Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    14 novembre 2003
    j'avais deja vu essai clio v6, pourquoi j'arrive ce jour sur le forum....
    j'ai pu enfin l'essayer
    apres avoir achete ma clio RS sur catalogue et avec une "bonne presse" et en etant tres content..
    j'ai pense acheter cette fameuse clio V6 des la phase 1...mais la presse etait devenue "mauvaise" ayant collectionne tous les articles sur le sujet, j'ai demande amon concessionnaire de pouvoir essayer le vehicule (y compris essai payant sur circuit si necessaire)...mais le temps a passe ..fin annee 2000..apres plusieurs demandes rien n'y a fait ""essai impossible""...ensuite est sorti la phase 2...des son annonce j'ai demande essai de ce nouveau modele pour l'acheter des sa sortie...(le presse etant un peu moins mauvaise)..toujours peine perdue...Enfin un rendez vous a ete pris pour un essai routier en octobre 2003 (soit delai de 3 ans quand meme)
    Je remercie le responsable commercial de mon secteur qui a quand meme pu m'obtenir ce rendez vous
    depart pour 50 km essai maximum
    en gros et pour resumer(pour le reste voir la presse)
    c'est vraiment une voiture de loisir et de frime uniquement
    un look d'enfer (exterieur uniquement)
    pour les demi tour preferer le prochain carrefour
    pour le bruit preferer un bon CD avec des bruits de moteurs
    pour la place preferer un break
    et pour les performances..impossible a tester

    donc essai non concluant (est pour cela que Renault ne les fait pas essayer??)

    je reste donc avec ma clio RS avec laquelle je roule ponctuellement sur circuit, entierement d'origine, et qui est egalement un formidable vehicule pour la route de tous les jours...

    a quand meme la V6 quelle gueule..

    Laisser un commentaire:


  • rockindé
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais je trouve que la dernière marque à avoir fait de vraies voitures sportives abordables, c'est Honda : Civic Type R de 1998 (1000kg - 185ch), Integra Type R (1050kg - 200ch), Nvelle Civic Type R et j'en passe. Sobres, brutales, hyper-performantes et dépouillées, je crois que c'est de cela que nous parlions !?
    Et ce n'est pas fini [img]graemlins/thumb.gif[/img] La future CRX tournera autour de 900kg pour 150ch [img]graemlins/love.gif[/img]
    Antipatinage ? Non, autobloc. ESP ? Non, châssis sport ...

    Vive les Japonais [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Pays du soleil levant : nouveau eldorado de la sportive!
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Il n' y a pas photo vu la multitude de modèles produits: Subaru WRX, Mitsubishi Lancer EVO, Honda Civic type-R, Nissan Skyline, etc...
    Surtout que beaucoup de modèles de base sont fournis brut de décoffrage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Même les américains ne s' y sont pas trompés à coté de leurs mythiques muscle-cars des années 60 trône maintenant les sportives asiatiques(fast and furious & 2fast2furious).

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Ma MEAN c'est une vraie sportive spartiate -
    120cv pour 700 kgs - direction assistée, non, électronique, non ,même pas le compte tours , c'est mécanique, assistance de freins, non, sièges, non c'est le fond de la voiture qui recoit deux petites coques - bref la voiture idéale - à propos, elle est a vendre, je dois payer le kiné pour mon dos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais je trouve que la dernière marque à avoir fait de vraies voitures sportives abordables, c'est Honda : Civic Type R de 1998 (1000kg - 185ch), Integra Type R (1050kg - 200ch), Nvelle Civic Type R et j'en passe. Sobres, brutales, hyper-performantes et dépouillées, je crois que c'est de cela que nous parlions !?
    Et ce n'est pas fini [img]graemlins/thumb.gif[/img] La future CRX tournera autour de 900kg pour 150ch [img]graemlins/love.gif[/img]
    Antipatinage ? Non, autobloc. ESP ? Non, châssis sport ...

    Vive les Japonais [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le scandale avec les produits de "niches" s' est que les constructeurs en profitent pour gonfler les prix!
    Mais bon la vie est ainsi faite


    Oui mais plus une voiture est plaçée sur une niche, moins il y en a. Donc si l'auto au départ est bien conçue, alors sa décote sera moindre. Regardez les prix des voitures "niches" bien conçues, et leur décote. Certes elles sont plus cheres (et c'est à voir....!) mais la décote est moindre. Et si on choisit bien son jouet on peut à la rigueur ne pas décoter ou faire une plus value. Regardez les pricx des Porsche 964RS (produit niche par excellence). Y'a 3 ans, ca valait 220-230KF. AUjourd'hui les prix sont aux alentours de 300KF. Pendant ce temps là la 911 "classique" décotait. Idem chez Lotus, Ferrari et les autres. Les produits extrémistes ne sont pas soumis à la loi de décote-cöte puisque le marché est bien plus sensible à la loi de la demande. Et c'est la demande qui fait le prix... L'offre elle s'adapte.

    Si vous achetez une Lotus n'achetez pas n'importe laquelle... Il y a beaucoup d'Elise "standard" (premier moteur). Donc le marché est souvent très fourni. Donc les prix vont subir une légère décote. Visez plutot vers un modele plus puissant, tirée à moins d'exemplaires sur laquelle au moment de la vendre vous pourrez dire au client potentiel: " vous la voulez? c'est la seule y'n à pas d'autre" Mais comme je disais pour qu'il veuille celle là et pas une autre, il faut que la voiture soit bien conçue au départ...et là attention au pseudo sportive et ersatz...

    Laisser un commentaire:


  • rockindé
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
    Tu oublies les Lotus Elise et Opel Speedster qui sont de vraies sportives quasiment sans compromis. De plus l'Opel Speedster devient abordable en occasion. Personnellement je pense que ce type d'auto va perdurer. Difficile aujourd'hui de ne pas trouver chausure à son pied, il n'y a pas beaucoup de "niches automobiles" délaissées. [/QB]</font>[/QUOTE]Le problème des vrais sportives aujourd' hui, c' est qu' il faut payer plus chère pour avoir une version dépouillée du superflu.Les speedster Opel, roadster Smart et Lotus élise ne sont pas très abordables en concession(prix/équipements) mais il reste l' occasion, à condition que la côte ne s' envolle pas! [img]redface.gif[/img]
    Le scandale avec les produits de "niches" s' est que les constructeurs en profitent pour gonfler les prix!
    Mais bon la vie est ainsi faite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
    Etant plus passionné que riche, on ne peut pas tout avoir dans la vie Je ne peux pas me payer le luxe d' avoir deux voitures donc les petites bombinettes sont plus à ma portée.La seule qui a gardé un peu de l' esprit des GTi d' antan(205 GTi, Super 5 Turbo, Golf GTi, etc...), R8 Gordini, R5 Alpine, etc..c' est la Clio II RS "SportLight".Jean RAGNOTTI et PS2 ou la Honda Civic type R [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Le problème de Hommell (RS, RS2) ou PGO (Speedster RS) c' est que se sont des séries limitées (artisanat), donc le prix s' en ressent et se sont des collectors (rares et chères en occasion). [img]graemlins/love.gif[/img]
    Il reste les anciennes mais les côtes ont explosées(phènomène des courses historiques?): R8 Gordini à + de 18000 euros et ne parlons pas des Alpine A110, Guilia GTA, etc...
    http://www.renaultsport.co.uk/172cup/
    </font>[/QUOTE]Tu oublies les Lotus Elise et Opel Speedster qui sont de vraies sportives quasiment sans compromis. De plus l'Opel Speedster devient abordable en occasion. Personnellement je pense que ce type d'auto va perdurer. Difficile aujourd'hui de ne pas trouver chausure à son pied, il n'y a pas beaucoup de "niches automobiles" délaissées.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Débat très interessant ma fois...

    Tout a fait d'accord avec Emerson, la R5 et la Clio n'auraient jamais dues etre comparées: la R5 était une vraie bete, brutale, turbo genre coup de pied au cul et comportement routier incompatible avec une utilisation hors course.
    Combien de gars se sont planté avec ces monstres???

    Aujourd'hui, plusieures facteurs créent à mon avis des voitures comme les GTA, Clio V6 et autres sportives:
    </font>
    • Les consommateurs, qui ne peuvent souvent avoir plus d'une voiture, et qui veulent pouvoir se faire plaisir tout en pouvant aller faires les courses. Ces gens veulent du confort, mais aussi une voiture non "passe partout".</font>
    • Les constructeurs généralistes, soucieux de leur image, ne veulent pas vendre des voitures sous équipées. Est ce qu'une M3 ou M5, une AMG se passe de la clim'???</font>
    • Les gouvernements, qui mettent la pression sur les constructeurs, les obligent à sortir des voiture au comportement "pardonneur", complètement à contre courant de la R5 Turbo.</font>

    Aujourd'hui, aucun grand constructeur ne peux se permettre de sortir une sportive pure et dure. Seule la marque Porsche peut se le permettre, car elle propose plusieures modèles ultra sportifs, et ainsi chaque "pilotes "du dimanche y trouvera son compte. Renault et consoeur n'ont a mon avis pas les moyens de sortir 15 versions de leurs modèles sportifs.

    Et je rejoint tout à fait l'avis comme quoi ceux qui achètent des sportives sont en aucun cas tous des pilotes, et qu'il faut bien ne pas les pousser "au platane".

    Laisser un commentaire:


  • rockindé
    a répondu
    Etant plus passionné que riche, on ne peut pas tout avoir dans la vie Je ne peux pas me payer le luxe d' avoir deux voitures donc les petites bombinettes sont plus à ma portée.La seule qui a gardé un peu de l' esprit des GTi d' antan(205 GTi, Super 5 Turbo, Golf GTi, etc...), R8 Gordini, R5 Alpine, etc..c' est la Clio II RS "SportLight".Jean RAGNOTTI et PS2 ou la Honda Civic type R [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Le problème de Hommell (RS, RS2) ou PGO (Speedster RS) c' est que se sont des séries limitées (artisanat), donc le prix s' en ressent et se sont des collectors (rares et chères en occasion). [img]graemlins/love.gif[/img]
    Il reste les anciennes mais les côtes ont explosées(phènomène des courses historiques?): R8 Gordini à + de 18000 euros et ne parlons pas des Alpine A110, Guilia GTA, etc...
    http://www.renaultsport.co.uk/172cup/

    [size="1"][ 29. juillet 2003, 13:51: Message édité par : rockindé ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ces "pseudo" sportives (ex: 206RC, clio RS) sont élaborés essentiellement pour un conducteur lambda qui n'est pas autant passionné que nous et qui recherchent une voiture qui lui permettent de s'amuser sur les petites routes ou occasionnellement sur circuits
    mais ce qui recherchent également c'est le confort pour aller chercher son pain à la boulangerie, pour partir en vacances avec sa femme et avec son enfant à l'arrière, et comme il n'a pas encore les moyens de se payer deux voitures (une sportive pur et dur comme on les aime, et une familiale) car il vient d'acheter un appartement, alors il choisit d'acheter un "sportive" très confortable et POLYVALENTE

    les constructeurs généralistes ont choisis de fabriquer cette "sportive" car c'est celle-ci qui sera la plus rentable
    et si on souhaite réellement une sportive pur et dur il est toujours possible d'en acheter (ex: Hommel) mais le malheur dans tout cela c'est qu'il manque un véritable réseau de distribution de ces sportives pur et dur

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ah mais je ne discute pas sur l'importance de la position de conduite pour bien conduire... Essayez de rouler vite (je parle meme pas de piloter) en allongeant le siege afin de ne plus pouvoir poser son dos sur le siege -assis comme sur un tabouret- et vous sentirez rapidement la différence et l'importance de la position de conduite...Maintenant y trouver pas extension du mot position de conduite le mot "confort", et là j'y trouve des exces et des choses à redire: porte gobelet, siège élèctrique, retro electriques, retro interieur à luminosité variable, retro qui se baissent pour la marche arriere, capteurs de proximité plus toutes les aides de trajectoire et de freinage ( je m'arret là la suite vous la connaissez tous).
    DOnc qu'un constructeur soigne la position de conduite dans une sportive OUI c'est essentiel, qu'ils en fassent trop et l'embourgeoisent pour la vendre à tt le monde NON. Il y a là une limite à cerner. Une voiture de course-sport se limite à l'essentiel. le superflu est banni. La Clio V en est bardée de superflu. C'est ce qui me choque. Quant a la direction assistée, je roule en Williams aussi et pour aller vite (ou très vite ca dépend de l'humeur) c'est vrai que ce n'est pas du confort superflu. Sur une longue distance elle permet de soulager l'effort et d'etre plus endurant dans l'effort. Sur route ouverte par contre, elle peut etre supprimée sans problème. Mais ensuite on parle de performance pure...plus de confort.

    Laisser un commentaire:


  • rockindé
    a répondu
    Le problème des sportives actuelles c' est qu' elles se sont embourgeoisées! .Les constructeurs nous proposent tous des sportives aseptisées, pour tout un chacun,qui sont plus proches de la berline que du groupe N!! [img]redface.gif[/img]
    Puisque la sportivité est une notion valorisante, comme le jeunisme, il faut qu' elle soit abordable à tout le monde, ceux qui peuvent payer bien évidemment, à grand renfort d' aides au pilotage, pour les novices, preneurs de risque inutile(la rue n' est pas un crcuit) et m' as-tu vu, de confort, pour ceux qui ne veulent pas avoir trop chaud ou trop froid, avoir du cuir comme dans leur salom, aide à la navigation pour ne pas se perdre, etc...
    A l' encontre de la logique d' une sportive digne de ce nom:chasse à l' embonpoint, spartiate mais pas inconfortable, réactivité et dosage des commandes optimun, vissée à la route, comportement sain, confort du pilote*, etc....
    Le plus grand scandale, c' est que les équipements de confort/sécurité sont proposées en série:climatisation, airbags(ils ne sont pas obligatoires!), abs, esp, etc...et que les purs et durs soient sur le fait accompli.Qu' on arrête donc de les appeler sportives surtout lorsque les aides au pilotage sont là pour masquer les errances du châssis.
    La clio II RS V6 phase1 s' est bien vendue malgré une sportivité décriée mais grâce à de nombreux succés en coupe mono-marque
    On est loin des glorieuses R5 Turbo, R8 Gordini, Apline A110, etc... [img]graemlins/love.gif[/img]
    * confort du pilote:qui améliore les performances et la durée de celles-ci: commandes placées de façon optimun, siège sur-mesure réduisant la fatigue, etc... comme-quoi le vrai confort peut-être synonyme d' efficacité et de sportivité
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 27. juillet 2003, 22:52: Message édité par : rockindé ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Pour moi , et ce n'est que mon opinion, Renault a fait 2 erreurs -
    1) vouloir ressortir une voiture comparée (rable) à la mithyque R5 Turbo -

    2) vouloir ressortir une voiture comma la Clio V6 apres l'échec de la 1ère mouture - Ils auraient sorti 200 ex. pour la course, tout le monde aurait dit bravo - mais là !!

    Pour ce qui est des voitures de course, et là c'est mon domaine, puisque j'ai été un spécialiste d es courses d'endurance . J'ai fait des courses avec une Golf groupe A dont on sortait cassé apres un relais d'une heure ne fuse que parce qu'a chaque accélération, il fallait maitriser les 170cv qui emmenaient la voiture ou ils voulaient - Apres, j'ai eu l'occasion lors de courses de 6h de conduire une Clio Williams aussi Gr A et, mon co-pilote s'etant cassé un doigt apres 1h 1/2 sur un retour de volant (excursion dans le bas coté) j'ai du conduire le reste de son relais et le mien - grace au siège + ergonomique et règlable, ainsi qu'a la direction assistée, j'ai pu finir la course sans problème et pourtant c'était a Zolder - Donc c'est vrai une auto pure et dure c'est bien, j'en ai une la Tr3 , mais qu'est ce que j'ai déjà pu jurer quand il faut faire des manoeuvres ou même y entrer ou en sortir quand il pleut - Un siège pivotant et une colonne qui se rétractent seraient bienvenus !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et bien alors??? Les "pseudo sportif", à la recherche de voiture sportives blindées d'électronique pour moins de 50KF.... à court d'idées??? ou bien est ce que cette discussion vous a fait prendre compte de certaines notions d'argent et de coût de développement de l'electronique embarqué??
    Les défenseurs de l'argent et du beurre je ous écoute...Cette discussion est la vôtre. Rejoignez moi dans mon concept absolu de voiture sportive extrémiste... C'est la seule issue qu'il vous reste... La voiture sportive performante confortable et sécurisante à 50KF n'existe pas.... Rejoignez moi....
    Renault vous a menti!!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour ou contre le diesel? Discours sans fin qui peut durer des lustres pour n'aboutir qu'a des jugements purement subjectifs...
    En revanche, d'un point de vue objectif, je suis bien content de rouler à 160 sur l'autoroute en consommant environ 7L et environ 5-6 euros aux 100km. Et ca peu d'essences offre ce ratio vitesse/conso.
    D'autant que rouler sur un filet de gaz grace au turbo est vraiment agréable pour tous les jours.. on s'y fait facilement excepté pour le bruit de claquage assez désagréable...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X