Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question perso aux ferraristes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question perso aux ferraristes

Il me semble que les parents de cheki possédent une 348.

Moi je ne possède pas encore de ferrari, en ayant 18 ans et étant étudiant que pense que c'est normal.....

Commentaire

c'est ce que je pensais - donc les avis comme celui-ci

Posté par cheki
      Merci de soutenir notre ami benji, mais certsines personnes de ce forum ne comprennent rien tant aux Ferrari qu'à leur propriétaires
      tu les mets dans ta poche avec un mouchoir par dessus -

Je suis Porschiste , moi aussi à 17-18 ans j'avais un poster de Carrera au dessus de mon lit - j'ai du attendre d'avoir 40 ans pour m'en offrir une -( entre parenthèse, je voudrais savoir comment on immatricule, paie les taxes, l'essence (80 € pour un plein , conso entre 10 et 20L) - et les entretiens d'une Porsche Carrera avec 2000€ par mois ! rien que 2 pneus arrières coutent 800 € - un con m'a cassé dans un parking mon phare et a cabossé mon aile et mon pare choc - bilan - 2200 euros pour ma pomme alors si c'était une Ferrari !! - et il bouffe quoi le gars qui n'a que çà pour vivre ?? )

donc merci de votre compréhension à tous deux - que vous soyez passionné d'accord, mais des phrases genre
      certsines personnes de ce forum ne comprennent rien tant aux Ferrari qu'à leur propriétaires
      , je ne veux plus en voir !

capice ?
      Dernière modification par Emerson, 26 avril 2006, 23h31.

Commentaire

Tu as ton avis, j'ai le mien aussi donc à partir de là ... Au passage, je pense que la prochaine fois tu pourra essayer de changer de ton dans tes messages ...
        Dernière modification par Invité, 26 avril 2006, 23h46.

Commentaire

....ni n'en avez conduit....

Commentaire

Envoyé par benji62
            Tu as ton avis, j'ai le mien aussi donc à partir de là ... Au passage, je pense que la prochaine fois tu pourra essayer de changer de ton dans tes messages ...

Mon petit camarade, j'ai 30 ans de compétition automobile et de mécanique derrière moi, j'ai conduit a peu pres tout ce qui roule, y compris une F3 Dallara et une Porsche 935 et j'en apprends encore - donc je sais ce que je raconte - en gros celà se nomme l'expérience donc quand tu en auras, tu pourra te forger ton propre avis, jusqu'a présent, ce n'est que subjectif

Pour ce qui est du ton, je t'invite a relire certains de tes messages et ici aussi j'ai un avantage c'est qu'étant superviseur, j'emploie le ton qui me semble approprié

voilà, je t'invite donc a tourner ton doigt sept fois au dessus de ton clavier avant de reposter

Commentaire

Je pense qu'au niveau de mes messages, je respecte très bien les autres membres du forum car je ne donne simplement que mon avis et je ne donne aucun ordre à personne. En aucun cas, de plus, je mets en cause l'expérience que tu peux avoir donc je ne vois pas ce que tu me repproches et pourquoi tu te montres aussi aggressif envers moi alors que je remercie juste un membre de motorlegend. Ceci étant, j'espère que cette paranthèse sera close.

Commentaire

Pour moi, cette "affaire " était close depuis le message 92 - En parlant d'expérience, je répondais aussi à PP2.12 -

Je suis déjà intervenu 2 fois sur ce fil , plus que sur tous les autres sur la même période, pourtant je lis tout ce qui est écrit sur ML , je voudrais bien ne plus avoir a y revenir.

merci

Commentaire

Emerson,je vais acquerir aux alentours de la rentrée de septembre un 355 berlinetta,et pourtant je ne suis pas millionnaire....Le gros avantage c est que je n ai pas à contracter de crédit pour l achat,et que je garde ce qu il faut pour l entretien...Tu sais,cela fait 15 ans que je cotois le monde ferrari,et j ai vu pratiquement tous les profils budgetaires...Cela va peut etre te surprendre mais,beaucoup de proprios de 308,328,348,testa,sont aux alentours des 2000€/mois dont vous debattiez.Après, tout est question de priorités;et surtout de passion lorsque certain decide d investir quelques economies dans l achat d une ferrari...certains en solo;d autres en couple si la passion est partagée....

Commentaire

Moi je veux bien, chacun voit midi à sa porte , mais perso, je sais que si je devais utiliser ma Porsche tous les jours, payer l'assurrance et l'entretenir convenablement , je n'en sortirais pas si je gagnais 2000€

exemple, le moteur a cassé, cause d'un bête thermostat à 100€ cout 8000€
                    mathématiquement coment je fais manger ma famille, comment je paie p.e. la taxe communale que j'ai reçu aujourd'hui et que j'ai 10 jours pour payer

Tout est question de priorité, je suis d'accord mais il y a des priorités qui viennent avant d'autres
                    P.e. je connais quelqu'un qui a une Corvette - il m'a dit que tout son salaire pase danscette voiture - ils vivent sur le salaire de sa femme - C'est leur choix, ce ne serait pas le mien

Commentaire

• Re : Question perso aux ferraristes

C'est une question de priorités comme tu le dis. Je ne dis pas que je mettrai tout mon argent dans ma voiture mais une fois mes arrières assurés ( maison achetée ) je compte bien franchir le pas si mes moyens me le permettent à ce moment là...

Commentaire

Allo, allo??
                        En quoi suis-je concerné STP?

Commentaire

C'est super daytona pour la 355 berlinetta !! Tu n'hésiteras pas à poster quelques photos !!! L'attente doit vraiment être terrible.....

Commentaire

Emerson:je te rassure,je ne manque de rien,mais vraimment de rien, et je ne me prive surtout pas;ma femme non plus d ailleur....Je suis ok avec toi quant tu evoques les autres priorités.Néamoins,la passion est un moteur dans la vie et je suis heureux de voir que les plus jeunes le decouvre.Moi, j attaque avec bohneur le dernier étage de la pyramide de maslow,et je peux me le permettre aujourd hui......
                            Tu sais,je connais des proprios qui gerent leur budget mieux que les ministres,et c est tout à leur honneur.Acheter une ferrari, c est avant tout conserver une marge pour l entretien,prevue à l avance et generalement au chaud à la banque .Des lors, si les fonds sont dispos pour l achat,tout est possible......
                            Benji62:j etais très impatient par nature,et ce,à tous les niveaux.J ai appris la patience, progressivement;donc aujourd hui cette brève attente est avant tout teintée d exitation, et la recherche de la perle rare va faire partie intégrante du plaisir....que je te souhaite de connaitre, evidemment.Economise quant tu peux,sans mettre à aucun momment de coté ta vie affective, amicale , familiale....et tu verras ou cela te mènes....

Commentaire

Benji je ne sais pas envoyer de photos mais on va se voir vite à mon avis vu que tu connais David maintenant, si tu veux on va aux Ferrari day's de Spa le 25 juin essaye de gérer pour venir avec nous.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Salut cheki. Est ce que tu as msn ? Si oui mon adresse hotmail est benji6240@hotmail, comme ca on pourrait parler des Ferrari Days. Merci

Commentaire

Chargement...
                                X