Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati biT: ou acheter les pieces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

    C'est la dimension d'origine

    Commentaire


    • #62
      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

      selon les modeles et les années les pneus etaient 195 60 14 ou 205 55 14 en 195 on les trouve en 205 on les trouve plus

      Commentaire


      • #63
        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

        Envoyé par pp2.12
        Pour les pastilles et les soupapes essaye de voir avec ces gens:
        www.aprotec.fr/
        Très compétents et très sympa, ils pourront peut-être t'aider
        Ils m'interessent + pour les joints.
        Je leur ai posé la question sur combien ca couterait de faire fabriquer les joints culasse - porteAAC. Quelqu'un ici serait interessé par ces joints pour des 18v ? Perso je pense qu'il faut les changer régulierement (à chaque courroie ?), ils gonflent beaucoup à cause de l'huile.

        Pour les pastilles j'ai trouvé un mec super. Je le rappelle demain et je lui demande s'il veut que je donne son adresse. J'ai fait le tour de la France today .
        Le magasinier de la concession Porsche à Grenoble a l'air bien aussi.

        Commentaire


        • #64
          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

          pour les joints de culasses faut voir le prix

          Commentaire


          • #65
            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

            Envoyé par yves
            pour les joints de culasses faut voir le prix
            Non je parlais des joints culasse - porteAAC, ceux qui vont entre les deux. Pour les JC y a des fabriquant encore je crois. Bien sur ca depend du prix.

            Commentaire


            • #66
              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

              je pense pas qu'il faille changer les joints à chaque manip.
              c'est le meilleur moyen d'avoir des fuites

              Commentaire


              • #67
                Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                Envoyé par pp2.12
                je pense pas qu'il faille changer les joints à chaque manip.
                c'est le meilleur moyen d'avoir des fuites
                J'ai ouvert 2 moteurs identiques (donc 4 porte-AAC) et à chaque fois c'est pas beau à voir.
                En plus j'ai recu 2 joints faits de materiaux differents, dont un qui ne me plait pas du tout. On dirait du feutre en surface. C'est celui que je retrouve sur les joints les plus gonflés.
                En plus si vous ne connaissez pas l'etat du moteur (apres l'achat) il vaut mieux verifier car apparement certains mettent de la pate avec le joint papier. Le joint qui gonfle + la pate qui bave ca bouche bien le conduit, j'en ai un comme ca.
                La derniere raison de verifier souvent c'est que le conduit qui est tout au bout de l'AAC (devant le joint SPI) se bouche facilement car il n'y a presqu'aucune pression dedans. Il faut le passer à la soufflette à chaque fois.
                Ca ne fait que 7 vis à devisser et 1 joint à 3 euros à changer, pas grand chose.

                Pour les pastilles j'ai trouvé, je vais mettre l'adresse sur ma page. C'est un certain Mr Gallet, SM2A, 03.25.29.19.00, restorateur de Maserati. Soit il en a en stock (des epaisseurs de rectif < 3mm) , soit il achete des pastilles chez Maserati et les rabote à la taille qu'il faut). C'est pas donné mais c'est rapide.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                  J'ai recu cette reponse sur un newsgroup. Sorry, it's in english.

                  > Laverda triple motorcycles use 7mm shims
                  > they are limited in range from 1.85 to 2.60 mm
                  > around $7.00 US each
                  >
                  > found a fellow in australia who can make them for $7.50 Aus
                  >
                  > Arrow (UK) offers 7mm shims at
                  > http://www.arrowprecision.co.uk/shims_stock.php
                  >
                  > I've been looking into changing valve spring retainers
                  > to use Suzuki shims which are dirt cheap


                  Traduction par E.

                  Les motos Laverda "triple" (3 cylindres ? nt) ont des épaisseurs de 7mm
                  Elles sont limitées de 1.85 à 2.60 mm mais coutent 7Aus$ chaque (1€ = +/ 1,71 Aus$ nt)
                  Un copain les a trouvé a 7,50 Aus$
                  Arrow UK les (offre) propose http://www.arrowprecision.co.uk/shims_stock.php

                  Je suis entrain de regarder la solution de changer les cuvettes pour untiliser des Suzuki qui sont beaucoup moins chères

                  fin de traduction

                  note d'E. Lorsqu'on lit ce qui précède, on se demande si ce ne serait pas possble de faire modifier les cuvettes pour recevoir des épaisseurs de règlage plus courantes
                  Dernière modification par Emerson, 03 juillet 2006, 12h24.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                    Merci Emerson.
                    Je ne vois pas pourquoi une clavette differente changerait l'épaisseur des pastilles ? C'est la longueur de la queue et l'épaisseur du poussoir qui importent.
                    Les poussoirs des Bialb/v6 vrais Alfa ont les memes épaisseurs et dimensions que les Maserati.

                    En fait la plupart des gens ont des pastilles ~ 2.5-2.7mm, car les soupapes ont été rodées plusieurs fois. Mais sur un moteur d'origine ont est dans les 3.5mm, j'en ai meme une en 3.71
                    Les pastilles Alfa TS sont en 8mm de diam, celles du Bialb classique et v6 12s sont en 9mm. Donc pas bon.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                      il ne s'agit pas des clavettes mais des cuvettes c-à-d la pièce qui tient le ressort en place et qui est tenue sur la queue de soupape
                      L'épaisseur vient se loger dans celle ci (ou dans le poussoir suivant les montages)
                      La personne qui écrit en anglais proposait de tourner les cuvettes (ou les poussoirs) pour pouvoir y loger des épaisseurs plus larges (et non plus épaisses dans ce texte) de Suzuki - on pourrait p.e y mettre alors des Alfa
                      Dernière modification par Emerson, 06 juillet 2006, 09h22.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                        J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose.
                        Voici le systeme

                        La pastille est sur la queue de SP et sous le poussoir ou sous son bord.
                        Pour mettre une pastille d'un plus grand diam exterieur il n'y a aucun pb, le poussoir est vide et la pastille est sur un piedestal cote poussoir. Perso je ne mettrais pas une pastille faite pour une queue de 8mm, surtout dans l'admission (la ou elles sont 2 par poussoir).
                        Sur les Alfa quand les queue de SP sont trop courtes certains mettent les pastilles plates de VW je crois (comme chez Fiat) entre le poussoir et la pastille. Mais c'est pour rattraper plusieurs mm de difference, pas 0.3 mm. Et puis ca rajoute du poid, pas terrible.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                          Je ne vois pas ou est le problème, il suffit d'avoir un tourneur compétent
                          J'ai refait, il y a un an ou deux un Cosworth pour une voiture de CC et j'ai fait tourner des épaisseurs - cette voiture qui prend qd même 12.000 trs
                          a fonctionné sans problème

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                            houla la ca davient grave pour les pastilles je crois qu'il vaut mieux aller chez ferrari moi je m'amuserais pas a magouiller avec des cuvettes ou des pastilles a la noix

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                              ce ne sont pas des bidouillages, en fait je viens de me relire et ce sont les logements de pastilles qu'on a tourné pour y mettre des pastilles de Lotus et non les pastilles elles mêmes c'est de la mécanique de précision, mais les épaisseurs sont impossibles a faire faire en petites quantités , surtout a différentes épaisseurs et quand y a plus, y a plus - faut donc bien trouver des solutions techniques

                              Par contre mettre 2 pastilles, ca c'est dangereux - Je connais un proprio de Fiat qui l'a fait et les pastilles se décollaient l'une de l'autre, une a fini par se mettre un peu en travers, a cassé le poussoir, qui a cassé l'AAC qui a ruiné la culasse - autrement dit petite cause, gros dégats

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                                c'est quoi un logement de pastille ? la pastille prend sur la queue de soupape et appuie sor le poussoir ok? alors le logement de pastille moi pas compris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X