Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cote occasion Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu parles de pbs sur les 355 d'avant 1998 ? je comprends bien ? j'ai essayé et suis quasi décidé pour une 355 d'aout 1996 - 54000 Km - vendue en concession pour environ 67.000 euros avec garantie un an. Ce modèle est-il concerné par ces pbs de collecteurs + fixation réservoir ? Dois-je prendre garde à d'autres points de faiblesses ?

    Commentaire


    • #32
      il y a des chances que cette voiture ait connu ces bp, en effet. Mais dans ce cas, ils ont été solutionnés. Renseignes toi au niveau des collecteurs, si ce sont ceux d'origine ou pas.
      Pas d'autre souci à ma connaissance, c'est une des meilleures Ferrari à mon sens, du point de vue fiabilité et facilité de conduite.
      Toutefois, boite F1 à bannir en utilisation en ville, l'embrayage n'aime pas. Quant au prix, un peu élevé mais c'est une concession, alors...
      Cela dit, pour ce prix là, chez Ferrari en Belgique, il il avait un spider!!!
      une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

      Commentaire


      • #33
        Tu parles de la concession Ferrari belge ou d'une autre filière ? Peux tu m'expliquer ce qu'apporte le spider par rapport à la Berlinette ?

        Quant au prix, je partage ton point de vue et c'est pour cette raison que rien n'est décidé. 65 est pour moi déjà un maximum. Mais, ils ont pas l'air d'être très ouvert aux négociations les concessionnaires Ferrari.... Fort heureusement ils sont charmants.

        Commentaire


        • #34
          Je répond enfin à ta question. Pas de précision sur le kilométrage dans cette cote mais en général il est admis un kilométrage moyen de l'ordre de 5.000 km par an pour une Ferrari.
          Pour les pb évoqués par chevalcabré, si l'auto est vendue en concession ces pb ont normalement été traités et quoi qu'il en soit tu dois avoir une garantie permettant d'être serein pour quelques mois.
          Enfin, une 355 c'est une auto exceptionnelle, dont la fiabilité est trés bonne.
          Un dernier point, à 54.000 km vérifie bien qu'une révision compléte incluant la distribution a été faite car en général elle se fait autour de 60.000 km et sur une 355 ça implique la dépose du moteur.... et la facture qui va avec...

          Commentaire


          • #35
            BONJOUR A TOUS,

            Peut-etre pouvez-vous me donner votre avis, j'envisage d'achetere une ferrari à la rentree (Octobre).

            voila ma demarche, j'etais tombe amoureux de la maserati 3200 Gt puis me disant que l'entretien est le meme qu'une ferrari, j'envisage l'acquisition d'un de ces modeles.

            avec un budeget de 50 000euros je pense qu'une 348 est le plus raisonnable, mais n'est-elle pas plus compliquee a entretetnir qu'une 355 ?
            De plus je suis moins Fan de la ligne, alors que prendriez-vous, a savoir qu'une 456 gt me plait assez et je ne parle meme pas de testarossa.
            Il me semble que ces voitures peuvent entrer dans mon budget.

            merci de votre reponse.
            emmanuel

            Commentaire


            • #36
              Tu as raison de ne pas aller sur la 3200 GT (selon moi)... Trop fragile et surtout délicate à piloter. La 42O0 est en revanche je crois très bien.

              POur Ferrari, dans ces budgets, la bonne cible est la 348. J'en connais une très belle vendue par un particulier très sérieux sur Bordeaux (ce n'est pas moi) pour 44 K euros.

              Commentaire


              • #37
                Suites...
                En revanche il est clair qu'il existe une grande différence entre la 348 et la 355... Et un gros écart de budget. Compte 65...

                Commentaire


                • #38
                  En ce qui concerne la 3200, il faut vraiment être un passionné. Je confirme les propos de Serres, sa fiabilité est trés moyenne et sa tenue de route pas trés brillante.
                  En ce qui concerne une Ferrari, pour 50.000 euros, tu trouveras sans difficultés une trés belle 348 ou une belle testarossa.
                  En revanche, une 456 ou une 355 dans ce budget, ça me semble trés difficile.

                  Sur les modalités d'achat, je ne peux que te conseiller de relire les échanges de ce post....

                  Commentaire


                  • #39
                    Après entre un 348 qui offre une ligne tristounette et un chassis pas des plus bons, pourquoi ne pas se tourner vers un beau 328 avec moins de kilometres, avec carnet et en super état. EN plus il te restera une soulte pour les pépins en tous genre....

                    Commentaire


                    • #40
                      Nick, je ne suis pas mega fan de la 328 (encore que de la 348), le bon compromis pourrait etre une 348 GTB ou 456GT.

                      sinon il y a un truc qui m'enerve c'est que qd je vais voir les garages en disant budget = 50000 pour eux( je sais pas si c'est le passage a l'euro) ils pensent 60000, je sais c'est le business, maiq qd meme........
                      manu

                      Commentaire


                      • #41
                        348 ligne tristounette ??? Je la trouve très belle... Mais pas de direction assistée (ma femme conduit la Ferrari) et une boite.... de garçon....

                        Commentaire


                        • #42
                          Je vends ma Ferrari F355 spider perso.
                          elle est rouge cuir noir, modèle 98, 38 000 km, grande révision faite chez Ferrari en Janvier, aucun frais à prévoir.
                          grille challenge en option ainsi qu'un échappement inox.
                          Voiture française, 2ème main, carnet à jour.
                          état proche du neuf.
                          prix: faire une offre sérieuse.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ca se vend aux alentours de 80K Euros maxi vu la conjoncture actuelle et le marché en ce moment.

                            Quand tu écris "vends 355 spider perso". Ca veut dire que tu vends ta propre voiture avec carte grise à ton nom ou bien que c'est toi en personne qui la vend?
                            Serres j'aime bien les femmes qui conduisent ces autos. Y'a un coté sexy qui est indéniable. La ligne 348 c'est purement subjectif donc le discours est délicat à ce sujet... En terme de proportions, l'auto n'est pas équilibrée et c'est ca qui me gene un peu.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah Serres au fait. En ce qui concerne le 348 gris qui est en vente sur le web car classic.. Le gars qui met ca en ligne est à Geneve et répertorie uniquement des autos à vendre de différents garage en europe. Il met ca en ligne et touche une com. sur la vente de chaque voiture. D'apres moi et à la vue des photos, je pense que ce 348 est actuellement chez Bardini à Paris 15ieme. Ca ressemble à son garage apparement. Maintenant un 348 à ce prix là, faut pas hésiter à le monter sur un pont pendant l'achat... et un pont chez ce vendeur il n'y en a pas....

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis propriétaire de cette auto.
                                A ce jour, la carte grise est enregistrée en 3 volets, au nom de MODENA SUPER CARS.
                                Je n'utilise pas cette auto, c'est la raison de la vente.
                                concernant les 348 par rapport aux 355, il faut essayer les 2 autos, et vous comprendrez...de préférence sur circuit!
                                cela dit, j'aime bien les 348. mais pour un budget équivalent je préfère une Testarossa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X