Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question perso aux ferraristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut seb,
    je ne conteste pas les prix que tu annonces.
    concernant le moteur de ma challenge, il a bien été préparé, mais lors de sa réfection apres la competition, car en compet, c'était bien sur interdit.
    Pour la batterie, il est vrai que démonter le garde boue est plutot chiant, mais on peut brancher des cosses dans le compartiment moteur pour démarrer. De plus, je coupe le circuit systématiquement, car la batterie au gel n'est pas tres endurante.
    une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

    Commentaire


    • #47
      bonjour .
      le proprietaire d'une ferrari 360 modena f1 dit que son dentiste a acheté dernierement une ferrari 430.
      c'est dire.

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chevalcabre308:
        (...)
        concernant le moteur de ma challenge, il a bien été préparé,(...)
        </font>[/QUOTE]Tu as réussi à passer le CT quand même, perso, je suis en contre visite permanente à cause de la pollution
        [img]graemlins/buck.gif[/img]

        [size="1"][ 27.06.2005, 18:01: Message édité par : Séb51 ][/size]

        Commentaire


        • #49
          rien ne passe sur ma challenge! alors bidouille!
          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chevalcabre308:
            vous délirez sur les salaires, les gars!
            Je connais des gens qui gagnent 2000 euros et qui roulent en Ferrari, comme je connais des blaireaux de base qui gagnent à peine 1500 euros, et qui font passer leurs gouts de chiottes dans leur voiture, au travers de ce qu'ils appèlent le tuning! resultat, beaucoup roulent dans des caisses de naze dont le cout de revient atteint parfois, j'en suis sur, le prix d'une 308!
            L'important c'est de savoir ce qu'on veut, et de gerer ses finances en concéquence!
            Un de mes proches roule en 355, tout en bossant à l'atelier d'une concession Ford. Alors arrêtez vos bad trip sur le statut social à avoir si on veut un jour posséder une Ferrari!
            </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img]

            Bravo, c'est tout à fait mon avis ! et la connerie est universelle, mais tant mieux dans un sens, car si tous ces crétins de "tuningés" en avaient un peu dans la cervelle, ils en auraient aussi un peu plus sous le capot! il faut les laisser révasser avec leurs saloperies bricolées à coup de milliers d'euros laissés aux centre autos leclerc, feuvert etc, car s'ils savaient que l'on peut rouler en 308 pour une partie du blé qu'ils craquent dans leur merde, ils seraient verts de rage ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Je roule en 308 GTSI QV de 1985 c'est que du bonheur! si tu voyais les tronches des beaufs adeptes du tuning quand je passe devant leurs centres auto, c'est à mourir de rire! enfin il faut bien s'amuser comme on peut.
            Bonne continuation et Vive Ferrari!

            Commentaire


            • #51
              Ce n'est pas la peine de vous citer "TROCZIR"

              Possèdons une voiture pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente

              Afin d'observer autrui et d'y percevoir leurs réactions il est nécessaire de se regarder dans une glace.

              Ainsi quelques uns le font quand ils passent devant les vitrines des magasins et ne voient pas le piéton dans le sens inverse ou la voiture devant eux.... alors CRAC

              C'est combien des pièces de rechange pour une FERRARI ?

              Vive NARCISSE !

              Pour ma part je reste tolérant même si parfois [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir à tous,

                Un peu de lucidité dans l’entretien de nos automobiles.

                Aujourd’hui, nous voyons des Megane et 307 diesel avec leurs jantes de 17 pouces et là surprise lorsqu’il faut changer les pneus, c’est bien plus chère que des Bridg ou Michelin en 16 pouces pour ma Maserati 430 4V.
                EN plus, aujourd’hui la fée électronique permet à Renault et les autres généralistes de proposer des révisons entre 300 et 600 euros. De plus, les problèmes de multiplexage et autres calculateurs électroniques et nous obtenons une note entre 1000 et 3000 euro et tout ça pour un Scenic Diesel --- c’est un peu fort de café et pas trop loin des grosses révisions que Chevalcabre308.

                Pour ma part, en plus de ma Maserati, j’ai une Alfa 147 de 2003 et je commence à m’énerver d’avoir toujours un voyant qui s’allume sans raison et des multiples rappels de l’usine et pour quoi, pas une GTA mais un JTD de 115cv. Heureusement, c’est ma voiture de société.

                Pour conclure, la passion est le plus puissant des moteurs -- Ici je vais faire plaisir aux amateurs de Porche, mais si nous sommes tous des passionnés de voiture, nous ne pouvons pas être sectaire sur les marques, mais simplement exprimer nos préférences.

                A bientôt,

                JL

                Commentaire


                • #53
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Fabe,

                    Je posséde depuis 2 ans maintenant une 348TS qui me donne à chaque utilisation un réel plaisir. L'achat d'une Ferrarie n'est jamais un achat résonné, mais plutôt un achat de passionné! Je fait environ 8000 Kms par ans avec. Il existe aujourd'hui beaucoup de spécialiste Ferrari qui pourrons entretenir ta voiture pour des tarifs un peu plus avantageux que chez Ferrari. Mais la faire entretenir en reseau en favorisera aussi la revente!!!
                    Mis à part quelques problèmes électriques de temps en temps (Les phares qui se lévent tous seul après lavage...) la mécanique fonctionne comme une orloge.

                    Amitiés,

                    BEN348

                    Commentaire


                    • #55
                      42 ans c'est ma premiere je suis comme toi passioné et je crois que j'en reve depuis que j'ai eu ma premiere auto a pedale. une aronde bleue!!
                      question cout c'est le prix d'une belle piscine (40 000 euros ) et j'ai prefferé m'achetter une ferrari qu'une piscine.
                      car sc'est pareil ca ne s'utilise que par beau temps!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Question perso aux ferraristes

                        Bonjour à tous.

                        Intéressant ce post !

                        Je suis nouveau ici, voilà une rapide présentation :
                        J'ai bientôt 25 ans, passionné entre autres par les sports mécaniques. Et je dois l'avouer, je ne suis pas fan des "voitures". C'est à dire que je roules en vieille 405 pourrie et ça me va très bien, car j'ai d'autre priorités.
                        2 raisons à celà :
                        -Je suis motard, j'ai donc ce qu'il me faut en sensations fortes (je roules actuellement en ZX12R).
                        -La passion de la voiture coûte à mon goût BEAUCOUP trop cher.

                        MAIS, car il y'a toujours un mais... je suis plus que fan des Ferraris et Lamborghinis. J'en ai presque la larme à l'oeil quand j'entend un de ces moteurs bien emmené, c'est dire !
                        Et je sais qu'un jour, je vais craquer. Mais c'est là que viennent toutes les questions, et celles qui parcourent ce post en font partie, à savoir :
                        Est-ce que je rêve ? Faut-il que je redescende sur terre ??
                        Hmm... pas mal d'avis partagés ici, mais il semble quand même que cette passion soit réservée à une certaine "classe" si je puis dire.
                        D'un autre côté, celà ne semble pas inateignable mais à quel prix ? Au prix de quelles concessions ? Il est évident qu'à 2000 €/mois (comme cité plus haut), je ne tente pas le coup, car je n'ai pas la casquette , et je ne vis pas que pour ça.
                        Et l'entretien semble quand même très élevé. J'ai lu 15K€ pour une distrib sur Diablo ?!?!!! C'est même plus un bras que ça coûte, à ce niveau.... c'est carrément l'impossible pour le commun des mortels !

                        Bref... inutile de monologuer là-dessus, car ce sont souvent des questions sans réponses, aux-quelles on peut répondre de soi-même après tout...


                        A tout ça vient s'ajouter une chose :
                        Mon cadeau de Noël : Stage de pilotage en F430 et Gallardo !
                        Voilà qui va plus aller vers la passion que vers la raison ...
                        Je serai aussi fixé sur un détail qui risque de vite me ramener à la raison : Je mesure 1m92 pour un peu moins de 100 Kg...

                        Voilà la raison de ma recherche sur le net, de manière à "connaître" ces voitures, et à ne pas les découvrir en totalité le jour J (qui sera certainement en avril) !


                        Bon j'arrête le monologue .
                        Quoique, je fais la conversation après tout !
                        ...Pas grande activité sur ce forum (sur cette section en tout cas) qui semble de qualité, dommage...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Question perso aux ferraristes

                          au fait! j'ai pas changé de boulot, mais j'ai changé de voiture! Je roule en 355 challenge, et vous savez quoi? Je ne vends tjs pas de drogue!
                          Alors, continuez vos blabla sur, les faits sont là!
                          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Question perso aux ferraristes

                            vous délirez sur les salaires, les gars!
                            Je connais des gens qui gagnent 2000 euros et qui roulent en Ferrari
                            faudra que tu m'expliques comment avec 2000 E , tu payes un loyer (ou ta maison) , tu bouffes, tu paye l'assurance de ton auto !

                            révision des 10 000 = 12000 F à l'époque
                            révision des 20 000 = 3100 € environ
                            révision des 30 000 = 4600 €
                            ma femme est pré-retraitée d'une grosse banque ou elle était cadre, moi je le suis d'une société privée, notre maison est payée, nous avons acheté nos voitures cash, nous avons beaucoup plus de 2000€ par mois et des frais réduits et malgré çà , le budget de la Porsche se ressent méchamment - assurance, pneus, et dernièrement le moteur a eu un problème qui m'a couté 8000€ , je l'ai quand même trouvé mauvaise.

                            Quand au débat Porsche/Ferrari , pour le même prix que ma Porsche, j'aurais pu acheter une 308 mais, je ne sais pas pourquoi, je trouverais un peu iconoclaste de forer dans un capot de Ferrari pour y mettre des phares

                            De plus, j'ai un ami qui a une 512 et chaque fois qu'il va en ville avec, il en revient avec des grattes dans la carosserie - un jour, alors qu'il était garé dans un quartier "chaud" (il est architecte d'intérieur pour une (la plus grosse) société de bière belge) on lui a gravé "maquero (sic)" sur la malle ar.
                            Avec ma Porsche, je n'ai jamais eu de tels problèmes

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Question perso aux ferraristes

                              eh, dis moi! faut pas être un peu c.. ou provoq pour aller garer sa Ferrari ds un quartier chaud?
                              Le concessionnaire aurait pu au moins prévenir votre ami qu'avec une ferrari, il y a des choses que l'on ne peut pas faire, du genre aller voir son controleur des impots avec, passer dans les chemins de terre, et laisser sa voiture sans surveillance dans un quartier chaud.
                              Vraiment inadmissible, le service apres vente des italiens! Il est vrai que tout n'est pas noté dans le manuel!
                              Qd au cout d'entretien, je ne reviendrai pas là deçu, mais sachez juste que je paye mon assurance tous risques, km illimités, acces sur circuit, franchise de 1000 euros, 1400euros par an. Je crois que bcp de voitures dites de tourisme coutent la même chose à le proprio.
                              Merci de m'avoir fait rire!
                              Quand à votre choix plutôt pour une porsche qu'une ferrari, je reconnais que vous avez préféré le plaisir fonctionnel à la folie. J'avoue qu'à l'époque de mon premier achat de sportive, j'ai failli faire de même
                              une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Question perso aux ferraristes

                                celà dit, je reconnais que le monde est irrespectueux!
                                Il y a 5 ans, j'ai récupéré la belle renault 5 de ma grand mère. la pauvre, elle venait de se faire emputer des 2 bras. Vous connaissez le dicton: pas de bras, pas de chocolat! et pas de conduite non plu.
                                Bref, sitôt la carte grise changée, j'arrivais sur le parking de Nauroto, me garant au frein à main pour épater une lolita qui accusait bien ses 12 et demi.
                                Je claquais donc, en quelques minutes mon modeste salaire et sortis les bras chargés de toute la panoplie d'autocollants, lumière K2000, néons bleus, sans oublier le méga aileron en alu!
                                Et j'ai fait de cette auto quelconque un concentré de tuning teutch ta mère trop de la boule!
                                je vous dit pas la classe, passant devant les meufs en pêtant un coup de klaxon tri-ton!
                                Bref, un jour, je me suis inocemment garé à Neuilly pour aller dépenser quelques penny au bois de boulogne. Eh ben vous savez quoi? les éboueurs me l'ont embarquée! j'étais trop dégouté, sérieux!
                                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X