Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati biT: ou acheter les pieces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

    Aluuuu !

    j'ai un peu de mal à trouver des pneus 14 pouces pour 222 ?

    si je dois passer au 15 pouces, où je pourrais me procurer des jantes maserati d'occasions ?

    zic

    Commentaire


    • #47
      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

      tout le monde a le meme probleme les pneus en 205 14 ne sont plus fabriqués le soucis est que les jantes en 14 pouces sont des 4 trous et que les 15 pouces maserati n'existe qu'en 5 trous .alors soit tu redescends d'une taille 195 55 14 soit tu cherches des jantes en 15 ou 16 pouces en 4 trous pas trop moches mais de toute facon pas maserati. moi j'ai une biturbo en 205 40 16 et une en 195 55 14 je prefere le comportement des 16 pouces la voiture est plus saine .a toi de voir si tu changes les jantes ou pas

      Commentaire


      • #48
        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

        si tu changes les jantes gardes les 14 pouces pour la revente c'est mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

          Envoyé par yves
          si tu changes les jantes gardes les 14 pouces pour la revente c'est mieux
          Et pour faire du circuit, en 14'' et taille 45 ca doit donner a l'AR .
          Il faudrait voir si les portes moyeux et moyeux sont les memes entre les 4 et 5 trous. On trouve des epaves biT pour 1000 euros, c'est pas forcement plus cher que des jantes et pneus de taille pas commune. Les 430 sont en 205/55/15, c'est ce que j'avais sur l'Alfa 164. D'ailleurs, il faut que je verifie si l'entraxe est le meme, ce serait genial.

          Bon, j'ai enfin recu les joints, donc je referme la malade.
          Les joints SPI AAC sont des 35/50/7, ca se trouve chez Durand/AD ...
          Les portes-AAC sont parfaitement symetriques, on peut mettre le droit a gauche et l'inverse.
          Je suis en contact avec Figa pour retrouver l'origine des pastilles de soupape qu'Yves avait eu chez eux.
          J'aimerais voir si je peux faire fabriquer les joints sous porte-AAC. Ca devient le bordel pour les avoir.

          Commentaire


          • #50
            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

            Je viens de m'appercevoir que sur ces moteurs il n'y a pas de dump valve. C'est pas top. J'en mettrai une des que j'ai le temps, ca protege les turbos.

            Commentaire


            • #51
              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

              Yves, Figa m'ont dit que les pastilles en cette taille sont introvables.
              Sur ta Mase les queues de soupape sont bien en 7mm ?

              Commentaire


              • #52
                Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                oui elle sont en 7 mm je passerai chez figa demain je te tiens au courrant j'ai un pote qui bosse la bas c'est bizarre soit je suis tombé sur un reste de stock soit ils ont pu en avoir reponse demain

                Commentaire


                • #53
                  Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                  pour a peu pres tout ce qui est cahoutchouc on peut faire fabriquer a toulouse j'ai fait refaire des sangles de filtre a air

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                    les moyeux ne sont pas les memes en 4 ou 5 trous il faut donc trouver des demi trains et les changer mais bon c'est pas evident

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                      pour les pastilles si j'ai le temps je passerai chez ferrari toulouse ils sont hyper sympa

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                        Dans le réseau Michelin, on trouve encore des pneus en 205/70/14. Ce sont des MXV et ils étaient montés sur les 308 GT4/GTB.
                        Attention au prix car certains revendeurs en profitent

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                          Sur la mienne j'ai eu aussi des problèmes de compte tours. Plus on demandait de charge (clim-phares-etc...) mieux il marchait.
                          C'était le régulateur de l'alternateur qui envoyait presque 20V.
                          Après réparation tout est redevenu normal

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                            Pour les pastilles et les soupapes essaye de voir avec ces gens:
                            www.aprotec.fr/
                            Très compétents et très sympa, ils pourront peut-être t'aider

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                              pour les pastilles effectivement figa n'en a pas et ne peut plus en avoir celles que j'ai eu etaient en stock dans leur atelier de mecanique par contre a priori pas de probleme chez ferrari mais j'attend confirmation

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Maserati biT: ou acheter les pieces ?

                                205 70 14 le profil est trop haut pas tres bon pour la tenue de route

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X