Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ces "pseudo" sportives (ex: 206RC, clio RS) sont élaborés essentiellement pour un conducteur lambda qui n'est pas autant passionné que nous et qui recherchent une voiture qui lui permettent de s'amuser sur les petites routes ou occasionnellement sur circuits
    mais ce qui recherchent également c'est le confort pour aller chercher son pain à la boulangerie, pour partir en vacances avec sa femme et avec son enfant à l'arrière, et comme il n'a pas encore les moyens de se payer deux voitures (une sportive pur et dur comme on les aime, et une familiale) car il vient d'acheter un appartement, alors il choisit d'acheter un "sportive" très confortable et POLYVALENTE

    les constructeurs généralistes ont choisis de fabriquer cette "sportive" car c'est celle-ci qui sera la plus rentable
    et si on souhaite réellement une sportive pur et dur il est toujours possible d'en acheter (ex: Hommel) mais le malheur dans tout cela c'est qu'il manque un véritable réseau de distribution de ces sportives pur et dur

    Commentaire


    • #32
      Etant plus passionné que riche, on ne peut pas tout avoir dans la vie Je ne peux pas me payer le luxe d' avoir deux voitures donc les petites bombinettes sont plus à ma portée.La seule qui a gardé un peu de l' esprit des GTi d' antan(205 GTi, Super 5 Turbo, Golf GTi, etc...), R8 Gordini, R5 Alpine, etc..c' est la Clio II RS "SportLight".Jean RAGNOTTI et PS2 ou la Honda Civic type R [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Le problème de Hommell (RS, RS2) ou PGO (Speedster RS) c' est que se sont des séries limitées (artisanat), donc le prix s' en ressent et se sont des collectors (rares et chères en occasion). [img]graemlins/love.gif[/img]
      Il reste les anciennes mais les côtes ont explosées(phènomène des courses historiques?): R8 Gordini à + de 18000 euros et ne parlons pas des Alpine A110, Guilia GTA, etc...
      http://www.renaultsport.co.uk/172cup/

      [size="1"][ 29. juillet 2003, 13:51: Message édité par : rockindé ][/size]
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #33
        Débat très interessant ma fois...

        Tout a fait d'accord avec Emerson, la R5 et la Clio n'auraient jamais dues etre comparées: la R5 était une vraie bete, brutale, turbo genre coup de pied au cul et comportement routier incompatible avec une utilisation hors course.
        Combien de gars se sont planté avec ces monstres???

        Aujourd'hui, plusieures facteurs créent à mon avis des voitures comme les GTA, Clio V6 et autres sportives:
        </font>
        • Les consommateurs, qui ne peuvent souvent avoir plus d'une voiture, et qui veulent pouvoir se faire plaisir tout en pouvant aller faires les courses. Ces gens veulent du confort, mais aussi une voiture non "passe partout".</font>
        • Les constructeurs généralistes, soucieux de leur image, ne veulent pas vendre des voitures sous équipées. Est ce qu'une M3 ou M5, une AMG se passe de la clim'???</font>
        • Les gouvernements, qui mettent la pression sur les constructeurs, les obligent à sortir des voiture au comportement "pardonneur", complètement à contre courant de la R5 Turbo.</font>

        Aujourd'hui, aucun grand constructeur ne peux se permettre de sortir une sportive pure et dure. Seule la marque Porsche peut se le permettre, car elle propose plusieures modèles ultra sportifs, et ainsi chaque "pilotes "du dimanche y trouvera son compte. Renault et consoeur n'ont a mon avis pas les moyens de sortir 15 versions de leurs modèles sportifs.

        Et je rejoint tout à fait l'avis comme quoi ceux qui achètent des sportives sont en aucun cas tous des pilotes, et qu'il faut bien ne pas les pousser "au platane".

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Etant plus passionné que riche, on ne peut pas tout avoir dans la vie Je ne peux pas me payer le luxe d' avoir deux voitures donc les petites bombinettes sont plus à ma portée.La seule qui a gardé un peu de l' esprit des GTi d' antan(205 GTi, Super 5 Turbo, Golf GTi, etc...), R8 Gordini, R5 Alpine, etc..c' est la Clio II RS "SportLight".Jean RAGNOTTI et PS2 ou la Honda Civic type R [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Le problème de Hommell (RS, RS2) ou PGO (Speedster RS) c' est que se sont des séries limitées (artisanat), donc le prix s' en ressent et se sont des collectors (rares et chères en occasion). [img]graemlins/love.gif[/img]
          Il reste les anciennes mais les côtes ont explosées(phènomène des courses historiques?): R8 Gordini à + de 18000 euros et ne parlons pas des Alpine A110, Guilia GTA, etc...
          http://www.renaultsport.co.uk/172cup/
          </font>[/QUOTE]Tu oublies les Lotus Elise et Opel Speedster qui sont de vraies sportives quasiment sans compromis. De plus l'Opel Speedster devient abordable en occasion. Personnellement je pense que ce type d'auto va perdurer. Difficile aujourd'hui de ne pas trouver chausure à son pied, il n'y a pas beaucoup de "niches automobiles" délaissées.

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
            Tu oublies les Lotus Elise et Opel Speedster qui sont de vraies sportives quasiment sans compromis. De plus l'Opel Speedster devient abordable en occasion. Personnellement je pense que ce type d'auto va perdurer. Difficile aujourd'hui de ne pas trouver chausure à son pied, il n'y a pas beaucoup de "niches automobiles" délaissées. [/QB]</font>[/QUOTE]Le problème des vrais sportives aujourd' hui, c' est qu' il faut payer plus chère pour avoir une version dépouillée du superflu.Les speedster Opel, roadster Smart et Lotus élise ne sont pas très abordables en concession(prix/équipements) mais il reste l' occasion, à condition que la côte ne s' envolle pas! [img]redface.gif[/img]
            Le scandale avec les produits de "niches" s' est que les constructeurs en profitent pour gonfler les prix!
            Mais bon la vie est ainsi faite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #36
              Le scandale avec les produits de "niches" s' est que les constructeurs en profitent pour gonfler les prix!
              Mais bon la vie est ainsi faite


              Oui mais plus une voiture est plaçée sur une niche, moins il y en a. Donc si l'auto au départ est bien conçue, alors sa décote sera moindre. Regardez les prix des voitures "niches" bien conçues, et leur décote. Certes elles sont plus cheres (et c'est à voir....!) mais la décote est moindre. Et si on choisit bien son jouet on peut à la rigueur ne pas décoter ou faire une plus value. Regardez les pricx des Porsche 964RS (produit niche par excellence). Y'a 3 ans, ca valait 220-230KF. AUjourd'hui les prix sont aux alentours de 300KF. Pendant ce temps là la 911 "classique" décotait. Idem chez Lotus, Ferrari et les autres. Les produits extrémistes ne sont pas soumis à la loi de décote-cöte puisque le marché est bien plus sensible à la loi de la demande. Et c'est la demande qui fait le prix... L'offre elle s'adapte.

              Si vous achetez une Lotus n'achetez pas n'importe laquelle... Il y a beaucoup d'Elise "standard" (premier moteur). Donc le marché est souvent très fourni. Donc les prix vont subir une légère décote. Visez plutot vers un modele plus puissant, tirée à moins d'exemplaires sur laquelle au moment de la vendre vous pourrez dire au client potentiel: " vous la voulez? c'est la seule y'n à pas d'autre" Mais comme je disais pour qu'il veuille celle là et pas une autre, il faut que la voiture soit bien conçue au départ...et là attention au pseudo sportive et ersatz...

              Commentaire


              • #37
                Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais je trouve que la dernière marque à avoir fait de vraies voitures sportives abordables, c'est Honda : Civic Type R de 1998 (1000kg - 185ch), Integra Type R (1050kg - 200ch), Nvelle Civic Type R et j'en passe. Sobres, brutales, hyper-performantes et dépouillées, je crois que c'est de cela que nous parlions !?
                Et ce n'est pas fini [img]graemlins/thumb.gif[/img] La future CRX tournera autour de 900kg pour 150ch [img]graemlins/love.gif[/img]
                Antipatinage ? Non, autobloc. ESP ? Non, châssis sport ...

                Vive les Japonais [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Ma MEAN c'est une vraie sportive spartiate -
                  120cv pour 700 kgs - direction assistée, non, électronique, non ,même pas le compte tours , c'est mécanique, assistance de freins, non, sièges, non c'est le fond de la voiture qui recoit deux petites coques - bref la voiture idéale - à propos, elle est a vendre, je dois payer le kiné pour mon dos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais je trouve que la dernière marque à avoir fait de vraies voitures sportives abordables, c'est Honda : Civic Type R de 1998 (1000kg - 185ch), Integra Type R (1050kg - 200ch), Nvelle Civic Type R et j'en passe. Sobres, brutales, hyper-performantes et dépouillées, je crois que c'est de cela que nous parlions !?
                    Et ce n'est pas fini [img]graemlins/thumb.gif[/img] La future CRX tournera autour de 900kg pour 150ch [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Antipatinage ? Non, autobloc. ESP ? Non, châssis sport ...

                    Vive les Japonais [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Pays du soleil levant : nouveau eldorado de la sportive!
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Il n' y a pas photo vu la multitude de modèles produits: Subaru WRX, Mitsubishi Lancer EVO, Honda Civic type-R, Nissan Skyline, etc...
                    Surtout que beaucoup de modèles de base sont fournis brut de décoffrage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Même les américains ne s' y sont pas trompés à coté de leurs mythiques muscle-cars des années 60 trône maintenant les sportives asiatiques(fast and furious & 2fast2furious).
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      14 novembre 2003
                      j'avais deja vu essai clio v6, pourquoi j'arrive ce jour sur le forum....
                      j'ai pu enfin l'essayer
                      apres avoir achete ma clio RS sur catalogue et avec une "bonne presse" et en etant tres content..
                      j'ai pense acheter cette fameuse clio V6 des la phase 1...mais la presse etait devenue "mauvaise" ayant collectionne tous les articles sur le sujet, j'ai demande amon concessionnaire de pouvoir essayer le vehicule (y compris essai payant sur circuit si necessaire)...mais le temps a passe ..fin annee 2000..apres plusieurs demandes rien n'y a fait ""essai impossible""...ensuite est sorti la phase 2...des son annonce j'ai demande essai de ce nouveau modele pour l'acheter des sa sortie...(le presse etant un peu moins mauvaise)..toujours peine perdue...Enfin un rendez vous a ete pris pour un essai routier en octobre 2003 (soit delai de 3 ans quand meme)
                      Je remercie le responsable commercial de mon secteur qui a quand meme pu m'obtenir ce rendez vous
                      depart pour 50 km essai maximum
                      en gros et pour resumer(pour le reste voir la presse)
                      c'est vraiment une voiture de loisir et de frime uniquement
                      un look d'enfer (exterieur uniquement)
                      pour les demi tour preferer le prochain carrefour
                      pour le bruit preferer un bon CD avec des bruits de moteurs
                      pour la place preferer un break
                      et pour les performances..impossible a tester

                      donc essai non concluant (est pour cela que Renault ne les fait pas essayer??)

                      je reste donc avec ma clio RS avec laquelle je roule ponctuellement sur circuit, entierement d'origine, et qui est egalement un formidable vehicule pour la route de tous les jours...

                      a quand meme la V6 quelle gueule..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X