Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flop Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Flop Ferrari

    Merci pour les informations sur la 412. Cela confirme ce que j'en savais.
    Moi, j'aime bien les GT 2+2 (c'est mon côté père de famille ) et ce modèle était une concurrente de ma voiture favorite donc forcément j'y suis attaché.
    Maintenant, elle a pris un sérieux coup de vieux avec la sortie de la 456.
    C'est une classe à part dans le monde Ferrari. Maintenant, je n'aime pas en boîte automatique...
    J'aimerais bien en essayer une.

    A 50 000 km, une 348 est considérée comme kilométrée?

    Les "puristes" m'ont toujours fait rire.
    Je trouve que c'est une façon de se donner de l'importance bien souvent pour masquer un manque d'ouverture d'esprit.
    Surtout que la marque Ferrari a beaucoup jonglé entre le nombre de cylindres, les dispositions des moteurs et les turbos ou non. Bref, il n'y a pas de Ferrari type pour moi.

    a+
    Sam

    Commentaire


    • #62
      Re : Flop Ferrari

      Petite info:
      sur 308 GTB
      Echange courroies ( DAYCO= 17€ l'une), galets tendeurs (SKF 9,4€ le roulement) embrayage complet (disque, mécanisme,butée) 220€
      Un total de 272,8€ auxquels on rajoute l'huile et les filtres.
      Seul souci: l'outillage nécessaire pour sortir l'écrou à ergot de l'embrayage
      1 journée de travail

      Commentaire


      • #63
        Re : Flop Ferrari

        @DRILL: c'est vrai que c'est pas énorme mais bon... Par expérience je peux te dire qu'une 348 bien menée peut sans difficulté donner une belle leçon à une 328.

        @928CS: Pour moi sa l'est mais c'est vrai qu'objectivement c'est pas énorme.

        @pp2.12: le changement de courroie d'une 308 ou 328 est simplissime étant donné qu'il suffit de démonter la roue arriére et le cache de la courroie. Pour les berlinettes à partir de la 348 jusqu'a la Modena c'est dépose moteur, le probléme étant absent maintenant avec la F430 (courroie à chaîne), de plus une révision dans un garage c'est plein de petits plus qui subliment l'auto.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #64
          Re : Flop Ferrari

          Tout à fait raison cheki. C'était pour te dire simplement que même un embrayage ne coûtait pas si cher que ça.
          Enfin, il faudra que tu me dises quels sont les petits plus

          Commentaire


          • #65
            Re : Flop Ferrari

            Nettoyage complet du moteur, et de l'échappement, remise en peinture du cache soupape et de la protection échappement, remplacement des filtres et de la courroie d'alternateur, recharge du gaz de la clim'.
            Pour ce qui est de l'embrayage tu as déjà vu un embrayage de 348 ??? Il est deux fois plus important que celui d'une 308 ! Le prix indiqué chez nimporte quel revendeur AP RACING ou FERODO. Renseigne-toi !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #66
              Re : Flop Ferrari

              Non hélas, je n'ai jamais vu un embrayage de 348.
              même fana de monter dans une

              Commentaire


              • #67
                Re : Flop Ferrari

                cheki,tu as les bas de caisse rouge, le cavallino chromé à l arrière et les phares blancs(donc le GTB look)?

                Commentaire


                • #68
                  Re : Flop Ferrari

                  Ah non avec moi tu as affaire à un "puriste", entiérement d'origine, avec bas de caisse et hard-top noirs, logo Ferrari noir (mais en relief ! éh ouais 1ére évolution à partir de 92 !) mais les phares blancs c'est en prévision (soucis de meilleure visibilité)
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Flop Ferrari

                    Pour l'embrayage tu n'as qu'a regarder la cloche d'embrayage, elle est visible de derrière en s'abaissant, l'embrayage et le mécanisme le remplissent entiérement !
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Flop Ferrari

                      concernant le hard top noir,je prefère qu il s unisse à la teinte de la voiture,donc rouge dans ton cas,je presume....ça fluidifie la ligne,mais bon,cela n engage que moi....

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Flop Ferrari

                        Oui en effet cela n'engage que toi car même Ferrari lorsque l'évolution GTS est sortie a gardé son hard-top noir, de plus je n'aime que les voitures entiérement d'origine ésthétiquement, les bidouillages d'un goût hasardeux ce n'est pas ma tasse de thé !
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Flop Ferrari

                          il semblerait que les hard top soit également connu pour alourdir un peu la ligne,non? c est une modif que je trouve bienvenue,afin d epurer cette derniere,et je ne crois pas qu il s agisse d un bidouillage quelconque........

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Flop Ferrari

                            Non le hard-top s'intégre très bien, de plus quel agrément.... Question de point de vue je n'aime pas les modifs ésthétiques mais cela reste mon point de vue, a savoir qu'une voiture strictement d'origine se revend bien mieux qu'un modéle repeint.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Flop Ferrari

                              Bon,les gouts et les...de toutes manieres,je préfère les berlinettes.....

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Flop Ferrari

                                Mais je sais que tu l'aimes pas ma 348, mais à vrai dire je m'en fous complet. Tout ce que je sais c'est que moi le jour où t'auras ta F355 et bien je l'a critiquerais pas comme toi tu fais avec la mienne, qu'elle soit verte ou fushia et bien si elle te plaît c'est tant mieux, mais je ne m'amuserais sûrement pas à te casser ton coup, car il n'y a rien de plus désarmant, sur ce bonne continuation, je pense qu'on arrive aux bornes du correct.
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X