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Démontage Moteur Bertone 1600Junior

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  • #16
    Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

    toutes les modifs que tu cites sur la mécanique, tu sais quantifier les chevaux que tu gagnes ?

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    • #17
      Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

      je ne sais pas - on avait les pièces donc on en a profité - d'apres un gars qui prépare des Alfa pour la régul, je dirais entre 10 et 15cv mais on n'a jamais passé la voiture au banc - pour les rallies, il faut investir dans un protege carter parce que là, on touche souvent

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      • #18
        Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

        Salut l'ami,

        Je veux pas me mettre en porte à faux avec mon ami Emerson mais,
        Pour le protège carter, lis ça:



        Sympa ton aubergine, voici mon olive:

        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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        • #19
          Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

          perso, j'ai roulé 4 ans avec la Giulia, déplié 7 ou 8 fois le dit protège carter, donc c'est qu'il sert quand même a qq chose en rallye - d'ailleurs les traces sur les pavés bombés de l'Aspengouw en font foi et ce sur un freinage appuyé ! Je sais qu'il y a les pour et les contre mais ma caisse n'a jamais vrillé - c'est comme les "capotes" pour tête de delco, moi j'ai toujours mis du CRC, il y en a qui disent que si on n'a pas de capote, on tombe en panne si il tombe 3 gouttes d'eau.
          La seule chose que je regrette dans la préparation de l'Alfa, c'est de ne pas avoir mis un autobloc mais, encore une fois pour le rallye .

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          • #20
            Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

            un autre truc con : le levier de vitesse tu l'extrais par ou ?enlever la console sous le soufflet ou par dessous il est boulonné quelque part .
            merci
            si je me souviens biens, il faut le démonter par au dessus en démontant le soufflet

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            • #21
              Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

              Ciao a tous.J'ai lule lien concernant "avec ou sans carter".L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère.Personnellement on me l'a proposé aussi lorsque j'habitais en Alsace (Alfaricambi à Ensisheim et je n'ai jamais vraiment été convaincu. Avec les hm que j'aidéja faits, je n'ai jamais touché,en aucun cas.....
              Cheki, tu ne m'as pas dit ou tu cachais ton superbe Bertone dans le 62 !!!! La photo ressemble à la place d'ARRAS ?..............
              J'ai été cherché la chèvre et vais accoucher le tout ce dimanche.
              ciao

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              • #22
                Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                Oui oui je suis d'Arras !
                Baboon (l'auteur du post) c'est un généreux, et c'est une bible en Alfa.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                • #23
                  Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                  ton "oui oui" ne m'a pas convaincu.......... tu le montres quand ton bertone OLIVE !! ??
                  je n'ai pas suivi... qui est BABOON.......l'auteur du post ? c'est à dire ......

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                  • #24
                    Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                    puisque tu es du 62, t'es il arrivé d'aller à LILLE les dimanches matins...on m'a raconté qu'il y a une fois par moi des collectioneurs qui sortent leurs voitures... perso je n'ai pas encore vraiment pris le temps ...

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                    • #25
                      Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                      et Emerson...la belgique c'est grand...tu es de quel côté ? et tu roules avec quoi en ce moment.. Mon frère habite en Belgique et j'y vais très régulièrement y compris avec mon Bertone.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                        Envoyé par GTJunior1600 Voir le message
                        et Emerson...la belgique c'est grand...tu es de quel côté ? et tu roules avec quoi en ce moment.. Mon frère habite en Belgique et j'y vais très régulièrement y compris avec mon Bertone.
                        Moi je suis pres de Liège c-à-d dans le triangle entre la Be, l'Allemagne (30km) et la Hollande (20 km) Je suis en train de remonter une Daf 55 conduite à D mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de pièces différentes entre modèles UK et EU - Heureusement qu'en NL, on peut avoir à peu pres ce qu'on veut
                        Je viens de rouler aux "Legendes" avec une Murena de location, mais c'était vraiment pas la joie, voiture reglée trop dur, pneus inadaptés etc.. sans compter la boue omniprésente - bref c'était pas la joie
                        Avec la Daf, je crois que je ne roulerais vraiment que l'an prochain

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                        • #27
                          Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                          A côté de liège?je suis venu a SPA l'année dernière pour SPAITALIA.et j'en ai profité pour tourner 1H, c'est une expérience.Même si tu tournes avec des MAsérati, Ferrari et LAmbo ou 8C Competizione.....il y a aussi des alfa et autres des années 70 à 80 qui tournent.....

                          ça y est je l'ai sorti.. le levier se démanche par l'habitacle. en revanche la punition,je l'ai désaccouplé il accrochait a la barre de direction avec la cloche de boite. je le rentrerai en entier (enfin j'essaierai)
                          ..et si tu sais me répondre j'ai une question: je joint spi que l'on voit sur la photo, il s'extrait comment ? juste au tournevis ? et c'est le neuf qui se rentre en force avec un maillet ?.....en fin de compte c'est surtout le boitier carter arrière qui était a peine serré et qui lui est directement sur la lubrification......


                          Dernière modification par Invité, 19 avril 2009, 18h02.

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                          • #28
                            Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                            oui tu l'extrait avec un tournevis mais normalement, il est monté pendant le montage du palier donc, il faut faire attention en le remontant - Il existe des "double lèvres" donc tu l'entre légèrement, avec les doigts en faisant attention a ce que la lèvre porte bien sur le vilo puis avec un maillet de plastique, le faire entrer petite a petit, en veillant bien a ce que la lèvre suive - Lorsqu'il est pratiquement tout en place, il faut tapoter légèrement de façon a ce que le joint spi soit monté dessus puis, avec le maillet de plastique faire entrer petit a petit le joint tout autour jusqu'a ce qu'il soit à fleur -

                            s'il ne perdait pas, perso, je n'y toucherais pas !

                            Je suis encore allé a Spa hier, j'avais loué une voiture chez BHR (la Murena des Boucles de Spa) pour laire le rallye des Legendes a Charleroi - On a tout eu, du trip qui déconne aux erreurs du co-pilote (dans la carte 500 pts dans la vue) et du pilote (une petite sortie dans la boue !! )

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                            • #29
                              Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                              j'ai commandé mes pices cet aprèm.j'avais fait unmailing a 6 fournisseurs potentiels.le mieux disant (port compris) est Victorparts à Nantes.je les ai appelés pour une précision sur la pochettede joints, ils ont l'air super à l'écoute...cela change du commerce habituel par les temps qui courent!!Juste pour le fun il y en a un qui m'a répondu sur un devis le kit embrayage sachs (les 3 pièces) à 308€, cela vau 160€ chez les autres!!!!!c'est puement de l'arnaque(c'est quadrifoglio2..j'ai leur réponse écrite!).
                              pour le joint spi,j'en ai parlé avec mon pote qui m'a prêté la chèvre(il ne s'appelle pas M.Seguin!!)il m'a expliqué la même chose en me disant de prendre le soin de le graisser avant de le poser et le rentrer.......franchement, je verrai la pièce neuve avant de m attaquer......
                              ce qui m'interpelle le plus c'est lorsque j'ai désacouplé la boite, la butée et la fourchette sont tombés donc je n'ai pas vu comment ils étaient fixés alors que je suis presque sur qu'il doit y avoir un ressort ou une goupille qui doit les tenir l'un a l'autre...pareil je verrai les pièces à l'arrivée.....

                              tu m'as parlé deux fois de muréna...c'est marrant car je suis de la génération de ceux qui on connu les Baghera X,qui avit du look en 79/80......

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                              • #30
                                Re : Démontage Moteur Bertone 1600Junior

                                Ciao
                                question qui partage les pros : pour monter des joints liège certains préconisent de les huiler avant de les poser. et vous ?
                                pour des joinfs de carter comme couvre culasse ?...carters distrib...? vous les montez "secs" ou huilés aussi ?
                                j'ai entendu pates à joint ? c'est contradictroire de mettre une pate avec un joint ? non ? cela fait double emploi quelque part ......

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