Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon moteur tourne pas rond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mon moteur tourne pas rond !

    si c est une garantie moteur boite pont, c est mort car cela ne concerne que les pieces baignant dans l huile, donc dans ton cas opte plutot pour un vis cache , mais quoi quil en soit reste courtois, il y avait surment de l amertume et des mauvais souvenirs dans mon anciens messages, je suis sur qu il reste des gens honnetes

    Commentaire


    • #17
      Re : Mon moteur tourne pas rond !

      pour ta garantie soit disant vendue par un professionnel, je confime ferrari 66, elle ne couvre pas l'échappement, et, en plus dans tous les cas tu as des plafonds de remboursement, relis bien ton contrat, ( c'est icar ou agir?) il ne faut pas confondre une garantie Ferrari, et une garantie proposer par un marchand. si tu veux un véritable professionnel adresse toi a un concessionnaire Ferrari, (plus cher certe et encore! mais veritable professionnel).

      Commentaire


      • #18
        Re : Mon moteur tourne pas rond !

        dans ce cas, ce n est meme pas une question de garantie mais une question de bon sens puisque l auto a le probleme depuis le debut

        Commentaire


        • #19
          Re : Mon moteur tourne pas rond !

          Oui je confirme, je vois cela comme un vis caché plutôt qu’un problème ou je dois faire intervenir la garantie.
          Et c’est donc au vendeur de la voiture de faire le nécessaire.
          La garantie est effectivement limitée à environ 3000 € et ne prend pas en compte l’échappement.
          Je leur ai envoyé une petite lettre recommandé (gentille) et je passerai les voir lundi, n’ayez crainte je sais rester courtois !
          Cela m’embêterait de finir au tribunal, et j’espère vivement qu’ils sauront reconnaître leurs erreurs.
          Petite précision quand même, la voiture vient d’un garage en Allemagne et mon vendeur (Français) ne l’a vu que comme moi , en photos.
          Mais c’est eux les pros, et il n’ont pas à me vendre une voiture avec laquelle je ne peux pas rouler sans risque de tous casser ou de foutre le feux !
          Et encore merci pour vos conseils, ça fait plaisir de se sentir moins seul quand on a des petits problèmes.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mon moteur tourne pas rond !

            j,ai regarde sur un site allemand d,occasion et j,ai vu des 355 a 45000e, je pense que l, on peut trouver une bonne auto mais il faut y aller avec un connaisseur, je comprends qu, on puisse devenir obsede par cette auto, avec la 328 pour moi, ce sont les 2 references en design

            , le probleme c,est ce rouge qui monte a la tete, pour la mienne, j,ai eu du mal a rester objectif, heureusement que j,ai de bons conseils ici.

            Commentaire


            • #21
              Re : Mon moteur tourne pas rond !

              Dis moi poisson rouge ton garage vendeur ne serait il pas dans l'Est de la France?

              Commentaire


              • #22
                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                Non non, dans le sud ouest !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mon moteur tourne pas rond !

                  Salut Poisson rouge, vraiment désolé pour ce qui t'arrive!

                  Une question cependant: as-tu constaté le problème immédiatement après la livraison? As-tu essayé la voiture PLUSIEURS FOIS avant de signer?

                  Dans un passé relativement récent, j'ai eu 2 pépins immédiatement après achat avec 2 véhicules, une A6 et une Classe E. Sur l'A6 (achetée chez Audi) j'ai eu une panne de démarreur le lendemain matin, il avait rendu l'âme dans la nuit. J'avais acheté le véhicule SANS garantie, et bien ils ont quand même payé le dépannage sur plateau + pièce et MO !
                  Sur la Classe E, achetée à un particulier, un ressort d'amortisseur a cassé le jour où je suis allé chercher le véhicule... Le proprio ne m'a rien dit, c'était pourtant flagrant (direction décalée + garde au sol faussée). En étant ferme mais courtois , celui m'a remboursé la pièce + MO sur facture envoyée en AR...

                  Donc là s'il s'agit d'un garage, pour peu qu'il ne soit pas miteux, ils devraient te prendre la réparation en charge sans discuter!
                  Ne serait-ce que par conscience professionnelle...

                  Deutchman


                  UP: quand je dis "signer", je parle du chèque, pas du bon de commande, car j'ai bien lu plus haut que tu as passé la commande avant même de voir le véhicule... misère!
                  Dernière modification par DEUTCHMAN, 24 février 2007, 09h44. Motif: précision
                  Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mon moteur tourne pas rond !

                    Bonjour Poison rouge,

                    Ne voulant pas me retrouver dans la même situation que toi, je t'ai envoyé un MP pour plus d'info et bénéficier de tes conseils.
                    Merci pour ta réponse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mon moteur tourne pas rond !

                      Bonjour Deutchman,
                      Je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose qui ne marchait pas rond dés que le livreur de la voiture est parti avec son camion remorque et …… mon chèque !
                      On avait juste démarré la voiture et je ne l’ai pas essayée avant qu’il parte (pas de plaques, pas assuré, temps pourri, livreur pressé).
                      Je sais c’est pas bien ! mais n’ayant au préalable jamais essayé de 355 je n’aurais peut être pas eu le recul nécessaire pour m’apercevoir aussitôt du problème.
                      Bon, après l’avoir essayée je n’ai quand même pas mis longtemps pour avoir des doutes et j’ai immédiatement appelé le vendeur (3 ou 4 heures après la livraison).
                      Et puis voilà la suite :
                      (Extrait de la lettre envoyée au vendeur)

                      Je vous ai acheté une Ferrari 355 GTB (bon de commande du 19 janvier 2007).
                      J’ai bien été livré de la voiture le samedi 10 février.
                      De suite, je vous ai signalé un problème de bruit anormal accompagné d’une perte de puissance ainsi qu’un petit accro dans le cuir du tableau de bord.

                      Allant en Ariège la semaine suivante, nous nous sommes rencontrés le lundi 12 février et vous m’avez demandé de mettre ma voiture dans un garage afin d’établir un diagnostic.
                      N’ayant pas de garage spécialisé auprès de chez moi, je l’ai emmenée chez ---------------- à ORMESSON dans la région parisienne, spécialiste en Ferrari et Lamborghini.

                      Immédiatement, celui-ci a trouvé qu’elle ne marchait pas sur tous ses cylindres et que le collecteur d’échappement du côté gauche était fendu pouvant entraîner de nombreux dommages moteur.
                      Il m’a conseillé de ne plus me servir de la voiture tant que les problèmes ne seraient pas résolus, ce que j’ai fait.

                      Je vous demande de prendre contact avec lui afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir régler tous ces problèmes le plus rapidement possible.

                      Je fais confiance à votre professionnalisme.
                      Je vous prie d’agréer Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

                      Voilà vous savez tout !

                      Au fait ! Deutchman , tu tombe bien, j’avais justement un petit texte à traduire :
                      Bestätigung :
                      Hiermit bestätigen Fä Can Automobile Kostheimer Ldstr. 89. 55252 Maintz Kastell den Austausch der Kupplung von Fzg : Ferrari 355 GTB
                      EZ 22.07.1997, Fgstlnr. ZFFXR41B000109793
                      Die Kupplung wurde bei KM-Stand 42.836im Juni 2005 erneuert.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mon moteur tourne pas rond !

                        Oui, Jeré13 j'ai bien reçu ton MP
                        Pour éviter d'en mettre 3 pages je te laisse mon N° de tél en MP
                        Dernière modification par POISON ROUGE, 24 février 2007, 12h12.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mon moteur tourne pas rond !

                          En effet, c'est de l'achat de voiture par correspondance là!
                          J'espère franchement pour toi que ton mandataire francais est sérieux car le revendeur allemand c'est juste un revendeur lambda... (http://www.automobile-can.de)
                          Donc pour la prise en charge ce sera le Francais et seulement lui.
                          Ton mandataire francais est-il dans la région de Toulouse? (à une 60aine de km?)

                          Au fait, tu l'as emmenée comment sur Paris, par la route? avec ton problème?!

                          Pour la traduction, avec plaisir, voilà en Francais:

                          CERTIFICAT
                          La société Can Automobile située à Kostheimer Ldstr. 89. 55252 Mainz Kastell certifie le remplacement de l'embrayage du véhicule:
                          Ferrari 355 GTB
                          date de première mise en circulation: 22.07.1997
                          Numéro de série: ZFFXR41B000109793
                          L'embrayage a été remplacé en juin 2005 au kilométrage de 42.836 km.

                          Deutchman

                          PS: est-ce indiscret de te demander le prix auquelle tu l'as achetée? (par MP)
                          Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mon moteur tourne pas rond !

                            Ferrari66 je me suis renseigné chez Orbisoud, effectivement ils conditionnent les collecteurs d’échappement des 355. C’est vrai qu’à 1751 € TTC les 2 c’est mieux que 2500 € l’unité !
                            Après faut voir si ça tient ! si quelqu’un à des retours d’info ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mon moteur tourne pas rond !

                              ca fait une sacree difference!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                                J'ai déjà fait poser un orbisoud sur une précedente Ferrari, c'est de la super qualité. Pour la réfection des collecteurs je ne sais pas mais ils doivent etre au top vu la qualité des echappement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X