Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage Moteur Bertone 1600Junior

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage Moteur Bertone 1600Junior

    Bonjour a tous.je suis en train de sortir le moteur de mon Bertone 1600 Junior.Vu la longueur des vis filetées de la cloche de boite (et a fortiori de la queue de boite)...je me demande si il ne faut pas déposer le carter bas moteur pour pouvoir bien avancer le bloc vers l'avant.sinon a priori le carter est trop près de la barre stab avant.L'un d'entre vous aurait il expérimenté ceci ? Faut il absolument déposer la boite ?
    merci

  • #2
    Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

    moi je sors tout avec un palan moteur et boite , d'ailleurs en l'attachant au support prévu au milieu de la culasse, le bloc et la boite prennent exactement l'inclinaison qu'il faut. donc, il faut enlever le flector et la traverse de boite

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

      tout a fait exact: il vaux mieux tout sortie. je l'ai personnellement fait 2 fois
      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

        Bonjour. Merci pour vos réponses.ce que tu appelles "flector"c'est le premier "raccord" de l'arbre de transmissions an sortie de boite je pense ?.OK. si c'est la seule possibilité, c'est-à-d que le moteur seul ne pourra pas avancer et s'incliner suffisamment pour sortir. j'en passerai par là.........j'ai besoin d'un autre tuyau. pour nettoyer le filtre à essence (un KING pas un FISPA) j'ai ouvert la cuve en verre et au remontage j'ai un doute sur le sens du petit "pointeau" (pointe en haut ou pointe en bas) ???et du petit morceau de mini tube en PVC qui semblerait venir derrière, cela vous dit il quelque chose ? Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

          A l'attention de TOTON Enzo. si tu est comme il me semble amateur des sportives italiennes en général.voici une manifestation qui te "ressemblera".j'y étais en 2008n et en ai profita pour tourner sur le circuit de SPA : http://www.spaitalia.be/fr/index.html
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

            voilà c'est çà, il doit rester sur l'arbre de transmission - si on met un nouveau, il faut couper le collier en tole apres le montage




            moi je n'ai pas ce filtre, j'ai un bête filtre en ligne

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

              Salut GT Juinor, où es tu dans le nord ?
              Je suis moi même du nord avec un 2000 GTV.
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                ptite question, tu vas mettre des chevaux ? un truc qui peut etre utile, c'est un autobloc - on peut mettre le pont d'une 2000 mais il faut adapter le gougeonnage 4 et 5 gougeons

                si tu mets des trompettes ou des filtres K&N, n'oublie pas de rendre les carbus solidaires coté filtres -




                .
                Dernière modification par Emerson, 14 avril 2009, 20h59. Motif: mise au point

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                  Merci pour vos contacts et la réactivité surtout.
                  Emmerson : je vois très bien ce que tu appelais le "FLECTOR" pas de souci cela devrait le faire.....je démonte simplement a cause du joint spi de vilo coté boite.après une cinquantaine de km il a tellement suinté (ou fuit) et le volant tellement gras que je patine.cela doit être du au fait qu'au cumul je ne la sors pas assez.
                  pour les filtres j'ai aussi un kit de K&N....qu'entends tu par solidaires. lorsque je les ai montés, j'ai juste utilisé les fixations du support d'origine....Mettre des chevaux ? why not mais en faisant quoi mis a part des prépa moteurs (arbres,vilo,volant moteur etc....)
                  a quoi te sert le serflex sur l'élément photographié ?
                  le filtre : je connais ces filtres basiques en plastique qui en plus ne sont pas encombrants, si tu es sur que cela marche cela ne doit pas couter beaucoup plus cher que de changer le filtre papier d'un KING ou d'un FISPA !!!!!!

                  Salut CHEKI : j'habite entre Orchies et Douai mais j'ai mon bureau a LILLE et me déplace très régulièrement entre Lille et Calais, et toi tu es ou ??? ce serait cool de voir ton 2000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                    au Fait Emerson......tu fais comment pour insérer les photos ? trop cool

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                      Envoyé par GTJunior1600 Voir le message
                      au Fait Emerson......tu fais comment pour insérer les photos ? trop cool
                      voici, voilà tuto photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                        voilà un filtre par carbu - comme il y a des brides souples, un carbu descend avant l'autre



                        le serflex sert a empecher le flector de s'expanser et facilite la remise en place des boulons

                        Pour tirer la boite seule, avec le moteur pendu, c'est quand même plus facile d'avoir acces aux boulons de boite

                        Sur la mienne, j'avais mis des pistons conrero, d'autres AAC et modifié la culasse - deux webers (il n'y avait qu'un double corps a l'origine) et un collecteur d'échappement 4 en 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                          comme un gosse faut que j'essaye le truc pour la photo
                          [img=http://img512.imageshack.us/img512/4764/xander261140602214021.th.jpg]

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                            pas très au point tout ça je réessaye 'j'ai pas trouvé la "montagne" a cliquer, je viens d'en parler a mon fils qui m'a donné le lein, "casimage"sellon lui imageshack détruit le lien après deux mois "versions d'essai" pour les non abonnés

                            Sinon j'ai bien vu cette photo de K&N. j'ai les mêmes a priori. ils se fixent sur des boulons existants avec des joints ronds en caoutchouc exactement à la place des originaux.ce que je reproche c'est la plaque inox sur laquelle ily a les trous est tellement fine qu'au serrage elle tendance a se déformer et donc ne restant pas plane n'est pas étanche.....
                            demain vendredi je récupère en prêt une chèvre et je pourrai me lancer dans l'accouchement du moteur......
                            un autre truc con : le levier de vitesse tu l'extrais par ou ?enlever la console sous le soufflet ou par dessous il est boulonné quelque part .
                            merci
                            Dernière modification par Invité, 16 avril 2009, 20h20. Motif: texte

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                              et une dernière


                              Dernière modification par Emerson, 16 avril 2009, 20h50. Motif: remise a dimensions ! 640 pix max de large

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X