Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maserati biT: ou acheter les pieces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati biT: ou acheter les pieces ?

    Bonjour,

    Je suis un nouveau et heureux proprietaire d'une 430 biturbo de 1989.
    Je fais toute la meca moi-meme et j'ai donc besoin de pieces.
    J'ai un stock de grosses pieces, je cherche surtout des sources pour acheter des joints/silent-bloc/petites pieces. Il y a le reseau Maserati qui a l'air pas mal, mais ils n'ont pas toujours tout, en plus certaines pieces ne sont plus dispos.
    Connaissez-vous des vendeurs fiables en Europe, de preference qui peuvent communiquer en anglais ou francais ?
    Ou alors aux US, mais je ne sais pas à combien s'elevent les frais de douane en France pour ce genre d'articles.

    Merci

  • #2
    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

    ca commence a etre la galere pour les pieces mais chez maserati ils ont encore du stock pour certaines pieces surtout moteur .moi j'ai trouvé tout les joints et soupapes sans problemes les joints moteurs ne sont pas chers mais les soupapes aie aie aie.pour le reste il y a beaucoup de pieces commune a d'autre voitures .les plaquettes de freins chez bmw ,j'ai fait refabriquer les sangles cahoutchouc du filtre a air ,le recepteur d'embrayage est le meme que sur alfa gtv etc......

    Commentaire


    • #3
      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

      Merci.
      Oui je pense que tout ce qui est freins et embrayage est assez standard, les plaquettes sont des Lucas de base.
      Ils m'ont dit que le galet tendeur etait le meme que sur la 3200GT, dispo sans pb.
      Les SP echap sont surement au sodium, donc forcement tres cheres. En plus les queues sont tres fines (7mm), alors que chez Alfa par exemple c'est du 8mm.

      J'ai constate que les poussoirs ont exactement le meme diam exterieur que ceux des vieux Alfa (Bialb classique, TS et v6 12s). Ils sont meme meilleurs car plus fins. Par contre ils sont legerement moins hauts, mais juste de 3mm. Donc ca peut remplacer ceux d'echappement. Ils sont encore dispo chez Alfa car utilises sur les v6 turbo.

      Commentaire


      • #4
        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

        En ce qui concerne le galet tendeur, tu dois pouvoir, une fois démonté, récupérer la référence du roulement. Après tu vas chez un spécialiste SKF et tu demandes le même = source d'économie.
        Si il n'y a pas de référence dessus, le même spécialiste prendra les côtes qui vont bien et le tour est joué

        Commentaire


        • #5
          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

          pour le galet facile le roulement est dispo chez les grossistes auto pour les silenc blocs on peut les faire refabriquer ici a toulouse ainsi que tout ce qui est en cahoutchouc c'est un peu cher mais pratique les soupapes echappement sont autour de 70 a 80 euro ht chez maserati . ah un conseil verifiez les durites d'essence si la voiture est un peu agéee a l'arriere elle sont tres exposées a l'eau et a la boue et sous le capot vu la temperature qui y regne elles ont tendence a se craqueler et la c'est le feu assuré .

          Commentaire


          • #6
            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

            Le galet tendeur a été disponible chez SNR a un moment. l'est-il encore aujourd'hui?

            Commentaire


            • #7
              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

              Pour les silentbloc j'ai vu ca
              Eurospares is your one-stop shop for Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche and Aston Martin parts. We have the most parts in stock and the lowest prices.

              ils ont l'air d'avoir plein de refs
              Quelqu'un connait ?
              Pour ce qui est des durites j'ai la chance d'avoir une voiture qui a été tres bien entretenue. Mais je connais le pb des durites, dans la 164 v6 turbo c'etait pire car beaucoup moins de place sous le capot.

              J'ai actuellement un pb moteur mais c'est à cause d'une mauvaise finition usine du porte-AAC. Apparement un point faible sur les 18v car les mecanos ne sont jamais surpris quand je leur decrit le probleme. Je decrirai la chose plus tard, j'ai pris des photos ou on voit bien le defaut. J'ai un autre moteur, donc pas de pb de pieces meca.

              Commentaire


              • #8
                Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                le kit embrayage sur une Biturbo Si de 89, qui connait le prix, comme ça, en passant ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                  je ne connais pas le prix du kit embrayage mais si il patine et que le mecanisme est en bon etat on peut faire regarnir le disque ca coute 15 euro chez figa a toulouse donc sans doute le meme prix chez tous les grossistes auto

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                    c'est etonnant le mauvais usinage sur le porte aac sur des modeles injection ils avaient deja revu le probleme en principe

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                      j'ai entierement refait une biturbo si les seuls problemes de pieces ont été les pares poussieres des etriers de frein finalement a l'avant chez bmw et a l'arriere chez mercedes le probleme c'est que l'on passe beaucoup de temps a galoper partout pour chercher ce genre de truc quand on ne sais pas au depart alors autant en faire profiter les autres . un grand merci aussi au magasinier de chez ferrari toulouse pour sa competance et sa patience

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                        Pour ce qui est porte-AAC la finition n'était carrement pas faite sur cette piece (ébavures dans le conduit d'huile dues au moule). Sur l'autre que j'ai elle a été faite.

                        Il serait sympa de stocker dans un endroit toutes ces bonnes adresses, ainsi que tous les details d'équivalence et de la meca. Je n'ai pas trouvé de telle page sur le web. Je pense faire ma propre page, mais si vous en connaissez deja une (en french ou english) je suis preneur.

                        yves, tu dois etre une mine d'info si t'as retapé une caisse. C'etait quel modèle ?
                        Dernière modification par Invité, 10 juin 2006, 20h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                          j'ai refait la mecanique de la mienne une 222 biturbo 2liitre de 88 qui a ete achetée en italie neuve par un industriel de modene et qui a fait monter sa puissance par l'usine maserati a 265ch .ensuite j'ai acheté une 222 si que j'ai entierement refaite meca et carrosserie (ilne reste plus qu'a lui mettre la montre qui est en reparation )celle ci je vais la vendre . c'etait pour le plaisir de la refaire c'est un regal que de bosser sur des voitures comme ca .en plus j'ai un coupé lancia fulvia a terminer alors la place commence a manquer .j'ai aussi une 222si pour la piece bref de quoi m'occuper

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                            Salut à tous!

                            Pour les pièces de biturbo, je me fournissais chez Carrozzeria Campana, Via Tito Livio, 60 41100 Modena, Tel. 059.828079, Fax. 059.826311.
                            J'ai jamais eu de problème du point de vue fournisseur, de plus la personne à l'accueil parle bien le français!
                            Pour ce qui est de l'entretien habituel, j'ai récupéré une Revue Technique sur le net et ça me suffit pour faire les principales réparations.
                            Par contre, pour trouver des garagistes en France valables, qui font autre chose que de la "bidouille", c'est dur dur!
                            Maintenant que j'ai quitté la région parisienne pour la bretagne, c'est d'autant plus dur.

                            J'ai actuellement un souci(430 de 91) avec ma pompe à essence qui fuit et il n'y a pas moyen d'en trouver une en France, même adaptable...J'ai fait le tour des fabriquants de pompes, j'ai même été chez FAP, rien trouvé...dur dur d'entretenir son jouet.
                            Si je ne trouve pas, j'irais sûrement me fournir une fois de plus en Italie lors de prochaines vacances...

                            PS: Alpa38, si t'es motivé pour créer un site sur les biturbos, en énumérant les bonnes adresses, je serais ton premier visiteur!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                              Oui, je ferai une page web.

                              Pour la RTA c'est simple, vous allez sur
                              Maserati,MASERATI,maserati,Tridente,Casa del Tridente,classic,Barchetta,barchetta,racing, Racing,Biturbo,biturbo,Italy,Italia,Modena,Candini,Italian car,Spider,Maserati Club,bi-turbo, Bi-turbo,twin turbo,Ghibli,Ghibli GT,ghibli gt,Ghibli Cup,ghibli cup,Ghibli Coupe,ghibli coupe, Ghibli II,ghibli II,ghibli,Shamal,shamal,425,V6 twin turbo,Turbo,turbo,wastegate,intercooler,erika

                              vous scroller a gauche jusqu'au WORKSHOP et vous avez les cahiers d'atelier complets de toutes les biT, y compris les 4v. C'est en italien/anglais. Il suffit de copier entierement tout le site avec un outil qu'il faut.
                              J'avais aussi trouver le meme document en pdf qui fait genre 150M, mais il ne s'affiche pas bien.

                              Campana c'est la que se fournis Pozzy de Lyon. Je vais les essayer la prochaine fois, pour l'instant j'ai toutes les pieces (en commande).

                              alphakomet: pour la pompe tu peux regarder n'importe quelle pompe de competition ou de Porsche par exemple, du moment qu'elle a le debit qu'il faut et qu'elle est externe. Toutes les injections multi-ports fonctionnent sous 2.5-3 bars, les pompes ont des specs similaires.

                              Une question a tout le monde: j'ai l'impression qu'aucune biT pre-4v n'a de radia d'huile. Ca parait etonnant de ne pas en avoir sur une turbale. Y en a t'il un sur les 4v (surtout les 2L 280ch) ?
                              Dernière modification par Invité, 12 juin 2006, 23h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X