Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question perso aux ferraristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question perso aux ferraristes

    Bonjour tt le monde,

    Voila, je suis (comme bcp ici) un grd passioné de la marque au cheval cabré. Je suis encore jeune (22 ans), et j'envisage dans quelque années devenir l'heureux possesseur d'une zolie ferrari.

    Ma question est la suivante, c'est une question un peu perso certes, mais personne n'est obliger de répondre!!
    J'aimerais savoir quel âge (environ et quelle profession exercent les possesseurs de ferrari de ca forum???


    Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront!
    bonne continuation et forza Italia!

    @++

    PS: Tiens une autre question au passage, combien peut coûter l'entretion d'une F355 GTB, en roulant 5000km par an, sans aucun pb de fonctionnement???
    Merci à tous!

  • #2
    Bonsoir,

    je peux te répondre non pas comme propriètaire de Ferrari car avec deux enfants mon choix se limite à la mondial T, 400/412 I ou encore la 456 GT mais sois le modèle me plait pas ou le budget ne suis pas !!!

    Mais je te réponds car je connais bien le réseau avec quelques contacts et également quelques clients.
    Tout d'abord selon le modèle,l'année et le nombre de Ferrari que possède le proprio son statut social et différent.
    Exemple:
    -pour les modèles très récents (550/575 M, F456 GT, 360 Modena et Enzo "of course") et les modèles anciens avant 1985 ces modèles appartiennent à 80% aux professions libérales avocats,médecins,notaires etc... ainsi qu'aux dirigeant d'entreprise les 20% restant commerçants,restaurateurs, ingénieurs, gagnant du Loto !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci de ta réponse Bentley!
      En fait je me destine à être ingénieur en électronique embarquée (j'ai bientôt fini mes études), et je me demandais si un jour, je pourrais moi aussi être possesseur d'une ferrari. Bien sûr pas une enzo ou même une 575 mais une 348, 355, ou dans ce genre la. C'est pour cela que je me renseigne sur le coût d'un entretien!

      Alors, est qu'il y a des gens sur ce forum, possesseurs d'une ferrari, qui aurait le profil ingénieur / marié / un ou deux enfants, et qui arrivent à entretenir une ferrari avec tout ca!

      Merci pour vos réponses.
      @bientôt.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Bentley te donne le statut social d'un français aimant les Ferrari !
        Une Ferrari du style d'une Mondial, 308, 328 voir une 348 et peut-être une 355 sont "achetable" par les passionnés de la marque qui gagnent très bien leurs vies, profession libéral ou aillant un bon salaire (minimum, je pense 3000 €), peut-être un peu moin, mais le gars ne doit pas rouler beaucoup alors !!

        Travaillant et vivant à Monaco, je vois pas mal de possesseurs de Ferrari, à part les très fortunés qui roulent avec les dernières ou les collectors, les autres sont des gens qui gagnent très bien leurs vies !
        L'entretien d'une Ferrari, même la plus "simple" est très, trop cher dans le réseau de la marque !
        A moins de gagner 5.000 € minimum, de ne pas avoir de crédit, ni même de famille !!!

        [size="1"][ 23.08.2004, 23:36: Message édité par : Vector-France ][/size]

        Commentaire


        • #5
          slt, J'ai 34 ans, je possède un mondial T cab.
          je suis commercial et j'ai acheté ma Première Ferrari à 30 ans, un 308 GTB pour 29000 euros que j'ai gardé 3 ans.
          Dans deux ans et demi je passe sur 355 gtb F1, ou bien j'attends un peu plus pour m'offrir la 355 spider, mon but!
          sinon parmis les Ferraristes que je connais, celà va du vendeur de gauffres au chef d'entreprise.
          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

          Commentaire


          • #6
            vous délirez sur les salaires, les gars!
            Je connais des gens qui gagnent 2000 euros et qui roulent en Ferrari, comme je connais des blaireaux de base qui gagnent à peine 1500 euros, et qui font passer leurs gouts de chiottes dans leur voiture, au travers de ce qu'ils appèlent le tuning! resultat, beaucoup roulent dans des caisses de naze dont le cout de revient atteint parfois, j'en suis sur, le prix d'une 308!
            L'important c'est de savoir ce qu'on veut, et de gerer ses finances en concéquence!
            Un de mes proches roule en 355, tout en bossant à l'atelier d'une concession Ford. Alors arrêtez vos bad trip sur le statut social à avoir si on veut un jour posséder une Ferrari!
            une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chevalcabre308:
              slt, J'ai 34 ans, je possède un mondial T cab.
              je suis commercial et j'ai acheté ma Première Ferrari à 30 ans, un 308 GTB pour 29000 euros que j'ai gardé 3 ans.
              Dans deux ans et demi je passe sur 355 gtb F1, ou bien j'attends un peu plus pour m'offrir la 355 spider, mon but!
              sinon parmis les Ferraristes que je connais, celà va du vendeur de gauffres au chef d'entreprise.
              </font>[/QUOTE]Hey l'ami chevalcabre308, tu es commercial et tu possèdes une Ferrari Mondial T cab, c'est très bien, tant mieux ! Un commercial, ça gagne correctement sa vie, non ?
              Sans critiquer ce choix qui est la Mondial, c'est quand même la Ferrari la plus abordable de la marque, niveau prix (il y en a surement d'autres !).
              2000 €, c'est déjà un bon salaire, tu peux t'offrir une Mondial à crédit ou peut-être une 308 ou 328 et même 348, mais si tu as une famille avec 2 gamins et tout le "tralala", tu bouffes des patates ?????
              J'aimerai savoir où fais-tu les révisions ? chez ton pote mécano de chez Ford ? il est chef d'atelier ou quoi ??
              STOP !! posséder une Ferrari, c'est faisable si tu gagnes 1500 €, mais j'aimerai savoir toute l'histoire ! le prix d'achat de la voiture, les révisions chez qui ? l'assurance chez qui ? et qui paye le loyer, la bouffe les impôts,.....etc...
              Non, là, faut pas délirer quand même !!
              ça existe des proprios de Ferrari, mais il n'y en a pas beaucoup qui gagnent 1500 ou même 2000 €, qui ont une famille, une maison, qui paye la bouffe,...............

              Par contre, des gars qui habitent toujours dans la maison des parents, qui bouffent chez les parents, maman lave le linge, papa prête de l'argent pour l'assurance,...... et qui gagne 1500 €, oui, là, ça existe !!!

              Ton vendeur de gauffres, il est pas chef d'entreprise ???

              [size="1"][ 23.08.2004, 23:40: Message édité par : Vector-France ][/size]

              Commentaire


              • #8
                je rejoint en grande parti les propos de "Vector" mais selon la version de Ferrari qui est choisi le profil du proprio et les frais correspondant varient.
                car par exemple l'acheteur d'une ferrari neuve ou très récente ou collection (F40,F50,288GTO,275GTB etc...)n'a pas de soucis d'argent et les détails genre assurrance, consommation etc.... sont de loin ces soucis.
                Son profil et "Généralement" homme environ 45/50 ans bonne situation professionnelle, plus d'enfants à la maison, la proprièté payer, en résidence secondaire le chalet à Megève ou la villa au cap d'antibes ou l'appart à Monaco (c'est pour faire plaisir à vector !!!) ou encore un Léopart ou mangusta open au port de Cannes.

                Pour les versions plus abordables au commun des mortels Mondial,308 GT4, 308/328, 400/412 .... c vrai que le profil est plus large mais c vrai que certain peuvent se sacrifier au niveau vie de famille, loisirs (voyage,resto...) et méme l'entretien de l'auto pour dire de rouler en Ferrari et c'est dommage !!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas de gamin, mais j'ai un un loyer, des impots et je mange comme tout le monde!
                  Quant à dire que le type qui achète une GTO ou F50 est plein aux as, celà me parait évident!
                  Ce qui m'agace, c'est qu'un petit jeune s'interroge sur l'accessibilité d'une Ferrari, et vous, vous lui sortez des suppositions non fondées!
                  Et le pire, c'est que vous vous permettez de contester mon expérience, car je vous rappelle que je roule en Ferrari depuis 3 ans et demi.
                  Certes, ma mondial n'est pas la Ferrari la plus chère, mais je vous rappelle qu'elle se situe dans le créneau sur lequel se porterait Fabe.
                  Quel intéret sur ce post de savoir que l'heureux proprio d'une Enzo possède un patrimoine fabuleux?
                  Moi je dis juste à ce garçon que oui, avec 2000 euros par mois, il peut rouler en Ferrari 348, et pourquoi pas en 355 s'il économise 25000 de plus!
                  une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                  Commentaire


                  • #10
                    Si un post s'adresse aux proprio de Porsches, je passe mon chemin car je ne suis pas concerné, celà évite de dire des conneries!
                    Il faut lire les sujets de temps en temps, il y a des assez de forums consacrés aux blablas sans intéret!!!
                    une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rester concret, pour ton entretien de 355, la note sera la même que pour un 348, si pas de Pb:
                      -une vidange par an
                      *600 euros en concession
                      *150-200 faite toi même ou dans un garage quelconque (on s'en fout, ça n'apparait pas sur le carnet)
                      -la grosse révision avec courroies tous les 3 ans
                      *5000 euros en concession
                      *moitié moins chez un spécialiste comme Mercier, Madou compétition ...

                      maintenant, c'est sur qu'en cas de pépin, l'addition monte vite. Mais si ta voiture roule régulièrement, si tu ne tapes pas trop dedans, sans circuit, c'est abordable en faisant 5000 km/an.
                      Quant à l'assurance, pour info je paye 1000 euros par an en tous risques chez Actéon.
                      Celà dit, je dois reconnaitre que Vector et Bentley ont raison au moins sur un point: avec des gosses à charge, les choses doivent se compliquer.
                      Je pense que la bonne technique qui est la mienne consiste à acheter la voiture de ses rêves et la payer avant de concevoir une descendance ou acheter une maison.
                      Autre point jusqu'ici négligé, je gagnes ma vie correctement, certes, mais pas au point de ne rouler qu'en Ferrari. Il faut donc prévoir une voiture principale.
                      pour conclure, si c'est ta passion, un jour tu rouleras en Ferrari!
                      une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                      Commentaire


                      • #12
                        chevalcabre308 tu as une vue fort respectable de la possession d'une Ferrari. Tu soulignes la nuance subtille entre pocéder et utiliser sans ménagement.

                        Commentaire


                        • #13
                          chevalcabre308, du calme !! on cause ici !!
                          Pourquoi pas une Ferrari ? t'as raison !!
                          Les passionnés de belles mécaniques et gagnant leurs vies normalement (env. 2000 €) se payent souvent une Porsche !
                          Pourquoi pas une Ferrari ???

                          Commentaire


                          • #14
                            oui zephirsud, je n'ai malheureusement pas les moyens d'exploiter ma Ferrari sur circuit, et puis, ce n'est qu'une Mondial!
                            Mais lorsque j'aurai ma 355, voire Modena si les cieux sont cléments, ce sera le même régime. J'aime errer calmement au son de mon V8.
                            Celà dit, bien sur que le circuit me démange, et pour ça, il y a la lotus, voiture fantastique!
                            une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais Vector, chaqu'un son trip! Et moi, ce n'est pas parce que j'ai la chance de posséder une Ferrari que je suis supérieur à qui que ce soit. Il faut rester humble, on ne sais pas de quoi demain sera fait! Lorsque je rencontre un propriétaire de Modéna, je ne suis pas envieux, simplement admiratif. Et je n'ai pas honte de rouler dans ma vieille 205 qui totalise 280000 km. J'y epprouve même de la nostalgie.
                              Allez, l'incident est clos, c'est un bon forum ici, avec des gens interessants.
                              une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X