Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 348

    Bonjour,

    Une petite question pour les connaisseurs où les propriétaires de 348.

    Après avoir envisagé l'achat d'une 328, (mais je n'arrive pas à en trouver une qui me convienne) mon choix pourrait se porter sur une 348.

    Je pense en avoir dénichée une, mais j'ai quelques questions, en particulier vis à vis du kilométrage et des entretiens réalisés.

    Pour un véhicule de 1991 (tb) et de 80 000 km, quel serait le prix raisonable à ne pas dépasser (ou, autrement dit, la côte) ?

    n'est-ce pas un kilométrage trop élevé pour ce type de véhicule ?, c'est à dire à éviter ?

    quels sont les entretiens qui doivent être nécessairement avoir été faits à ce kilométrage (en particulier lors de la grosse révision des 80 000)

    question de néophyte : pour quelle raison doit-on refaire les pignons de boite ? ceci est-il lié à une usure normale à ce kilométrage ou pourrait sous entendre que la voiture a quelque peu souffert ?

    lors de l'essai, et donc toujours compte-tenu des 80 000 km, quels sont les points à examiner particulièrement pour éviter des désagréments financièrement douloureux ensuite ?

    merci par avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Ferrari 348

    bonjour, pour les pignons de boite, il faut savoir qu'il ne faut jamais pousser la 2eme a fond, car il ya trop de puissance pour la taille du pignon, ce qui veut dire que au bout d'un moment il ya rupture du film d'huile sur le pignon et rupture du pignon. (surtout quand la boite est froide en plus!!). pour le km bcp de chose a savoir.. tu peux me joindre en MP

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari 348

      merci beaucoup pour cette réponse ;
      mais j'ai appris que cette voiture "légèrement accidentée" avait eu droit à un marbre (fait où ?, je ne sais pas) ; de plus il n'y a ni carnet d'entretien, aucune connaissance des propriétaires précédents, ni d'origine de la voiture, que la révision a été faite apparemment par le vendeur, et qu'il n'y a aucune garantie (même celle de trois mois), bien que ce soit un vendeur professionnel...
      Le prix attrayant de cette dernière (33000 €) s'explique sûrement par son état et le peu de renseignements flous que j'ai pu avoir.
      Donc j'abandonne définitivement cette voiture que je n'irai même pas voir !
      quelle galère pour trouver quelque chose de fiable.
      donc je reviens à la case départ... et je recherche toujours, 328 ou 348.
      mais je ne désespère pas, je trouverais surement...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 348

        heheh moi j'ai mis 3 ans a trouver ma 1erer ferrari donc ne jamais se presser pour faire une affaire, et dis toi que celui que generalement a une belle auto, il la garde... docn prudence, et il faut continuer de chercher.. bon courage

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 348

          cette voiture "légèrement accidentée" avait eu droit à un marbre (fait où ?, je ne sais pas)
          aucune connaissance des propriétaires précédents
          aucune garantie (même celle de trois mois),
          un vendeur professionnel...

          Courage ..... fuyons !!! A fuir pour toutes les raisons ci-dessus et que le "professionnel" ne respecte pas la loi

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 348

            Je reprends que que j’avais initié ;
            concernant cette voiture, j'ai bien sur laissé tomber.

            Mais j'ai toujours des questions concernant les 348.

            Je voudrais savoir s’il y a un risque à acheter une 348 de plus de 80 000 km ;
            Quelles faiblesses peuvent apparaître compte-tenu du kilométrage élevé.
            (connaître les "surprises" à venir)

            Et j’aimerais surtout savoir, ce qui, à ce kilométrage, doit nécessairement avoir été fait vis à vis de l’entretien générique du véhicule, ce qui est préconisé par FERRARI.
            (courroies, embrayage, trains roulants, boite, suspensions, etc, etc …)

            merci, si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point

            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari 348

              c est une question délicate....
              80 000 kms,ce n est pas enorme si l auto est saine,dans son utilisation et son entretien.l embrayage à du etre changé au moins une fois(2100 €);les syncros de boite probablement(en tous cas celui 1ere/2de,car le plus fragile).la boite a une réputation de robustesse,mais tout dépend du proprio...
              la courroie c est tous les 40 000 kms ou 3 ans,les bougies tous les 10 000 kms;les amortisseurs doivent etre réçent.
              penses "imperativement" à faire prendre les taux de compressions afin d avoir un instantané de la santé du moteur.carnet d entretien réseau obligatoire et historique limpide.
              les défauts identifiés conçernent une pompe à essence défaillante;des soucis de sonde lambda et de capteurs(surtout de vilebrequin).
              sinon,le moteur est réputé très fiable et certaine auto arrivent aux 200 000 kms..........les autos saines,bien sur;qui sont souvent celles de passionés.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Ferrari 348

                Merci pour la réponse ;
                tout ce que je sais de l'auto, c'est qu'elle a connu le réseau, et qu'ensuite elle a été entretenue dans un garage, mais n'a jamais été accidentée ;
                Tous les travaux d'entretien prévu par ferrari ont été effectués ;
                (et avec factures, dont j'aurais copie)
                Ce qui me permettra de me faire une idée.
                Je la ferai essayer également par un ami qui a lui-même une 348.

                J'aurais aussi les taux de compression et la possibilité de la faire expertiser.
                Donc, je suis assez confiant.
                Dans le cas présent, celle que j'a trouvée a 85 ooo km, mais ce ne veut pas dire en effet qu'elle ne soit pas en bon état.
                Par ailleurs on voit assez peu d'annonces avec des kilométrages élevés, pourquoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ferrari 348

                  parce que certaines roulent en marche arrière!!!
                  quelle est la version qui retiend ton attention? quelle année ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ferrari 348

                    Je relance ma discussion ; en fait cette voiture que j'ai vue est très jolie extérieurement (bon quelques éclats de peinture) ;
                    l'intérieur, sièges déchirés et moquette trouée et usée à revoir sérieusement ; de plus elle a été utilisée pendant environ 25 000 km pour des cours de pilotage (bof) et pas de possiblilité de voir les factures, ce qui m'a finalement conduit à abandonner définitivement cette option.

                    Mais j'ai retrouvé une autre voiture de 1992 d'un kilométrage et d'un prix équivalent (et vendue par un particulier !) ;
                    pas de carnet, mais un historique connu, et toutes les factures, (embrayage, distribution, pneus vidange, récents)
                    voiture vraiment nikel, intérieur comme extérieur.
                    Donc j'ai acheté celle-là et je ne manquerai pas de mettre quelques photos de mon nouveau bolide dès que je l'aurais. (samedi prochain)
                    Merci encore à tout ceux qui m'on donné des conseils.
                    Je vous tiendrai au courant de mes impressions pour cette première Ferrari.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ferrari 348

                      penses a faire un réglage des trains roulant,de la géometrie;cela ne fera qu accroitre le plaisir des ta premiere prise en main....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ferrari 348

                        Je viens de recevoir ma voiture ; les trains roulants et la géométrie ont été règlés.
                        Elle est très propre.
                        Je peux envoyer des photos en MP.
                        J'aimerais des contacts avec des passionés qui ont ou eue ce type de Ferrari.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ferrari 348

                          Felicitations pour ton achat!
                          J ai eu une 348tb 92 pendant 5 ans. Si c'est ta première Ferrari tu vas te régaler. Je peux te donner le catalogue des pièces détachées en français sur cd-rom. Envoie moi un message avec tes coordonnées en Mp. Sur la mienne j avais monté un pot orbisoud (1300€ je crois sans le montage) super investissement!! Un son d enfer et l impression d une mécanique libérée, je te le recommande.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ferrari 348

                            bonjour,
                            je suis moi aussi à la recherche d'une 348 (TS ou TB, les speeder sont un peu trop rares/chers à mon goût .
                            donc, je me pose plusieurs questions sur l'entretien
                            consommation en conduite "normale"
                            pièces à surveiller (roulement de roue ? echappement ? supports moteurs ?)
                            Problèmes recurrents (boite de vitesse apparement ? electronique ?)
                            Durée de vie des amortisseurs / embrayage (dispo en adaptable ou ferrari only ?)
                            et la disponibilité des pièces d'entretien courantes comme (filtres / bougies / disque / plaquettes), la mécanique ne me fait pas trop peur

                            est-ce que l'interieur viellit bien ? (cuir / tableau de bord / portière ?)

                            merci à ceux qui ont eut ce véhicule de me faire part de leur opinon

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ferrari 348

                              une 348 TB recherche un nouveau pilote...

                              http://www.automusee.fr/fr/voiture1301428.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X