Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon moteur tourne pas rond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Mon moteur tourne pas rond !

    Salut POISSON ROUGE,

    je viens de lire la suite de tes mésaventures, le mandataire est vraiment pas sérieux, c'est déplorable.

    Tu as un MP.

    Deutchman.
    Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

    Commentaire


    • #62
      Re : Mon moteur tourne pas rond !

      Poison Rouge, si je me trompe pas tu as un modèle 97 injection motronic 5.2 , donc avec une dérivation en x (forme qui se rapproche de cettre lettre, à savoir le x minuscule de l alphabet lorsque tu ouvres le capot moteur).Le simple débimètre intervient à partir du millésime 97 afin de satisfaire aux normes de dépollution en vigueur aux U.S.A. Il est plus précis que les versions des millésimes intérieurs à double débimètre.Au passage tu perds une vingtaine de chevaux par rapport à ma version, ce que ferrari admet officieusement.Lorsque tu fais le check up, ta centrale électronique analyse à l aide de capteurs s il y a d'éventuelles déficiences.Si le voyant "slow down" reste allumé, cela signifie généralement qu il y a un souci au niveau des collecteurs d échappement.Ce souci se traduit par une tempérarture trop élévée à l intérieur du ou des collecteurs.Le problème est clairement identifié et connu chez ferrari : ils ont utilisé des alliages de merde fournis par Ansa.Si le moteur a été dans son passé solicité, et donc soumis à de fortes contraintes thermiques, le collecteur se fissure et peut meme fondre complètement dans certains cas.S'il est fissure, tu vas entendre comme un bruit de craisselle à l échappement ."Slow down" t informe du soucis éventuel.Si tu roules, dans le pire des cas, avec un collecteur fondu, la chaleur remonte directement sur le bloc et les guides de soupapes.Tu es maheureusement à un kilométrage où les problèmes de collecteurs apparaissent...
      Concernant les sondes lambda, elles sont très sensibles et pas top qualité .Les sondes lambda contribuent à ce que les gaz d échpppement se situent dans les proportions au sein desquelles le catalyseur obtient un rendiment maximum.Les sondes lambda informent ta centrale électronique moteur de la composition des gaz d échappement .En conséquent , ta centrale électronique moteur analyse les données envoyées par les sondes et réalise les corrections nécessaires quant à la quantité de carburant injectée dans les cylindres.Elles ont donc un rapport avec le rendement du système d' injection.
      Voilà ,voilà, si tu veux d autres renseignements , laisse moi tes coordonnées en M.P.

      Commentaire


      • #63
        Re : Mon moteur tourne pas rond !

        Merci Daytona pour ta réponse, j’en aurais certainement d’autres mais pour l’instant c’est juste pour donner des nouvelles de mon problème.
        Je suis allé le voir hier et ça risque d’être délicat, il reconnaît bien que les réparations soient à faire mais il ne veut pas les avoir en totalités à sa charge. Il veut se retourner contre les Allemands qui ne veulent rien entendre et cherche un garage miteux pour faire l’intervention….
        A moi de tenir bon.

        Commentaire


        • #64
          Re : Mon moteur tourne pas rond !

          La menace à execution la plus simple consisterai peut-etre à faire un état des lieux par un concessionaire,accompagné d un huissier de justice pour le constat,de faire les réparations necessaires afin de t éviter l immobilisation prolongée;et enfin de déposer une plainte en exigeant le remboursement total+dommages et interets.

          Commentaire


          • #65
            Re : Mon moteur tourne pas rond !

            hola - on se calme - il faudrait d'abord avoir un etat des lieux fait par un specialiste Ferrari -
            Si il n'y a que le collecteur , a mon avis, ca m'étonnerais que ca passe pour un vice caché (en plus, ca s'entend) Le vendeur peut d'ailleurs le démonter et le faire resouder et il contracterait ainsi sa garantie
            Il vaut toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès
            La preuve, je suis en procès contre un veritable escroc qui m'a vendu une porsche trafiquée, il y a 3 ans que ca dure et je n'ai toujours pas vu un franc !!

            Commentaire


            • #66
              Re : Mon moteur tourne pas rond !

              Je suis tout à fait d’accord avec toi Emerson, il vaut mieux un bon arrangement qu’un mauvais procès. Ceci dit, je dois montrer ma fermeté afin de savoir jusqu’ou il peut aller.
              Je pense que financièrement il est limité, par contre il a l’air de bonne fois.
              Si je peux lui apporter en fin de compte les solutions les moins onéreuses pour lui, je pense que c’est jouable. Pour l’instant je le laisse chercher tout seul (2/3 jours) ensuite s’il est toujours dans la nasse je lui amènerais les solutions (Orbisoud Pour le collecteur, et un super garage pas cher pour faire le reste) pour cela je compte sur vous, bien sur !
              Pour l’instant, il y a Arras…. Qu'en pensez vous ?
              Dernière modification par POISON ROUGE, 09 mars 2007, 08h21.

              Commentaire


              • #67
                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                Pas de pub ok, mais je suis client chez madou Compétition à Arras, la compétence de mécanos avec 15 ans de métier, tout cela avec des prix très compétitifs. Si tu veux passer un coup, contacte moi je viendrais avec toi.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #68
                  Re : Mon moteur tourne pas rond !

                  Je pense que le fait qu il soit juste financierement n est pas ton problème(sachant que cela peut etre un argument strategique).Tu lui as acheté une auto qui se doit d etre en etat de fonctionnement optimum.A la mauvaise surprise de la reception sans pouvoir l utiliser(ce qui abime quelque peu le reve)s ajoute l attente et la prise en charge problematique des réparations.Si on ne sait pas vendre des Ferrari,on ne les vend pas. On est avec toi.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Mon moteur tourne pas rond !

                    tout à fait d'accord avec Daytona
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Mon moteur tourne pas rond !

                      Bonjour tout le monde,

                      Bon, j’ai revu mon vendeur aujourd’hui et confirmation, ça à l’air bien mal parti et je pense que ça va finir au tribunal.
                      Mais comme j’aimerai bien rouler un peu avant le verdict (et j’ai bien peur que le garage n’existe plus d’ici là !), il va falloir que je fasse les réparations.
                      Comme j’ai cassé ma tirelire pour acheter une 355 plutôt qu’une 348 maintenant mon budget réparation est plutôt limité…
                      Pozzi, il faut que j’oubli…. Mais, ça m’embêterai de faire deux bourdes de suite….
                      Y a pire que moi, je suis passé à Nantes tout à l’heure chez Alpha (qui fait aussi Ferrari) ils ont une 355 dont la courroie à cassé juste après que son propriétaire l’ait achetée, aucun recours …. 55 000 € de réparation ! et achetée à ……….Monaco !
                      Merci déjà de vos bons conseils.
                      ah oui ! j'oubliais, n'achetez pas de voiture chez **************** (opinion personnelle, contraire a la charte E.)
                      Dernière modification par Emerson, 10 mars 2007, 21h56.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Mon moteur tourne pas rond !

                        Quelle couleur la 355 de Monaco,elle vient de chez qui ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Mon moteur tourne pas rond !

                          Surtout avant de faire les réparations,n oublies pas de faire "un constat par huissier de justice".

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Mon moteur tourne pas rond !

                            Pour la 355 de Monaco, je ne sais pas, c’est le chef d’atelier qui me l’a raconté.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Mon moteur tourne pas rond !

                              un moteur de 355 peut se trouver pour 25000€ ttc, 55000€ de réparation, cela fait beaucoup...

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                                Je trouve aussi que c'est cher.
                                En effet, un moteur, et il semble qu'il n'y ait que ça, en échange standard, ne vaut quand même pas autant que la voiture?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X