Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flop Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Flop Ferrari

    En aucun cas l objectif était de vexer les proprios de mondial,mais de resituer cette derniere dans la production ferrari!

    Commentaire


    • #17
      Re : Flop Ferrari

      Pour revenir à la question initiale de Flechette, peut on considérer une auto comme la Mondial produite à 6124 exemplaires entre 1980 et 1993 comme un flop?

      Commentaire


      • #18
        Re : Flop Ferrari

        Moi je ris de tout ce que vous dites la Mondial a énormément de qualités: c'est une routiére confortable et performante capable d'accueillir 4 personnes, de plus son prix est peu élevé...
        Si la Mondial coutait 20 000 € de plus je me demande si vos réfléxions seraient les mêmes. J'ajoute que je ne prêche pas pour ma paroisse étant donné que ma Ferrari n'est pas une Mondial
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #19
          Re : Flop Ferrari

          La Mondial, peut-être pas un flop, mais c'est celle qui a la moins la côte aujourd'hui !
          Mais tant mieux pour la personne qui n'a pas trop les moyens, une Mondial se négocie aux alentours de 25.000 € avec un kilomètrage correct !
          Pour celui qui veut entrer dans le "royaume ferrariste", c'est parfait !

          Mais c'est vrai que beaucoup pense que c'est la Ferrari du "pauvre".
          On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
          Dernière modification par Invité, 28 mars 2006, 13h45.

          Commentaire


          • #20
            Re : Flop Ferrari

            cheki ,je suis heureux qu on te fasse rire:quand on peut rendre service...!!!
            pour 25000€ mieux vaut en ajouter 5000 et manger un peu plus de pates pour s offrir une 308 QV.... un flop dans l histoire ferrari ne dépend pas à posteriori du volume des ventes(tout ce qui est badgé fcars se vend très, trop bien malheureusement) mais davantage de l homogeneité globale offerte au puriste.La 348 à été bcp diffusé(en 1990 il y avait 3 ans d attente avant livraison) et pourtant elle est assez rejetée dans l histoire ferrari....

            Commentaire


            • #21
              Re : Flop Ferrari

              Elle est rejeté ! va voir dans les garages combien il ya de 348.. et pourtant ces personnes là ont les moyens de se payer une 308 ou 328.
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #22
                Re : Flop Ferrari

                Entièrement d'accord avec Daytona.
                Sauf qu'à prendre une 308, c'est la GTB qui a ma préférence.
                De mes connaissances possédant des 348, c'est vrai que les avis sont mitigés et que certains regrettent un peu leur élan quand ils ont vendu leur Mondial ou 308 pour l'acheter.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Flop Ferrari

                  cheki, c est vrai que dans les garages il y a bcp de 348(surtout ceux spécialisée en carrosserie....).On en a bien discutée sur un autre post....
                  C est vrai que sa ligne vieillit bien de part son empattement et son coté trappue, et c est egalement vrai que l on peut traverser quelques régions françaises sans trop de soucis, à condition que la route soit rectiligne....
                  Néamoins, j aprécie bien la GTB....au fait cheki, je crois que tu as un amis qui possède une GTC, que vaut elle vraiment?
                  pp2.12: exellent choix la 308 GTB, une pureté absolue et probablement le plaisir de piloter sans aides machin-chose.Un ami avait une QV dont je garde de très bons souvenirs(lui aussi puisqu il a fait 140 000 kms avec!)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Flop Ferrari

                    Arrêtez de dire que la 348 est dangereuse dans les virages, mais bon sang comment vais-je réussir à vous faire comprendre sa ! Mon pére posséde une 348 il attaque fort, trés souvent avec elle et il ne s'est jamais sorti même sous la pluie, et je peux vous dire qu'il y'en a peu qui le suive ! La competizione est mieux équilibrée mais trop exclusive pour pouvoir rouler fréquemment hors circuit
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Flop Ferrari

                      Pour répondre à Cheki, je ne pense pas avoir dit que la 348 était dangereuse, et les qualités de pilotage de ton père indéniables. Seulement, je voulais exprimer le regret de certains, qui, sous l'impulsion, ont vendu des modèles réputés moins bons et qui l'ont regrétté ensuite. (Histoires de coût, facilités d'exploitation, et autres...)
                      Mais c'était peut-être une mauvaise série....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Flop Ferrari

                        Avec la 348 il faut adopter une série entre 1992 et 1995, si vous êtes perfectionniste comme mon pére, mettez une plaque de 20 kg à l'avant et des élargisseurs à l'arriére et là, elle est méconnaissable.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Flop Ferrari

                          Merci pour ces conseils. Je passerai le mot

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Flop Ferrari

                            cheki, quand on doit mettre une plaque de 20kg pour réequilibrer la tenue de cap, c est qu il y a peut etre un petit problème,non? en general l objectif est plutot d alleger une voiture pour ameliorer la maniabilité et diminuer l inertie me semble t il... Je crois que la 355 n en a pas besoin d ailleur....Dis moi ce que vaut la competizione;lui faut il une plaque a elle aussi?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Flop Ferrari

                              Ecoute la R8 Gordini est une voiture trés réputée, et ceux qui en avaient mettaient une plaque d'égout ou un sac de sable dans leur coffre avant pour l'améliorer, et pourtant c'est une référence... C'est un petit plus c'est tout. Quant à la F355 tu peux y poser les elargisseurs. Mon ami qui a la Competizione a ressenti une différence par rapport à une TB mais ce n'est pas flagrant, il a opté pour une Competizione pour son côté exclusif. Et les plaques peuvent être utiles également.
                              Dernière modification par cheki, 30 mars 2006, 20h22.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Flop Ferrari

                                ça se monaye à combien une 348 maintenant ?
                                et une F355 ?
                                dans les 60.000 kms

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X