Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon moteur tourne pas rond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mon moteur tourne pas rond !

    bonjour,idem pour mon carnet d entretien 50000km ou maxi 3 ans

    Commentaire


    • #47
      Re : Mon moteur tourne pas rond !

      je rentre de chez mon garagiste il m'a confirmé, 3 ans maximum...
      Thierry 34, ton surnom c'est speedy Gonzalez ? lol Il faut une quarantaine d'heures pour faire les choses dans les régles et bien tout vérifier.
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #48
        Re : Mon moteur tourne pas rond !

        Aucune difference concernant la distribution entre une version 2.7 et 5.2....
        Gestion motronic et simple ruban de plastique n ont aucun lien...les courroies sont identiques.Plus que le km,c est la durée qui est importante.Ce n est que du plastique,ne l oublions pas....

        Commentaire


        • #49
          Re : Mon moteur tourne pas rond !

          Effectivement, après un appel chez mon garagiste qui a toujours raison (...), et malgrés ce qui est marquer sur mon carnet, la distribution c'est tous les 3 ans maxi...

          alors poisson rouge tu en ais où avec ton vendeur?

          Commentaire


          • #50
            Re : Mon moteur tourne pas rond !

            Envoyé par daytona Voir le message
            Aucune difference concernant la distribution entre une version 2.7 et 5.2....
            Gestion motronic et simple ruban de plastique n ont aucun lien...les courroies sont identiques.Plus que le km,c est la durée qui est importante.Ce n est que du plastique,ne l oublions pas....

            heu vachement renforcé le plastique, sur certains modèles par du kevlar

            A noter que c'est Glas qui a commencé a monter des courroies crantées sur ses moteurs et que, depuis des années Harley Davidson utilise une courroie crantée en lieu de chaîne

            Commentaire


            • #51
              Re : Mon moteur tourne pas rond !

              cheki,j'ai un garrage et je t'assure que pour tout verifier et changer la distri il faut maxi 10 heures , maintenant chez ferrari ils doivent justifier les 7500 euros de travaux (minimum).
              chez moi fourniture et pose maxi 4000 euros,distri ,courroies de service ,bougies ,filtres.
              a+

              Commentaire


              • #52
                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                Attends ils sont à combien de l'heure à ton garage? Mon spécialiste qui est extrémement compétent demande 2300 € TTC pour changement de courroies, tendeurs, galets....
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mon moteur tourne pas rond !

                  Bonjour à tous,
                  Puisque je vous ai fait part de ma première lettre envoyé au vendeur et pour suivre cette histoire jusqu’au bout voici la deuxième

                  Monsieur,

                  Suite à mon passage ce jour, je vous fais un récapitulatif de tous les problèmes évoqués (Hors mis les problèmes vu précédemment, collecteur etc…) :

                  Sur le bon de commande il est indiqué : véhicule avec CARNET FERRARI A JOUR.
                  Or, il se trouve que la dernière révision Ferrari (pour les 30 000Km) a eu lieu le 22/01/2003,
                  que la révision des 50 000 Km n’a pas été faite alors que la voiture a été livrée avec 51 800 Km, le carnet n’est déjà plus à jour, mais beaucoup plus grave encore la COURROIE DE DISTRIBUTION n’a jamais été remplacée depuis 2003, alors que le carnet d’entretien stipule un changement « tous les 50 000 Km et pas après plus de 3 ANS »
                  Cela fait donc plus de quatre ans !!!
                  S’il y a un élément sur lequel il ne faut prendre aucun risque sur ce genre de moteur, c’est bien la courroie de distribution.
                  Je vous demande donc de faire très rapidement le nécessaire, afin que cette révision avec changement de courroie et changement de collecteur soit faite le plus rapidement possible dans le réseau Ferrari (concession de votre choix).
                  Je vous rappelle aussi que le véhicule est à mon domicile et que je ne prendrai pas la responsabilité de lui faire faire le moindre Km.

                  Autre chose, le garage ------- Automobile avait aussi remarqué une fuite de la butée d’embrayage et l’absence de soufflet de cardan (droite et gauche) côté boîte.
                  Il manque la trousse à outils.
                  Et pour finir la portière conducteur ne s’ouvre pas de l’extérieur !

                  Je vous remercie de l’accueil que vous m’avez réservé et fais toujours confiance à votre professionnalisme.

                  Je vous prie d’agréer Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

                  Voilà, je redescends sur Toulouse lundi et je ne manquerai pas d’aller leur dire un petit bonjour.
                  La suite la semaine prochaine ….

                  Intéressant les différence de prix d’une grosse révision d’un garage à l’autre !
                  Mais 2300 € TTC avec les pièces, il ne doit pas rester grand chose pour la main d’œuvre ???

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mon moteur tourne pas rond !

                    ça me parrait etre une bonne lettre...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mon moteur tourne pas rond !

                      Il n'y a pas beaucoup de piéces dans un changement de courroie c'est surtout la main d'oeuvre, mon garage est très compétent, le patron est l'ancien chef d'atelier de chez Ferrari Lille, il y a toujours une quarantaine de belles italiennes dans son garage, et ce seulement en entretien, cela prouve, je pense, sa compétence !
                      Dernière modification par cheki, 03 mars 2007, 13h12.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mon moteur tourne pas rond !

                        la lettre est très bien tournée, je pense qu'elle ira loin.
                        C'est qu'en pièces il y en a au max pour 200€ (sur une petite).
                        Pour les autres il faut tomber le moteur, ça chiffre beaucoup plus.
                        Pour 1 308 ou 328 l'opération d'entretien classique vaut aux alentours de 750€ max

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Mon moteur tourne pas rond !

                          Je te confirme qu avec un collecteur h.s, tu n as effectivement pas interet à rouler sous peine de dommage au niveau de la culasse et du guide des soupapes.Est-ce que tu as "slow-down" aumé sur ton tableau de bord après le chek-up?

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Mon moteur tourne pas rond !

                            cheki
                            ton garagiste ne me parait pas cher du tout, ect ce bien de madou-compétition dont il s'agit?

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Mon moteur tourne pas rond !

                              C’est vrai, le voyant slow-down s’allume après le check up et s’éteint après avoir roulé un peu. D’ailleurs, j’en profiterais bien pour réviser (maintenant que je ne roule plus). Quelqu’un peut me dire à quoi il sert, à quoi il est relié ? Et les sondes lambda, c’est quoi ?
                              En gros, comment ça marche ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                                Oui c'est bien Madou Compétition.
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X