Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage Moteur Bertone 1600Junior

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

tu écris d'en mettre deux l'un derrière l'autre ? deux quoi ???
    m question était aussi, cela de vrai se faire depuis la calandre en ayant enlevé le radialteur....qu'en penses tu ?

Commentaire

Salut. en fouinant sur un site j'ai vu des jantes pas chères.en revanche pour les coupés Bertone il y a des vendeurs qui parlent d'entraxes de 98 et d'autres d'entraxe de 100......
      je pourrais effectivement mesurer....... si tu le sais..merci

Commentaire

4 x 98 - ce sont les 5 trous qui sont en 5 x 100

Commentaire

Ok Merci. sur le moteur de mon Alfa. pour optimiser le calage de l'allumage, au plus fin...n'y a t il que la solution d e la lampe strombo .. une fois que tes vis sont bien calées et sur des bougies neuves ?...

Commentaire

la lampe a déphasage

Commentaire

Salut Emerson.......Lampe a déphasage ??.......jamais entendu, j'ai tout de suite regardé sur le net, cela semble être une évolution de la lampe strombo....et plus de 400 € (pour une FACOM)
              autre sujets que je sème ...pour avancer...comme tu as toujours eu des bons tuyaux.

- sur mon bertone le reniflard est basiquement un tuyau qui s'en descend tranquille sous la caisse du côté démarreur et accroché le long de la BV il n'a d'autre intérêt que d'encrasser sous la voiture et de sentir parfois...certains modèles sont ou ont été équipés de "collecteurs", des "boites à huile"....Peut on s'en fabriquer une et quelles sont les contraintes ou cela doit forcément passer par un modèle dédié ?...en as tu déjà démonté?..

- j'ai du jeu dans le volant, a savoir on pour jouer avec le volant en roulant sans tourner pour pour autant. c'est très très limité bien sur, mais poute donner une idée c'est comme dans ces vieux films ou lorsque l'acteur était filmé au volant il faisait aller léger le volant de droite a gauche (j'exagère!!!!)......Y a t il un réglage (serrage ?..) de ce jeu et a quel niveau ??..

Merci
              Ernesto

Commentaire

la lampe a déphasage permet au moyen d'un règlage de ramener fictivement l'éclair au PMH
                On peut alors lire sur l'écran l'avance réelle, un autre avantage est qu'on peut voir l'avance a un peu tous les régimes

Au début ou je roulais, le récupérateur d'huile était obligatoire, on utilisait un vieux bidon d'huile dans lequel on amenait le tuyau

La direction est a secteur et a vis - c'est normal d'avoir un petit jeu, il y a un règlage pour le diminuer mais je ne te conseille pas d'y toucher -

Commentaire

Je vais essayer de trouver une technique avec un bidon de récup..cela semble être la technique la plus adaptée...je lisais il n'y a pas longtemps qu'un gars parlait d''y mettre une vielle éponge afin de maintenir le liquide et régulièrement il changeait la vielle éponge; le tout c'est de trouver une boite qui s'ouvre et se referme tout en étant "étanche"....

Commentaire

j'ai contacté le mec qui vendait les jantes. ce sont des jantes qui étaient montées sur GTV, et c'est du 100 en entraxe... les Bertone sont donc en 98 et les Alfetta en 100...dommage elles étaient pas mal et pas chère.......

Commentaire

non, tu l'attaches verticalement en faisant un L pour le soutenir et un U pour l'empecher de glisser puis tu la fixe avec un gros élastique - Il faut faire des trous sur le dessus pour ne pas que la boite entre en pression (une de 2L) puis mettre les tuyaux dedans

Commentaire

Ciao
                        je vais trouver une boite ou bidon le plus esthétique possible. j'ai lu une idée avec une photo ou le sens de départ du tuyau avait été inversé (inversion du raccord en alu) et part donc vers le radiateur, ensuite le long de la caisse vers la batterie et là a coté de la batterie il y a en général de la place, c'est cool

Commentaire

Dernière modification par Emerson, 07 juin 2009, 20h43. Motif: joli mais image trop grande (max. 640 px de large)

Commentaire

ET HOP LA BOITE A HUILE.........je vais déposer un brevet !!!!

Commentaire

J'ai tout synthétisé ici, c'est gratuit :

@+

Commentaire

Merci beaucoup
                                je l'imprime (plus pratique pour le lire)
                                cela a l'air très documenté en tout cas
                                bravo

Commentaire

Chargement...
                                X