Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon moteur tourne pas rond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mon moteur tourne pas rond !

    J'ai un échappemen tOrbisoud sur ma Ferrari, super qualité, très belle fabrication, super mélodie, à acheter les yeux fermés !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #32
      Re : Mon moteur tourne pas rond !

      la technique d'achat par correspondance est un peu risqué. le "professionnel " qui te l'as vendue n'est pas sans reproche.
      pour ma 348, je suis passé par un mandataire qui me l'a ramené d'allemagne. j'avais déja négocier le prix de l'auto, j'avais reçu tout les documents d'entretien. je n'ai vu l'auto que le jour où je suis allé la chercher à mulhouse. je n'ai pas eu de mauvaises surprises. je peux te donner ces coordonnées en MP si tu veux.
      bon courage pour tes réparations...

      Commentaire


      • #33
        Re : Mon moteur tourne pas rond !

        j'ai une 355 j'ai reparé le collecteur moi meme et aucune difference avec un neuf.

        Commentaire


        • #34
          Re : Mon moteur tourne pas rond !

          bonsoir pour info peut tu me dire le temps de demonte stp merci

          Commentaire


          • #35
            Re : Mon moteur tourne pas rond !

            Bon ! c’est pas encore finit les zamis, je viens de me faire confirmer que la courroie n’avait pas été changé comme prévu.
            Certes elle n’a que 24 000 Km mais elle a 4 ans !
            C’est grave docteur ?

            Sur le bon de commande il est bien spécifié « Carnet Ferrari à jour »
            Dernière modification par POISON ROUGE, 28 février 2007, 08h14.

            Commentaire


            • #36
              Re : Mon moteur tourne pas rond !

              Oui c'est max 3 ans, il ya des risques, va faire changer ça rapido et sous garantie (quelle incompétence ce pro !)
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #37
                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                En effet, il ne vaut mieux pas trainer.
                Quand je parlais de "carnet à jour" !!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mon moteur tourne pas rond !

                  sur une 355, si tu lis le carnet il est marqué: distribution tout les 4 ans ou tout les 60000 kms donc si elle a été changé il y a 4 ans, le carnet est bien a jour ...
                  J'espère pour toi que le prix était en conséquence

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mon moteur tourne pas rond !

                    bonjour,
                    le temps de demontage pour le collecteur est de 1 heure plus ou moins quand on a pas l'habitude.
                    la distribution sur 355 ,10 heures .
                    a+

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mon moteur tourne pas rond !

                      JFM355 Sur mon carnet il est stipulé de changer la courroie « tous les 50 000 Km et pas après plus de 3 ANS »
                      Y a t-il des carnets différents ?
                      Je suis allé chez mon vendeur, il a reconnu ses erreurs et m’a assuré que je n’avais rien à craindre, que de toute façon si le garage en Allemagne ne faisait rien, lui il assurait derrière.
                      A voir !
                      De toute façon, il va avoir une autre petite lettre et je lui laisse 1 semaine pour réagir.
                      A suivre ....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mon moteur tourne pas rond !

                        Sur mon carnet il est écrit:

                        En OPERATIONS PRINCILALES
                        poste 4 :
                        Remplacer courroies alternateur-compresseur clim et pompe à eau-direction assistée tous les 36 mois ou 40000kms
                        poste 6 :
                        Remplacement des courroies de distribution tous les 48 mois ou 60000 kms

                        mon moteur est un MOTRONIC 2.7, elle est de 1996 le différence vient peut etre de là?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mon moteur tourne pas rond !

                          Dans la documentation officielle il est inscrit (page 205, section N5, Item5):
                          Remplacement des courroies de distribution:
                          Tous les 50 000km et pas après plus de 3 ans
                          Donc les courroies sont à faire

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mon moteur tourne pas rond !

                            Salut pp2.12

                            pourtant sur mon carnet d'entretien il est bien marqué 4ans 60000kms, je pense qu'il faut se baser par rapport à celui-ci

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mon moteur tourne pas rond !

                              Bonjour jfm355,
                              Ma doc est le manuel d'entretien 355 codicce 95990331, catalogo 1234/94, 2ème editione de décembre 97.
                              Le problème n'est pas dans la véracité de telle ou telle doc ou manuel.
                              Sincèrement, même si les pas d'entretien sont jugés courts et protectionnnistes, ne serait-ce que pour la garantie sus-citée, il faut faire changer les courroies par protection.
                              Cette opération doit, à mon sens, être intégralement prise en charge par le vendeur.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                                Et pour les autres courroies (page 205, section N5, Item 3):
                                pompe à eau, alternateur, clim et direction assistée, un échange tous les 20 000km ou pas après plus de 3 ans est préconisé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X