Re : Ferrari 348
Si après démarrage ton moteur a un régime de ralenti stable, que lors d'accélérations tu ne constates aucun "trous", "pétarades" ou manque de couple, ça veut dire que tes sondes sont probablement ok; qd elles lâchent, le calculo passe sur des cartos de "retrait" et ça se sent bien en terme de comportement moteur. De plus savoir entre la G & la D laquelle disfonctionne, ?....
Côté sonde de t°, c'est plus simple, il n'y en a qu'une. Elle est entre les deux culasses sur le haut moteur, côté boîte de vitesse (assez accessible donc). Controlable à l'ohm-mètre: à 20° environ 2500ohms et à 80° environ 350ohms.
Si après démarrage ton moteur a un régime de ralenti stable, que lors d'accélérations tu ne constates aucun "trous", "pétarades" ou manque de couple, ça veut dire que tes sondes sont probablement ok; qd elles lâchent, le calculo passe sur des cartos de "retrait" et ça se sent bien en terme de comportement moteur. De plus savoir entre la G & la D laquelle disfonctionne, ?....
Côté sonde de t°, c'est plus simple, il n'y en a qu'une. Elle est entre les deux culasses sur le haut moteur, côté boîte de vitesse (assez accessible donc). Controlable à l'ohm-mètre: à 20° environ 2500ohms et à 80° environ 350ohms.
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