Re : Ferrari 348
Bonjour,
Mon père possède une 348ts 1990 que je conduis de temps en temps (en fait, plus souvent que lui!)... Cette voiture a été achetée en 1993 d'occasion. Question intérieur, il vieillit bien si tu en prends soin... Ce qui s'use, ce sont les poignées d'ouverture de porte intérieures dont le film plastique se désagrège (surtout si madame porte des bagues!). Question conduite, je trouve la boîte un peu dure par rapport à la mondial ou la 308 gt4... Peut-être les syncros comme lu plus haut (c'est ce que je pensais...), l'ABS se met facilement en route aussi... Et, j'en ai vu quelques-unes qui démarrent très difficilement à chaud, ça arrive parfois à la notre aussi. La sonde lambda? Pour le reste, c'est une très chouette auto, utilisable régulièrement sans appréhension. Pas de problèmes électriques. Attention à l'état du bouclier avant qui frotte souvent vu le long port-à-faux... Attention aux premières séries qui ont la batterie dans l'aile arrière conducteur (pas facile à changer: il faut enlever les garnitures de pot ou la roue!), mais aussi parce que les garnitures de pot peuvent faire fondre le cul des feux arrières dans les bouchons par temps chaud... Mon père a eu le coup en Italie: ça a pris feu! (sans gravité, merci l'extincteur...)Apparemment, pas de risque avec les nouvelles garnitures!
Bonne recherche!
Bonjour,
Mon père possède une 348ts 1990 que je conduis de temps en temps (en fait, plus souvent que lui!)... Cette voiture a été achetée en 1993 d'occasion. Question intérieur, il vieillit bien si tu en prends soin... Ce qui s'use, ce sont les poignées d'ouverture de porte intérieures dont le film plastique se désagrège (surtout si madame porte des bagues!). Question conduite, je trouve la boîte un peu dure par rapport à la mondial ou la 308 gt4... Peut-être les syncros comme lu plus haut (c'est ce que je pensais...), l'ABS se met facilement en route aussi... Et, j'en ai vu quelques-unes qui démarrent très difficilement à chaud, ça arrive parfois à la notre aussi. La sonde lambda? Pour le reste, c'est une très chouette auto, utilisable régulièrement sans appréhension. Pas de problèmes électriques. Attention à l'état du bouclier avant qui frotte souvent vu le long port-à-faux... Attention aux premières séries qui ont la batterie dans l'aile arrière conducteur (pas facile à changer: il faut enlever les garnitures de pot ou la roue!), mais aussi parce que les garnitures de pot peuvent faire fondre le cul des feux arrières dans les bouchons par temps chaud... Mon père a eu le coup en Italie: ça a pris feu! (sans gravité, merci l'extincteur...)Apparemment, pas de risque avec les nouvelles garnitures!
Bonne recherche!
Commentaire