ce que préconise Ferrari actuellement(contrat) et puis comme je l'ai signalé auparavant sur leur site il y a un petit logiciel bien pratique de plus c'est cette marque que j'utilise en 5W40

Laisser un commentaire:

• seb37
    a répondu

Envoyé par pepenassol Voir le message
    Tant mieux car la shell est certainement plus facile à trouver en magasin que l'agip et de plus à un tarif tout à fait correct entre 30 et 40 € les 5 litres
    Ah non mais de toutefacon l'AGIP 10W50 n'est plus fabriquée depuis bien longtemps... !!!
    je vais peut etre opter pour cette 10W50 ou bien je crois qu'il existe aussi une total 10W50 !?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

oh un peu d'humour....reste

Laisser un commentaire:

• POISON ROUGE
    a répondu

Et en dessous du 45 eme .... HUILE D'olive ?

Laisser un commentaire:

• pepenassol
    a répondu

Tant mieux car la shell est certainement plus facile à trouver en magasin que l'agip et de plus à un tarif tout à fait correct entre 30 et 40 € les 5 litres

Laisser un commentaire:

• seb37
    a répondu

Pour la 10W50 elle est recommandée pour les moteurs à fort kilométrages

Peut etre mais c'est ce que proconiser Ferrari pour les 308 à l'epoque (AGIP SAE 10W50 SINT2000)

Laisser un commentaire:

• pepenassol
    a répondu

En surfant j'ai découvert sur le site SHELL un petit logiciel qui conseille les lubrifiants adaptés à tous les véhicules même nos anciennes!
    Pour la 10W50 elle est recommandée pour les moteurs à fort kilométrages
    En fait je me suis trompé j'utilise de la 5W40 ultra et pas de la 5W50 :rolleyes
    je vais donc continuer avec la 5W40 qui me permet de rouler en hiver avec plus de tranquilité

Laisser un commentaire:

• pp2.12
    a répondu

C'est sur

Laisser un commentaire:

• pepenassol
    a répondu

Elle est raisonnable en prix et se situe en fait entre la 5W50 ultra que j'utilise et la 10W40 plus qui est habituellement utilisé dans nos mécaniques je vais me renseigner sur les qualités et les équivalences de cette huile notament en API et me laisser tenter car une semi-synthèse me parait mieux adaptée à nos voitures anciennes qu'une 100% synthétique

Laisser un commentaire:

• pp2.12
    a répondu

Si elle reste en semi synthèse cela ne peut être que mieux ( encore faut-il connaitre le prix), sinon je la laisserai sur les rayons

Laisser un commentaire:

• pepenassol
    a répondu

Bonjour, je viens de découvrir que Shell va remplacer sa 10w40 semi synthèse par de la 10w50 qu'en pensez vous

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

à l'huile....

Laisser un commentaire:

• seb37
    a répondu

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure, pour l'huile pas de problème une 10w40 semi-synthèse de grande marque et hop le tour est joué et pour le filtre: à titre indicatif, le mien(MONDIAL T) monté en concession est un PURFLUX LS 925 estampillé FERRARI donc PURFLUX fournit FERRARI
    Sachant que PURFLUX appartient à un groupe qui fabrique notament FIAAM, FRAM, TECNOCAR, TECAFILTRE, SAVARA et j'en oublie
    Si tu doute encore va sur le site PURFLUX ils te donnerons même les correspondances avec les autres fabricants de filtres

ok merci

Laisser un commentaire:

• pepenassol
    a répondu

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure, pour l'huile pas de problème une 10w40 semi-synthèse de grande marque et hop le tour est joué et pour le filtre: à titre indicatif, le mien(MONDIAL T) monté en concession est un PURFLUX LS 925 estampillé FERRARI donc PURFLUX fournit FERRARI
    Sachant que PURFLUX appartient à un groupe qui fabrique notament FIAAM, FRAM, TECNOCAR, TECAFILTRE, SAVARA et j'en oublie
    Si tu doute encore va sur le site PURFLUX ils te donnerons même les correspondances avec les autres fabricants de filtres

Laisser un commentaire:

• seb37
    a répondu

au final je pense que je vais opter pour l'ELF Competition 10W40
    et le filtre FIAM FILTER (191993).
    j'ai bon??

Laisser un commentaire:

Chargement...
X